Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Equilibre naturel
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous votre équilibre naturel?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/03/2009 04:30:11    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Citation:
C’est justement le bonheur qui est à découvrir, le bonheur véritable, la paix qu’inspirent les fruits des vertus que sont la sagesse et la compassion.

C’est dans la définition du bonheur que les mortels se voilent d’ignorance en pensant que le bonheur vient d’autrui et/ou de matériels désirs, ce qui en réalité n’apporte qu’une perpétuelle insatisfaction.

Lorsque que le corps et l’esprit sont sains, alors se manifeste l’apaisement des émotions conflictuelles liées à l’ego qui n’a de cesse de chercher la vérité là ou elle n’est pas, à prendre la lumière d’une bougie pour celle du soleil.

Apollon hyperboréos, «le Pur». 

Publicité

MessagePosté le: 21/03/2009 04:30:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2009 04:30:29    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

puzzled Roze, ce n'est pas parce que l'on discute et argue nos opinions que l'on se prend la tête .
D'ailleurs nous ne discutons pas l'ego, mais l'équilibre naturel clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/03/2009 04:36:57    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Justement moi j'y vois que l'égo en fait partie de cet équilibre Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2009 04:38:03    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

pouce clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2009 04:50:25    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Apollon le symbole de l'équilibre naturel et le dieu le plus complexe ...représente-t-il l'homme???

1.Le dieu de la lumière, de l'harmonie et de l'oracle
2.Le dieu de la Médecine et de la purification
3.Le dieu de la musique, de la danse, de la poésie, des arts et des sciences
4. Dieu de la jeunesse éternelle

Apollon est une des douze grandes divinités de l'Olympe,

Apollon passe la première période de sa vie en voyageant dans le monde et en se rendant, à l'aide de son char, tiré par des cygnes, chez les Hyperboréens, le peuple de l'au-delà du pays de Borée, le vent du Nord (Russie méridionale).

Après un séjour (un an) chez les Hyperboréens, Apollon se dirige vers Pytho, une région près de la source Castilie (dans une caverne du Mont Parnasse) ; là, il vivait le dragon Python, fils de la terre (Gaia) ; il s'agit d'un monstrueux et terrifiant serpent symbolisant les puissances ténébreuses de la Terre,divinisation après s'être rendu en Thessalie, dans la vallée de Tempé pour se purifier de la souillure du meurtre de Python.

Apollon a connu plusieurs exils hors de l'Olympe, le demeure des dieux ; il s'agit toujours d'exils de purification de « pour être vraiment Phoibos, c'est-à-dire Pur » :

Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers ; l'arc et les flèches qu'il porte symbolisent les rayons solaires bienfaisants.
Apollon, le dieu solaire, est parfois représenté conduisant un char en or, tiré par des chevaux à travers le ciel, pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de l'univers.
Mais comme l'ardeur du soleil peut engendrer des malheurs aux humains et à la nature, ses flèches peuvent êtres malfaisants, disséminant les maladies et la mort.

Dieu de la Médecine :
Apollon est un dieu médecin guérisseur et purificateur, de lui Phoibos (la lumière et la vie) les médecins tiennent la science de retarder la mort.
Comme étant le dieu solaire, ses rayons sont purificateurs et en réchauffant la nature ils permettent à la vie de se répandre dans tous ses aspects, humain, animalier et végétal. Les plantes qui poussent, grâce au soleil, possèdent des vertus nutritionnelles et thérapeutiques qui sont nécessaires à nourrir les humains et leurs bétails et aussi à traiter leurs maladies.
Apollon est l'Hekaergos, qui repousse au loin, l'Alexikakos, qui écarte le mal. L'arc qui tue le Python malfaisant de Delphes purifie la région.
Apollon Archer c'est Apollon qui repousse les maladies.
Apollon connaît tout (même le nombre des grains de sable et les dimensions de la mer) sans jamais se tromper, il connaît la cause du mal et les rites précis et le remède qui permettront d'effacer la souillure et la maladie ; c'est pour cela que les hommes l'interrogent et consultent ses oracles.
Donc Apollon est le rayon solaire qui est nécessaire à maintenir la vie il est aussi le purificateur, le médecin Archer (Alexikakos) qui écarte le mal ; il est l'oracle qui en connaît la cause et le remède ; il est Péan, le Sauveur
Apollon est aussi le père d'Asklépios, le Dieu de la Médecine, éduqué par le centaure Chiron qui a appris la Médecine d'Apollon lui-même.
L'action médicale d'Apollon est différente de l'action de son fils Asklépios, car ce dernier est plus soigneur que son père qui a une action plutôt préventive en écartant les maladies et la mort.
Apollon comme étant le dieu de la Médecine, il est représenté avec un serpent à ses pieds .

*

Dieu de la jeunesse éternelle , , :
Car il est à l'image du soleil qui ne vieillit jamais, il est le dieu à la jeunesse éternellement renouvelée ; il est le kouros (jeune homme) divin, modèle et protecteur des kouros humains ; il est la juvénilité dans ses aspects positifs et dans ses immaturités et de temps en temps dans sa violence.
On le représente toujours jeune robuste et fort, aux premières années de la jeunesse, sans barbe, aucun duvet ne recouvre ses joues tendres, sa chevelure flottante et couvre ses larges épaules. Couper la chevelure, traditionnellement est le rite qui marque le passage des garçons à l'âge adulte, pour cela, les jeunes gens arrivés à puberté lui offraient leur chevelure dans son temple.

Apollon est le dieu « qui frappe de loin » (hekêbolos)
Il peut se montrer impitoyable, intransigeant et cruel il est aussi le dieu de la Mort subite.

Dieu de l'harmonie universel, maître de l'harmonie céleste et terrestre :
Apollon est le maître du sens du rythme et de l'harmonie
Apollon comme un musicien est « celui qui fait mouvoir (polonn) ensemble (a-) » (Platon) et en bonne harmonie les corps célestes et cela grâce sa lyre et ses rayons solaires .

Extraits d'un texte dont l'Auteur est Dr Aly Abbara
Mise à jour : le 2 septembre, 2006
Invité

MessagePosté le: 21/03/2009 10:13:39    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

C'est assez intéressent de vous lire.
Ça me permet de voir comment certaines femmes entrevoient la cituation actuelle.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2009 10:41:30    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion de quelle situation actuelle parles-tu? et je en vois pas  comment le fait d'être femme  est important sur le sujet de "l'équilibre" Question
Invité

MessagePosté le: 21/03/2009 11:31:51    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

parce que je suis un homme justement.
Voilà pourquoi je trouve ça intéressent.

La situation actuel est clair pourtante.
L'Homme, comme un ours mal léché, détruit petit a petit le sytem naturel en place.
J'ai toujours u droit a deux sons de cloche de la situation mais jamais auusi profond dans la spychologie dont il ni avait toujours qu'une cloche qui tintés.

Donc c'est une joie pour moi de pouvoir attendre enfin autre chose dans ce milieu.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2009 11:52:08    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

D'accord , je comprends mieux pouce
Invité

MessagePosté le: 21/03/2009 13:00:32    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Avoir deux son de cloches c’est aussi une autre façon de trouver l’équilibre intérieur qui peut rappeler parfois celle du Merovingien dans la trilogie Matrix, je l'avous !
clind

(PS: je suis désolé Evelyne mais je n'est pas trouvé la même séquence sur Dailymotion)

Heureusement que contrairement à lui je ne veux pas directement être en contact avec la source.
Pour moi les maillons de la chaine qui viennent m’apporter des informations sont aussi importants que celui qui les envoie. Ni plus ni moins.

Voilaz pourquoi je ne réagis pas comme les autres a vos propos.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/03/2009 17:59:44    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Citation:
Apollon le symbole de l'équilibre naturel et le dieu le plus complexe ...représente-t-il l'homme???

L’Homme est une partie de ce Dieu également, qui lui-même est parcelle de la source virtueuse ( je pensais que cela avait été compris selon vos énoncés de la théorie du ''TOUT du UN '' ) et nous en sommes continuellement nourris.

D’ailleurs ces qualités ne sont pas tellement différentes des nôtres, médecine et purification, art et science, et cela même si nous sommes mortels comparativement à son immortalité, car nous avons pris chair pour le moment de cet éternité.

''Il peut se montrer tout comme nous, impitoyable, intransigeant et cruel il est aussi le dieu de la Mort subite.''
Chacun en cet univers a sa contre partie d’ombre, aussi talentueux puisse t’il être, c’est cela que vous arrivez pas à concevoir!

C’est ceci  que l’extrait du   film '' the tentation  the little buddha '' ont voulu y donner cette représentation, par ce jeu de miroir.
On pourrait dire que le bouddha lumineux, a rencontré son ombre parfait, par effet miroir.

-------------

Cette angle de vue a rien à voir avec les sexes attribués à l'être ici bas. Apollon se dit lui-même plus mâle que femelle, alors!
Le fait qu'il possède la beauté n'est d'ailleurs pas en lien avec son sexe ou même son apparence mais de par son irradiation de pureté.

Mr. Green
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/03/2009 18:08:39    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Citation:
L'Homme, comme un ours mal léché, détruit petit a petit le sytem naturel en place.

Tu parles ici du sexe mâle, ou de l'humain ?
De quels autres dont tu parles?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/03/2009 18:49:42    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Si le genre d'un individu ce résumé qu'a l'aspect physique les relations seraient monotones.

Non, quand je dis Homme avec un grand " H " je parle d'un genre bien supérieur a l'aspet physique qui peut englober l'homme et la femme (avec un petit " h " et " f ")
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2009 23:54:38    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze a écrit:
 ( je pensais que cela avait été compris selon vos énoncés de la théorie du ''TOUT du UN '' )

Tu aurais préféré que j'écrive: "il représente l'homme?"  Ce serait  imposer mes idées n'est-ce pas? Laughing
 Le TOUT le UN  pour moi n'est pas une théorie siffle , mais lorsque tu dis ""vos énoncés" pense que sur ce forum la majorité  parle de dualité, de polarité etc... Seules Mélane, moi et de temps en temps Kalypsis  parlent d'Unité siffle

Roze, j'ai posé cette question, pour demander un avis si les Anciens décrivaient les hommes lorsqu'ils parlaient des dieux...Personnellement il y a longtemps que jai pris l'option d'y croire, m'étant nourrie de Mythologie depuis que je sais lire .

J'aimerais faire remarquer que le sujet de la discussion était une question :
Connaissez-vous votre équilibre naturel ?

Et non pas qu'est-ce que l'équilibre naturel Laughing

Il y a des pages et des pages de théories, de textes etc..mais la question a t-elle reçu une réponse?

Vous = moi = l'individu
Connaître = être en relation avec.

Ce n'est pas parce qu'on a lu des milliers de textes et vus des films ...qu'on a trouvé son équilibre kiss

Alors d'autres question me viennent en tête: avez-vous trouvé votre équilibre naturel? comment? est-ce facile de le conserver?

Unebalance ayant deux plateaux clind qu-y mettez vous pour égaliser les poids? please
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2009 01:39:10    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Avoir deux son de cloches c’est aussi une autre façon de trouver l’équilibre intérieur qui peut rappeler parfois celle du Merovingien dans la trilogie Matrix, je l'avous !
gt3c
(PS: je suis désolé Evelyne mais je n'est pas trouvé la même séquence sur Dailymotion)

Heureusement que contrairement à lui je ne veux pas directement être en contact avec la source.
Pour moi les maillons de la chaine qui viennent m’apporter des informations sont aussi importants que celui qui les envoie. Ni plus ni moins.

Et oui deux plateaux sur une balance = deux cloches Laughing

Ne t'inquiètes pas pour la séquence, car j'ai les DVD mais merci

Une chaîne n'existe que si elle a des maillons, donc ils sont tous importants (du moins pour moi innocent ).

Dernière édition par Teiwas le 22/03/2009 01:44:12; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:43:57    Sujet du message: Equilibre naturel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation