Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/09/2008 02:03:40    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Faudrait-il voir dans le poisson un "léger symbole"... ?

Merci encore pour vos éclairages !

Noun = poisson
Aleph = silence
Pé = bouche

Le poisson vit dans un environnement hostile aux humains.Il symbolise à la fin les principes du mal et du salut.(en s'appuyant sur la lettre éthiopienne, on retrouve l'image d'un serpent d'eau et le mot serpent "nah'ash" commence par un Noun)
Noun est la réversibilité et l'émergence, l'harmonie des mixtes, toutes les créations produites, ou, plus exactement ,tout ce qu'un graine produit.
Noun est le symbole du fondement, mais qui évoque aussi ce qui est caché ou englouti dans les profondeurs.Il a souvent une connotation féminine et signale une intimité que l'on cherche à préserver des regards indiscrets.
Noun est aussi l'acte de se dissimuler pour faire croître

Aleph ou Alèf symbolise le centre spirituel d'où rayonne la pensée,en établissant un lien entre les mondes supérieur et inférieur, le ciel et la terre, entre ce que le Zohar appelle Mi -qui? et Mah -quoi? (d'où l'expression" ô mi ô ma")
Cette lettre unfie les mondes de l'avant et de l'après de la création.
Aleph à l'envers devient "pélé" mot signifiant "mystérieux" et "merveilleux"
Mais surtout Aleph est le nombre 1,le concept de la singularité et de l'individualité...(.c'est pour cette raison que je recherche ce que Nostradmus me dit et non pas ce qu'il dit au monde entier)

Aleph symbolise l'Homme universel (Adam Qadmon),le genre humain dominateur de la création.

Pé,la bouche , les lèvres qui symbolise la parole et l'expression.
Le mot Pé renversé devient Af le nez.Ces deux organes permettent la circulation de l'air, mais l'un doit fonctionner dans un sens contraire à l'autre.
Lié au Verbe, Pé est ce qui se trouve à l'intérieur, plus précisément le Verbe ou le Son Intérieur que les kabbalistes appellent " la Voix de Jacob)
Pé symbolise à la fois la parole et le silence.
Pé vocalisé devient Po et Po signifie ici ou à cet endroit
La valeur numérique de Pé =80 qui est définie par les Sages comme l'âge de la Gvourah(rigueur)exemple "c'est à 80 ans que Moise fut apte à devenir un messager de Dieu pour transmettre la Parole.

Dans la Kabbale, la structure de la lettre Pé est formé par un Kaf, qui symbolise un "Kéli" , le réceptacle, le vase qui reçoit la lumière....(-Pense y Raphael dans ta composition pour Orphée-)

Et voilà à partir de tout cela , j'ai cherché et je pense avoir trouvé ce que Michel a voulu me dire

MessagePosté le: 07/09/2008 02:03:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/09/2008 06:49:55    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Merci Teiwas de ce développement.  kiss

Je voudrais revenir sur la chronologie des quatrains dans les Centuries et ses différents versions:

Il ne faut surtout pas se prendre le chou avec les différents versions et comme le dit si bien notre Teiwas préférée c'est ce que ça nous dit à MOI, à chacun d'entre nous qui compte !

De la main même de Nostradamus, qui écrivait  en 1555 sur l'impression ( de imprimerie) de sa "Prognostication pour l'année 1554" :

" ... une copie corrompue et mutilée, tellement que l'on jugerait la matière être inepte et facile à homme ignare, ce qui porterait un tort grave à l'auteur... "

Quand on compare les éditions de 1555 à celles de 1557 et 1568, on constate que Nostradamus a fractionné son travail en trois tiers à peu près égaux: 353 quatrains en 1555, 289 nouveaux quatrains en 1557 et 300 en 1568.

Il faut savoir que pour 1555 et 1557 il y a déjà deux exemplaires différents ! Il y aurait même une troisième version conservée à Munich et empruntée par Hitler himself !!! No comment ! Cette copie est toujours manquante ? Où est-elle ? 

D'ailleurs, je suis persuadée ( mais c'est très personnel) que les quatrains et les vers sont dans le désordre. Que les Centuries ne peuvent être appréhendées que dans leur entier. Donc pas la peine de se prendre le chou euwall  et de sodomiser les moustiques  puzzled , nous ne saurons jamais dans quel ordre le Maître les a voulus. Je pense qu'au contraire, il a pris un malin plaisir à broyer les pistes, déjà de son vivant. 

La version de Marc Luni: je ne la connais pas. Je suis attachée aux versions de Michel Dufresne, Eric Platel d'Armoc. Mais, encore une fois, comme le dit Teiwas, c'est tout à fait subjectif.

Je reviens sur tes questions Raphaël. A+
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/09/2008 07:16:14    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je vous joins un lien pour montrer la perte de temps et d'énergie que peut procurer ce besoin de vouloir à tout prix mettre de l'ordre dans le désordre "savant" de Michel Nostradamus.

Allez voir ce dialogue entre deux très bons nostradamiens qui se bouffent le nez.  Il n'y a qu'un ordre dans les Centuries c'est le tien, le mien, l'ordre de chacun... 

http://www.grande-conjonction.org/contenu@/sommaire 24/gc24_34_Nouvelles-ob…

aspirine
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/09/2008 07:18:23    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je me sers du Livre d'Henry C.Roberts Edition 1962 :lol:et oui ce serait intéressants d'étudier les deux lettres selon les éditions différentes

Dernière édition par Teiwas le 07/09/2008 07:21:36; édité 2 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/09/2008 07:19:38    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël kiss

Je ne peux pas te répondre à ce que tu as mis en gras ! Sorry...

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/09/2008 07:35:00    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:

D'autre part, le dernier quatrain de la VIIème Centurie parle d'un prince empoisonné, je crois ?

Deux de poison saisis nouueaux venus
Dans la cuisine du grand Prince verser:
Par le soüillard tous deux au faict cogneus,
Prins qui cuidoit mort l'aisné vexer.

De quel prince peut-il s'agir ?
Ne pourrait-on pas discerner, dans le fait que ce soit le dernier quatrain avant le mot FIN, qu'il s'agisse d'un contemporain du Maître ?
Pourquoi le dernier Dans mon livre, ce quatrain ne l'est pas. Il porte le numéro 44.Puis il y en a quatres autres numérotés 73- 80- 82- 83 puzzled
Le quatrain 83 est une "chanson nuptiale" du marié et de la mariée..thème judéo-chrétion de la Shékhina et des hommes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/09/2008 09:06:16    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Alors là Teiwas  puzzled puzzled puzzled

Tu peux écrire ce quatrain 83 tel qu'il est dans ta version ? Voir si on peut le retrouver placé ailleurs dans d'autres versions puzzled  

Très bonne idée de "comparer" les différentes versions des deux lettres sauf que on risque de s'embrouiller encore...  euwall

Mais, au risque de me répéter et d'être prise pour une vieille radoteuse Laughing  je pense que nous devrions nous pencher sur les lettres avant d'entrer dans les Centuries.
Je me demande et je vous demande clind  si on ne devrait pas adopter d'un commun accord une version ( des lettres) à laquelle on fait confiance et partir de là. Rien ne nous empêche en cours de réflexion de "comparer" alors si les textes différent trop de celui que nous possédons chacun . C'est clair ?  puzzled

A+
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/09/2008 09:37:46    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Pour répondre à Raphaël sur la position des Astres avec la datation des lettres et leur correspondance avec le ciel d'aujourd'hui:

Oui bien sûr ! Les logiciels d'Astrologie et d'Astronomie d'aujourd'hui nous permettent d'avoir la position exacte des astres des millénaires en arrière. J'ai un thème précis pour chacune de ces dates ( datation des lettres) . Le mouvement des planètes ne s'étudie ( pour moi) qu'en fonction de leur inter-action; c'est ce qu'on appelle les cycles. Les planètes se joignent, se séparent, se croisent, s'opposent et se retrouvent à nouveau tout en tournant autour du Zodiaque. C'est ce dialogue symbolique et analogique que l'Astrologue est censé déchiffrer.

Quand j'étudie une planète, pour la symbolique qu'elle représente, je ne la "lis" jamais seule. Je vais toujours rechercher sa connexion avec un autre symbole; son dialogue avec une autre planète ou énergie .

Si je regarde par exemple le thème du 1 Mars 1555 je constate que le Soleil se trouvait très exactement là où se trouve Uranus aujourd'hui en .... Poissons !!!! Tiens... Tiens ... Tiens ... Poissons ? Laughing  ( Voir les posts ci-dessus sur le poisson) et que la planète Mars du 1 Mars 1555 se trouvait très exactement là où se trouve le Soleil d'aujourd'hui. 

Amusant non ?

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/09/2008 10:06:13    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Century VII
Vent chaud,conseil,pleurs,timidité,
De nuict au lit assailly sans les armes,
D'oppression grand calamite,
L'épithalame converty pleurs & larmes.

(L'Epithalium est une chanson ou un poème honorant la mariée et le marié.Note de moi pas de Nostradamus)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 07/09/2008 10:17:24    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Effectivement... Quand tu dis "aujourd'hui", c'est précisément le 7/9/2008 ?

Le soleil d'aujourd'hui est en Verseau (poisson, verseau...), c'est bien ça ? (enfin, chez moi, il est plutôt en "nuages", le soleil d'aujourd'hui !)

Et quelles autres relations entre les deux thèmes 1/3/1555 et 27/6/1558 ?

Pourquoi ne peux-tu pas répondre à ce que j'ai mis en gras (de canard) ?

Et le prince empoisonné ?

Merci pour le lien, c'est effectivement aspirine !!!

Pour moi, le poisson est aussi le symbole du Christ...

merci Teiwas pour le développement kabbalistique ! C'est très intéressant, et oui, j'y penserai ;-)

Oui, dans les versions que j'ai trouvées en ligne, le quatrain du "Prince empoisonné" n'est pas non plus le dernier, mais si j'ai bien compris, les quatrains qui ont été compilé à la suite (et avec des trous encore) proviennent des almanachs, et ne sont pas prévus par le Maître pour s'insérer à la suite de la VIIème centurie.

Paré à étudier la lettre à César ; je te fais confiance pour la version ; je vais recevoir la mienne bientôt, et je pourrai comparer.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/09/2008 10:54:03    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Geronima a parlé musique, alors nous pouvons aussi penser aux psaumes. Un psaume peut être une louange, une prière ou un enseignement.

Il y a des psaumes avec des titres "pour la fin" qui introduit un psaume qui parle des temps à venir.

Le psaume 25(24), est l'un deux
Il est aussi le seul qui est basé sur toutes les 22 lettres de l'alphabet, et c'est une prière chanté par David , pas le Maitre de chant.Prière dans le péril
Alors si les Centuries ont été changées, il se peut aussi que le mot "fin" était une introduction à autre chose comme une destination? ou un danger?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 07/09/2008 11:18:53    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

hey, regardez ce que j'ai trouvé sur le 58 :

http://en-vrac.vraiforum.com/t1214-insecticide-Bio.htm

siffle

hors sujet, je sais, ...quoi que...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/09/2008 11:29:32    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Citation:
Voici encore un 58 qui traine...
Laughing Mais je pense qu'il nous faut revenir au sujet et prendre la lettre de Kalypsis...je n'ai pas dit écouter Kalypsis à la lettre , nous pourrons donc ainsi analyser, dire ce que l'on y voit ou n'y voit pas et ensuite nous pourrons parler des différences avec les autres éditions. Autrement ,Kalypsis a raison , nous allons partir à la dérive. pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/09/2008 17:01:46    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël je ne peux pas répondre parce que je ne SAIS PAS  Mais peut-être que le texte que je mets ci-dessous contient une partie de la réponse. (Réponse que tu as déjà effleurée toi-même  clind  dans un post précédent) 

Teiwas en rapport au quatrain numéroté VII.83, certaines éditions contemporaines le placent dans la Centurie VII.

Il est communément convenu de considérer que ce quatrain désigne le mariage de Henri de Valois et Marguerite de Navarre en Août 1572, immédiatement suivi du massacre de la St Barthélémy.

Voici une explication pour la chronologie différente selon les éditions.

Première édition 1555 : Centurie I, quatrain 1 à la Centurie IV quatrain 53.

Deuxième édition 1557: Centurie IV, quatrain 54 à la Centurie VII quatrain 40.

Edition posthume de 1568: Centurie VII quatrains 41 et 42; Centuries VIII à X quatrain 100

C'est dans une édition postérieure de 1588 que figurent les cinq quatrains supplémentaires que tu donnes Teiwas, et que l'éditeur ( pas Nostradamus: il n'était plus là ) a placé là. L'éditeur les a numérotés VII.73; VII.80;VII.81;VII.82;VII.83. Ce sont des présages en vers tirés des almanachs pour janvier, février, septembre, novembre et décembre 1561. Ils sont considérés comme authentiques par certains "nostradamiens" comme douteux par d'autres... C'est pourquoi beaucoup préfèrent les ignorer.  La question étant pourquoi l'éditeur s'est-il autorisé de les inclure aux Centuries ??? 

Quand au Prince empoisonné contemporain du Maître, Raphaël : JE NE SAIS PAS non plus euwall  Je ne pourrais que répéter ce que la plupart des "adaptateurs" au cours des siècles en ont déduit.  Et aucune de leurs théories ne me sied vraiment. Il y en a même qui changent le mot poison pour "poisson" !!! Mais je pencherais effectivement pour un contemporain du Maître.

Je tiens à préciser que je N'EN SAIS PAS PLUS QUE VOUS SUR L'INTERPRETATION DES CENTURIES.

Bises à tous kiss

PS: je reviens sur l'Astrologie.
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/09/2008 17:16:40    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui Raphaël quand j'ai écrit Aujourd'hui c'est le 07/09/2008. Aujourd'hui le Soleil se trouve en Vierge. En face des Poissons.

Oui aussi pour les relations entre les Ciels de Mars 1955 et Juin 1958 ! Mais Chut siffle Je ne peux rien dire... Même sous la torture furie

busyb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:25:32    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >
Page 3 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation