Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
AIR POD: Une voiture à air comprimé!
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/12/2008 15:19:15    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

par François Dominic Laramée

AIR POD: Une voiture à air comprimé!

Au diable l'essence, l'éthanol, les batteries et même l'hydrogène: la voiture du futur pourrait bien être propulsée par le souffle. À condition d'avoir beaucoup, beaucoup de souffle. Et de ne pas être trop pressé.
AIR POD, un véhicule deux places conçu par Zero Pollution Motors, peut rouler pendant près de 100 km, à raison de 60 km/h, grâce à un moteur à air comprimé. Si on veut aller plus loin ou plus vite, un petit moteur à combustion (qui carbure à l'essence, au diesel ou même à l'huile végétale) prend la relève et se charge de garder le réservoir d'air comprimé rempli en le bourrant d'air ambiant. Le résultat: une consommation moyenne d'à peine 2 litres de carburant aux 100 kilomètres!
AIR POD devrait arriver sur le marché en 2011, au prix d'environ 20 000$. D'ici là, vous avez tout le temps de liquider vos actions de pétrolières et d'investir dans les pompes à air...
Via Geekologie.
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2008 15:19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 13/12/2008 00:27:18    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Oui le principe a été développé par P. Nègre il y a des années, et à part L'indien Tata ce procédé n'intéressait pas les constructeurs.

La première voiture qui devait sortir cette année est toujours dans les cartons.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/12/2008 04:54:01    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Bonjour Corwin,

J'ai entendu parler de ce pricipe à air compressif pour ce véhiculer moi aussi y a des années, et je ne savais pas qu'ils en avaient fait plus, qu'un prototype.

Bien il est clair que la ressource de pétrole est encore à exploiter, ( soit dit en passant, par les mêmes personnes encore au pouvoir de $$ )et que toute nouvelle forme de carburation autre que le pétrole n'en est pas bienvenu.

A bien ragarder ce protoype fait, et vu sur cette image, à première vue je trouve que celui-ci ressemble à une moto recouverte, d'une coquille...    Mr. Green  Enfin ce n'est qu'un début !

Pour ma part, vu notre climat un peu plus rigoureux, les mois de l'utilisation en seront réduits.
Tout de même chapeau, pour la reprise de cette invention, peu coûteuse et peu polluante.
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 14/12/2008 09:17:35    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

bonjour Roze

Peu polluante, tout le problème est là vois-tu. Car cet air comprimé il faut bien le produire , et comment? la plus souvent avec de l'électricité qui peut venir de centrales polluantes.Et si l'on en croit certains ingénieurs qui se sont penchés sur la question, le rendement de conversation de l'électricité en air comprimé puis de cet air comprimé en énergie motrice, est vraiment très bas! Ce qui ferait de ce procédé une fausse bonne idée.

Par ailleurs, il semble bien que tous les projets de voiture à air comprimé concernent des mini voitures que l'on ne peut comparer aux véhicules actuels.

Je dis donc, à suivre, mais restons circonspects.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/12/2008 10:37:17    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Mais voyons Corwin, tu ne connais pas encore les mécanismes égocentrique de l'esprit humains ? ...

... l'essentiel n'est pas de moins polluer, mais plutôt de ne pas rejeter la faute sur nous furie
En ce servant de véhicule utilisant de l’énergie non volatile ça permet d’alléger ça conscience en fait !
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 14/12/2008 11:26:04    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait, alors choisir entre rejeter la faute sur l'utilisateur ou rejeter du CO2 sur le promeneur. danse
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/12/2008 13:25:40    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

ou bien renvoyer le problème a la source :

Qu'est ce qui fait que nous modifions l'équilibre naturel ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/12/2008 19:28:23    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

CORWIN a écrit:
Bonjour,Il faudrait, alors choisir entre rejeter la faute sur l'utilisateur ou rejeter du CO2 sur le promeneur. danse

Heuh...!   Rolling Eyes  rhooohh!
Je vois Corwin, que tu es préoccupé toi aussi par le phénomène pollution et rentabilité.

Ceci dit, choisir entre 2 formes de rejet, voyons voir.....! 
Y a peut-être une 3 ième forme de rejet..., si on poursuit dans cette pensée...!
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/12/2008 19:49:28    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Madarion a écrit:
ou bien renvoyer le problème a la source :
Qu'est ce qui fait que nous modifions l'équilibre naturel ?

Revenir, revoir, retourner, renvoyer, voir à la source de ce que nous appelons '' problème ''

Je pense que ça ferait un bon sujet de post ''  Connais-tu ton équilibre naturel ? ''   Mr. Green
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/12/2008 20:19:43    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Je connais effectivement le visage du monde tel qui devrais ètre.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/12/2008 04:09:25    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Roze,pour moi, mon équilibre en tant qu'animal a été de vivre, de survivre et de reproduire

En tant qu'être humain,j'ai essayé et j'essaie toujours, de progresser tout en gardant ma santé et ma joie de vivre,deux états qui sont naturels à l'homme: vieillir oui, être malade et triste, non!

Bien des inventions qui ont été faites pour améliorer notre genre de vie, sont causes de pollution et nuisibles à notre santé, donc contre ce qui est naturel!

Faire un équilibre , en mettant sur un plateau d'une balance santé+joie et gain montaire de l'autre est presque "mission impossible" clind

Dernière édition par Teiwas le 15/12/2008 04:37:27; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/12/2008 04:35:38    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Madarion a écrit:

Alors tu as la connaissance de comment tu devrais être selon ta nature, si je comprends ...bien !
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/12/2008 05:06:30    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Citation:
Faire un équilibre , en mettant sur un plateau d'une balance santé+joie et gain montaire de l'autre est presque "mission impossible" clind  

En effet Téiwas, nous sommes pour ainsi dire en apprentissage, dans la transformation de la matière.
Des uns appelle cela de l'involution, d'autre encore de l'évolution, et dans les 2 cas, il y a le mot '' ( volution'' bien..euhh...passons....) !

D'un ordre général,
Alors pkoi le mettre sur 2 plateaux différents.... d'une balance, comme pour sous-peser, quantifier et qualifier...''mental mental comme tu as grand faim  de contrôle'' et pourtant si seul à la fin sans le concour du Coeur et de l'Esprit ! 

Santé, joie, prospérité, la chance, l'abondance et l'oppulence vont de soit (ou SOI )....  comment  on le fait et le vit, en est toujours la question. S'en donne t'on ce droit, cette préférence de se tourner vers le meilleur de nous-même ?

Trouver l'équilibre dans nos vies ne devrait-être que face à ces et ses objectifs de l'être que nous sommes.
Sans oublier que l'équilibre c'est en fait une recherche continuelle, si non ça devient statique.

pouce Merci pour l'apport de ce texte Téiwas, que j'ai lu en diagonal pour le moment, .....pour mieux y revenir !  Laughing
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/12/2008 10:37:51    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Roze a écrit:
Madarion a écrit:

Alors tu as la connaissance de comment tu devrais être selon ta nature, si je comprends ...bien !

Voila !
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/12/2008 22:31:22    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé! Répondre en citant

Citation:
pouce Merci pour l'apport de ce texte Téiwas, que j'ai lu en diagonal pour le moment, .....pour mieux y revenir !  Laughing

Rhoooh !

Où il est rendu la citation de l'article que tu avais mise Téiwas....je ne la retrouve plus...  demon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:36:07    Sujet du message: AIR POD: Une voiture à air comprimé!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation