Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Devinette
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Voyez-vous comme je vois?Do you see like me? -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 19/09/2008 22:35:02    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

Après avoir simplement bu (moi, tu sais, je prends les choses au premier degré : tu me donnes un ordre :  
Citation:
SIMPLE : BOIS

, j'obéis !)

... je me suis rendu compte que c'était peut-être IMPOSSIBLE...

mais je ne désespère point, même si le fait de garder un écartement constant (sauf bien évidemment au moment où deux points du pentagramme sont définis ; là, je ne cherche plus à sodomiser quelque insecte que ce soit : j'écarte mon compas... désolé pour cette allusion scabreuse !), réduit assurément les possibilités de bissectrice...

M'enfin, pour tracer le carré dont le coté est le rayon du cercle primordial, avec un écartement = r, il est encore possible de tracer la bissectrice qui mène au centre du rayon ; après, il faut se débrouiller sans retracer le deuxième cercle dont le rayon devient le diamètre, ni reporter tout simplement le demi rayon de part et d'autre de la bissectrice..;

Pour tracer le diamètre perpendiculaire à la ligne de Terre, elle-même diamètre du cercle primordial sans changer l'écartement, ça roule en reportant le rayon à partir de l'intersection du diamètre avec le cercle, comme pour tracer l'hexagramme ; ensuite, je procède comme pour une bissectrice.

... il ne reste plus qu'à appliquer tout ça aux harmoniques, n'est pas ?

vivement que tu nous montres cette gamme mineure bien énigmatique...

meque La machine de SCALPA !!!

aplus

MessagePosté le: 19/09/2008 22:35:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabino
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Poitiers

MessagePosté le: 29/09/2008 15:48:09    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

J'ai réfléchi à une construction du pentagone sans cercle.
Etape 1 : on construit un rectangle d'or, dont le petit côté servira de côté du pentagone (ligne de terre au ciel ??), et le grand servira de diagonale.
Etape 2 : on construit un triangle isocèle, dont la base est de la longueur du petit côté du rectangle d'or, et les 2 autres côtés sont de la longueur du grand côté du rectangle d'or.
Etape 3 : on reporte la longueur du petit côté à chaque sommet du triangle, et on obtient les 2 derniers sommets du pentagone.
Etape 4 : on riele le tuot :o)

Mais je crois que ce sera plus calir en igames...
Pas d'bol, tuotes les cuoleurs son inversées, et le fond est noir.
Le vrai forum en-vrac porte bien son nom... siffle

Cela fait-il avancer le shimilibilick ?

PS : je réfléchis à une solution pour que l'animation soit visible avec les couleurs d'origine.
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Poitiers

MessagePosté le: 29/09/2008 15:51:33    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

Il faut actualiser l'affichage (touche raccourci : F5) pour relancer l'animation.

Voici les couleurs rétablies ici. Je saurai pour une prochaine fois...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/09/2008 20:43:09    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

Merci Fabino !

Ça fait bien avancer mon shcilmlbilck

oeil
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 29/09/2008 22:48:29    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

Fabino a écrit:

Le vrai forum en-vrac porte bien son nom... siffle

C'est en effet un nom qui a été choisi après réflexions très profondes Laughing
Après  avoir étudié toutes ces belles définitions, et la personnalité de certains membres qui m'étaient bien connues   j'ai tirer la conclusion! :il nous faut un forum où l'on pourra tout balancer ...on mettra ensuite les casiers de discussions...en toute liberté ..donc sans frontières...pour aller au-delà de notre essence ....surtout que bientôt nous allons en manquer siffle et où chacun pourra aller à la pêche sans pécher nananere kiss

Citation:
Sens 1
Terme de marine. Jeter en vrac, jeter sans soin et comme au hasard des objets qu'on rangera plus tard, ou qui peuvent faire un voyage dans le fond d'un navire, sans être mis dans des sacs, des barils, des caisses, etc.
Sens 2
Terme de pêche. Poisson en vrac, poisson mis en barils sans être rangé. Morue.... d'Islande se vend en vrac, Tableau annexé à la loi du 13 juin 1866 concernant les usages commerce.
On dit de même harengs salés en vrac.

Sens 3
En vrac se dit aussi des expéditions par le roulage ou par les chemins de fer. Les pommes de terre se chargent ordinairement en vrac. Les chargements de tabacs exportés en vrague doivent être enveloppés de deux bâches solides, de dimensions suffisantes et sans pièces, munies d'oeillets pratiqués dans le rebord de l'étoffe, à l'exclusion d'anneaux en fer ou en corde cousus à l'étoffe, Circulaire des contrib. indir. et tabacs, 16 juill. 1851, n° 487.
Sens 4
Rentrer le foin en vrac, l'engranger sans le botteler.

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/10/2008 11:03:23    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

j'aime bien le vrac: on trouve des trésors en cherchant un peu siffle c'est comme dans les vide-greniers ! clind
danse
y'a bcp de vrac chez moi, n'est-ce pas Teiwas? Mort de Rire (toi, avec ton déménagement, ton grenier est vidé!! (au moins de toute la poussière!!) Mr. Green Mort de Rire

kiss
sortir , vous pouvez reprendre votre discussion ! tirelangue

MessagePosté le: 09/12/2016 05:47:32    Sujet du message: Devinette

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Voyez-vous comme je vois?Do you see like me? -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation