Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/09/2008 20:09:52    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Et le dernier pour aujourd'hui Laughing

Voici donc le début de lettre à César. C'est une adaptation en français moderne plus fidèle au sens de l'écrit original que beaucoup de celles que nous avons pu lire... je crois...

Pour plus de commodité j'ai séparé le texte en paragraphes qui n'existent pas dans la lettre.

" A CESAR NOSTRADAMUS, MON FILS, Vie et félicité.

1) Ton avènement tardif, César de Nostredame, mon fils, m'a fait mettre par écrit le long temps que j'ai passé en veille nocturne afin, après l'extinction corporelle de ton géniteur, et pour le bien commun de l'humanité, de te laisser une trace de ce que l'essence divine, au travers des révolutions astronomiques, m'a révélé.

2) Et puisqu'il a plu au Dieu immortel que tu ne naisses sur cette terre avec le savoir inné et que je ne désire pas te révéler le nombre d'années qu'il te faudra pour acquérir les connaissances requises, mais plutôt les mois martiaux nécessaires pour le faire, ce que tu n'es pas encore en mesure de comprendre en raison de ton faible entendement, lequel je serai contraint d'éclairer après mon extinction: vu qu'il n'est pas possible de laisser par écrit ce qui pourrait être altéré par l'injure du temps, car la parole héréditaire de la prédiction occulte disparaîtra avec moi.

3) Considérant aussi que les aventures de l'humain demeurent incertaines et que le tout est régi et gouverné par la puissance inestimable de Dieu qui nous inspire, non par fureur dyonisiaque, ni par la prostration, mais plutôt par les vérités révélées par les astres.

4) Ceux-là seuls qui sont inspirés par Dieu peuvent prédire les faits particuliers avec un génie prophétique.

5) Combien de fois ai-je prédit, longtemps à l'avance, ce qui, depuis, est arrivé dans des régions données, attribuant le tout à la vertu et à l'inspiration divine, de même qu'autres heureux et sinistres événements écrits avec empressement et qui, depuis, se sont produits dans le monde. "

Allez au boulot ! aspirine

Toutes les idées farfelues ou pas, toutes les impressions, les sensations, les inspirations qu'elles soient divines ou créées par bière, brandy ou n'importe quel autre breuvage hallucinogène, calumet fumeux ou pipe bien culottée  siffle  seront bienvenues nananere

Dernière édition par Kalypsis le 08/09/2008 14:40:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2008 20:09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/09/2008 22:50:10    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Citation:
Ceux-là seuls qui sont inspirés par Dieu peuvent prédire les faits particuliers avec un génie prophétique.

Je vais dire tout simplement

"Ceux-là seuls qui sont inspirés par Dieu peuvent comprendre les faits particuliers que j'ai révélés"
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/09/2008 05:39:26    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Comme Kalypsis à dit que tout commentaire était valide, j'aimerais ajouté à mon premier

Abraham Aboulafia dans son Sheva Netivot haTorah définit ainsi les 7 voies de lecture et de compréhension de textes. :

1.Peshat ou le sens contextuel simple

2.Perush ou l’interprétation rabbinique (Mishnah et Talmud)

3.Drash et haggadah ou l’art de l’homélie et le récit légendaire

4.Mashal et hiddah ou l’allégorie philosophique

5.hathalat ‘hokhmat tseruf ha-otiyot, le commencement de la connaissance de la permutation des lettres, connue comme voie des traditions dérivées de la Torah

6.hashavat ha-otiyot el homram ha-rishon, le rétablissement des lettres à leur sujet premier

7.amitat ha-nevu’ah ou la vérité de la prophétie, qui implique la connaissance de la compréhension du nom unique.
*
Vois le Secret

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/09/2008 06:59:03    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

pouce  Je suis convaincue qu'il y a de tout ça dans les textes à décrypter de Nostradamus.

La permutation des lettres, sont-ce les anagrammes ? Parce qu'effectivement Nostradamus a beaucoup joué avec. Il a aussi beaucoup utilisé la Langue des Oiseaux. Quand on lit ses textes à voix haute, on y devient particulièrement sensible. Je parle de ses textes originaux qui sont un mélange de vieux français ( françois), latin, italien, provençal. Et parfois même un seul mot est un mélange de tout cela. Crois-tu Teiwas qu'il parlait Hébreu ? As-tu trouvé des mots, des tournures de phrase qui pourraient nous l'indiquer ? 

Je ne sais plus quel "nostradamien" y voyait 22 clés de décryptage. 22 ! clind

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/09/2008 07:42:05    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui 22 lettres 22 arcanes 22 niveaux de lectures mais les 7 niveaux , sont ceux que l'homme moyen peut espérer atteindre.

Si Nostradamus est de familles juives éduquées et mystiques il avait étudié les Livres donc il lisait l'hébreu.
Et il est bien connu qu'il maniat avec aisance le latin, le grec, l’hébreu ou encore l’italien
Certaines des méthodes de guématria sont très simples, et d'autres très complexes.Il a 7 méthodes que les experts en ce domaine savent manier allant jusqu'à en utiliser plusieurs à la fois.

La Temourah est la science de la combinaison et de la permutation des lettres au sein d'un mot, la Temourah est l'art sacré des anagrammes. (Il existe plus de 4000 racines pour les mots écrits)

De plus, comme chaque mot a une valeur numérique, il se peut cette valeur pointe le doigt vers un autre mot.

Prenons la lettre Pé pour un exemple

Le sens de la racine vient à la fois de "paah" =souffler ,disperser et de "payah" qui signifie la m^me chose avec en plus la notion d'ouverture et de mesure.
Mots clés: Disperser, éparpiller, coin , bord, côté, perruque,ici,orifice,embouchure

En guématria la valeur de Pé est de 85,ce nom est celui de "milah" la circoncision, mais "milah" signifie également "mot",dépendant de la bouche, et 85 est aussi la valeur de "gabia", le calice et la coupe...C'est pour cela qu'il est dit que l'Alliance entre Dieu et Moise n'est pas l'alliance de la circoncision comme les chrétiens e le disent, mais l'alliance par le mot.

En permutant les lettres qui composent un mot, un certain nombre d'anagrammes apparaissent, chacun ayant sa signification propre, il s'agit pour l'utilisateur , par un effort de synthèse, de trouver le lien existant entre ces différents mots
Aussi une technique très utilisée c'est d 'enfermer les lettres du mot dans les lettres de la fin et du commencement ainsi que la technique du boustrophédon

Voici pour exemple,le premier verset du psaume que j'ai mentionné précédemment:
Traduit en Français cela donne "Vers toi Yahvé, j'élève mon âme,ô mon Dieu.." La première lettre est un V mais pour un Hébreu, c'est Aleph donc le verset contient tout les symboles et les mystères d'Aleph
etc....

Si Nostradamus a employé le style d'enseignement du Zohar, un quatrain d'une Centurie , peut très facilement avoir un lien qui le relie à un autre ,d'une autre Centurie et ils doivent être lus en conjonction.

Nostradamus ne pouvait pas, sans risquer sa vie et celle de ces enfants, écrire des mots hébreux dans ses textes, il devait aussi se dire bon chrétien.N'oublions pas que a lectrure de la Bible était défendue, et qu'un érudit de l'Ancien Testament était en grand danger.
Tout comme il disait ne pas posséder de manuel de magie alors que Le Shiour Qomah, la Merkavah et la Kabbalah Maassith en sont?
Mais combien de Français savent ce qu'ils disent lorsqu'ils s'exclament "O mi Omah" ou abracadabra siffle

Dernière édition par Teiwas le 08/09/2008 08:10:45; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/09/2008 08:03:31    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Une question Kalypsis , pourquoi les Almanachs ne sont pas considérés alors qu'ils ont été écrits en premiers?Surtout le premier avec les présages?

Ceux qui ont groupé les Centuries n'auraient -ils pas pu faire ce que le Vatican a fait avec les textes bibliquesm enlever ou déplacer quelque chose qui nous ne semble pas logique?
Mais la logique de qui?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/09/2008 09:47:49    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Suite au poste de Kalypsis

Les " Prophéties de Nostradamus" sont très proches du style du Talmud. Le Talmud,tout comme le Zohar est sans ordre et sans méthode,sans entraves (sans frontiètes siffle clind ) "in soluta oratione"
Les récits, discussions et commentaires des versets bibliques se mêlent sans aucune trame chronologique, et on passe le plus souvent du coq à l'âne ! Le style de ces deux ouvrages sont basées sur des associations d'idées, et nombre de ses interprétations de la Bible hébraïque s'appuient sur des jeux de mots, dont l'évidence n'est perceptible que pour l'hébraïsant.
Par exemple le chapitre de la Genèse est interprétée , discuté et expliqué en trois gros tomes.

Le Zohar est écrit en araméen, la langue véhicule des Juifs depuis l'époque talmudique – la langue maternelle de Jésus – et fut imprimé pour la première fois en 1558 à Crémone, et l'année suivante à Mantoue, il me semble avoir vu ces villes dans une Centurie, mais je ne le trouve plus puzzled
Kalypsis tu me demandes s'il a mis des mots en hébreu, non mais il a mis des références de textes hébraïques cachés sous les textes chrétiens
Un exemple il a parlé de Matthieu7.6 ,mais Mathieu lui l'a copié du Proverbe 23.9 et de l'Ecclésiastique (Siracide) 22.9-10 Laughing
Mais alors que Mathieu parle de ne pas donner des perles aux cochons, les textes hébraiques disent
"c'est recoller des tessons que d'enseigner un sot,
c'est réveiller un homme abruti de sommeil.
Raisonner un sot ,c'est raisonner un homme assoupi
à la fin il dira :'De quoi s'agit'il?"

"Aux oreilles du sot ne parles pas,
il mépriserait la finese de tes propos"

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/09/2008 18:32:15    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Pour répondre à ta question Teiwas sur les Almanachs qui ne sont pas considérés. Heuh.. je ne comprends pas  puzzled  Considérés pour quoi ? Considérés au même titre que les Centuries ? Considérés au sein des Centuries ?  danse

Les "Almanachs et Pronostications" étaient basés sur l'étude astrologique de la Lune et son parcours sur une année. Ses influences sur le temps, sur les récoltes, sur la santé, sur la politique etc...  C'est seulement à partir de 1555 que l'on trouvera dans les "Almanachs et Pronostications" de Nostradamus un quatrain annonçant un fait marquant pour chaque mois de l'année en cours. La différence entre les quatrains des Almanachs et ceux des Centuries c'est le temps ! Ceux des Almanachs se font sur un temps court, ceux des Prophéties sur un temps encore à découvrir...

Celui, qui comme le Vatican dans ta référence clind  , a compilé tout ça et ne s'est pas gêné pour y coller un sacré "bordel"  nananere c'est Aimé de Chavigny le secrétaire de Nostradamus. Après sa mort il a compilé des textes, des quatrains, en a même écrit les faisant passer pour la main du Maître ! Maintenant à savoir si un mélange savant entre les quatrains des Almanachs et ceux des Centuries se sont faits c'est possible euwall ... Voilà pourquoi il faut sans cesse se référer aux Editions Originales de celles du vivant du Maître. 

Pour la lettre à César et ton commentaire tu changes le mot "prédire" par "comprendre". C'est ton impression personnelle ? Ou ce que tu crois que Nostradamus veut nous dire ? Ou le mot que tu as dans ta version ? La phrase est écrite en latin dans la Lettre: " Soli numine divinato afflati praesagiunt, & spiritu prophetico particularia. " Non ! Je ne suis pas savante Mr. Green  Je ne fais que copier Laughing

kiss
Geronimo
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 08/09/2008 18:41:01    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël le Sage a écrit : Plusieurs possibilités musicales, évidemment, mais ce qui me vient tout de suite, c'est que le mot FIN est indiqué lorsqu'il y a eu reprise, ou DA CAPO : le morceau est joué une fois en entier, puis on reprend au début, et on ne va pas jusqu'au bout : on s'arrête à un endroit signalé par le mot FIN...

Ca vous cause ?

Un peu, si l'on considère la conception cyclique du temps qu'avait Nostradamus. Il serait intéressant de découvrir à quelle fin de cycle correspond FIN et où il inscrit Da Capo. Et surtout à quel endroit inscrit-il ensuite Ad Lib. aplus
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/09/2008 22:07:05    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Pour répondre à ta question Teiwas sur les Almanachs qui ne sont pas considérés. Heuh.. je ne comprends pas  puzzled  Considérés pour quoi ? Considérés au même titre que les Centuries ? Considérés au sein des Centuries

Je veux dire par là qu'on n'en entends jamais parler,pourtant ils sont importants pour comprendre Nostradamus

Pour la lettre à César et ton commentaire tu changes le mot "prédire" par "comprendre". C'est ton impression personnelle ? Ou ce que tu crois que Nostradamus veut nous dire ? Ou le mot que tu as dans ta version ? La phrase est écrite en latin dans la Lettre: " Soli numine divinato afflati praesagiunt, & spiritu prophetico particularia"
.
Le commentaire il est de moi,en réponse à ta demande d'en faire Laughing Paraphrasant le Maître, je veux dire que seuls ceux qui sont inspirés par Dieu comprendrons ce que Nostradamus a voulu dire.Donc avant tout, il faut "se mettre dans la peau du sieur",dans son temps, pour penser comme lui, car il a employé les mots et le style de son époque,avec l'esprit du prophète hébraique...n'oublions pas que selon la Tradition , les prophètes reviennent , donc Nostradamus était une réincarnantion et il reviendra ou est déjà là.

Dernière édition par Teiwas le 08/09/2008 22:20:02; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 08/09/2008 22:15:17    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

J'avoue que j'ai été particulièrement sensible à ce

Citation:

Dieu qui nous inspire, non par fureur dyonisiaque, ni par la prostration

Ceux qui prétendent puiser l'inspiration divine dans l'ivresse, tout autant que ceux qui prétendent la puiser dans la contrition, sont dans l'erreur !

En terme de musique, si ça peut faire avancer quelque chose....

Le DA CAPO (et non le DAKOTA, terre des frères sioux, cher apache !) est souvent associé soit à AL FINE, soit à AL CODA.

Ainsi, DA CAPO AL CODA : "de la tête à la queue" littéralement. La CODA est une FIN spécialement écrite pour servir de conclusion (ce qui sous-entend qu'il y a eu avant une "fausse-fin", signalée par une double barre grasseyée) ...
si ça vous donne fin... cook

Au lieu d'un DA CAPO, qui fait reprendre au tout début de la pièce, on peut aussi rencontrer un DAL SEGNO (du signe), qui renvoie à un endroit signalé par le même symbole : un S barré et pointé de part et d'autre.

A propos de symbole, la CODA est signalée par un cercle (ou ovale) recouvert d'une croix... Ca vous rappelle quelque chose ?

Oh, mais Wiki doit bien expliquer ces choses là...

Citation:

Da capo [modifier]
La locution italienne da capo — c'est-à-dire depuis le début, qu'on abrège en D.C. — indique tout naturellement que le morceau doit être repris depuis le commencement.
  • Exemple :

Le da capo est souvent accompagné du terme italien Fine — c'est-à-dire, la fin du morceau — qui indique la véritable terminaison du morceau, lorsqu'on joue celui-ci pour la deuxième fois. Il convient de noter que c'est souvent un point d'orgue — appelé plus précisément dans ce cas, point d'arrêt — qui indique l'ultime note d'un morceau.
  • Exemple :

Renvoi (Dal Segno) [modifier]
Lorsque le signe du renvoi est utilisé, celui-ci doit apparaître deux fois dans le courant du morceau : tout ce qui est compris entre les deux signes de renvoi doit être répété.
  • Exemple :

A l'instar du da capo, le renvoi est souvent accompagné du terme italien Fine ou bien, d'un point d'arrêt.
  • Exemple :

Barres de reprise [modifier]
Deux barres de reprise — chaque barre de reprise est en fait une double barre de mesure précédée ou suivie de deux points — encadrent un fragment qui doit être exécuté deux fois — les deux points de chaque barre sont situés à l'intérieur du fragment concerné.
  • Exemple :
  • Si la première des deux barres de reprise correspond au début du morceau, on ne la note pas. Exemple :

Lorsqu'un morceau contient à la fois des barres de reprise et un da capo — ou un renvoi —, il faut d'abord exécuter les barres de reprise, ensuite seulement le da capo — ou le renvoi. Par ailleurs, il est d'usage d'ignorer les barres de reprise après l'exécution d'un da capo ou d'un renvoi.
  • Exemple :

Aménagements dans les répétitions de phrases [modifier]
En cas de reprise, da capo ou renvoi, lorsque la fin des deux phrases identiques diffère, on utilise les expressions Prima volta et Seconda volta — c'est-à-dire, première fois et deuxième fois —, généralement abrégées en 1a et 2a, afin de soigneusement mettre en évidence les deux fragments distincts.
  • Exemple :

Indication de la coda [modifier]
La coda — en italien, la queue, la fin — est l'ultime fragment d'un morceau. Le signe indiquant le début de la coda est la combinaison d'un cercle et du signe +, souvent suivie du mot coda. Lorsque le compositeur prend ainsi la peine de matérialiser le dernier fragment d'un morceau, c'est généralement afin d'éviter au lecteur de se perdre dans de trop nombreuses reprises, de trop nombreux renvois, etc.
  • Exemple :

Vous aurez les barres de reprises en prime !

Je ne sais pas si on peut vraiment établir des rapports avec les Centuries, mais si vous voulez d'autres leçons, il faudra peut-être changer de topic !!!

J'ai reçu ma commande de la version de Marc Luni... Pas terrible terrible : il a lui aussi amalgamé les almanachs (ça sonne bien, ça, "amalgamer les almanachs" !), et en plus, il prétend avoir trouvé une clé de datation ; donc il prend la liberté de dater les quatrains... Jusqu'en 2250 en gros !

Rolling Eyes

M'enfin, le côté positif, c'est qu'il a conçu son bouquin comme un livre bilingue texte original à gauche, traduction moderne à droite... Le revers de la médaille, c'est que du coup, toute autre interprétation n'a plus lieu d'être... pfff

Pour ce soir, ce sera tout : mes yeux se ferment et mon nez pique dangeruesement vers le clavier !

sleep

love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/09/2008 22:31:33    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Citation:
Aimé de Chavigny le secrétaire de Nostradamus. Après sa mort il a compilé des textes, des quatrains, en a même écrit les faisant passer pour la main du Maître !
dixit Kalypsis

Et si ce cher Aimé avait obéit à un ordre du Maître pour égarer le pistes, et que les quatrains rajoutés seraient un code pour faire trouver l'ordre des centuries? ...Le plot thicken Embarrassed

La question qui est la plus importante pour moi, qui ne suis pas intéressée pas le côté mondain des quatrains, c'est de décider si nous voyons Nostradamus comme un prophète ou comme un devin, c'est à dire un voyant.

La prophétie n'est jamais définitive, il y a toujours la prédiction suivie du mais et du si..la prophétie apporte un choix;par exemple, Le déluge aurait pu être évité, ainsi que Sodome et Gomorrhe,la dévastation du Temple...

Le devin lui voit un évènement du passé ou du futur, que rien ne pourra changer, son rôle est de prévenir les hommes pour individuellement ils se préparent.
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 09/09/2008 07:33:15    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je reviens du désert où j'étais en vision quest à l'ombre d'un flacon de peyotl, plongé dans la lecture du Chemin de Nostradamus. Ouvrage attrayant, en effet. Je ne sais pas à quoi carburent les auteurs, mais ça a l'air… inspirant. De retour en ce cénacle, je consulte les posts et découvre cette référence au dernier quatrain de la VII° Centurie :

Deux de poison saisis nouueaux venus
          Dans la cuisine du grand Prince verser:
          Par le soüillard tous deux au faict cogneus,
          Prins qui cuidoit mort l'aisné vexer.

Peut-être un effet de la lecture dont je sors, mais ce texte ne renverrait-il pas à l'empoisonnement du Dauphin François, héritier du trône de France, aîné des deux frères ? Si tel était le cas, pourquoi Nostradamus n'aurait-il pas supprimé les quatrains suivant car ils auraient contenu des indications sur l'identité du/des assassin(s) ?

Sur les quatrains ajoutés selon les éditions, j'y vois une explication simple et bassement humaine : le petit Chavigny et des éditeurs peu scrupuleux ont voulu faire des sous en proposant des "rééditions enrichies et complétées" de supposés inédits - soit tirés de brouillons que le maître aurait rejetés, mais conservés par Chavigny, soit d'élucubrations à la manière de, concoctées par le même Chavigny. Ca se pratique couramment aujourd'hui avec les compilations de chanteurs défunts, toujours augmentées d'inédites, maquettes ou versions studio.

Sur les différences infimes d'une édition à l'autre, celles publiées du vivant de Nostradamus, portent sur des fautes d'orthographes ou des coquilles - c'est une constante de l'édition: cela ne dépend pas des moyens techniques, mais de l'inculture générale et/ou de l'inattention des clavistes, typographes et autres. Les seules éditions à considérer sont celles rendues publiques du vivant de Nostradamus. Il me semble que le bonhomme n'était pas du genre à laisser une enveloppe portant la mention "à ne publier qu'après ma mort". Ce, pour une simple raison : ayant prédit son décès quasiment à l'heure près, il avait pris soin de dire précisément tout ce qu'il avait à dire avant l'échéance.

A Raphaël : très joli, le staccato de la coda du Dakota. Je goûterais pleinement si je n'étais originaire d'une région désertique, piquée de cactidés, où les tambours jouaient ad lib., avec quelques syncopes au flutiau bourru.

Pour en venir à la Lettre à César, topique suggéré avec bon sens par Kalypsis (si on part dans l'interprétation des quatrains, ça va très vite être le foutoir). A première lecture, il m'apparaît, mais je peux me tromper :
- que son fils César n'est qu'un leurre. Le Maître s'adresse en fait à son héritier spirituel qui naîtra en d'autres temps dans une autre région.
- qu'il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes, c'est à dire : il prend soin de préciser que son travail de prédiction s'est effectué à jeun et d'humeur constante à partir du calcul astrologique. Serait-ce l'indication qu'il ne faut s'intéresser qu'aux quatrains faisant référence à l'astrologie, de façon explicite ou symbolique, les autres n'étant là que pour noyer le poisson ? Tiens, le revoilà, celui-là !
siffle
Bon, j'ai dit pour cette fois.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/09/2008 07:39:49    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui Teiwas les Almanachs sont importants pour comprendre le Maître. Mais ce n'est pas parce qu'on " n'en entend jamais parlé " dixit Teiwas Laughing  qu'ils n'existent pas. Tout nostradamiste qui se respecte, aura à un moment de ses recherches besoin de s'y pencher. Comme il aura besoin de se pencher sur TOUS les écrits de Nostradamus. Histoire d'avoir une vision globale sur le personnage. Il faudra simplement qu'il cherche un peu plus... L'intérêt, je crois Laughing , des Almanachs est certainement plus évident pour les personnes ayant des connaissances astrologiques. Car, si on part du principe, que tout est cycle ( rapport ciel/terre) déterminé par les positions et les mouvements des planètes en rapport à la Terre, on peut y trouver comment Nostradamus se servaient des planètes pour déterminer les événements terrestres.

Pour Aimé de Chavigny tu peux avoir raison Laughing  . Oui les quatrains rajoutés pourraient être un code pour faire trouver l'ordre des Centuries... Oui mais ... Nous égarer ou nous faire trouver ? puzzled  Je ne crois pas que cela soit nécessaire... Les Centuries étant suffisamment obscures pour ne pas en rajouter ! De plus, m'étant penchée sur la personnalité du bonhomme et de son rôle auprès de Nostradamus je ne le tiens pas en grande estime furie  Pas franc du collier le "Dude" siffle Pas très intelligent non plus... Je pense que seul le profit pour sa pomme, tiré, de la vente des compilations éditées après la mort de Nostradamus l'ont poussé à  "modifier" certains écrits.

Quant à prophète ou devin, si on continue avec méthode, clarté, discipline, le propre même de ce forum tirelangue Laughing , à analyser la Lettre à César, petit exercice accepté par tous les barges intéressés  pouce  Je me demande si nous n'aurons pas la réponse dictée elle-même par son auteur ? Patience... Patience...  kiss

Merci Raphaël ! J'ai tout compris  pouce  Désolée pour Marc Luni. Le symbole de la croix sur le cercle, celui de la Terre ? Ou encore l'opposé ( donc le complément) de la planète Vénus qui a elle la croix sous le cercle ?

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/09/2008 07:52:58    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Alors là Geronimo!, moi fumeuse de la pipe, je te suis dans ton raisonnement.
Le fils, l'héritier spirituel, l'initié , qui conserve l'immortalité du père (Maitre), celui qui continue à faire vivre la Tradition, qui connait l'Enseignement mais qui a un style différent, car aucun Maître ne doit ressembler à un autre.

je suis aussi prête à partir avec toi dans les étoiles, car avant tout ..du moins c'est ce que je pense, Nostradamus était un Mage Astrologue et je le compare très souvent à Abraham, le patriarche dévoué à sa famille qui venait du pays de l'Ur ,berceau de l'Astrologie

MessagePosté le: 04/12/2016 16:16:48    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >
Page 4 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation