Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Equilibre naturel
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous votre équilibre naturel?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 10:49:57    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

[media][/media]
Teiwas a écrit:
Des OVNIS  puzzled Non excuses-moi  amour mais  je n'ai nullement besoin d'OVNIS, de cigares ou de soucoupes volantes, pour changer de monde.

Bien attendus puisque les mondes que tu désignes sont en fait des continents.
Tu prend alors le bateau, l'avions ou le train pour aller de l'un a l'autre.

Tu a juste sauté une etape de l'évolution.

Dernière édition par Madarion le 20/03/2009 10:56:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2009 10:49:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 10:54:59    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Laughing Tu essaies pour voir si j'ai dea patience????? busyb
Une fois pour toute: non je ne parle pas des continents
Pour quelqu'un qui parle Bouddhisme quantum physique etc..tu me surprend oeil
Disons que je parle de mondes sous-lumineux, lumineux, super lumineux etc....

Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 11:02:52    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Oui les trois etape de l'évolutionqui qui te permettrons de percevoir ce monde avec trois densité différente.
Oui je le sait.

Mais ça reste le même monde, toujours et encore.

La ce n'est pas moi qui sui borné mais toi qui ne veut pas passer un échelon de conscience.
Tu me parlent de la maniere dont les choses ce passe et moi je te parles des fait.
Seulement tu veut a tout pris que tes manière soit les fait et mes fait (donc ce de l'église catholique) soit la manière.

Non, ça ne dois pas ce passer comme ça car a ce moment tu exclus un troisième acteur qu'est le milieu entre nos deux savoir.

Rapelle moi qui ce trouve entre nous drux en dehors de la fonction internet ?
Les territoires islasmique ?

Ce n'est pas rien !

Dernière édition par Madarion le 20/03/2009 11:13:14; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 11:11:34    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Alors il faut mieux que je me retire de la discussion jusqu'à ce que je trouve la même échelle kiss
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 11:15:06    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Ça serais peut être judicieux.

Tu devrais prendre en compte l'islam.
Ils ont des pièces du puzzle importants pour nous deux.

Tu m'avait dis un jour que tu n'aimais pas comment ils traites les femmes.
Moi par contre j'ai était oblige de faire des alliances avec eux. Perpignan oblige !

Ça ma beaucoups servie mais comme tu peut t'en rendre compte je ne me suis pas fait engloutis car je suis chrétien.

Dernière édition par Madarion le 20/03/2009 11:22:34; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 11:18:51    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion, le thème de ce forum est:
Citation:

Je ne me rapproche de rien, car le tout est en moi , et je me permets de citer Kalypsis [quoteLes Esséniens disaient que l'équilibre c'est la Paix !La Paix en Soi !

Et que cette paix ne s'atteignait qu'en alignant pensées, émotions et sentiments !
[/quote] !kiss
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 11:47:09    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion, le thème de ce forum est:
Citation:

Je ne me rapproche de rien, car le tout est en moi , et je me permets de citer Kalypsis [quoteLes Esséniens disaient que l'équilibre c'est la Paix !La Paix en Soi !

Et que cette paix ne s'atteignait qu'en alignant pensées, émotions et sentiments !

Tu parles de la paie intérieure alors.

Chez nous ont l'atteint comme ça :

Pas autrement !

---

Si ont est mal intérieurement il fau travailler les alentours, aller voir les personnes qui dégage un mal être envers nous, et peut être les aider à aller mieux.
Et non les éviter en déménageant, monter les murs de la maison et choisir soigneusement ces amies, ne vivre que dans des lieux acceptissé pour ne pas être malade.

Sinon ça serait trop facile de monter de grade.
Il suffit d’aller dormir 80% de la journée comme fait mon père et de ne voir que ce qui t’intéresse.
Là il est certain que moi et lui nous serons séparer définitivement dans l’autre vie.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 12:01:21    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion , je ne suis pas ton père.
Mais celui-ci a une grande influence sur toi, même si tu ne veux pas le reconnaître
Tu ne seras libre, que lorsque toi, volontairement ,le quitteras: tu deviendras alors l'individuel qui est détaché de la collectivité.

Lorsque tu dis chez-nous, tu ne peux certainement pas parler de la France, car ce que tu dis n'est pas correct, et heureusement kiss
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 12:21:49    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

ok !

je pene que cette volonté de paie éternel dans la mort est surtout du domaine religieu.

tu sait entre Rome et Perpignan il n'y a quelques quelques kilomètre de mer qui nous sépares.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 12:41:43    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

IL est écrit que tous les chemins mènent à Rome, mais je peux te dire que j'y suis allée, et comme on le dit ici" ce n'est pas pas tasse de thé" Laughing
Tu es catholique et je ne le suis pas , bien que je suis capable de partager l'essence de ce credo lorsque je suis en compagnie de chrétiens kiss

Dernière édition par Teiwas le 20/03/2009 14:38:03; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 13:01:34    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

comme une pièce voisine d'un jeux de puzzle
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 22:34:33    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Essaye ceux là ;)

---

Il y a deux façons de comprendre l’éveille de bouddha :

Soit psychologique. Là vous semblez en savoir plus que moi.

Soit mondial. Il est indéniable que MARRA fait référence a l’autre monde, et plus particulièrement aux aborigène d’Australie qui sont en quelque sorte l’opposé magnétique de L’Inde. Du moins a coté.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 23:09:06    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion , tu y vois ce que tu veux y voir, car dans ces 2 vidéos Mara ne fait allusion à aucun pays...de plus, ce n'est qu'un film , la vision d'un metteur en scène
Mara et Buddha parle du monde en dehors des cinq sens
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 23:28:04    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion il ne faut pas que tu fasses l'erreur de tout adapté à ta vision du monde.
Tu parles d'un monde physique alors qu'il n'y a rien de plus spirituel que l'enseignement de Bouddha.
Tu a mis dans un poste que tu n'étais pas ici pour lire les écrits bouddhistes: bien!
Mais dans ce cas là abstiens-toi de parler de quelque chose que tu n'as pas étudié

Bouddha s'est détaché du monde après l'avoir expérimenté...toi tu t'y accroches de plus en plus sans l'avoir fait amour

La légende de Bouddha (dessin animé)

Siddharta Gautama a été conçu en songe. Sa mère accouche dans un bois sacré, debout et accrochée à une branche d’arbre qui se baisse tout exprès pour qu’elle puisse l’attraper, tandis que les divinités font pleuvoir des pétales de fleurs sur elle. Sitôt né, l’enfant se met debout et "prend possession" de l’Univers en se tournant vers les points cardinaux. Hélas, la mère de Siddharta mourut peu de temps après lui avoir donné naissance.

Durant sa prime enfance, le futur Bouddha fut présenté aux devins du clan. Selon leurs prédictions, il était promis à un grand avenir. Soit en tant que souverain, soit comme guide spirituel. S’il devait succéder à son père, il deviendrait un Maharajah qui régnerait sur un vaste royaume. Mais si par hasard, il devait embrasser la vie spirituelle, il deviendrait alors un Sage parmi les sages. Son père qui avait une grande foi dans ces prédictions, mit tout en œuvre pour que son fils ne puisse en aucun cas être attiré par la spiritualité. Siddharta devait devenir Maharajah et prendre la succession du royaume, il ne pouvait en être autrement.

Siddharta grandit donc dans un milieu très protégé et reçu une éducation à la hauteur de son rang. Il étudie l’algèbre, la géométrie, l’astronomie, l’histoire, les langues... Plus tard, il est formé au maniement des armes et à la lutte.
Mais le Roi demeure très inquiet pour l’avenir de son fils. Bien que doué, celui-ci n’est guère intéressé par les affaires et encore moins par les disciplines martiales. Pour le lier plus fortement au monde, il décide d’arranger un mariage avec princesse d’un royaume voisin.

Les distractions ne manquent pas, les banquets sont quasi quotidiens avec de nombreuses festivités : spectacles, musique, danses, jongleurs, acrobates... Siddharta vit ainsi dans le luxe et la volupté. Mais de nature plutôt spirituelle, cette vie ne le comble pas véritablement.

Quel plaisir peut-il avoir dans ce monde, alors qu’il sera tôt ou tard séparé des siens, comme sa mère l’a été alors qu’elle était encore si jeune ? Combien de temps lui reste t-il à vivre ? Ces questions l’entrainent dans des méditations de plus en plus fréquentes.

Il ne peut s’empêcher de penser qu’il doit exister une voie qui permette d’échapper à cette destinée fatale. Il ne peut s’y résoudre, il se doit d’agir. Si une telle voie existe, il la trouvera, quand bien même il devrait renoncer à tout pour y parvenir. Sa décision est irrévocable, il partira prochainement.

Nuitamment, il dit au revoir à ses proches sans les réveiller. Avec la complicité de son écuyer, Chandaka, il quitte la cité au galop. Après quelques heures, ils s’enfoncent dans la forêt. Aux premiers rayons de soleil, Siddharta confie son cheval à son ami en le remerciant pour sa fidélité. Chandaka le regarde disparaître dans l’épaisse végétation.

Siddharta entreprend alors une vie d’ascèse et se consacre à des pratiques méditatives austères. Six ans plus tard, il abandonne ces pratiques qui ne l’ont pas mené à une plus grande compréhension du monde, en acceptant des mains d’une jeune fille un bol de riz au lait. En absorbant cette manne, Siddharta sent la vie frémir à nouveau dans son corps. Il se rappelle sa vie passée et pense alors que si l’opulence ne peut lui permettre de se libérer, les mortifications sont également une voie sans issue.

Éviter les extrêmes en toutes circonstances, telle sera sa conduite. Désormais, il empruntera la « voie du milieu ». L'équilibre naturel

Siddhârta prend alors place sous un arbre et fait le vœu de ne pas bouger avant d’avoir atteint la Vérité. Mâra le démon de la mort, effrayé du pouvoir qu’il allait obtenir contre lui en délivrant les hommes de la peur de mourir, tente de le sortir de sa méditation en lançant contre lui des hordes de démons effrayants et ses filles séductrices. Siddharta les vaincra calmement d’un simple geste de sa main. Consumé par l’enfer du tourbillon, Mâra à l’agonie disparaît aspiré par le sol.

Absorbé par sa méditation, Bouddha n’a plus la notion de l’espace et du temps. Parfaitement concentré, son esprit se clarifie jusqu’à disparaître, pour laisser place à une sensation extraordinaire, mêlée de joie et de plénitude.

Mais ce qu’il vient de réaliser ne peut être partagé, car quiconque n’a pas vécu cette sensation ne peut comprendre ce dont il s’agit. Il s’interroge longuement. Comment peut-il dispenser son enseignement ?

Il se met alors en route et rencontre deux marchants. Les deux hommes lui offrent de la nourriture et le questionnent sur ses connaissances. C’est à ce moment-là que lui vient cette idée. S’il ne peut partager son expérience, il lui est possible en revanche d’enseigner le chemin qui mène à la libération. Pour la première fois, il fait alors don de son Enseignement. Après quoi les deux hommes lui demandent de les accepter comme disciples. Jusqu’à son dernier souffle, à l’âge de quatre-vingts ans, Siddharta Gotama, devenu le Bouddha, l’Éveillé, ne cessa d’enseigner pour le bien du plus grand nombre...

A la fois distrayant et instructif, ce film met en avant les principes et les valeurs de la famille pour les plus jeunes générations.

Sortie Nationale du DVD le 14 juin 2007
Durée : 1 h 30

Langues : Français & Anglais, sous-titré français

www.buddhachannel.tv
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/03/2009 04:18:47    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze a écrit:
J'en revient au texte de l'auteur, pour bien comprendre le rôle de l'ego dans notre évolution.Après tout si il est présent, cela doit être pcque sa fonction y est nécesaire au sein de l'Ego !

Citation:
L’ego, un jour, doit en arriver à mettre un terme à sa tendance infantile d’être un petit voleur qui s’entête à s’approprier de la connaissance et penser qu’il peut ainsi évoluer. En fait, il ne fait que nourrir ce qui l’empêche de franchir le seuil de son ignorance. Tant que l’ego n’a pas réalisé ceci, il demeurera impuissant à neutraliser ce qui l’empêche d’évoluer réellement, c'est-à-dire qu’il demeurera inapte à commencer à vivre l’expérience de son identité réelle.Charles Sabourin 

Est-ce à dire que tant que l'égo ne se dévêtira de tout ce que on lui  a incombé comme responsabilité ( croyance ), il ne pourra y reconnaître sa propre identité, donc de reprendre sa véritable place au sein de l'Ego ( de la lumière Adamnique )

Mr. Green

Trouver l'équilibre avec l'égo et l'Ego
Il s'agit de parler de l'égo pour que tout à coup on se prenne la tête, c'est incroyable !  Rolling Eyes

Et si on le regardait du point de vue des termes qu'on y a travaillé tout au long de ce post......

Nous avons abordé, - le monde  de l'émanation et de l'action
                                  - le monde de l'esprit et du  physique

Ces deux formes d' analogie  pour parler des mondes qui agissent sur nous, utilise le jeu du miroir que l'on peut y voir avec les extraits du petit bouddha

Laughing

Donc on peut dire;  égo; monde de l'action , du  physique
                               Ego; monde de l'esprit ,  de l'émanation
Les 2 doivent travailler ensemble pour arriver à conjuguer et s'allier dans une vision dépolarisé et accéder à la maîtrise.

busyb

Dernière édition par Roze le 21/03/2009 04:50:54; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:14:30    Sujet du message: Equilibre naturel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation