Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le Presto Café, après le nettoyage de printemps
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/07/2010 10:01:06    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Tu travailles pendant tes vacances et tu te reposes le reste de l'année? Mr. Green Ce n'est pas une mauvaise idée Laughing

MessagePosté le: 19/07/2010 10:01:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 19/07/2010 10:06:19    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Disons que j'attendais que mon mari soit en vacance, nan mais tu me vois carreler toute seule, casser une fenetre toute seule, déplacer une jardinière (et pas de légumes  Laughing ) de 200 kilos toute seule  Laughing Non là faut attendre que le mari soit de repos, pour le faire bosser un peu, sinon a quoi ça servirait Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/07/2010 10:11:17    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Je ne peux le dire car si j'avais attendu un mari, je n'aurai jamis eu carrelage, peinture, plâtre, plomberie, gouttières Laughing Il n'y a que l'élécricité que je n'ai pas touchée parce que c'est défendu en Australie clind
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 19/07/2010 10:14:37    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Ah oui je vois que tu bricoles bien toi aussi  danse Moi je peux pas, mon homme m'interdit de le faire seule (en même temps, sachant que je me blesse facilement, c'est compréhensible  clind )

Ah oui ? Sans rire, il est interdit de toucher a l'electricité en Australie !!! Mais comment vous faites alors ? Vous etes obligés de passer par une société ?? Et bé, dur dur !!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/07/2010 10:18:02    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

non seulement par un électricien diplômé, pour éviter les accidents Laughing
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 19/07/2010 10:21:57    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Ah d'accord, remarques des fois on se dit que ce n'est pas plus mal, quand tu vois comment certains bricolent, c'est a s'arracher les cheveux, ils ne se rendent pas compte combien c'est dangereux de ne pas faire le travail correctement, et les conséquences que cela peut engendrer  furie
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 20/07/2010 08:56:53    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Ici au Québec,c'est défendu aussi de toucher à l'électricité...

Bien sur,certains le font quand-même mais s'il arrive un accident ca peut leur coûter très cher  et les assurances ne paient rien !!! Rolling Eyes

Mon Blog Mon site
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 20/07/2010 15:39:56    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ah bon ? Au Quebec aussi ! Mais vous pouvez remplacer une prise electrique ou alors installer un va et viens sans l'aide d'un pro au moins ? Des petits bricolages, car c'est simple ça Question

Je trouve ça normal (façon de parler) que les assurances ne remboursent pas en cas de soucis, déjà quand on voit le travail de certains pros, alors imaginons un amateur ne connaissant rien qui se lance a refaire toute l'instalation electrique de sa maison siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2010 21:22:37    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Ici légalement on ne peut pas remplacer une prise électrique Embarrassed bien que je le fais quand même Laughing

Québec - Granby

MessagePosté le: 21/07/2010 07:43:12    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Weiki a écrit:
Bonjour tout le monde,
Ah bon ? Au Quebec aussi ! Mais vous pouvez remplacer une prise electrique ou alors installer un va et viens sans l'aide d'un pro au moins ? Des petits bricolages, car c'est simple ça Question

Je trouve ça normal (façon de parler) que les assurances ne remboursent pas en cas de soucis, déjà quand on voit le travail de certains pros, alors imaginons un amateur ne connaissant rien qui se lance a refaire toute l'instalation electrique de sa maison siffle

Le pire c'est que souvent,les amateurs font du meilleur travail que les pros !!!

Et à meilleur prix bien sur... comme la mécanique sur une voiture... Laughing

Mais ce n'est pas légal... voilà !!!

Mon Blog Mon site
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 21/07/2010 07:49:41    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ici légalement on ne peut pas remplacer une prise électrique Embarrassed bien que je le fais quand même Laughing
Je le faisais aussi... Laughing

Mais je sais même pas si je me rappellerais... ca fait si longtemps que j'habite un petit appart... et quand il y a quelque chose qui est défectueux j'appelle les conciergex et ils sont là dans l'heure  qui suit !!! clind

Alors,je n'y touche plus... Laughing

busyb busyb busyb busyb

Mon Blog Mon site
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 23/07/2010 09:59:07    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est vrai Caresse, des fois des simples amateurs font un meilleur travail que des pros ! Tiens un exemple, ma grand mère a fait appel a des pros pour refaire un carrelage, croies moi si tu veux mais c'est une catastrophe, je ne te raconte pas le nombre de carreaux qui se sont cassés, tout ça parce que les "pros" n'ont pas mis assez de cole, du coup sous les carreaux ça a fait des vides et crac furie

Pourtant Teiwas, changer une prise electrique c'est facile et ce n'es pas le truc le plus risqué en electricité, enfin mettre deux fils (a moins peut etre que la prise soit pourrie Laughing ) Bon évidemment faut débranche le courrant avant, mais ce n'est pas a toi que je vais apprendre ça clind

C'est pratique un concierge, c'est une profession qui se perd (du moins en France, car au Canada je ne sais pas Laughing )

Je vous souhaite une bonne journée et surtout un agréable week end kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2010 10:09:10    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Mais nous avons trois fils danse Et les couleurs ne sont pas toujours les mêmes selon les pays d'où la prise vient
J'ai vu un accident avec une rémouleuse électrique l'employé était américain et il a inversé les fils siffle euwall
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 23/07/2010 10:14:57    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Ou punaise j'ai oublié le fil de terre  Embarrassed

Pfff ici tous les files ont une couleur spécifique, donc facile Laughing

Comment il a fais pour inverser les fils ? Pfff j'espère en tout cas qu'il n'a rien eu de grave !!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2010 10:32:50    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps Répondre en citant

Il s'est trompé de couleur Laughing Tu sais un daltonien ne peut pas devenir électricien ici
Nous avons aussi des codes mais les autres pays diffèrent
Couleur standard par fil dans un câble souple
Phase Neutre Terre
France toutes les couleurs sauf le bleu , le vert/jaune , le vert et le jaune bleu jaune et vert
UE et Australie marron bleu jaune et vert
États-Unis et Canada noir blanc vert

Tu comprens donc l'erreur clind

MessagePosté le: 09/12/2016 05:46:49    Sujet du message: Le Presto Café, après le nettoyage de printemps

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation