Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Equilibre naturel
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous votre équilibre naturel?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/03/2009 19:14:04    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Pour avoir de l'imagination il faut que le moi évolue dans un espace bien plus grand que notre corps.

Une partie de nous est alors connecté à une sorte de collectif.

Ces connections ce feraient essentiellement dans la terre suivant des réseaux.
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2009 19:14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2009 22:23:06    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Etre connecté ne veut pas dire sans personnalité.
Peu importe le nombre de mondes auxquels nous nous connectons, nous sommes libres de faire un choix et de choisir ce qui nous convient, donc avoir nos idées
Invité

MessagePosté le: 16/03/2009 23:16:41    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Etre connecté ne veut pas dire sans personnalité.

Bien sur, en fait ce connecter c'est permettre à notre personnalité de participer a ce réseaux.

Citation:
Peu importe le nombre de mondes auxquels nous nous connectons, nous sommes libres de faire un choix et de choisir ce qui nous convient, donc avoir nos idées

Oui la liberté, mais pas dans le sens ou tu l'entand :

Car au moment ou tu te connecte, tu est ce que tu est au plus ptofond de toi et pas autre chose.
C'est celons qui tu est que tu feras t'elle ou telle rencontre.

En fait c'est comme si tu ne pouvais pas mentir aux autres,
Tu es nues comme un ver.

C'est dans ce sens qu'il fau voir l'impression de liberté
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2009 02:00:22    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Si je suis , ce que je suis au plus profond de moi, c'est donc bien moi et mes idées,et non pas quelqu'un d'autre, car n'oublies pas que  la discussion est issue du fait que tu as dit que nos idées ne nous appartenaient pas Laughing
Si je participe à un réseau, c'est parce que j'ai quelque chose  à donner et à prendre , et si  je me connecte avec les idées des autres , je n'apporte rien et ne prends rien.
Invité

MessagePosté le: 17/03/2009 08:24:05    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Nous semblons confondre idée et essence.

Etre c'est exister en soi, tout simplement.
Au contraire, parler, exprimer une idée, c'est disparaître de soi le temps du discourt mais en contre parti c'est être quelq'un pour les autres.

---

Le monde est un hechiquier, il suffis tout simplement de jouer notre rôle.
Pas besoin de superflux.

Dernière édition par Madarion le 17/03/2009 09:05:38; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 17/03/2009 08:37:35    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Je te rappel que les idées que nous avons ne sont pas de nous !

Ce qui nous appartient c'est notre essence.
C'est le fait d'exister.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 17/03/2009 09:13:35    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...
Si je participe à un réseau, c'est parce que j'ai quelque chose à donner et à prendre , et si je me connecte avec les idées des autres , je n'apporte rien et ne prends rien.

Voila !!!
Rolling Eyes

Dernière édition par Madarion le 17/03/2009 09:15:47; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2009 09:15:32    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Si tu vas par là alors même notre vie ne nous appartient pas.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, car je ne vois pas la raison de notre existence, si nous ne sommes que des pions sur un échiquier, manipulés par un  joueur, qui nous a lavé le cerveau  pour nous posséder.
Si c'est la vérité, le maître de jeu n'est qu'un SADISTE diablo

Tu as une idée, tu nous la fait connaître, si je l'accepte elle devient mienne
Invité

MessagePosté le: 17/03/2009 09:16:20    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

(ps, j'ai rectifié mon post, je n'avais pas remarquer la fin de ta phrase)
Madarion
Invité

MessagePosté le: 17/03/2009 09:20:53    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Tu as bien comprise le principe mais tu semble le voir sous un autre angle que la réalité.

Je te donne une idée, et tu l'accepte ou la refuse.
Bien !

Mais cela ne veut pas dire que je te transmet l'idée dans le sens littéral,
mais plutôt que je te donne une clé qui va te permettre a ton tour d'accéder a cette idée dans les archives Arkchatisque.

Nuance !!
clind

Dernière édition par Madarion le 17/03/2009 13:23:49; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2009 09:44:30    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Bon alors mes pensées ou idées ne m'appartiennent pas puzzled  Je veux bien ! Même si mes pensées ne m'appartiennent pas, même si leur origine en est incertaine il me semble important  d'en rester maître! Imaginez une seconde, sous le prétexte qu'elles appartiennent à un "'groupe" je me mette à dire ici sur ce forum tout ce qui me passe par la tête ? Et que chacun en fasse de même ? Et bien on serait pas dans le caca ? 

Mes pensées ne sont pas seulement le produit de ma petite personne ! Elles sont la somme d'une mémoire, d'un héritage culturel, génétique etc... C'est ce qu'on appelle l'inné. Ensuite l'acquis viendra en rajouter une couche imposée par mon éducation, toutes les rencontres que j'ai faites depuis mon premier jour, toutes les règles de la société et du groupe dans lesquels je grandis et évolue etc... Mais quand une pensée me vient, la façon de l'exprimer ici par exemple ou sur n'importe quel autre médium ou support , passera par le filtre de ma personnalité et deviendra mienne. Quand je dis mienne elle deviendra ma responsabilité. Qui connaît vraiment l'origine de mes pensées ? Mais en tous cas j'en connais la destination. Même si je ne suis que le "dépositaire" de mes pensées je suis responsable de ce que j'en fais, de l'instrument que j'utilise pour les véhiculer.

Mais je peux me tromper.... euwall

Je sais en tous cas, et je n'ai pas dit "je pense" mais "je sais" qu'Hermès qui, par Tradition, est l'énergie qui à la vitesse de l'éclair m'apporte ces pensées est aussi l'instrument qui les véhicule, (la communication sous toutes ses formes), et qu'Hermès est aussi voleur et menteur siffle
Madarion
Invité

MessagePosté le: 17/03/2009 13:34:06    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Tu ne te trompe pas, c'est effectivement comme ça que ça fonctionne.

En fait ce qui t'appartient vraiment ce sont les clés que tu auras acquise qui te permettrons d'ouvrir des portes.
Ou si tu préfère les coordonnés pour aller chercher des données arkastique.

---

Ce qui fau comprendre c'est que ces données ne résident pas dons notre cerveau.
Nous, nous détennons seulement que des clées pour aller les chercher.

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2009 18:48:10    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze a écrit:
Selon cet article, les difficultés  d'équilibre rencontrées en seraient pas totalement tributaire,  à l'égo!

Citation:
Le colocataire    

Tant que l’ego est polarisé, tout ce qu’il croit être sa pensée est le fruit des filtres de la programmation qui l’occupe. Il est colocataire et il ne s’en rend même pas compte, car il n’a pas conscience qu’il est cohabité. Ce colocataire, cette programmation qui agit à son insu, ne paie jamais pour l’espace qu’il occupe : c’est toujours l’ego qui en fait les frais. En d’autres mots, c’est toujours l’ego qui paie la note finale, qui est en fin de compte sa souffrance. Ce colocataire, que l’ego n’a pas invité, s’est infiltré de manière insidieuse bien avant que l’ego ait une petite idée de sa propre existence.L’ego finit toujours par en subir les conséquences, c’est-à-dire que c’est toujours lui qui subit l’amplification qu’il appelle ses émotions et qui finalement crée sa souffrance de toutes pièces. En réalité, c’est toujours la programmation qui est la source de l’amplification et qui domine l’ego, surtout à cause du fait qu’il en ignore la présence, la puissance et les effets secondaires.Dupé par son lien émotionnel excessif avec la masse collective inconsciente et polarisée, l’ego est totalement voilé par cette influence et ne peut s’imaginer qu’il est squatté par cette programmation. Il pense que tout ceci lui appartient, mais il n’en connaît aucunement l’essence ou la provenance.

L’ego, squatté à son insu par cette programmation qui l’habite, ne peut s’imaginer ne pas être la source de ses pensées. Il ne peut aucunement percevoir qu’il est dupé et arnaqué par un parasite programmé par l’humanité qui l’a précédée. Plus il est érudit et qu’il a accumulé de la connaissance, plus il est dupe que la pensée qui lui trotte dans la tête lui appartient. Il regarde ce qui le squatte droit dans les yeux et ne peut en reconnaître la nature, car il croit voir dans ce miroir la réflexion de ce qu’il est. L’effet de l’arnaque est alors complet et l’ego absolument dupé en paye inexorablement le prix.

La connaissance que ce n’est pas l’ego qui pense, c’est une chose. C’est une autre chose que d’en reconnaître la source, la mécanique et surtout, la nature des jeux de miroirs subtils et trompe-l'œil créés de toutes pièces par une programmation, qui depuis les temps les plus reculés, le viole et l’envahit constamment dans son espace. 

Citation:
Charles SabourinCopyright © 1998/2008 

Merci à tous de votre appart, dans cette compréhension, ceci est essentiel !  Laughing

Bien relire l'auteur, le texte s'impose de lui-même dans son raisonnement.
L'auteur parle ici d'un égo polarisé, donc d'un égo soumis  à une programmation ( karmique )avant sa naissance, en plus des conditionnements de la vie terrestre imposée, d'où l'inconscience des mécanismes qui le soumet et qu'il amplifie appelant cela émotion.

Lëtre s'en trouve envahit de par ce bagage.
Ce pkoi je reviens au texte premier que Téiwas a mis afin d'y faire le lien,  l'être ignore la joie qui lui est inhérente au Soi, lorsque il voit sa vie au travers ces filtres imposés par la programmation, le rendant jusqu'à en être malade lorsque désquilibrer par ce qu'il pense être vrai, vécu de par ses émotions.

Citation:
Or, il s'agit de savoir si tout ce que nous faisons a pour but d'obtenir une joie non encore réalisée ou plutôt de conserver une joie inhérente au Soi.Nous sommes ignorants en ce qui concerne cette source naturelle de joie inhérente. Cette joie naturelle est la caractéristique même de la Conscience, mais par ignorance l'individu cherche une joie déformée. Cela revient à dire qu'on apprécie une lumière vue à travers une vitre colorée plutôt qu'une lumière telle qu'elle est.

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2009 18:54:06    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Teiwas a écrit:

Tu as bien comprise le principe mais tu semble le voir sous un autre angle que la réalité.

Je te donne une idée, et tu l'accepte ou la refuse.
Bien !

Mais cela ne veut pas dire que je te transmet l'idée dans le sens littéral,
mais plutôt que je te donne une clé qui va te permettre a ton tour d'accéder a cette idée dans les archives Arkchatisque.

Nuance !!
clind

Tu as bien compris, et je te rappel que tu le vois sous un angle de ta réalité.

Nous vivons en co-habitation dans un écosystème,complexe pour notre conception mental.

L'esprit est libre !
Les pensées voyagent, les idées se forment lorsque nous les captons, elles appartiennent à personne en particulier, et en même temps à nous tous, comme si nous baignons dans cette ensemble ( conscience ) que nous formons.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2009 19:09:01    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Toujours dans le but de contacter le plus souvent notre joie inhérente au Soi, donc à notre être profond, en dehors de tout ce qui nous régit de par ces filtres d' émotions ici sur cette magnifique planète, voici un texte qui je l'espère nous aidera à aller plus loin dans notre réflexion ! Laughing

( Restons calme......le lire d'un oeil extérieur, ce sont des choses que nous savons tous en dehors du voile de l'oubli ! )

Citation:
L’ego toujours l’ego

D’après les grandes théories spirituelles populaires, l’ego est le grand coupable d’à peu près tous les maux. D’après ces théories, l’ego doit être éliminé, anéanti, et ne plus jamais refaire surface. Mais en fait, que resterait-il, si par chance, ces théories spirituelles réussissaient à éliminer l’ego?
Pas grand chose, mis à part s’accrocher après un clou, comme la plupart des soi-disant grands mystiques de ce monde.
Et si ce n’était pas l’ego qui était en faute, qu’il fallait plutôt éliminer ce qui entoure celui-ci, ce qui le chevauche, l’englobe et le maintient inconscient?

Plus l’ego est fort en vibration, c’est-à-dire, plus il a de la capacité à vibrer, plus il dérange, incommode et irrite les autres ego inconscients.

Si l’ego n’est pas ajusté, c’est encore pire. Par contre, ce qui le rend insupportable ce n’est pas sa capacité de vibrer, mais plutôt les filtres qui l’entourent, qui l’englobent complètement et qui lui empêchent de voir ses intérêts réels.
L’ego ainsi dupé, est plus ou moins en mesure d’intervenir dans les automatismes de la mémoire karmique qui le chevauche. Cette robotisation inconsciente de l’ego, totalement sous l’influence d’automatismes involutifs, l’emprisonne à un tel point qu’il ne peut faire la différence entre son identité réelle et l’identité mémorielle, léguée et héritée de son environnement, et qu’il croit être la sienne.
En fait, l’ego psychologique polarisé est totalement sous humain, c’est-à-dire, qu’il n’a pas encore fini de franchir le seuil de son expérience humaine. Coincé et maintenu prisonnier entre le mur de son ignorance et la tapisserie karmique et mémorielle qui le chevauche, la seule conscience qu’il croit connaître est la conscience polarisée qui l’habite. Il croit à tort que son ego est le grand coupable de tous ses déboires, quand en fait, ce qui le maintient prisonnier et perpétuellement sous humain, est ce qui lui fait croire que c’est lui qui chevauche et non qu’il est le chevauché.
L’ego n’a pas réellement conscience de ce qu’il est, tant et aussi longtemps qu’il ne réalise pas l’ampleur de l’arnaque dont il est victime et tant qu’il ne réalise pas que ce n’est pas lui qui est le problème, mais plutôt le fait qu’il se laisse chevaucher, ignorant que tout ceci ne lui appartient pas.
L’ego, un jour, doit en arriver à mettre un terme à sa tendance infantile d’être un petit voleur qui s’entête à s’approprier de la connaissance et penser qu’il peut ainsi évoluer. En fait, il ne fait que nourrir ce qui l’empêche de franchir le seuil de son ignorance. Tant que l’ego n’a pas réalisé ceci, il demeurera impuissant à neutraliser ce qui l’empêche d’évoluer réellement, c'est-à-dire qu’il demeurera inapte à commencer à vivre l’expérience de son identité réelle.
Charles Sabourin

Copyright © 1998/2008

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:45:51    Sujet du message: Equilibre naturel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation