Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
mon ptit carnet de Voyages à moi ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anahel
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/10/2008 14:24:26    Sujet du message: mon ptit carnet de Voyages à moi ... Répondre en citant

je n'ai pas la possibilité de pouvoir voyager loin de chez moi ... mais cela ne m'empêche pas d'avoir mon carnet de voyages à moi ... des Voyages dans l'eau-dedans ... sourire ..

en voici un que j'ai déjà partagé sur le blog que j'avais créé, sous le pseudo de perle.

Il est vraiment un beau voyage à Vivre
à l’aube de l’Automne naissant.
Lorsque le Ciel est gris et que le soleil se lève,
il n’est dans le végétal que Lumière,
divine harmonie.
C’est comme si la Vie elle-même se faisait Lumière,
comme si le Ciel épousait la Terre.
Tout semble s’enflammer,
se consumer
dans un Divin Baiser…

L’Automne suit l’Eté, cette période de l’année, où la chaleur et la lumière présentes nous ouvrent à l’extérieur et nous permettent de nous relier entre nous, et avec la Nature. L’Unité y est visible dans tous ces verts qui sont nés au printemps, qui se sont étendus, offerts pour s’assembler. Unité dans les forêts, reliance des verts. Unité dans les champs de fleurs….Camaïeu de couleurs… Pendant l’été c’est comme si tout baignait dans un flot céleste.

L’Automne c’est la porte qui s’ouvre et nous invite à rentrer dans l’Hiver. Là où le froid et l’absence de lumière tendent à nous séparer des autres, de l’extérieur. On se referme, on se replie. Dans l’air c’est comme si, il n’y avait plus rien pour nous relier à ce qui vit dans le Visible, c’est comme si la surface de la Terre se vidait…
A l’Automne, je ressens cette contraction qui s’impose, cette rupture de l’Unité, un temps pour moi de la formation de l’individualité visible dans tous ces arbres qui se séparent, toutes ces feuilles qui changent une à une de couleurs, qui s’isolent en elles-même, ….et se détachent…. s'individualisent...

En Automne ce sont les flots de la Terre qui m'aspirent et cherchent à me retenir prisonnière de la matière. Et je suis certains jours en cette période, là, à me débattre entre le Ciel et la Terre, à chercher ma place. Une place que je cherche aussi dans mon quotidien, reflet sans doute de ce combat…
Alors je veille à rester en équilibre entre les deux et je ressens alors la Terre qui veut se fondre dans le Ciel et le Ciel pénétrer la Terre pour s’y dissoudre, et tout cela à travers moi…c'est magique...

Au fond de moi, une porte s’ouvre, une autre reliance avec un ailleurs, chaque année plus forte….Une ouverture sur les mystères de l’intériorité..

Mon petit jardin
se déshabille peu à peu
et s’assombrit doucement
comme tous ces champs
visibles à perte de vue.
Il n’y a plus rien
Pour retenir le regard.
Juste un horizon immense
Dépourvu de vie
Rempli de silence
Rigide, triste, désertique
Gigantesque graine.

Il est ce matin,
Sur les bords du chemin
Encore quelques fleurs
Brûlées par le soleil de l’été
Parures desséchées
Tristes restes d’une splendeur passée
Elles courbent la tête
Blessées par leur nouvelle apparence
Ou tout simplement humbles
devant l’œuvre accomplie…

Il est à leur pied déposé
Un parterre à naître
Diversité des destinées
Avortement du chemin d’accomplissement pour certaines
Réalisation suprême pour quelques graines.

J’ai recueilli dans le creux de ma main
Une larme de fleur
Petit grain de rien
Petit bout tout dur
D’une bien triste figure.
Mais il y a à l’intérieur
Le plus beau des trésors
Un trésor qui dort
Cœur de l’Essence ciel
Au Parfum d’une Oeuvre à venir.

Des larmes naissent dans mon cœur
Echo d’une autre séparation
D’une chute vécue
Enfermement dans la matière ressenti
Solitude dans le froid et l’obscurité
Nostalgie d’une splendeur passée.

Une larme coule sur ma joue
Perle dans ma main
Avec à l’intérieur une lueur
Etincelle d’un grand mystère
Tout comme dans cette graine
Il est en moi
Les secrets de ma Création
Les secrets de ma Réalisation

Mais là s’arrête toute comparaison
Car comme la Terre je vis d’autres respirations
Et ce que j’ai pu contempler cet été
De cette fleur fanée
Cet éternel recommencement.
Il n’en est rien pour moi
Car le Germe vient seulement de naître
Dans mes profondeurs
Aujourd'hui bien au chaud lové
Dans le cœur d’une larme

Anahel

MessagePosté le: 27/10/2008 14:24:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2008 02:50:00    Sujet du message: mon ptit carnet de Voyages à moi ... Répondre en citant

Merveilleux voyages '"en chambre'" kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/11/2008 14:04:35    Sujet du message: mon ptit carnet de Voyages à moi ... Répondre en citant

merci Anahel, c'est magnifique !

Pas très loin de chez moi, il y a un Ginko ; en ce moment, c'est un festival d'ors à tous vents, et les feuilles déjà tombées tapissent le sol comme sur ta photo...

Ta poésie est d'une sensibilité, d'une simplicité, d'une sincérité qui font chaud au cœur à l'orée de l'hiver. Merci encore.

Bien Tendrement
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/11/2008 14:06:53    Sujet du message: mon ptit carnet de Voyages à moi ... Répondre en citant

Est-ce toi qui dessine aussi ?
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/12/2008 17:25:48    Sujet du message: mon ptit carnet de Voyages à moi ... Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Est-ce toi qui dessine aussi ?

Oh excuse moi Raphaël! Je n'avais pas vu ton questionnement
Non ce n'est pas moi. Mais je compte bien m'y mettre car j'ai tant d'images en moi qui naissent
Je reviendrai mettre la source de ces images si je la retrouve

Merci pour ton écho à ce collier de mots!

MessagePosté le: 05/12/2016 14:30:38    Sujet du message: mon ptit carnet de Voyages à moi ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation