Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/01/2009 15:04:26    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je vais faire travailler ma neurone,  y avait longtemps  Mr. Green
j essaie le code de  Cagliostro , voir si sa donne un ptite quelque choses en attendens de vous lire clind

Deux de poison saisis nouveaux venus,
Dans la cuisine du grand Prince verser,
Par le soüillard tous deux au fait cogneus,
Prins qui cuidoit de mort l'aisné vexer."
            FIN

MessagePosté le: 26/01/2009 15:04:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/01/2009 18:25:09    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

comme l ecrivais teiwas comment sa nous parle
dans ma premiere recherche avec le code voila sa me donne dans la premiere phrase
"oiso ourriure et oisson
oison , fourure et oisson
oiso, fourure et oisso

et curieusement j en arrive a ce quatrain !!!comment haha en suivant le code de cagliostro Mr. Green

Quatrain VIII-57

De soldat simple parviendra en empire
De robe courte parviendra à la longue:
Vaillant aux armes en Eglise ou plus pire,
Vexer les prêtres comme l'eau fait l'éponge..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 26/01/2009 21:16:54    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Bonsoir Mélane,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce code ?

Merci

kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/01/2009 22:14:01    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

je ne sais plus  si c est sur forum que j avais deja parler  avec teiwas , qui doit peut etre s en souvenir  j avais scaner l alaphabet   des mages
de l alaphabet sacret du magisme ou l alaphabet des mages

chaque lettre lié a un nombre  chaque nombre correspond a une arcane  et il se dit que chaque arcane est le significateur  d une puissance occulte ..

et certaine lettres sont prise pour d autre selon le dechiffrage  et que chaque lettre corespond a un chiffre un exemple complexe Mr. Green =je cite=
si par exemple il y a trois U et un V dans le texte apparent , et si faut deux U et deux V pour exprimer le texte occulte , le troixieme U ira pour le second V nécessaire .Si il y a troix P et point de F et si le texte occulte exige deux F , deux des P se transformeront en F, et vis versa Mr. Green , et toute les autre lettres conservent leurs valeurs absolue

et il y a des lettres dite muettes c est a dire qu elle ne forme aucun mot par exemple le P 51  de poisson  qui va me donner oisson ainssi que d enlever le N 76 qui me donne oiso clind

j ai juste appliquer enlever les lettre muettes  c est un excercise qui parait complexes mais pour celui qui connait la methode sa parrait simple en faite  toutes ces lettres avec leurs nombres, se rangent autour  d un cercle  , afin d un seul coup d oeuil puisse en saisir l ensemble danse

" est il possible a l esprit humain de chercher et de découvrir les secrets de l avenir , dans l énoncé litteral de l événement qui vient de s accomplir "... siffle puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 26/01/2009 23:13:22    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

houllah.. Mélane...  rien compris

surpris
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/01/2009 23:21:35    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

pour faire simple  c est comme l alphabet hebraique  Mr. Green   chaque  lettre lié a un nombre  chaque nombre correspond a une arcane

je m en doutais   du rien compris Mort de Rire
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/01/2009 23:46:36    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Mélane nous en avions discuté sur La Voie des Sages.

Codes de lectures de la Kabbale (Guématria),autres que celui bien connu une lettre = un nombre

Le système de la plénitude
1er niveau Il s'agit de développer la valeur de la lettre à l'aide des valeurs des lettres qui composent son nom.Ex: nous savons que Aleph = 1, mais le nom est écrit avec Alèf+Lamed+Phé = 111
2ème niveau (Alèf+Lamed+Phé) +(lamed +mém+daleth)+pé+hé) = 266

La méthode Ath-Bash

Cette méthode consiste à remplacer la première lettre par la dernière, la seconde par l'avant dernière etc..

La méthodeAl-Bam
Cette méthode remplace la première lettre avec la 12ème diamétricalement opposée si les lettres sont écrites autour d'un cercle...la deuxième avec la treizième etc...

Méthode H'areri
Consiste à prendre la valeur de la lettre précédente .

Méthode Lepani
Consiste à prendre la valeur de la lettre suivante.

Mispar Haqadmi
Très compliquée car chaque lettre construit sa valeur sur la précédente

Ainsi le mot Bereshith premier mot de la Genèse peut avoir la valeur de 1,13,76,409,726,746,1010,1829,3406,3444 ensuite on recherhce la correspondance nuumérique d'autres mots. puzzled nananere aspirine

La permutation des lettres
En permutant les lettres qui composent un mot un certain nombre d'anagrammes apparaissent.

Il y a aussi la Notarika (sténographie)Science des abréviations technique sacrée des acrostiches.
Ces abbréviations, forment en apparence un mot qui contient tout un enseignement

Je pense que c'est ce que Nostradamus a fait : employée les trois méthodes qui se complète mutuellement kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/01/2009 14:11:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

c est bien ce que disait Raphael c est de" la gym de l esprit " danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 27/01/2009 15:18:18    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

ou alors, nous faisons tout bonnement fausse route : aucun code, aucun message secret à trouver...

l'humanité vit sur une supposition :

et si il y avait autrechose ?

(après la mort, une autre planète, un message codé...)

mais quelle bouleversement (littéralement changement d'axe de la boule, non ?) si l'on pose la question différemment :

et s'il n'y avait rien d'autre ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/01/2009 23:04:45    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Et s'il n'y a rien d'autre Question ..... nous ne le saurons jamais Laughing

Il faut mieux croire et ne  jamais savoir que nous avions fait fausse route, que le contraire.
Mais je dois dire qu'après tout ce que j'ai vu, cette probabilité de ce" rien " ne peut exister.

Mais tu as raison de dire 
Citation:
, car le Sepher Yetsirah décrit la bataille fondamentale entre les oppositions permettant au mond d'exister. pouce
Et le Zohar nous dit:
Citation:
Une tradition nous apprend qu'il est du devoir d'un homme qui enseigne la sagesse, de faire connaître en même temps à ses auditeurs un peu de sottise, parce que la sottise profitera à la sagesse, autant que les ténèbres profitent à la lumière,puisque, sans ténèbres, on ne connaîtrait pas la lumière et on n'en comprendrait pas l'utilité.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 28/01/2009 11:09:53    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Et s'il n'y a rien d'autre Question ..... nous ne le saurons jamais Laughing

Il faut mieux croire et ne  jamais savoir que nous avions fait fausse route, que le contraire.
Mais je dois dire qu'après tout ce que j'ai vu, cette probabilité de ce" rien " ne peut exister.

Mais tu as raison de dire 
Citation:

, car le Sepher Yetsirah décrit la bataille fondamentale entre les oppositions permettant au mond d'exister. pouce
Et le Zohar nous dit:
Citation:

Une tradition nous apprend qu'il est du devoir d'un homme qui enseigne la sagesse, de faire connaître en même temps à ses auditeurs un peu de sottise, parce que la sottise profitera à la sagesse, autant que les ténèbres profitent à la lumière,puisque, sans ténèbres, on ne connaîtrait pas la lumière et on n'en comprendrait pas l'utilité.

pouce
Invité

MessagePosté le: 30/01/2009 12:12:32    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:

l'humanité vit sur une supposition :

et si il y avait autrechose ?

(après la mort, une autre planète, un message codé...)

ou bien tout simplement ... tout naturellement ... une autres vie Terrestre
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/01/2009 14:08:47    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Laughing Nous avons tous plus d'une vie terrestre. pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/08/2009 17:20:42    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Rolling Eyes Qu'en penses-tu, Kalypsis ?
Framboise, Chéana, au boulot !!!! merci

on m'appelle?  on  ma pelle???? puzzled
même si l'appel est un peu vieux et que ce n'est pas le 18/6, je réponds!!! Mort de Rire   
hum!  je viens de lire les &è pages précédentes et ...j'admire! pouce ( je rigole bien aussi avec vos thèses capillotractées, et néanmoins très judicieuses, recherchées, et instructives !! ) que dire??? je m'instruis clind

mais...que non, je ne peux pas vous aider (sauf s'il s'agit de dire des bêtises tirelangue ) parce que depuis la terminale, j'ai perdu mon latin et .. mon allemand aussi!! Mr. Green
je veux bien avouer que pour moi, le fromage, c'est avant le repas quand j'ai très faim, et le dessert, après le plat principal, mais ça ne fera pas bcp avancer le smilblick!.. Mort de Rire    mais .. j'aime le chocolat!! nananere
et c'est plutôt tête de linotte que tête de mule siffle
bon, je retourne lire la suite... sortir     

... houlààààà!!!!!!!!!!

la suite m'a donné le tournis car... gym de l'esprit, ok,  mais... pour ça, faut en avoir un!! euwall   je ne suis qu'admirative (comme quoi, j'arrive à me taire parfois!! tirelangue )

MessagePosté le: 07/12/2016 10:38:15    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation