Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Cinquième vertu cardinale : la justice

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/10/2008 05:12:13    Sujet du message: Cinquième vertu cardinale : la justice Répondre en citant

Selon le dictionnaire : du latin justitia, s. f., conformité avec le droit ; action de donner à chacun ce qui lui appartient ; équité ; ensemble des magistrats et des personnes qui servent auprès d’eux.

Selon Jésus-Christ : Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent. Et moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. (Matthieu 5, 38-39)

Selon Bankei : Au cours d’une leçon du maître zen Bankei, un élève fut pris à voler. Tous les disciples réclamèrent son expulsion, mais Bankei ne fit rien. La semaine suivante, l’élève vola de nouveau. Agacés, les autres exigèrent que le voleur fût puni.

« Comme vous êtes sages », dit Bankei. « Vous savez ce qui est juste ou injuste, et vous pouvez étudier n’importe où ailleurs. Mais ce pauvre frère – qui ne sait pas ce qui est juste ou injuste – n’a que moi pour le lui enseigner. Et je continuerai à le faire. » Un torrent de larmes purifia le visage du voleur ; le désir de voler avait disparu.

Lettre d’un condamné à mort : Le couloir de la mort est l’arène dans laquelle les politiques de Pouvoir, de Rétribution et de Violence sont appliquées à un homme à l’aide du béton et de l’acier. Jusqu’à ce que cet homme se transforme en acier et en béton. Mais, même si l’acier peut être dur, il est encore capable d’être flexible, et même si le cœur s’est transformé en béton, il est encore capable de battre. (Justin Fuller, exécuté au Texas le 24/08/2006)

Pendant l’Inquisition en Espagne : Au XVe siècle,les pères inquisiteurs allaient de ville en ville et réunissaient les habitants sur la place principale ; après un sermon, ils choisissaient de façon aléatoire six ou sept personnes, qui étaient interrogées sur la vie de leurs voisins ; dans tous les cas, ces personnes accusaient toujours quelqu’un, de peur d’être considérées comme hérétiques.

Dans l’application de la justice : « L’enfer, c’est l’Irak. » (réponse de Saddam Hussein, quand l’un de ses bourreaux a crié « va en enfer », 29/12/2006)

Dans la cérémonie du thé : Nous voyons la méchanceté des autres, parce que nous connaissons la méchanceté à travers notre comportement. Nous ne pardonnons jamais à ceux qui nous blessent, parce que nous pensons que nous ne serions jamais pardonnés. Nous disons la vérité douloureuse à notre prochain, parce que nous voulons nous la cacher à nous-mêmes. Nous nous réfugions dans l’orgueil, pour que personne ne puisse voir notre fragilité. Alors, chaque fois que vous jugerez votre frère, soyez conscient que c’est vous qui êtes au tribunal. (Okakura Kakuso, Le Livre du thé, 1904)

Dans la recherche de preuves : Bien qu’inefficace comme moyen de preuve et méthode d’investigation, la torture a pendant des siècles été la méthode employée en justice pour la découverte de la vérité des faits. (Paulo Sérgio Pinheiro, professeur titulaire de science politique)

Selon le tuteur du roi de Perse : Quand il était petit, Chosroês (plus tard Chosroês Ier) avait un maître qui parvint à le faire briller dans toutes les matières qu’il étudiait. Un après-midi, le maître – sans raison apparente – le châtia avec une grande sévérité.

Des années plus tard, Chosroês monta sur le trône. L’une de ses premières mesures fut de convoquer le maître de son enfance et d’exiger une explication pour l’injustice qu’il avait commise.

« Pourquoi m’avez-vous châtié alors que je ne le méritais pas ? demanda-t-il.

– Quand j’ai vu ton intelligence, j’ai su tout de suite que tu allais hériter du trône de ton père, répondit le maître. Et j’ai décidé de te montrer comment l’injustice peut marquer un homme pour le restant de sa vie. J’espère que tu ne châtieras jamais quelqu’un sans motif. »

www.warriorofthelight.com Copyright @ 2008 by Paulo Coelho
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/10/2008 05:12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/10/2008 10:08:17    Sujet du message: Cinquième vertu cardinale : la justice Répondre en citant

Ce matin, dans l'émission télévisuel sur l'islam, il est dis que le monde serais mieux si il y en avait plus de personne qui donné et moins qui recevez. L'émission était tournée vers l’école.


Donc, par déduction, mon esprit comprend que ces adultes veulent qu’il ait moins d'enfant chez eux.

Je trouve ça immoral de vouloir cela quand ont a la chance d'avoir du pouvoir sur l'avenir des enfants.
furie
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/10/2008 11:40:35    Sujet du message: Cinquième vertu cardinale : la justice Répondre en citant

Les enfants nous aident à grandir, à nous développer.
Refuser les enfants c'est refuser d'évoluer.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 14:38:41    Sujet du message: Cinquième vertu cardinale : la justice

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com