Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
une petite prière juive qui contient ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anahel
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/10/2008 15:02:48    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

J'offre à vos échos, cette petite prière juive qui contient l'EssenCiel ....

Vois, gardien d'Israël
Ne t'endors point ni ne t'assoupis;
À ma droite Michaël,
À ma gauche Gabriel,
Devant moi Uriel,
Derrière moi Raphaël,
Et au-dessus de moi
La présence de Dieu.

et cette ptite phrase gitane qui "éclaire" l'axe Uriel/Raphaël:
"Que la lumière te précède et que la joie te suive!"
Anahel

Dernière édition par Anahel le 31/10/2008 12:42:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2008 15:02:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/10/2008 20:26:47    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Anahel
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/10/2008 20:41:55    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Madarion a écrit:

cela t'inspire-t-il un tit quelque chose!!!!

Bien à toi!

Anahel

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/10/2008 21:26:27    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

je viens de voir que vous avez déjà parlé des archanges .... je prendrai le temps de lire vos partages, en profondeur

juste dire ...
Que les canalisations ce n'est pas trop mon truc .. sourire...
La première fois que j'ai entendu parlé de ces quatres archanges, j'étais toute petite, c'était lors des fêtes cardinales auxquelles je participais grâce à la famille anthroposophe chez qui ma mère faisait du ménage. Ces fêtes sont encore très vivantes en moi, depuis j'ai Voyagé dans ce qu'elles pouvaient représenter au plus profond de moi. Le temps de la Saint Michel, est un temps très fort pour moi depuis pas mal d'années déjà, des vécus particuliers m'ont été offerts, des vécus qui doucement font germer ce que Je suis...

Je ne les considère pas en tant qu'entité, mais dans leur symbolique, dans ce qu'ils m'offrent sur mon chemin de femme, dans ce qu'ils m'aident à vivre mon vécu personnel afin d'en faire Fleurir l'essenCiel ...

Jusqu'à cet automne, mon regard ne s'était pas trop posé sur Uriel (Ouriel). Cette année j'ai réalisé que les trois autres étaient fêtés par l'Eglise Chrétienne le même jour, celui de la Saint Michel.
J'ai alors Voyagé dans ce "pourquoi cela?" un Voyage que je Vis sans y mettre vraiment de mental, en étant simplement à l'Ecoute ... je laisse les choses s'Epouser en moi et révéler ce qu'elles peuvent m'offrir tout en vaquant à mes occupations quotidiennes ... à un moment ceci m'est apparu comme une évidence :"un jour Uriel les rejoindra"... J'ai poursuivi mon Voyage ... très interpellée par cette phrase née en moi ... puis j'ai rencontré par "hasard" cette prière juive ... alors beaucoup de choses se sont éclairées ... avec ce Parfum d'évidence qui m'émerveille à chaque fois qu'il se fait là ...

Dans vos partages, j'ai déjà trouvé ceci
L’Archange Michaël
-
Le Feu
-
L’Automne
L’Archange Raphaël
-
L’Air
-
Le Printemps
L’Archange Gabriel
-
L’Eau
-
L’Hiver
L’Archange Ouriel
-
La Terre
-
L’Eté

Je ne connaissais pas cette correspondance avec les lettres hébraïques .. une invitation à un autre Voyage pour moi, d'autant que les lettres hébraïques m'appellent depuis quelques temps ... il n'y a pas de hasard ... que de merveilleuses coïncidences ...

Ceci je ne connaissais pas non plus .. cela rejoint la prière, vu du dessus ...

Merci !!!

Anahel

Dernière édition par Anahel le 31/10/2008 12:41:52; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/10/2008 09:43:32    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Anahel a écrit:
Madarion a écrit:

cela t'inspire-t-il un tit quelque chose!!!!

Bien à toi!

Anahel

Six degrés de libertés
Anahel
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/10/2008 13:46:41    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Madarion a écrit:

Six degrés de libertés

Merci Madarion de m'offrir ton écho à cette prière!
Pourrais-tu l'Ouvrir un peu, afin de me permettre de mieux le saisir!

Ce que je perçois déjà ....
Six .. est-ce à cause des six directions : devant, derrière, à gauche, à droite, en haut, en bas ?
j'avais vu que Teiwas parlait ailleurs de ses six directions.
Je peux comprendre qu'on puisse le percevoir ainsi, mais j'ai le sentiment profond qu'on peut voir les choses autrement. Je vais essayer d'expliquer ce que je ressens, en partant de ton écho à toi, tel qu'il me parvient. Surtout dis-moi, si ce n'est pas ce que tu voulais offrir.

Avec ces six degrés, ces six directions, qui se situent à l'extérieur de soi, tu y associes le mot liberté au pluriel. Est-ce à dire que tu situes la liberté dans le dehors, et qu'il y en a plusieurs?
Pour moi, il n'y en a qu'une que je nomme Liberté avec une majuscule, signifiant que le mot participe du Dedans.... Les autres libertés ne sont que des illusions temporaires pour moi, elles sont toujours sous l'emprise du temps qui passe dans ce monde où tout ce qui existe a son antithèse, donc n'est jamais pleine dans ce qu'elle est elle-même.
Dans la section poésie je vais mettre un ptit quelque chose sur cette Liberté telle que moi je la perçois. Comment son évidence m'est apparue....

Pour en revenir aux 6 directions ...
Personnellement je différencie deux choses, ce qui se vit à l'horizontale, et ce qui se Vit à la verticale...
Sur le plan horizontal, ce qui pour moi correspond à la manifestation, à l'existence, je vois non pas quatre directions (d'ailleurs sur le dessin on peut aussi en voir 8) mais une infinité qui se répartissent sur 360° ... un cercle .... cet espace est soumis au temps, avec tous ces va et vient, alternances de + et de -, de joie et de souffrance, etc
Dans la verticalité, je ne ressens pas de direction dans le sens du plan horizontal, car là pour moi on n’est plus dans l’Etance que l’existence. Le temps, successions de moments, devient là Instant …on ne monte pas, ni ne descend, on Est tout simplement. Le mouvement qui s’y vit est plus un Accomplissement, un Epanouissement, un Fleurissement … Ce n’est pas quelque chose qui se Vit dans le dehors, mais dans le Dedans … ce qui en émane dans le dehors, c’est un Rayonnement, un Chant … la verticale est le centre du cercle, la source de la manifestation, et lorsqu’il est atteint, qu’avec lui on ne fait plus qu’un, le cercle disparaît de lui- même, alors la Liberté Est …

Je ne sais si mes mots sont assez clairs pour expliquer comment moi je Vis cela.
Dans la petite prière juive, il est un guide précieux pour atteindre ce Centre, cette Source de toute chose.
J’y vois plus un 5 qu’un 6, puisque j’y vois l’homme (homme/femme) qui se Fait Homme …

Bien Tendrement
Anahel

Dernière édition par Anahel le 31/10/2008 12:41:20; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2008 00:01:23    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Liberté avec un L = "liberté absolue "
L'homme doit travailler pour l'obtenir

Plus l'homme s'élève, plus il est libre.

Donc il existe des échelons pour arriver à cette "liberté"
Echelons = degrés
clind
Le modernisme est un système de complaisance. La liberté est un système de déférence. La liberté est un système de courage. La liberté est la vertu du pauvre.
Charles Péguy.Extrait de L'argent

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 31/10/2008 12:14:06    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire Teiwas concernant la liberté...
Dans l'existence, ce qui fait mon quotidien ... je revendique mon droit de pouvoir dire non ... surtout dans le domaine de la médecine, et de l'éducation, mais d'agir ainsi tu te retrouves vite le vilain petit canard qui se retrouve mis à l'écart, montrer du doigt ... mais c'est un combat .. un combat qui n'est pas facile, mais qui avec le temps porte fruit pour l'avenir ... Cette liberté de pouvoir choisir ce qui pour mon Regard est Juste ... n'est pas une liberté pleine puisqu'elle met des limites entre toi et les autres et qu'elle est combat... c'est dans ce sens que je dis qu'il n'en est qu'une qui soit Vraie, celle que l'on trouve en Soi et qui participe de l'Etance bien plus que de l'existence ....

Les degrés, en tant qu'échelons ... oui je conçois ce que tu veux dire ... sourire ...
Mais à mes yeux cela implique un ordre, une succession précise dans un sens. Tout comme on ne monte pas une échelle en commençant par le troisième barreau. J'ai du mal à le concevoir ainsi de par mon expérience personnelle. La seule étape à laquelle on ne peut échaper concernant l'Echelle "spirituelle", c'est de la Voir, la Saisir et la Poser sur un Fond solide ...
Dans ce qui Vit dans la prière juive, ces degrés successifs ne peuvent pas s'appliquer à mon sens, car ce qu'elle offre se Vit au Coeur de l'Instant, un temps UN, hors de l'échelle du temps, un temps qui se Fait Espace, espace de Rencontre. Pas facile de traduire mon ressenti ....

En attendant que je trouve les mots, voici comment je ressens le vécu de toute rencontre quelle qu'elle soit/

Vivre la Rencontre
c'est s'y asseoir en son Coeur.
C'est la parer de notre Présence
et se faire Coupe
pour recevoir et offrir
le Fruit de cet instant de Vie.

C'est s'Ouvrir à l'autre
pour le laisser Fleurir à Soi
afin que l'EssenCiel de ce Vécu soit.

Peu importe si c'est un glaive que l'on nous tend ;
Le paraître d'un présent est parfois si loin
de ce pourquoi il est vraiment.
Alors accueillir ce qui est offert
en Aimant le messager que la Vie nous envoie.

Rendre Sacré le dialogue,
c'est LUI ouvrir cet espace que l'on crée alors,
c'est LUI permettre de se glisser dans ce Souffle qui relie les êtres.
Alors les mots prononcés deviennent Vivants
et chaque lettre s'habille de son Chant.
Un Chant d'Amour qui pénètre la vérité de l'instant
en offrant la Justesse à cet instant de Vie,
fécondant en chaqu'Un le Chemin ....

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/11/2008 01:33:34    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Anahel a écrit:

Dans l'existence, ce qui fait mon quotidien ... je revendique mon droit de pouvoir dire non ... surtout dans le domaine de la médecine, et de l'éducation, mais d'agir ainsi tu te retrouves vite le vilain petit canard qui se retrouve mis à l'écart, montrer du doigt ... mais c'est un combat .. un combat qui n'est pas facile, mais qui avec le temps porte fruit pour l'avenir ... Cette liberté de pouvoir choisir ce qui pour mon Regard est Juste ... n'est pas une liberté pleine puisqu'elle met des limites entre toi et les autres et qu'elle est combat... c'est dans ce sens que je dis qu'il n'en est qu'une qui soit Vraie, celle que l'on trouve en Soi et qui participe de l'Etance bien plus que de l'existence ....

Cette liberté de choix, elle est pleine et elle est tienne...Ce sont les autres qui sont prisonniers de leurs idées, de leurs croyances,et qui pour se rassurer, voudraient que tu leur ressemble.

Anahel a écrit:
Les degrés, en tant qu'échelons ... oui je conçois ce que tu veux dire ... sourire ...
Mais à mes yeux cela implique un ordre, une succession précise dans un sens. Tout comme on ne monte pas une échelle en commençant par le troisième barreau. J'ai du mal à le concevoir ainsi de par mon expérience personnelle. La seule étape à laquelle on ne peut échaper concernant l'Echelle "spirituelle", c'est de la Voir, la Saisir et la Poser sur un Fond solide ...

Tu peux avoir des échelons, sans avoir une échelle verticale clind L'Arbre de la Vie en est un exemple.
De la sphère de L'En-Bas nous pouvons voir celle de L'En- Haut, mais les chemins pour l'atteindre, n'ont aucun ordre rigide

Les 12 synonymes du mot "échelle"
comparaison, degré, dimension, division, échelon, escabeau, graduation, hiérarchie, mesure, niveau, proportion, rapport.

Pour le mot liberté et ses degrés, je choisirais : dimension - niveau - rapport kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 01/11/2008 20:52:14    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
.Ce sont les autres qui sont prisonniers de leurs idées, de leurs croyances,et qui pour se rassurer, voudraient que tu leur ressemble.

oui ... je le vois aussi ainsi ...
quelque part en ne faisant pas comme tout le monde, en sortant du troupeau ... on leur fait peur ...
Il m'arrive parfois de regretter de ne pas être conscient comme beaucoup ...de les envier ... de ne pas savoir, de ne pas voir clair ...

Teiwas a écrit:

Tu peux avoir des échelons, sans avoir une échelle verticale clind L'Arbre de la Vie en est un exemple.
De la sphère de L'En-Bas nous pouvons voir celle de L'En- Haut, mais les chemins pour l'atteindre, n'ont aucun ordre rigide

Les 12 synonymes du mot "échelle"
comparaison, degré, dimension, division, échelon, escabeau, graduation, hiérarchie, mesure, niveau, proportion, rapport.

Pour le mot liberté et ses degrés, je choisirais : dimension - niveau - rapport kiss

je comprends ton Regard et je suis en accord, exprimé ainsi ..

"dimension" ... j'aime bien ...

épanouissement, fleurissement ... me parlent plus ... mais zut ils ne sont pas dans la liste

Je compare cette évolution, à celle qui se Vit sur le Chemin d'une graine qui devient Fruit ...métamorphose de la plante vue avec un regard goethien ... chaque étape de Métamorphose nécessitant la présence de plus en plus intense et pleine de l'énergie de ces quatres archanges ...

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/11/2008 13:55:04    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Merci pour ce partage Anahel ; je me sens très proche de ton Voyage.

En musique, l'"échelle", c'est aussi le mode, la gamme, dont sont issues la mélodie (plan horizontal) et l'harmonie (plan vertical)...

Bien à toi
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 19/11/2008 23:34:22    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Raphaël a écrit:

En musique, l'"échelle", c'est aussi le mode, la gamme, dont sont issues la mélodie (plan horizontal) et l'harmonie (plan vertical)...

Merci Raphaël de me faire découvrir ce Regard là !
Si ton pseudo est ton vrai prénom, ta musique ne peut que guérir...

Je ni connais pas grand chose en la musique, mais quelque chose en elle m'interpelle beaucoup, son évolution surtout..
A commencer par ces coups de marteaux dans une forge, que Pythagore a entendu et que leur Voyage en lui l'ont conduit à la Musique des Sphères, base de son Logos ...
une évolution qui porte en elle,la découverte par Pythagore des nombres interdits, les irrationnels,avec le Diabolus in Musica.
Interval interdit dans la musique au moyen-âge. Je crois que c'est Monte Verdi qui l'utilisa le premier pour créer une mutation dans son oeuvre; Mutation alors également de la musique, mutation fondamentale, engendrée par celle qui fit de la musique modale, la musique tonale. D'un accord parfait basé sur trois notes, on entre dans autre chose avec cette entrée du nombre interdit, appeler aussi Triton ... à noter que Berlioz l'a utilisé dans son Faust pour introduire Méphistolès. Plein de choses à méditer sur cela...
Le "je" c'est fait "nous" dans la mutation du modal (chant grégorien par exemple, une seule voix) en tonal
Intéressant aussi de voir ce qu'il se vivait dans la société occidentale, là où s'est opéré cette évolution.
Intéressant de voir aussi qu'aujourd'hui nous nous ouvrons (affinant ainsi notre Ecoute ..;) à d'autres musiques hors de nos frontières ...
jsais pas si c'est très clair tout ce que j'ai mis là Mr. Green peut-être que toi tu pourras faire un ti peu de ménage Mr. Green Mr. Green

Bien à toi également

Dernière édition par Anahel le 20/11/2008 09:52:40; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 20/11/2008 00:30:31    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

Oui, effectivement, il faut faire un peu de ménage ;-)

Mais ce n'est pas le lieu (il faudrait créer un nouveau sujet), ni l'heure pour le moment (je rentre du boulot, l'estomac vide, et il me faut une petite heure au minimum pour traiter du seul Triton !!!)

Nous en reparlerons ;-)
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/11/2008 09:54:03    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ... Répondre en citant

MessagePosté le: 10/12/2016 07:00:41    Sujet du message: une petite prière juive qui contient ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation