Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Voyez-vous comme je vois?Do you see like me? -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Dans quel sens voyez-vous d'abord tourner la danseuse ?
Dextrogyre (sens des aiguilles d'une montre)
100%
 100%  [ 4 ]
Lévogyre (sens inverse)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 04/10/2008 16:58:52    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Regardez attentivement cette danseuse, selon vous, tourne t-elle dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse?
Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, vous utilisez plus naturellement les fonctions hébergées dans la partie droite de votre cerveau, à l’inverse, les fonctions de la partie gauche.

Fonctions du cerveau gauche
Repose sur la logique
Attentif aux détails
Attaché aux faits
Se réfère au présent et au passé
Mathématiques et Sciences
Savoir
Attentif au nom de l’objet
Elabore une stratégie
Pragmatique
Sécurisé
Fonctions du cerveau droit
Repose sur l’émotion
Capable d’avoir une vision globale
Attaché a l’imaginaire
Présent et se projette dans l’avenir
Philosophie et Religion
Croire
Attentif à la fonction de l’objet
Explore les possibilités actuelles
Impétueux
Prise de risque

Vous ne comprenez pas comment d’autres que vous peuvent la voir tourner dans un sens inverse ? Quelque soit le sens dans laquelle vous la voyez évoluer, concentrez vous un instant sur la jambe levée de la danseuse, et imaginez que lorsque que la jambe s’éloigne de vous, qu’en fait elle s’en approche. Cela demande un petit effort mais vous pourrez constater vous-même que la jeune femme tourne bien dans les 2 sens, selon que l’on sollicite une partie ou une autre de son cerveau.

MessagePosté le: 04/10/2008 16:58:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2008 00:42:42    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

donc ceux qui la voient tourner sans aucune difficulté dans les deux sens, se servent des deux parties de leur cerveau clind pouce

si on la regarde de la même manière que les dessins en "D qui font apparaître des objets, on y arrive facilement
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Poitiers

MessagePosté le: 05/10/2008 09:37:36    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Ce test me plaît beaucoup.

J'ai d'abord vu la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Puis quand j'ai commencé à lire le texte en-dessous, je l'ai vue tourner dans l'autre sens.

Puis je l'ai regardée à nouveau après avoir lu tout le texte : je regardais la danseuse danser, sans aucune concentration ou effort volontaire, et régulièrement, je la voyais changer de sens. J'ai adoré.

kiss     busyb (cette abeille vous fait-elle le même effet que la danseuse ? A moi oui, à condition de regarder un peu à côté pour ne plus distinguer sa tête de son derrière siffle )

Et pendant qu'on parle de sens de rotation, voici un autre mystère que je voudrais partager avec toi, Teiwas, ô habitante de l'hémisphère sud.

Quand l'eau de mon bain, ou de ma vaisselle (pourvu qu'il y ait de la mousse) s'écoule, je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais depuis tout petit, j'entends dire que cela est inversé dans l'hémisphère sud.

Pourrais-tu un jour vérifier cette information et me la transmettre, s'il te plaît ? Merci beaucoup d'avance.

Ah...physique, quand tu nous tiens...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2008 11:29:40    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Fabino, si tu vois l'eau de ton bain, ou de ta vaisselle tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, cela signifie que tu as un tuyau d'évacuation très large Mr. Green et sans grille de protection Laughing

Mais crois moi il n'y a aucune différence entre le nord et le sud pour l'évacuation des lavabos clind D'ailleurs les miens se vident pratiquement sans tourner : cela doit être question de canalisations Laughing

.

Citation:
Contrairement à une croyance populaire, la force de Coriolis due à la rotation du globe terrestre est trop faible pour influer sur le sens de rotation de l'écoulement de l'eau dans un lavabo qui se vide. pour percevoir une telle influence, il est nécessaire d'observer une masse d'eau stabilisée dans un très grand bassin circulaire (d'un diamètre de l'ordre d'au moins plusieurs dizaines de kilomètres pour un effet en centimètres).

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/10/2008 12:29:47    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Je me souviens d'un des tous premiers épisodes de X-Files dans lequel Mulder interprétait le mouvement de tourbillon de l'eau dans un lavabo...

Ceci étant, j'y ai été attentif aussi, dans tous mes lavabos, l'eau tourne dans le même sens...

Bises à vous deux

aplus
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/10/2008 01:32:53    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Fabino a écrit:

kiss     busyb (cette abeille vous fait-elle le même effet que la danseuse ? A moi oui, à condition de regarder un peu à côté pour ne plus distinguer sa tête de son derrière siffle )
Oui Je la vois tout d'abord tourner dans le sens inverse des aiguilles de montre, mais si je regarde le coeur et non l'abeille c'est l'invere
je peux changer à volonté, pour la danseuse et pour l'abeille
Fred vous fait dire que lui ne voit que le sens des aiguilles, même en persistant Laughing
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Poitiers

MessagePosté le: 09/10/2008 10:50:39    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
cela doit être question de canalisations Laughing

C'est fort possible.

Tu m'as fait prendre conscience que l'eau pouvait suivre un chemin imposé par la structure de la grille. La façon dont elle a été estampée a pu générer un sillon imperceptible, mais auquel les molécules d'eau se rattachent.

Je voulais simplement croire que la force de Coriolis était impliquée.

On ne voit que ce que l'on croit, n'est-ce pas ?
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 09/10/2008 18:57:47    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

je la vois tourner tantot d un coté et tantot de l'autre Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 09/10/2008 19:20:48    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Pour moi cette danseuse tourne toujours dans le, même sens, le sens horaire! furie
Madarion
Invité

MessagePosté le: 12/10/2008 18:55:28    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

et pour cette image ?

Madarion
Invité

MessagePosté le: 12/10/2008 19:00:30    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Le bleu et le jaune sont deux couleurs complémentaires.
C’est à dire qu'elles ce neutralisent pour donner le gris.

Dans notre cerveau, reste alors une petite information du a la différence de coloration des bords des ronds.
Nous devrions percevoir une petite vrille
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 12/10/2008 19:12:43    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

ça tourne toujours dans un seul sens, mais anti-horaire cette fois danse
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/10/2008 15:31:18    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

oui, pour moi aussi
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/10/2008 23:45:05    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

waouh! c'est marrant : tout d'abord, je la voyais tourner dans le sens horaire, et même en meconcentrant.. elle ne changeait pas de sens; et ensuite, j'ai essayé de ne regarder que la jambe levée et là.. elle s'est mise à tourner dans le sens inverse!!
j'adore! danse
le dessin, je le vois tourner dans le sens inverse, comme les précédents Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/10/2008 01:56:57    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
et pour cette image ?

Je vois une spirale en sens contraire des aiguilles de montre

MessagePosté le: 05/12/2016 14:32:51    Sujet du message: Dans quel sens voyez vous tourner la danseuse ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Voyez-vous comme je vois?Do you see like me? -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation