Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/09/2008 09:25:24    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Voici qui pourrait aller dans le sens de la thèse à laquelle vous adhérez tous les deux.  pouce Et je vous suis sur ce terrain.  Laughing  

La première phrase du second paragraphe traduite par " Et puisqu'il a plu au Dieu immortel que tu ne naisses sur cette terre avec le savoir inné etc... " traduction la plus communément acceptée par la majorité des nostradamistes ( que je pense erronée) est tirée de la version originale de la main de Nostradamus que voici:

- " Et depuis qu'il a pleu au Dieu immortel que tu ne soys venu en naturelle lumière dans ceste terrene plaige etc..."

Qui nous dit ou (ne nous dit pas ) que ce texte n'est pas destiné à un futur, un  fils spirituel pas encore né et qui n'est pas d'origine provençal ( tu ne soys venu dans ceste terrene plaige) ? Et d'ailleurs la Lettre ne commence-t-elle pas par "Ton avènement tardif" : une époque lointaine que peut-être Nostradamus nous décrit par de savants calculs plus loin dans la Lettre ?

C'est une hypothèse .... séduisante...

Dans les étoiles, on se retrouve ? 
busyb
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2008 09:25:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/09/2008 10:17:50    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Très intéressant car Henri C. Roberts lui en vieil anglais ne dit pas cela du tout,il semble parler à un fils nouveau né, très jeune mais plus tôt à venir. Fred qui m'a aidé à traduire pense qu'il parle à un enfant qui n'est pas encore né , ce qui fait que contrairement à la Tradition qui demande qu'il l'instruise de vive voix, il est obligé d'écrire ce qu'il voit. Laughing
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 09/09/2008 12:57:43    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Pour en finir avec les Almanachs, il faut préciser que c'était un genre très en vogue à l'époque. On dirait aujourd'hui qu'il y avait un marché.
Le sieur Michel de Nostredame, pour grand initié fut-il, avait aussi besoin de croûter. Il aimait par ailleurs toutes les bonnes choses que procure le numéraire. Ses consultations, pour prestigieuse fût souvent la clientèle, n'y auraient pas suffi - en attestent certains courriers de rappel adressés à tel prince ou évêque. Il avait donc besoin de revenus supplémentaires. Ainsi, il se lança dans la production d'almanachs dans un but strictement alimentaire.

Les divers opuscules disponibles à la vente allant du médiocre pathétique à l'escroquerie brevetée, il lui fut aisé d'en créer de bien meilleurs, du point de vue prévisionnel comme du point de vue littéraire. Le succès des premiers fut tel qu'il continua, les agrémentant progressivement de rubriques "santé", "beauté", prévisions sous forme de charades, énigmes et bouts rimés concernant les petits bonheurs ou malheurs des puissants. Dans la presse pipeule, on parlerait des "riches et célèbres".

Ses almanachs obtinrent un succès phénoménal. Toutes proportions gardées, leurs tirages étaient équivalents à ceux, naguère,  d'Elizabeth Teissier ou Jean Rignac. Je parle ici de succès éditorial, non de qualité astrologique. Ben voyons !

Ce succès provoqua bien entendu beaucoup d'aigreurs chez ses concurrents, accompagnées d'attaques vicieuses, calomnies et dénonciations. Auxquelles il se borna à répondre : "Vivant, j'étais immortel et plus encore après ma mort puisque mon nom vivra sur la terre entière".

C'est ainsi que, disposant d'une clientèle "captive", il put éditer les Centuries qui devinrent aussitôt un best-seller.

Cela dit, et Kalypsis a bien raison de le répéter, les Almanachs sont des fabrications ponctuelles, inscrites dans et à l'usage de l'époque. Donc, ne perdons pas de temps à y chercher des indices, d'autant que quasiment aucun exemplaire n'en subsiste, preuve qu'elles étaient vouées à l'éphémère.

Et pis c'est tout. Pour cette fois.

coul
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 09/09/2008 13:35:58    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

J'ajouterai que ses détracteurs/concurrents les plus virulents furent les premiers à publier des apocryphes après sa mort, histoire de surfer sur la vague du succès éditorial. Ce serait risible s'il n'avaient pas, ce faisant, contribué à aggraver la confusion.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/09/2008 07:10:48    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Mais Nostradamus devait bien connaître la personnalité de son secrétaire, pourquoi donc l'a-t'il gardé à ses côtés? puzzled
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 10/09/2008 09:27:48    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Un imbécile qui se croit malin est parfois plus utile qu'un intelligent scrupuleux. Je soupçonne Nostradamus d'avoir prévu, sinon prémédité, ce qui arriverait et, en conséquence, d'avoir sciemment laissé Chavigny chaparder des documents. Tout ce qui pouvait ajouter au brouillard entourant son oeuvre la servait en fait.

Ce faisant, il ne faisait que mettre en pratique l'aphorisme san-antoniesque : "Oh, la rare volupté pour un pas con d'être pris pour un con par un con"
coul
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/09/2008 09:33:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Donc cela rejoint un peu mon idée que notre cher Aimé avait agit par la volonté du Maître, même sans le savoir clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/09/2008 11:07:41    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Geronimo a écrit:
 "Oh, la rare volupté pour un pas con d'être pris pour un con par un con"
coul
funny
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/09/2008 11:24:56    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

"Il faut mieux avoir l'air sans l'effet
que d'avoir l'effet sans l'air" N'est-ce pas Raphael au derrière rosé Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/09/2008 11:31:16    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

ah ah ah  furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/09/2008 07:04:56    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Tout ça c'est poilant mais on avance pas beaucoup danse

Note de rappel: nous décortiquons la Lettre à César dans le but de lever quelques mystères sur les quatrains cachés de Nostradamus, topic engagé par Raphaël. Sur les mesures rythmiques du temps adoptées par la Mage de Provence, et également sur "Nostradamus prophète ou devin ? " 

Ca vous intéresse toujours ? Dans le doute abstiens-toi dirait l'autre... mais comme je suis têtue comme une bourrique... Non je n'ai pas dit barrique !  furie Je continue... mais je tiens à vous dire que c'est un boulot de dingue et que si, ça ne vous intéresse pas plus que ça on passe à autre chose... sans malaise aucun... Ca nous évitera peut-être à tous les aspirine

Ce qui suit est la suite de La Lettre à César:

6) ayant voulu taire et ne pas mettre par écrit, pour ne pas subir l'injure, non seulement du temps présent mais aussi de la plus grande part de l'avenir, ce que les royaumes, sectes et religions modifieraient dans un sens diamétralement opposé,

7) que si je venais à révéler ce qui adviendra aux royaumes, aux sectes et à l'Eglise, ceux-ci trouveraient mes propos si contraires à leur entendement qu'ils en viendraient à nier ce qui, dans les siècles à venir, arrivera et sera reconnu comme véritable.

8) Considérant également la maxime du vrai Sauveur: " Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas les perles aux pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds et que, se tournant contre vous, ils ne vous déchirent", j'ai jugé bon de rendre mes écrits difficiles d'accès et de retirer ma plume du papier,

Note: entre guillemets ce que Teiwas a déjà soulevé

9) puis j'ai voulu m'étendre sur l'avènement du peuple, par des phrases obscures et énigmatiques, sur les événements à venir, même les plus imminents, que j'ai entrevus, quelle que soit la réaction des gens, le tout composé sous forme nébuleuse, plus que toutes les autres prophéties écrites,

Note: encore très inspiré de l'Evangile de St Matthieu ?

9) combien " tu as caché ces choses aux sages et aux prudents, c'est à dire aux puissants et aux rois, mais tu les as révélées aux petits et aux faibles ", et aux prophètes, qui, par l'intervention du Dieu immortel et des bons anges, ont reçu le don de vaticination, par lequel ils voient les choses futures et parviennent à prédire les événements:

10) car rien ne peut se parachever sans lui, auxquels ( les bons anges) si grande est la puissance et la bonté envers les sujets, que pendant qu'ils sont en eux toutes les fois où ils sont soumis aux autres effets se rapprochant de la cause de ce qui préside à la vie, cette chaleur et cette puissance viennent en nous comme il en va des rayons du soleil transmettant leur chaleur aux corps élémentaires ( & non élémentaires) .

11) Quant à nous, humains, ne pouvons rien connaître, ni à partir de notre savoir, ni de notre intelligence, des secrets cachés par Dieu le Créateur, " car ce n'est pas à nous de connaître les temps, ni les moments. "

Note: entre guillemets paraphrase de St Marc.

On continue ou pas ? busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2008 07:35:54    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui moi je suis très intéréssée, mais il faut que tu nous dises ce que tu recherches comme commentaires, afin que nous ne partions pas à la dérive.

Car pour moi, c'est difficile de me taire, car par exemple où vous voyez Mathieu et Marc (9 commentaires de Kalypis) , et justement parce que c'est ce que le Maitre a écrit, moi je vois Daniel 2.21 ce qui d'ailleurs est en référence dans la Bible de Jérusalem, qui indique bien que ces versets sont issus de celui -ci et qui devrait plaire aux Astrologues Laughing
Il ne faut pas oublier no nplus, que les écrits de Mathieu et de Marc,qui se voyaient toujours Juifs se servaient des Livres de la Torah, mais en changeaient les mots, pour ne pas être pourchassé par les Juifs Orthodoxes Plus tard Paul fit de même , mais lui pour attirer

C'est Lui qui fait alterner périodes et temps
qui fait tomber les rois, qui établit les rois,
qui donne la sagesse au sage
et la science à ceux qui savent discerner.
Lui qui révèle profondeurs et secrets connaît ce qui est dans les ténèbres
et la lumière réside auprès de lui.

Donc je vois sous des références du Nouveau Testament un message que le Maître a fait passé aux postulants: Si vous ne croyez pas en LUi, si vous n'étudiez pas Ses Enseignements, vous ne trouverez pas la clé de ce que je vous ai écrit
Et pour moi cela donne un ton tout à fait différent à la lettre à César
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/09/2008 09:02:48    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je ne recherche rien en particulier Teiwas ! Un peu comme quand on part à l'aventure, sans plan de route, avec seulement "sa bite et son couteau" ( dirait l'Indien Embarrassed ) C'est un chemin encore non dessiné que les impressions, les sensations et les différentes connaissances des uns et des autres permettront de mieux tracer. 

Daniel 2.21 correspond à quelle phrase de quel chapitre dans la Lettre ? 2.21 correspond à quoi ? Matthieu ou Marc ? Parce que par exemple, je pourrais utiliser  2.21 comme Centurie 2 vers 21 et qui sait ? J'ai peut-être là-dedans une indication temporelle ? Ou autre chose qui me sert à mieux comprendre ce que le Maître essaie de faire passer à son fils spirituel ( puisque nous sommes tous d'accord pour dire que son fils naturel ne pourrait être qu'un leurre ) Si nous décidons qu'à chaque fois que nous trouvons une référence "prudente" et chrétienne à un des 4 Evangiles principaux ( peur du bûcher oblige demon ) et que nous en donnes tes références "kabbalistiques"  pouce nous pourrions ainsi obtenir un pattern logique mathématique. Moi je peux, avec mes humbles amour  connaissances astrologiques apporter ma pierre à l'édifice et vous dire que Matthieu c'est le Verseau ( toujours représenté sous la forme d'un Ange) et Marc le Lion par exemple... Et que là nous avons une ligne droite, un début d'axe ? Que nous avons aussi les deux chiffres 11 et 5. Que nous avons également la planète Saturne et le Soleil. Que le Verseau c'est l'Humanité et que le Lion c'est l'individu. Nous devrions forcément trouver plus loin des références à Luc et Jean ... 

Ce que tu cites appartient à quoi ? " C'est lui ....... après de Lui ".

Donc d'après toi nous n'avons aucune chance de trouver la clef ? Si nous n'avons pas étudié la Kabbale ? Ou peut-on se contenter ( avec joie) d'une personne de notre connaissance qui nous les prête... ses connaissances  siffle

Merci kiss

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2008 10:22:27    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Daniel 2.21 correspond à quelle phrase de quel chapitre dans la Lettre ? 2.21 correspond à quoi ? Matthieu ou Marc ? Parce que par exemple, je pourrais utiliser  2.21 comme Centurie 2 vers 21 et qui sait ? J'ai peut-être là-dedans une indication temporelle ? Ou autre chose qui me sert à mieux comprendre ce que le Maître essaie de faire passer à son fils spirituel ( puisque nous sommes tous d'accord pour dire que son fils naturel ne pourrait être qu'un leurre ) Si nous décidons qu'à chaque fois que nous trouvons une référence "prudente" et chrétienne à un des 4 Evangiles principaux ( peur du bûcher oblige demon ) et que nous en donnes tes références "kabbalistiques"  pouce nous pourrions ainsi obtenir un pattern logique mathématique. Moi je peux, avec mes humbles amour  connaissances astrologiques apporter ma pierre à l'édifice et vous dire que Matthieu c'est le Verseau ( toujours représenté sous la forme d'un Ange) et Marc le Lion par exemple... Et que là nous avons une ligne droite, un début d'axe ? Que nous avons aussi les deux chiffres 11 et 5. Que nous avons également la planète Saturne et le Soleil. Que le Verseau c'est l'Humanité et que le Lion c'est l'individu. Nous devrions forcément trouver plus loin des références à Luc et Jean ... 

Ce que tu cites appartient à quoi ? " C'est lui ....... après de Lui ".

Donc d'après toi nous n'avons aucune chance de trouver la clef ? Si nous n'avons pas étudié la Kabbale ? Ou peut-on se contenter ( avec joie) d'une personne de notre connaissance qui nous les prête... ses connaissances  siffle

Merci kiss

Citation:
8) Considérant également la maxime du vrai Sauveur: " Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas les perles aux pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds et que, se tournant contre vous, ils ne vous déchirent", j'ai jugé bon de rendre mes écrits difficiles d'accès et de retirer ma plume du papier,

J'ai déjà expliqué d'où le texte est issu

Citation:
9) combien " tu as caché ces choses aux sages et aux prudents, c'est à dire aux puissants et aux rois, mais tu les as révélées aux petits et aux faibles ", et aux prophètes, qui, par l'intervention du Dieu immortel et des bons anges, ont reçu le don de vaticination, par lequel ils voient les choses futures et parviennent à prédire les événements:

10) car rien ne peut se parachever sans lui, auxquels ( les bons anges) si grande est la puissance et la bonté envers les sujets, que pendant qu'ils sont en eux toutes les fois où ils sont soumis aux autres effets se rapprochant de la cause de ce qui préside à la vie, cette chaleur et cette puissance viennent en nous comme il en va des rayons du soleil transmettant leur chaleur aux corps élémentaires ( & non élémentaires) .

11) Quant à nous, humains, ne pouvons rien connaître, ni à partir de notre savoir, ni de notre intelligence, des secrets cachés par Dieu le Créateur, " car ce n'est pas à nous de connaître les temps, ni les moments. "

Sont issus du discours de Daniel que j'ai cité plus haut Daniel 2.21

Non je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'étudier la kabbale, et les Livres Hébraïques , bien que je pense que cela aide à comprendr eplus facilment , mais qu'avant tout il faut croire en LUI.
Je pense que le fait d'avoir cité les Évangélistes était le signe que ses écrits étaient pour ceux qui croyaient en LUI judeo-chrétiens donc.

Je pense que de nos jours, c'est un travail d'équipe à moins qu'une personne soit en même temps Astrologue confirmé, et élève des Textes judéo-chrétiens.

Il faut aussi croire aux rêves inspirés , c'est à dire l'intuition , les ressentis et ce que l'on voit dans notre sommeil.
Nostradamus écrivait vers les 3 heures du matin si je ne me trompe ? La mailleure heure selon les Sages Juifs..il faut se méfier des songes et des écrits de minuit

Les visions de Daniel sont de l'époque de Nabuchodonosor, le passage que j'ai cité vient après le rêve de ce roi sur la statue composite. Ce roi a eu plusieurs songes, Daniel les a expliqués avec l'aide de l'Ange Gabriel donc ce que le Maître dit dans la phrase 9
Donc celui qui pense savoir ce que le Maitre a dit, doit aussi croire que c'est un Ange qui le lui a fait comprendre

Citation:
je pourrais utiliser 2.21 comme Centurie 2 vers 21

Oui ou aussi 2.3 ou 3.2

Mais si on lit en Hébreu cela devient 12.2 Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2008 10:51:10    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Si je peux me permettre, car je ne pense pas que cela sorte de la discussion, si contraire, je l'enlèverai sans problèmes

J'ai tenu à préciser, car certains disent que Nostradamus, aimant la vie, les femmes et l'argent, ne pouvait pas être un prophète

Il est écrit dans le Nouveau Testament
"Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon" (1 Thes. 5 : 20-21).

Le don de prophétie est le don spirituel qui consiste à parler aux hommes sous l'inspiration de

l'Esprit, pour les édifier, les exhorter et les consoler.

Le prophète, quand il parle en Son Nom , le fait parce qu'il a réellement reçu une révélation

divine, ou une inspiration divine. C'est pour cette raison qu'une prophétie, ou une prédiction,

apportée en Son Nom Son par un vrai prophète, s'accomplira toujours infailliblement.

Le non-accomplissement d'une prophétie caractérise donc le faux prophète.

Le vrai prophète n'est pas infaillible en tant qu'homme, dans tout ce qu'il dit et tout ce
qu'il fait. Mais c'est la parole qu'il apporte à un moment donné en Son Nom, sous inspiration divine, qui est toujours une parole infaillible.

MessagePosté le: 09/12/2016 13:31:28    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >
Page 5 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation