Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Equilibre naturel
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous votre équilibre naturel?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/03/2009 23:30:37    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion je t'ai parlé d'abattoirs, car je ne peux pas te demander de venir en brousse avec moi Laughing
Je peux t'assure que bien des chasseurs qui ont tiré sur des singes ont juré qu'ils ne le feront plus jamais après avoir lu la terreur dans leurs yeux.

MessagePosté le: 24/03/2009 23:30:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/03/2009 23:34:46    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

OUi Roze c'est l'adrénaline qui fait réagir , c'est pourquoi j'ai écrit:"Mais cet animal "figé" observe et se prépare à la fuite ou au combat". Laughing Mais sans cette peur qui est plutôt une crainte, ils seraient totalement ignorants de ce qui les attend siffle

Comme l'a dit Mélane, il y a plusieurs "peurs".
Les Gaulois ne craignaient qu'une chose; que le ciel leur tombe sur la tête Mr. Green

"Peur" est général on pense que quelque chose de terrible va arriver, sans savoir quoi.
"Crainte" c'est l'appréhension qu'une chose bien spécifique va arriver
Donc je crains la mort, mais elle ne me fait pas peur Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/03/2009 00:46:41    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

[quote]"Peur" est général on pense que quelque chose de terrible va arriver, sans savoir quoi. [quote]"

Je pense aussi que c'est l'incompréhension qui crée des peurs.
Ce pkoi y doit y avoir tant de préjugés, je suppose. Car une fois que l'on comprends on est moins porter à craindre et se faire des peurs, on apprivoise. Laughing

Avoir peur de la mort, non !
Je crains de mourrir et non la mort, pas pareil pour moi. La souffrance, l'agonie, la maladie, c'est pas très invitant. puzzled

Et comme on dit pkoi se faire des peurs avant le temps, on traversera la rivière une fois rendu au pont.
Si non c'est fou d'avoir ce genre de fixation, on en manque tous les moments exquis de la vie.

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/03/2009 03:31:28    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

On traverse la rivière une fois rendu au pont?

Mais je préfère me préparer avant d'arriver à la rivière et au pont en cas où le pont serait infranchissable parce que cassé Laughing

Si tu crains le maladies, tu fais de ton mieux pour resté en bonne santé, n'est-ce pas? Et bien pour moi , c'est pareil pour la mort l Je sais que je ne pourrais pas y échapper, donc je reconnais son pouvoir sur moi et le crains: ce qui fait que je m'assure de pouvoir franchir cette étape  en paix avec moi-même
Ma vie est basée sur les dernères phrases de la Mort du Loup de Vigny, et je les ai enseignées à mes enfants afin qu'ils prennent la vie en stoiques  bons-vivants.

Citation:
Hélas! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous , débiles que nous sommes!
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C'est vous qui le savez sublimes animaux.
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse.
--Ah! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur.
Il disait: " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler."

Alfred de Vigny

Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 13:12:41    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Je voudrais revenir sur l’équilibre terrestre.

Celons toute logique, que ça sois mathématique, géométrique ou Magnétique la terre es partagé en deux partie.
L’hémisphère nord et l’hémisphère sud.

Si l’équilibre dois persister comme la plupart d'entre vous le disse, alors il y a une conséquence que très peut d'entre vous ont dus réfléchir.

Celle de vouloir a tout pris un certain équilibre alors que nous sommes obligé d'en admettre un autre du a notre situation géographique.
C’est comme vouloir écoper l’eau d’une barque qui coule.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2009 13:42:47    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion toi tu discutes l'équilibre terrestre avec nous qui parlons surtout de notre équilibre personnel.

Tu vois la terre coupée en deux et moi je vois l'ensemble.
Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 13:56:54    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Je les très bien compris,
et en complément avec vos connaissances je vous donnes naturellement ce qui vous manque de comprendre pour que votre esprit ne soit pas imparfait.

Citation:
Tu vois la terre coupée en deux et moi je vois l'ensemble

Je te les déjà dis :

C'est une illusion du a la fusion forcée de deux cultures
Ils forment localement une température tiède autour de toi.
Comprend bien que ça ne seras pas éternel.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/03/2009 14:56:37    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

et oui nous sommes ce petit "tout" dans cette ensemble  qui ne fait q un sens division , je serais aussi de l avis de teiwas ,
car meme si nous n en avons pas concience ou connaissance de ce qu explique Madarion , on en fait partie de toute  façon ..
comme la dit quelque part Teiwas sans maillion pas de chaine ...

Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 17:09:54    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Il n'est pas necesaire d'avoir compris que nous sommes des pièces sûr un échiquiers pour pouvoir vivre.

Effectivement !

Mais c'est tout de même un petit plus de s'en rendre compte.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/03/2009 19:49:10    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Il n'est pas necesaire d'avoir compris que nous sommes des pièces sûr un échiquiers pour pouvoir vivre.
Effectivement !

Mais c'est tout de même un petit plus de s'en rendre compte.

tout a fait Madarion, ce qui fait de nous des chercheurs,tout en restant dans la mesure.
(Il me viens a la pensée, l exemple citer dans la rubrique humour ), il y a ,meme si notre reflexe est  instinctivement  d etre en arlerte d analyse, garder tel le funambuliste un équilibre , la mesure en toute chose ...
Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 20:00:34    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Dison que le problème vient de ma région :

Je suis sur une terre préhistorique
Et ce qui séparer l'Homme de l'animal c'est la réflexion.

Je me sens obliger de réfléchir pour survivre dans ces terres.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/03/2009 20:29:34    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Dison que le problème vient de ma région :
Je suis sur une terre préhistorique
Et ce qui séparer l'Homme de l'animal c'est la réflexion.

Je me sens obliger de réfléchir pour survivre dans ces terr

n étant pas très loin de chez toi je doit en avoir des relans danse clind
Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 20:34:56    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

c'est clair !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2009 23:11:17    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Je les très bien compris,
et en complément avec vos connaissances je vous donnes naturellement ce qui vous manque de comprendre pour que votre esprit ne soit pas imparfait.

Citation:
Tu vois la terre coupée en deux et moi je vois l'ensemble

Je te les déjà dis :

C'est une illusion du a la fusion forcée de deux cultures
Ils forment localement une température tiède autour de toi.
Comprend bien que ça ne seras pas éternel.

J'aimerai bien savoir si nous parlons de la planète ou si nous parlons de nous-mêmes?

Madarion , j'ai, comme tout le monde ,appris que la terre est séparée en deux par l'Equateur. J'ai aussi appris les différences géographiques ,géologiques et ethniques.

Maintenant tu me parles de fusion forcée de deux cultures puzzled lesquelles?

Puisque nous parlons équilibre , voici ce que j'ai appris à équilibrer, dans ma vie mondaine (je ne parle pas de spiritualité):
1.La culture Itallienne et la culture Française
2.La culture Africaine et la culture Française
3.La vie libre et sauvage et le pensionnat
4.Fluente communication dans ma langue et incapacité d'expression dans un pays à langue étrangère
5.Vie de luxe et vie d'insécurité
6.Les quatres cultures qui m'ont formée et la culture anglo-australienne
7.Le total de tout cela et la culture aborigène(qui convient à mon âme).

Le tout à fait une bonne infusion

Je n'ai ressenti aucune imposition, mais un sentiment de liberté de choix.
Je ne suis pas un pion sur un échiquier ....maintenant c'est ma spiritualité qui parle busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/03/2009 11:37:22    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Je voudrais revenir sur l’équilibre terrestre.

Celons toute logique, que ça sois mathématique, géométrique ou Magnétique la terre es partagé en deux partie.
L’hémisphère nord et l’hémisphère sud.

Pourquoi ne parles-tu jamais de l'hémisphère est et l'hémisphère ouest puzzled

Pourquoi ne pas équilibrer ces deux ???

Surtout que le Nord magnétique s'en va vers l'ouest

Citation:
1.diminution de l'intensité de la partie dipolaire du champ magnétique,
2. dérive vers l'ouest de la partie non dipolaire du champ magnétique,
3. changements dans la partie stable du champ non dipôle.

Si l'on compare la partie dipolaire des modèles du champ magnétique fondés sur les harmoniques sphériques, calculés pour différentes années, on constate que l'intensité du dipôle s'est atténuée depuis le début du XIXe siècle. Les données archéomagnétiques ont montré que cette baisse se poursuit en réalité depuis les derniers deux mille ans et que la force actuelle du dipôle ne représente que la moitié de sa valeur d'il y a deux millénaires. La force du dipôle décroît actuellement de 6,3 % par siècle; si la décroissance continue à ce rythme, elle sera de zéro dans environ 1 600 ans. Elle pourrait se mettre à augmenter de nouveau au cours des prochaines décennies.

MessagePosté le: 03/12/2016 21:45:14    Sujet du message: Equilibre naturel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation