Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Equilibre naturel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous votre équilibre naturel?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 09:08:06    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Pas de façon ego-iste c'est rayauner parmis d'autres rayaunements tu veut dire ?

Je trouve que c'est un jolie compomis !
Cela permet de laisser passer la lumière tout en gardeant de l'individualité.

---

Mais je persiste a dire que c'est mal.
Car ont rejete le problème a un autre niveau, celui de nos créations collectives.
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2009 09:08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 10:57:02    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mais je persiste a dire que c'est mal.
Car ont rejete le problème a un autre niveau, celui de nos créations collectives.
Lorsque tu rencontreras le Christ, dis le lui , car tu dois bien connaître ses paroles

Citation:
 Vous êtes la Lumière du monde. Une ville ne peut se cacher, qui est sise au sommet d'un mont. Et l'on allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau Matthieu 5.14....

La lampe du corps, c'est l'œil.Si donc ton oeil est sain, ton corps tout entier sera dans la Lumière. Mais si ton oeil est mamalde, ton corps tout entier sera dans les ténèbres.Si donc la Lumière qui est en toi est Ténèbres,quelles ténèbres ce sera!!!!! Matthieu6.22

Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 12:06:16    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

De toute façon, c'est le même message que tout a l'heure :

Il faut que l'Homme devienne un être sans conscience.
Avec une entrée-sortis sans obstacle a la lumière (pure) pour être petit a petit transformé en ça :

C’est exactement ce qui ce passe en Asie.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 12:43:17    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Libre à toi de croire cela, moi , je n'y crois pas  kiss
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 16:42:39    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Et toi, en quoi crois-tu alors ?

Tu a des connaissances de l'autres monde, certes !
Mais tu ne veut pas prendre conscience que ce n'est que la moitié de la réalité.

Moi j'accepte ton savoir avec le mien, car les deux ne forment qu'un,
mais pourquoi toi tu ne veut pas faire cette aliance ?
c'est ça que je n'arrive pas a comprendre
Rolling Eyes
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 20:28:59    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Et toi, en quoi crois-tu alors ? Tu a des connaissances de l'autres monde, certes !
Mais tu ne veut pas prendre conscience que ce n'est que la moitié de la réalité.

Rolling Eyes

Croyance  Rolling Eyes

Pcque le petit cochon que Téiwas dessine, regarde vers la gauche, garante des valeurs du passé et traditionnelles.
Ne m'en veut pas Téiwas c't'une blague !  kiss

Mise à part ceci Madarion, tu sautes vite au conclusion, ce genre d'affirmation condamne !
Tu sais ce que l'on dit '' qui croit meurt '' Toi qui est en terre de cathares...c'est une phrase connue pour eux.

Une croyance par définition fige, devient statique dans le temps, donc en perds sa capacité d'ajustment pour atteindre l'équilibre.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 20:45:01    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Maintenant  , pour moi  il existe l'âme universelle, qui est divisée en milliers d'âmes. Mais le spirituel ne s'est pas divisé. C’est pourquoi, en réalité il n’existe qu’une seule âme d’Adam (Lumière Universelle) et elle est contenue dans son entier en chaque individu.C'est donc à lui que revient la responsabilité de supprimer son égo-isme  qui est un abat-jour. 

La Lumière est en chacun de nous,  mais elle brille plus ou moins fort selon les individus.

Cette Lumière est faite pour éclaier le monde.
Pour moi ce qui tamise ou cache complètement  la lumière est un abat-jour
 L'homme égoïste , c'est à dire qui ne vit que par et pour son ego (le petit , pas le grand EGO) met  un abat jour sur la Lumière, et ce faisant l'empêche de briller sur le monde. Cet individu  ne se rend pas compte qu'il se garde aussi dans l'ombre.

Donc pour toi la lumière universelle est ce que tu appelles Adam. J'avais de la difficulté à raisonner, que la lumière universelle devait enlever son abat-jour. Mais tu parlais que l'homme devait reconnaître cette lumière universelle, sans quoi l'homme ne ferait que réfléchir la lumière, et non être cette lumière.

J'aime bien le mot rayonner pour parler de l'Ego. Et tant que l'égo n'aura la volonté de reconnaître l'Ego, il ne pourra que briller d'orgueil.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 20:54:48    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Citation:
Une croyance par définition fige, devient statique dans le temps, donc en perds sa capacité d'ajustment pour atteindre l'équilibre.

Exact, mais ça c'est vraie uniquement pour les élèves solitaires.

Ceux qui ont dicté et transmis toutes ces connaissances (les maitres) vivent encore à travers ce monde.
Ils modifient les connaissances en fonction des périodes.

Car ce qui est important n'est pas leurs écrits mais leur présence qui nous accompagne autour de nous.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 21:05:49    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze a écrit:
...

Mise à part ceci Madarion, tu sautes vite au conclusion, ce genre d'affirmation condamne !.

Oui je le sais, c'est un mode de conversation direct et codé employé par des initiers.
A ce niveau l'esprit ne comprend plus un traitre mot de ce qui ce dit.

Ce sont littéralement les âmes qui communiquent entre eux pour remettre les choses au point.
Ont ne le fait pas tout le temps car ça demande de fortes concentrations.

Etant donné que ces propos sortent du contexte intellectuelle il ni a pas de véritable condamnation ni offence en fait.

Dernière édition par Madarion le 19/03/2009 21:20:26; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 21:20:11    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Roze a écrit:
...Mise à part ceci Madarion, tu sautes vite au conclusion, ce genre d'affirmation condamne !.

Oui je le sais, c'est un mode de conversation direct et codé employé par des initier pour parler entre eux.
A ce niveau l'esprit ne comprend plus un traitre mot de ce qui ce dit.

Ce sont littéralement les âmes qui communiquent entre eux pour remettre les choses au point.
Ont ne le fait pas tout le temps car ça demande de fortes concentrations.

Une croyance, que ce soit de façon solitaire ou de groupe, reste une croyance , le nombre d'individu n'y change rien !

Ce n'est pas l'esprit qui est confus, dans ce genre de discussion, mais le mental ce qui à mon avis est différent.
( je vais encore une fois faire une distinction sémantique ---- mental= celui qui ment à AL ----- )
L'esprit lui, sait et connaît.

Oui c'est de penser de façon vivante, que de dire que les maîtres vivent au travers nous  par leurs écrits, mais aussi pami nous, pour ajuster leur enseignement dans notre compréhension. Ce qui rends leur enseignement vivant, en évolution.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 21:26:34    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Parfaitement exact, mais c'est encore une vision monopolaire de la réalité.

Pourquoi essayer de comprendre notre fonctionnement en le regardant que d'un seul angle de vus ?
Rolling Eyes

---

Je me souvient d'un épisode de Stargate SG1 qui mettez face a face un humains avec un robot.
Le robot analysant l'humains de l'intérieure affirmé que le mental humains était trop confus et que c'est pour cela qu'il n'est pas parfait.

Cet une annalise correct mais la conclusion du robot était totalement fausse.

Le mental de l’humains ne lui appartient pas.
Il ne peut être tenus responsable du désordre mental en lui.

Dernière édition par Madarion le 19/03/2009 21:36:55; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 21:36:10    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Parfaitement exact, mais c'est encore une vision monopolaire de la réalité.
Pourquoi essayer de comprendre notre fonctionnement en le regardant que d'un seul angle de vus ?
Rolling Eyes

Je te renvois ta question.....

Toi comme nous tous nous utilisons un angle de vue à la fois, pour regarder, afin de finir par y voir l'ensemble.
Je te rappelle que nous avons pas encore la vue tri- dimensionnelle avec notre ment al. Laughing
Rien ne vaut d'y chercher culpabilité là dedans !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 21:46:35    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Bien sur, je pose la question alors que je connais la réponse.

Si nous avons qu'un angle de vus c'est la nature qui veut ça !!!
Embarrassed

Alors, celui qui a la capacité de voir une situation de plusieurs façons surpasse notre nature.
Et ont ne dois pas blamer ceux qui ne veulent pas arriver a ce niveau.

Roze a écrit:

Je te rappelle que nous n’avons pas encore la vue tri- dimensionnelle avec notre ment al. Laughing
Rien ne vaut d'y chercher culpabilité là dedans !

Et bien justement
En arrêtant de réfléchir (calmer le mental) ont arrive a une vision tridimensionnelle des choses.
La réflexion est une barrière qui nous rabaisse d'une dimension.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 22:22:19    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

La différence de nos langages dans les communications est à apprivoiser!
Quand j'écris je te repose la question, ça signifie, regarde pour toi-même face aux autres ( Pourquoi essayer de comprendre notre fonctionnement en le regardant que d'un seul angle de vus ? )

Rolling Eyes

----------------

Citation:
Et bien justement
En arrêtant de réfléchir (calmer le mental) ont arrive a une vision tridimensionnelle des choses.
La réflexion est une barrière qui nous rabaisse d'une dimension.

Trop drôle, ça revient à dire ce que j'ai écrit plus haut  Rolling Eyes

Citation:
Ce n'est pas l'esprit qui est confus, dans ce genre de discussion, mais le mental ce qui à mon avis est différent.
( je vais encore une fois faire une distinction sémantique ---- mental= celui qui ment à AL ----- )

Citation:

L'esprit lui, sait et connaît.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 22:43:27    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Et toi, en quoi crois-tu alors ?

Tu a des connaissances de l'autres monde, certes !

Rolling Eyes
Madarion  je ne peux pas accepter que nous sommes des robots  ou des marionnettes, c'est tout....Le reste , je l'accepte  facilement car tout est nécessaire au UN

MessagePosté le: 09/12/2016 15:25:53    Sujet du message: Equilibre naturel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation