Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Equilibre naturel
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous votre équilibre naturel?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/03/2009 01:41:04    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

En parlant justement de deux son de cloche

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:
( je pensais que cela avait été compris selon vos énoncés de la théorie du ''TOUT du UN '' )

Tu aurais préféré que j'écrive: "il représente l'homme?" Ce serait imposer mes idées n'est-ce pas? Laughing
Le TOUT le UN pour moi n'est pas une théorie siffle , mais lorsque tu dis ""vos énoncés" pense que sur ce forum la majorité parle de dualité, de polarité etc... Seules Mélane, moi et de temps en temps Kalypsis parlent d'Unité siffle

A l'inverse il existe d'autre genre contre l'esprit unique, la race unique et l'unification des choses.
Car pour eux la diversité c'est la vie.

Il faudrait comprendre pourquoi.

Dernière édition par Madarion le 22/03/2009 01:41:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2009 01:41:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 01:41:26    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Unebalance ayant deux plateaux clind qu-y mettez vous pour égaliser les poids? please

on y met que du naturel funny
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2009 01:58:55    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

"Chassez le naturel , il revient au galop" parait-il Mélane

Laughing Laughing Laughing

Madarion lorsque nous disons Unité, nous parlons de la diversité qui ne fait qu'un TOUT

Voici la publicité pour mon ancien "Centre"qui expliquera peut-être mieux ce que j'entends par Unité

Invité

MessagePosté le: 22/03/2009 02:18:39    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Unis dans la diversité ?

Tu veux dire que toutes les diversités ce font sur la même planète ?
C'est un beau principe mais notre planète n'est pas unique dans l'univers.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2009 02:51:24    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Micro-monde = macro monde, et ce qui est vrai ici-bas est vrai là-haut.

Lorsqu'on étudie le monde des microbes, il est très facile de se rendre compte qu'il n'est que la miniature du cosmos.
L'homme est sur cette planète (appelée terre) pour apprendre et vivre l'harmonie des sphères.
Les planètes sont différentes , mais unies .

L'univers est un orchestre symphonique gigantesque: les musiciens doivent apprendre à jouer ensemble kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 02:58:29    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

je viens donc de parcourir les 10 pages , pas vu qu il y en avait au tant a vous lire

j avoue et vue l heure pour moi j en perd mon équilibre Mr. Green

ceci dit tres interessant pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2009 03:15:36    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

n'oublie pas que ton nombril est ton centre de gravité Laughing clind
Ecarte les jambes, lève les bras et tout ira bien
Ensuite va te coucher : allongée tu retrouveras ton équilibre
kiss kiss kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 07:25:55    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Pour essayer de répondre directement à ta question Teiwas sur "notre" équilibre naturel:

Je me demande ( mais je peux me tromper clind ) si l'équilibre naturel chez chacun d'entre nous n'est pas une vue de l'esprit Laughing  L'équilibre implique ( pour moi) une notion de position parfaite, celle où rien ne peut me perturber, me déranger, une immobilité peut-être ... Physiquement par exemple, si je prends un funambule sur sa corde il lui faut avancer pour conserver son équilibre. Mentalement je peux trouver une "position" confortable, là où mes pensées seraient en accord avec le moment unique et présent dans lequel je baigne. Vous me suivez ? euwall  Un équilibre précaire et éphémère... Les pensées vacillent vite, très vite... vers un son, une odeur, une voix, une émotion, un sentiment, un souvenir. Tous ces éléments mis bout à bout qui vont sans cesse perturber cet équilibre que je croyais avoir trouvé. Il faut réajuster sans cesse. C'est peut-être ça l'équilibre ? Réajuster tout en avançant ? C'est aussi peut-être ça la vie ? Rien n'est jamais gagné, tout est à refaire à chaque seconde de notre existence. Vivre c'est peut-être chercher l'équilibre ?

Tu parles de balance et de ses deux plateaux pouce Dans le Zodiaque, il y a le signe de la Balance, en septième position juste en face du Bélier. Ce qui veut dire que l'homme ou la femme siffle en naissant ( au Bélier) sera sans cesse confronté(e) au signe de la Balance qui lui permettra dans son jeu de miroir de se reconnaître, qui le ou la forcera à trouver son "unicité". Le signe de la Balance c'est celui de l'accouplement ( non sexuel), de l'un avec l'autre ( à tous les niveaux) et c'est dans cette confrontation à l'autre que celui ou celle-ci doit trouver son équilibre ! Ce signe de la Balance est positionné entre la Vierge ( le microcosme) et le Scorpion ( mort/renaissance). Mais on ne peut renaître à soi-même que si l'on s'est trouvé à soi-même ! Et c'est seulement après le Scorpion, au Sagittaire que l'équilibre peut ( je dis bien peut) être trouvé, quand l'Archer devient la flèche qu'il lance et la cible. Inutile de vous dire que nous en sommes tous très loin siffle

Au mot équilibre je préfère le mot "justesse", encore une question de sémantique me diront Roze et Madarion  Laughing  Ce qui compte ( pour moi et je ne force personne à adopter mon attitude) c'est d'être fidèle à mes pensées. Lorsque je dis, j'écris et fais ce qui est "juste" avec ces pensées, je suis en Paix ! Je suis donc en équilibre à la fois avec ma personnalité, mes émotions et mon corps me le dit ! C'est peut-être ça "MON" équilibre ? Mais de là à dire qu'il est naturel, je n'en suis pas sûre...

Certains diront que tout ça c'est du bla-bla nananere  Peut-être.. mais alors vous me forcerez à rétablir encore une fois cet équilibre  kiss Et je vous en remercie
busyb
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 07:40:49    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:
 ( je pensais que cela avait été compris selon vos énoncés de la théorie du ''TOUT du UN '' )

Tu aurais préféré que j'écrive: "il représente l'homme?"  Ce serait  imposer mes idées n'est-ce pas? Laughing
 Le TOUT le UN  pour moi n'est pas une théorie siffle , mais lorsque tu dis ""vos énoncés" pense que sur ce forum la majorité  parle de dualité, de polarité etc... Seules Mélane, moi et de temps en temps Kalypsis  parlent d'Unité siffle

Roze, j'ai posé cette question, pour demander un avis si les Anciens décrivaient les hommes lorsqu'ils parlaient des dieux...Personnellement il y a longtemps que jai pris l'option d'y croire, m'étant nourrie de Mythologie depuis que je sais lire .

J'aimerais faire remarquer que le sujet de la discussion était une question :
Connaissez-vous votre équilibre naturel ?

Et non pas qu'est-ce que l'équilibre naturel Laughing

Il y a des pages et des pages de théories, de textes etc..mais la question a t-elle reçu une réponse?

Vous = moi = l'individu
Connaître = être en relation avec.

Ce n'est pas parce qu'on a lu des milliers de textes et vus des films ...qu'on a trouvé son équilibre kiss

Alors d'autres question me viennent en tête: avez-vous trouvé votre équilibre naturel? comment? est-ce facile de le conserver?

Unebalance ayant deux plateaux clind qu-y mettez vous pour égaliser les poids? please

Tu vois je ne sais pas comment j'aurais pu saisir que tu demandais si les anciens décrivaient les hommes lorsqu'ils parlaient des dieux.
Je n'y aurais vu aucun inconvénient à ce que tu écrives, que tu voyais Apollon comme la représentation de l'Homme, si tu le pensais ainsi. Laughing
En passant y a longtemps que je me demande pkoi tu écris le mot homme avec un petit '' h '' ? Rolling Eyes
Heureusement que le sujet de '' l'Unité,TOUT'' ne tient pas que, de 3 personnes.....! Laughing

Tant qu'à la question connaissez vous votre équilibre naturel ?
Je trouve naturel de savoir identifier ce que c'est, et ce que ça implique pour savoir si on connaît l'équilibre naturel Laughing
Le fait que je fasse référence à certain texte que je trouve sensé, m'est aidant dans le suivit de mon processus de pensée lorsque je le juge à propos. D'ailleurs j'ai pu constater que tu n'hésites pas non plus à en mettre, pour appuyer certains de tes propos. kiss

D'ailleurs avec une balance y trouve t'on l'équilibre ou bien son poids ? Laughing
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 07:49:49    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

[size=12]Au mot équilibre je préfère le mot "justesse", encore une question de sémantique me diront Roze et Madarion 
[size=12] Laughing  
busyb

Je regrette, mais c'est pas moi qui a été écrire que ce n'était qu'une question de sémantique, sur les propos que tu avais écris. siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2009 08:12:29    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Je parle en effet de l'homme, car je suis sans aucun doute d'une autre génération
Le mot homme a toujours voulu dire en terme général : espèce humaine

Le mot Homme avec un H ,est très nouveau, il fait partie d'un nouvel âge,et représente l'homme universel ...auquel tous les humans , bien qu'étant hommes (males et femelles) ne croit pas Laughing

Une balance pour moi équilibre des poids qui démontrent la valeur de ma masse( de mon tout ).
Citation:
La masse d'un objet mesure simplement la quantité de matière contenue dans cet objet c'est à dire la masse des particules qui constituent cet objet (atomes ou molécules) Cette quantité de matière (donc la masse) sera la même quel que soit l'endroit où se trouve l'objet dans l'univers.

Je sais que sur la Lune je suis plus légère que sur Saturme siffle siffle siffle
Il m'est donc important de connaitre et de développer la valeur de mes atomes et d'équilibrer leurs orbites kiss kiss kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 08:51:05    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Ca n'était pas un reproche Roze Laughing  Ma façon, (depuis le temps que tu me lis, tu dois commencer à me connaître ) de vous faire à tous deux un petit clind
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 08:53:50    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Connaître= être en relation avec ? Oui mais c'est aussi "naître avec"  kiss (En référence à mon message juste au-dessus de celui-ci)
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 09:49:53    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze a écrit:
Kalypsis a écrit:

[size=12]Au mot équilibre je préfère le mot "justesse", encore une question de sémantique me diront Roze et Madarion 
[size=12] Laughing  
busyb

Je regrette, mais c'est pas moi qui a été écrire que ce n'était qu'une question de sémantique, sur les propos que tu avais écris. siffle
Kalypsis a écrit:
Ca n'était pas un reproche Roze Laughing  Ma façon, (depuis le temps que tu me lis, tu dois commencer à me connaître ) de vous faire à tous deux un petit clind

Oui, je te connaîtrais mieux si je te lisais plus souvent au travers des sujets qui sont amenés sur le forum. Laughing
Ce que j'y ai lu a laissé sous entendre ou supposé que c'est ce que j'aurais écrit ou aurait déjà écrit auparavant, d'où ma rectification. Laughing

Mais si c'est ce que tu désires qu'il te soit dit... ça peut s'arranger tu sais ! clind
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/03/2009 10:07:00    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Pas le temps ni l'envie de jouer à ce petit jeu puéril Roze. Désolée  euwall

Et désolée que tu n'aies retenu que cela de mon texte euwall
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:02    Sujet du message: Equilibre naturel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation