Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Equilibre naturel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous votre équilibre naturel?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2009 19:33:04    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze peux-tu me dire qui est Charles Sabourin ?

Merci kiss
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2009 19:33:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2009 20:17:55    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Kalypsis,  si tu as le temps, peux-tu en faire la recherche, il vaut le coup d'être parcouru...  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2009 23:27:28    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Nous en revenons au texte qui a été dit depuis des milliers d'années (Bhagavad Gita Chap 6 vers 5 et que la Tradition a fait passer oralement ,bien avant les écrits .... et que j'ai cité bien des fois Laughing :

Citation:

Verset 6.5
Elève (transforme) l'ego par l'Ego
et ne laisse pas l'ego tomber  plus bas
Car l'Ego est le seul ami de l'ego
et l'ego le seul ennemi de l'Ego

Verset 4.41
Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son moi réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action

Je cite le Bhagavad Gita pour ne pas citer les textes Kabbalistes et la Bible qui enseignent la même chose à ceux qui veulent lirent après avoir enlever leurs oeillères
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2009 00:14:47    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Roze peux-tu me dire qui est Charles Sabourin ?

Merci kiss

http://www.metarealism.com/
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2009 01:56:34    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion, pour moi les Annales Akhashiques, c'est la "mémoire du Temps" pour ainsi dire le "cerveau de l'univers". Pour pouvoir y accéder,  il y a pas mal de portes à ouvrir, donc  il faut pas mal de clefs Laughing Ce n'est pas  seulement  une idée de quelqu'un qui m'en donnera l'accès .

Nous sommes et surtout serons ce que nous décidons d'être , et tout dépend de nous et de nous seuls.
 Nous sommes responsables de notre vie.

Alors  voici une clef:Responsabilité.
Il faut nous débarrasser  de ce besoin de dépendance que manifestent la plupart des êtres humains dès qu’il s’agit de leur croissance spirituelle  ( hélas souvent aussi de celle temporelle)de leur âme.

L'homme en général délègue son pouvoir à des organisations, car c'est plus facile que d'essayer de trouver en soi le code d'accès du portail de la liberté .
Ce faisant  il n'est qu'un  perroquet ,un animal  soumis et dépendant qui ne fait que répéter , des idées, des pensée pré-digérées: il ne peut pas se développer.
Tous les Maîtres (les vrais)  savent que chacun est l’artisan  de son accession à l' état adulte. Donc  il nous faut avoir des idées à nous, non pas celles qui appartiennent à la collectivité

Maintenant  , pour moi  il existe l'âme universelle, qui est divisée en milliers d'âmes. Mais le spirituel ne s'est pas divisé. C’est pourquoi, en réalité il n’existe qu’une seule âme d’Adam (Lumière Universelle) et elle est contenue dans son entier en chaque individu.C'est donc à lui que revient la responsabilité de supprimer son égo-isme  qui est un abat-jour.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/03/2009 05:22:44    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Citation:
Tous les Maîtres (les vrais)  savent que chacun est l’artisan  de son accession à l' état adulte. Donc  il nous faut avoir des idées à nous, non pas celles qui appartiennent à la collectivité

Maintenant  , pour moi  il existe l'âme universelle, qui est divisée en milliers d'âmes. Mais le spirituel ne s'est pas divisé. C’est pourquoi, en réalité il n’existe qu’une seule âme d’Adam (Lumière Universelle) et elle est contenue dans son entier en chaque individu.C'est donc à lui que revient la responsabilité de supprimer son égo-isme  qui est un abat-jour.

Pour que nous ayons des idées à nous, il faut prendre la décision de faire le saut, un bond dans un univers qui nous est inconnu de tout ce qui est familier... loin de cette dualité dans la causalité....et cela avec ou sans le consentement de la collectivité.....visible ou invisible non ? ( ça s'en vient compliqué là ce genre de phrase    euwall  )

En parlant d'Adam..à lequel fais-tu allusion ?
Et d'après toi celui-ci a t'il un nombril ?

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2009 06:54:19    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Je parle de l'Adam Kadmon, qui est une personnalité corporative englobant toute l'humanité.

L'Adam dont Jésus se dit le fils, car Jésus ne s'est jamais donné d'autres titres que celui de Fils de l'Homme , et que lorsqu'il parle de son père c'est de cet Adam qu'il parle.

L'Adam humain , un seul et unique , je n'y crois pas, mais s'il a existé, il n'avait pas de nombril, et c'est pour cette raison qu'il a fauté:pas de nombril = pas de maman pour le guider clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/03/2009 07:57:05    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Très drôle pas de maman pour le guider Laughing

Je me demande tout de même pkoi il en aurait eu besoin de maman, puisque il était androgyne, en lui il était un être complet et accompli.  kiss
Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/03/2009 08:24:43    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion, pour moi les Annales Akhashiques, c'est la "mémoire du Temps" pour ainsi dire le "cerveau de l'univers". Pour pouvoir y accéder, il y a pas mal de portes à ouvrir, donc il faut pas mal de clefs Laughing Ce n'est pas seulement une idée de quelqu'un qui m'en donnera l'accès .

Nous sommes et surtout serons ce que nous décidons d'être , et tout dépend de nous et de nous seuls.
Nous sommes responsables de notre vie.

Alors voici une clef:Responsabilité.
Il faut nous débarrasser de ce besoin de dépendance que manifestent la plupart des êtres humains dès qu’il s’agit de leur croissance spirituelle ( hélas souvent aussi de celle temporelle)de leur âme.

L'homme en général délègue son pouvoir à des organisations, car c'est plus facile que d'essayer de trouver en soi le code d'accès du portail de la liberté .
Ce faisant il n'est qu'un perroquet ,un animal soumis et dépendant qui ne fait que répéter , des idées, des pensée pré-digérées: il ne peut pas se développer.
Tous les Maîtres (les vrais) savent que chacun est l’artisan de son accession à l' état adulte. Donc il nous faut avoir des idées à nous, non pas celles qui appartiennent à la collectivité

Maintenant, pour moi il existe l'âme universelle, qui est divisée en milliers d'âmes. Mais le spirituel ne s'est pas divisé. C’est pourquoi, en réalité il n’existe qu’une seule âme d’Adam (Lumière Universelle) et elle est contenue dans son entier en chaque individu.C'est donc à lui que revient la responsabilité de supprimer son égo-isme qui est un abat-jour.

Ça y est, tu viens de me prouver par l'assemble de ce texte que tu es dans l'autre monde.
Tu viens littéralement de me donner la complémentarité des connaissances Cathares.

Donc pour répondre a l'interrogation de ce sujet,
l'équilibre psychique n'est juste que si nous étudions l'être vivant dans les deux mondes.
Et je sais maintenant que ces deux monde son les deux hémisphères terrestre.

Sans cela nous n'avons qu'une moitié du savoir et nous risquons de percevoir de l'injustice et du déséquilibre.

Voilà, je vais enfin pouvoir prendre des vacances !!!
clind
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 03:46:17    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Citation:

La lumière Universelle est en chaque individu, soite j'arrive à le concevoir, et là ou les propos sont moins clairs pour moi c'est quand tu écris ''c'est à lui de supprimer son ( égo-isme ) qui est qu'un abat-jour.'' pas certaine de bien comprendre cette partie que tu as exprimé ? 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 04:01:24    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

La Lumière est en chacun de nous,  mais elle brille plus ou moins fort selon les individus.
Cette Lumière est faite pour éclaier le monde.
Pour moi ce qui tamise ou cache complètement  la lumière est un abat-jour
 L'homme égoïste , c'est à dire qui ne vit que par et pour son ego (le petit , pas le grand EGO) met  un abat jour sur la Lumière, et ce faisant l'empêche de briller sur le monde. Cet individu  ne se rend pas compte qu'il se garde aussi dans l'ombre.
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 08:16:56    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Mais Evelyne, si pour briller l'Homme dois s'effacer, ne demande tu pas quelque chose d'immoral ?

Dernière édition par Madarion le 19/03/2009 08:27:30; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 08:26:07    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Et si on changeait le mot "briller" pour "rayonner" ? puzzled
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 08:39:56    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Est ce que ça change le problème Kalypsie ?

En règles général ont change de terme quand ont veut faire passer la " pillule "
Cette technique est très utilisée pour discuter entre esprits de différent niveau allants dans le même sens.

Mais là le dialogue est entre deux mondes (énergie opposée)
Que tu parles chinois, espagnol, anglais ou français l'idée de fond reste le même.

---

C'est à dire que l'idée d'Evelyne seras perçus ici (hémisphère nord) par ces termes dans toutes les langues :

1) soumission
2) esclavage
3) exploitation

Ensuite c'est à chacun de nous de voir ça dans le bien ou dans le mal.
Mais visiblement ce n'est pas perçu comme positif par l'humanité.
Rolling Eyes

Dernière édition par Madarion le 19/03/2009 10:36:59; édité 4 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 08:50:51    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Oui Kalypsis  la Lumière rayonne , et non Madarion  ce n'est pas jouer sur les mots, mais trouver celui qui décrira le mieux  l'idée, car si je te parle Chinois,  tu ne comprendras rien n'est-ce pas? Il nous faut donc employer  un langage qui convient à tous si possible
 Briller fait un peu prétentieux  lorsque j'y réfléchis Laughing
 Je n'ai pas dis que l'homme devait s'effacer, bien au contraire, il doit se mettre en avant, mais pas en ego- iste, c'est à dire le représentant de ses désirs, mais en Ego -iste celui qui fait rayonner ses idées Laughing

MessagePosté le: 03/12/2016 21:39:54    Sujet du message: Equilibre naturel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation