Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
JESUS - BOUDDHA : même combat ?
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/01/2009 12:00:04    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Des quatre que tu nommes, seul Buddha est un Maitre Spirituel (Avatar)

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

Pythagore pourrait tout à fait être un des avatars d'Orphée, non ?

Quant à Confucius et Zoroastre, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas été des Maîtres Spirituels...

MessagePosté le: 13/01/2009 12:00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/01/2009 12:01:00    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Ah oui ?

Confucius, Zoroastre, Bouddha et Pythagore ont pourtant vécu en même temps...

Ont peut être apôtre et en plus des autres avoir un grade supplémentaire.

Géométriquement parlant, parmi les 12 apôtres il faut qu'il en ais 4 qui est un grade supplémentaire
Représentant personnellement chaque élément (feu-terre-air-eau)
Et chacun regroupant deux autres apôtre (3 apôtres par élément)

Par ailleurs, le rapprochement Jésus-Bouddha est surement un parmi d'autres.

C’est comme les textes de la Bible qui sont sélectionnés parmi d’autres.
La seule explication c’est que l’église de l’époque avait un parti pris parmi les apôtres.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/01/2009 12:03:24    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

je crois que de nos jours il faut distinguer ceux qui ont un partis pris de ceux qui ne l'on pas.

c'est une question d'objectivité
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/01/2009 12:06:42    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
je crois que de nos jours il faut distinguer ceux qui ont un partis pris de ceux qui ne l'on pas.

c'est une question d'objectivité
de nos jours comme à travers l'Histoire ;-)
Invité

MessagePosté le: 13/01/2009 12:15:01    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

exact !!!

il y a une preuve :

Les évangéliste de léglise catholique sont symbolisé par des animeaux.

tous, non, sauf un !

---

Ce principe ma toujours faciné depuis tout petit quand j'aller le dimanche a la Cathédrale.

Pourquoi un homme ?
Rolling Eyes

Et puis en surfant sur internet je me suis aperçus que d'autres civilisations avaient eux aussi symbolisé dans leurs cultures quatres énimeaux et parmis eux, un homme.
ces animmeaux n'était pas du tout ceux pris par l'église.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2009 12:17:50    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Teiwas a écrit:

Quant à Confucius et Zoroastre, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas été des Maîtres Spirituels...

Dois-je avoir une permission pour affirmer ce que je pense? clind

Confucius et Zoroastre étaient en effet des "Maitres", mais qui enseignaient et guidaient les pélerins en chemin

Pythagore et Orphée étaient aussi des "Maitres" mais aucun des quatre ne sont de la catégorie de Buddha et du Christ si je peux employer ce mot pour me faire comprendre. Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 13/01/2009 12:23:05    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

a ma connaissance Bouddha (aprés l'eveille) a aussi enseigné en chemain aux pélerins.
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/01/2009 12:39:11    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Raphaël a écrit:
Teiwas a écrit:

Dois-je avoir une permission pour affirmer ce que je pense? clind

Non, bien évidemment ! Je sollicitais une justification, que tu as fourni.

Elle me semble un tout petit peu "juste" : si la religion de Zoroastre avait autant réussi que le Christianisme, dirait-on que Zoroastre était aussi un Maître ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/01/2009 12:39:59    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
a ma connaissance Bouddha (aprés l'eveille) a aussi enseigné en chemain aux pélerins.

Ainsi que Jésus...

...et Socrate !!!
Invité

MessagePosté le: 13/01/2009 12:47:15    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

ou bien alors un vraie avatar ne dois pas enseigner.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2009 14:43:36    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Nous jouons avec le mot maitre, alors je dirais dans ce cas que Bouddha et le Christ n'étaient pas des "maitres"
Quant à la religion de Zoroastre, Raphael, je pense qu'elle a pas mal réussi Mr. Green
 le christianisme  a emprunté pas mal d'enseignements.
Invité

MessagePosté le: 13/01/2009 16:35:39    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Donc, pas un Maitre mais plutôt un Roi alors ?

Chez nous en Europe le terme " Maitre " n'existe pas au niveau spirituel.
Sauf pour certain petit groupe comme les " fra maçonnerie "

Nous l'utilisons surtout au niveau des premiers âges des écoles.

Nous, dans le domaine spirituel ont le remplace par " Seigneur "
Et les Arabes par " Roi "

---

Un Roi ou un Seigneur n'est pas quelqu'un qui a la connaissance exact,
C’est surtout quelqu’un qui dégage de la présence et du respect.

Nous accordons plus d'importance à ce qu'est une personne plutôt a ce qu'elle dit.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/01/2009 16:50:13    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Si Jésus venait chez nous et disais que nous polluons beaucoup trop, nous lui donnerions une importance de quelques minutes et nous irions reprendre nos activité comme si de rien n'était.

Si par contre une personne imposantes comme le Général de Gaulle en son temps nous disait que nous sommes des imbéciles, nous l’écouterions pour le reste de notre existence, et même au delà !

---

Vous me diriez alors que nous sommes mal barrés.

Pas tout à fait,
Il faut le voir comme une épreuve qui écarte automatiquement les fourbes

Car celui qui seras imposant a nos yeux et qui nous diras la vérité sans mentir seras obligatoirement le roi des rois.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2009 23:15:04    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ? Répondre en citant

Alors celui qui est capable de voir la Vérité, pour elle -même et non pas prce qu'un personnage imposant l'a déclarée vérité, est  un Roi régnant sur lui-même  ("Et tu règneras mon Fils") et qui enseigne par exemple et non pas par des discours.

Citation:

Français ,Françaises...je vous ai compris

furie comment oser dire qu'on comprend tout un peuple, alors que la plus part des individuels qui le compose ,ne se comprenne même pas eux-mêmes Question

Remarque Madarion  il y a maintenant le "Seigneur" télévision kiss

MessagePosté le: 07/12/2016 10:32:57    Sujet du message: JESUS - BOUDDHA : même combat ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation