Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2009 00:05:36    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Laughing Je cherche toujours mais il me semble que je suis seule...alors je chante:
I talk to the trees
but they don't listen to me,
I talk to the stars but
they don't hear me
The breeze has no time
 to stop and hear what I say
I talk to them all in vain danse

"Such is the nature of reality, that anyone can
experience that which is least understood."
"As any change must begin somewhere, it is the
single individual who will experience it".... Carl Jung
.
"The concept of natural numbers rests on an archetypal foundation. It represents a preconscious pattern of thought common to all human psyches, and therefore constitutes the basis for transmitting knowledge to a greater degree than mythological images." ....Carl Jung....

Alors il nous faut rechercher la connaissance cachée sous chaque nombre donnés dans les 2 lettres.

Nous savons que les nombres = les lettres mais de quelles lettres est-il question?

Nostradamus nous donne-il un clef lorsqu'il écrit:Abraham,suprême astrologue, 1080, lettres Chaldéennes ?

un nombre peut avoir plus d'un sens
Exemples
600 = fin ou diluer, réjouir...
570 = frémir, déchainer,tourbillonner,assaillir, de cheveux,concierge, portier,supposer, imaginer,estimer, évaluer.
14 = raccommoder, refermer une blessure, divertir

Alors je 570 et je m'arrache 570 en 570 qu'il m'est impossible de 570 ou même de 570 les messages du Maitre, même pour me 14, ce qui m'amène à la 600 de mes essais, car je 445 que je puisse 1000 kiss

MessagePosté le: 13/01/2009 00:05:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2009 07:50:21    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Mais non tu n'es pas seule kiss

Juste un petit récapitulatif euwall Pour accorder nos violons  puzzled  Si vous en êtes d'accord ?

Nostradamus adopte un calcul basé sur la nature de la Trinité, et les propriétés du Père, du Fils et de l'Esprit représentés par la succession d'Abraham, d'isaac et de Jacob ? On est d'accord ?

Il base donc ses calculs sur le 3, donc le 12 et le 15 qui bâtissent les cycles de 3 ans à 25 920 ans:

3 x 4= 12 et  3 x 5 = 15; puis 12 x 15 = 180; 180 x 12 = 2160 ans ou une ère zodiacale et 2160 x 12 = 25 920 ans ou une Grande Ere zodiacale.

Trois signes de même nature ( trinité de Feu, de Terre etc...) multipliés par quatre éléments ( Eau, Feu, Terre et Air).

Je précise aussi que 180 est la moitié du Zodiaque ( 360: divisé par 2) que les 180 degrés d'un cercle zodiacal contiennent 6 signes.

Il considérait qu'une année valait 360 jours correspondant aux degrés du Zodiaque, avec des mois de 30 jours. 30 x 12 = 360 degrés. 

Pour en revenir à ta question astrologique Teiwas, si nous nous en tenons aux positions astrales données par le Maître je me trouve bien dépitée car incapable d'y trouver une cohérence ou un ordre quelconque. J'ai essayé en vain de faire correspondre les positions des planètes avec les dates données!  De telles positions n'existent pas de 1555 à 2520 ! Les aspects qu'il décrit sont simultanément impossibles ! Ce serait donc un piège qu'il tendrait aux astrologues ? Il y a donc autre chose à trouver... Peut-être qu'en faisant le calcul de toutes les dates données ... Du mois de Février ( position de Mercure) au mois d'Octobre ( encore la position de Mercure)... Combien de jours avons-nous dans cet intervalle ? Peut-être ... puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2009 08:26:48    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Tu utilises la trinité, mais Nostradamus en faisant 2 lettres à peut-être voulu parlé de 6 (3x2)
il existe un carré magique de l'ordre de 18 :6 x 3 dont la somme = 2925 et son opposé 325.

Les carrés magiques jusqu'à l'ordre de 9 se rapportent aux planètes, ensuite aux sepiroth

Venus = 7, mercure = 8 Hod =18 ( Hod = majesté siffle siffle siffle )

as-tu esayé les positions entre 2600 et 2925? on ne sait jamais?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2009 09:46:08    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Le 2 est bien évidemment partout ! En tant que dualité naturelle et obligatoire: action/réaction, bien/mal, positif/négatif etc... Les signes à 180 ° s'opposent ( donc dualité= 2).

18 en Astrologie traditionnelle est aussi lié au mouvement du Dragon ou Noeud Nord/Noeud Sud ou Tête du Dragon/Queue du Dragon qui fait le tour du Zodiaque (en plus ou moins) 18 années ou 2 x 6 ou 18 années sur 12 signes.

Tu dis Hod = 18 = Majesté pouce

18 est aussi lié à Jupiter: le Roi du Ciel. Très important pour Nostradamus qui le met en valeur constamment dans ses écrits ( voir Jovial, jovialiste, temple de Zeus etc...). Jupiter régit tous les grands mouvements religieux, les grandes idées, les sectes et la Justice. Il régit à la fois le signe du Sagittaire ( 9 ème signe de Feu ) et les Poissons ( 12 ème signe d'Eau/double assimilé aux Chrétiens ) danse Et il s'oppose aux Gémeaux ( 3 ème signe d'Air double) et à La Vierge ( 6 ème signe de Terre). Quand je dis "s'oppose" cela peut devenir "s'épouse" clind  Quand le 2 devient 1 clind  Voir par exemple la Vierge et les Poissons opposés: Jésus-Christ issu de la Vierge...

We could go on and on ... kiss

Jupiter fait le tour du Zodiaque en 12 ( plus ou moins) ans. 18= 1 cycle et demi.

Non je n'ai pas essayé les positions entre 2600 et 2925. Beaucoup trop long et fastidieux, il me faudrait un logiciel très sophistiqué euwall
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2009 10:46:13    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

18 en Astrologie traditionnelle est aussi lié au mouvement du Dragon ou Noeud Nord/Noeud Sud ou Tête du Dragon/Queue du Dragon qui fait le tour du Zodiaque (en plus ou moins) 18 années ou 2 x 6 ou 18 années sur 12 signes.

Nostradamus parle bien de la Tête du Dragon en Balance la Queue opposée à son signe(:Bélier?) et la tête du Dragon en conjoonction avec Le Soleil et Jupiter....
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/01/2009 11:36:44    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

wouarfff... J'arrive à peu près à suivre, mais j'avoue que je suis dépassé ! Sachez que vous n'êtes pas seules... ;-)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2009 23:10:23    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis,Nostradamus met aussi de fausses dates dans ses chronologies , il parle de femme stériles, vierges etc....et tu dis
Citation:

Ce serait donc un piège qu'il tendrait aux astrologues ? Il y a donc autre chose à trouver...

C'est exactement ce que je pense de ces deux lettres! elles n'ont absolument rien à voir avec les "prédictions"

Elles sont là pour faire penser, réflèchir, étudier,rechercher.
Elles enseignent  les Paroles , qui étaient transmises  oralement.
Michel s'adresse à son fils et / ou à ses futurs élèves, car un prof souvent commence sa leçon par:"mes enfants" ...pas enfant en âge , mais en connaissance Laughing
Il dit bien que ce fils n'a pas reçu le savoir inné, et qu'il doit apprendre

Citation:

Ton avènement tardif, César de Nostredame, mon fils, m'a fait mettre par écrit le long temps que j'ai passé en veille nocturne afin, après l'extinction corporelle de ton géniteur, et pour le bien commun de l'humanité, de te laisser une trace de ce que l'essence divine, au travers des révolutions astronomiques, m'a révélé.

2) Et puisqu'il a plu au Dieu immortel que tu ne naisses sur cette terre avec le savoir inné et que je ne désire pas te révéler le nombre d'années qu'il te faudra pour acquérir les connaissances requises, mais plutôt les mois martiaux nécessaires pour le faire, ce que tu n'es pas encore en mesure de comprendre en raison de ton faible entendement, lequel je serai contraint d'éclairer après mon extinction: vu qu'il n'est pas possible de laisser par écrit ce qui pourrait être altéré par l'injure du temps...

Il dit bien que c'est pour l'humanité puzzled mais à quoi sert de décrire le futur pour des centaines ,voire des milliers d'années à une ou des personnes qui ne peuvent même pas avoir un iota de compréhension de ce qu'il peut bien dire.*Oui la Révolution Française aurait pu être évitée, mais comment? par un roi qui aurait lu , compris et cru en Nostradamus ?
Hitler serait-il venu au pouvoir, si le monde avait compris ce que Michel voulait nous dire?

Je pense qu'il a mis ces visions du futur, pour nous faire comprendre qu'il disait la vérité; donc par enchainement son enseignement était vrai.

Le message caché est le suivant:

"Toujours tout remettre en question" conseil donné par tous les grands philosophes de l'ancien temps, car si nous nous questionnons, nous n'avons pas d'idoles.
"Souviens -toi constamment de ton futur"
"Refuse l'indifférence"
"Fais exister l'infini"
"Apprends le respect"
"Saches que tu es unique"
"Sois capable d'entendre la parole de l'affiliation"
"Développe ton sens de l'humour" L'humour empêche l'homme de s'enfermer dans une vérité unique.
"Saches que les Dieux te répondront"
"Protège ton âme des voleurs"

Citation:

Souviens toi que les hommes,bien qu'ils doivent mourir, ne sont pas nés pour mourir, mais pour innover, pour s'ouvrir à la naissance et à la renaissance.Hannah Arendt

Cela me fait penser à Steiner: les hommes ont accepté et embrassé son système scolaire, son agriculture biodynamique,son théatre et sa danse...mais refuse d'accepter la Source dont tout est sorti.

euwall euwall euwall
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/01/2009 23:44:36    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas ce que tout le monde cherche dans les écrits de Nostradamus, car les hommes ont toujours voulu connaître le futur...mais en ce préoccupant du futur, on ne vit pas le présent et pourtant, c'est celui-ci qui nous prédit notre avenir.
Si les hommes avaient réflèchi un peu plus tout au long de la révolution industrielle, nous n'en serions pas où nous en sommes aujourd'hui.

Le "feu" des Apocalypses, c'est nous qui le créons par notre "gloutonnerie"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/01/2009 07:25:32    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je suis plongée dans la lecture de lettres échangées entre Nostradamus et quelques-uns de ses consultants en Astrologie et amis. Je vous livre deux ou trois phrases de notre "ami" clind  très révélatrices de son fonctionnement de pensée. Une maxime revient sans cesse sous sa plume:

- "Noli desistere a coeptis "= " Ne renonce pas à ce que tu as entrepris" Laughing

Et le genre de phrases qui suivent:

- " Une fois le trésor trouvé, souvenez-vous que vous êtes mortels"

- " La sybille, c'est une bouche délirante qu'elle s'exprime sans sourire, sans fard, et sa voix parvient au-delà de mille années. "

Les grands de ce monde ( rois-reines-hommes politiques) ont toujours été fascinés par les écrits de Nostradamus, chacun pensant et voulant se retrouver dans ses prédictions et ainsi justifier et légitimer leurs actions.

Hitler était un "fana"  euwall des Centuries.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/01/2009 07:36:55    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Laughing danse pouce "Quand vous donnez des conseils à quelqu’un qui les repousse, s’il vous est cher, ne renoncez point à votre entreprise." Je suis ce conseil , et cela me cause des ennuis bien trop souvant hélas Mr. Green

"Discere ne cesses cura sapientia crescit : Rara datur longo prudentia temporis usu. Etudiez toujours: la réflexion développe le jugement; et la sagesse est bien faible encore après une longue expérience. " nous dit Nostradamus

Et sans doute nous aurait-il dit aussi:"Miraris verbis nudis me scribere versus? Hos brevitas sensu fecit conjungere binos. Vous vous étonnez que j’écrive des vers d’un style si nu? c’est que j’ai voulu renfermer dans un distique le sens de chacun de mes préceptes".
J'aime gourmand et je suis contente de moi siffle siffle siffle

J'ai donc assez bien décodé le message de Nostradamus à son fils qui a suivi très certainement le style de Dionysius Caton lorsqu'il a dit à son fils:
Aye une prévoyance sage
et des faits importants garde le souvenir,
Semblable au dieu Janus, dont le double visage,
voit derrière et devant,le passé , l'avenir
( Distiques, Livre 2 XXVIII traduction Antoine Marie Boulard).

Hitler était un fanatique de l'occulte et il recherchait la Lance de la "Destiné" tout comme je commence à ma demander si les Israéliens régulièrement massacrent les enfants Palestiniens de peur que l'héritier de David ne montre son nez surpris
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/01/2009 02:36:18    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Salut les chercheurs "Nostradamiques" clind J'aimerais bien savoir ce que vous avez conclu des deux lettres de Michel de NotreDame? kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 20/01/2009 14:44:14    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Peut-on vraiment en "conclure" quoi que ce soit ?

Pour ma part, j'entrevois que le travail n'est qu'à peine commencé. Tant de chemins (et donc d'impasses...) s'offrent à nous !

aspirine
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/01/2009 14:49:39    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

D'accord, mais aujourd'hui que te disent-elles? demain est une autre histoire Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 20/01/2009 15:13:43    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Elles me disent - mais ce n'est pas nouveau : elles le disaient déjà hier ! - que les quatrains ne peuvent être entendus sans l'entendement de ces deux lettres. Je ne les crois pas écrites à César, ni à Henri, mais comme je l'ai déjà dit au Fils et au Roi symboliques qui dépassent les "personnas", et donc l'Histoire elle même.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait une clé au sens propre, un code énoncé. Ce serait plutôt pour moi la gymnastique de l'esprit suscitée par ces lettres qui nous aiderait à aborder les quatrains après "décantation"...

Mais j'attends beaucoup des commentaires de Kalypsis et Géronimo, qui ne nous ont pas tout dit, me semble-t-il !

kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/01/2009 14:51:19    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

peut etre que si c est fort possible que cela soit un code " gym de l esprit " tout comme le pratiquais Cagliostro puzzled
oui tout  a fait raphael j irais dans ton sens

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:40    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation