Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 09/01/2009 17:30:08    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

J'aurais tendance à pressentir qu'il ne s'agit ni de son fils, ni d'Henri...

Mais du Roi et du Fils ;-)

Donc les deux lettres sont tout à fait symboliques, et forme la clé d'entendement des quatrains.

(c'est ce que je pressens ; je n'oserais pas l'affirmer :-)

... ou alors, il demande au Roy Henry Sa Magnanime protection ... ce serait l'argument "officiel" ...

MessagePosté le: 09/01/2009 17:30:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 00:08:14    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

J'ai pris notes:
1. Il ne se passe rien à l'Est puzzled où alors je ne l'ai pas vu.  J'ai retrouvé mon Est euwall
2. Le thème vierge, femme et veuve est toujours là.

Plan d'étude

Tout texte est un scénario ,alors que ce soient les personnages, les époques, les actions, les sentiments, les nombres, les décors, les objets, etc... chacun est une vibration qui porte des sens. Tout doit être analysé et manié.

On n'a pas fini kiss

Dernière édition par Teiwas le 10/01/2009 04:12:01; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 01:11:12    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Nostradamus le prédécesseur de C.G.Jung pouce

Notes tirées d'une analyse de C.G Jung volume 14

Mysterium coniunctionis

L’élévation de la figure humaine à la royauté ou à la divinité indique le caractère transcendant des couples d’opposés et renvoie à la relation entre le moi et le soi.

Les symboles alchimiques de l’orphelin, de la veuve et de la lune sont rapprochés des images recueillies dans la mythologie classique, les écrits patristiques et la Kabbale. On fait le lien entre la pierre précieuse - l’orphelin - trouvée dans les écrits d’Albert le Grand et la "pierre des philosophes" mentionnée par les Carmina Helodori, , Petrus Bonus et Dorn. Cette analyse de l’orphelin débouche sur une discussion du terme de veuve comme symbole de la prima materia alchimique, mère de la pierre des philosophes. On met en parallèle le mythe d’Isis et les synonymes attribués à la prima materia, principe féminin en alchimie. On fait remarquer le rôle paradoxal qu’elles jouent comme source de bonheur/malheur, destruction/guérison et on le rapproche de la croyance chrétienne en la transsubstantiation mais aussi des mythes aztèques et égyptiens. On montre que l’image chrétienne d’époux/épouse est remplacée par une totalité matérielle et spirituelle personnifiée par Mercure et que celle de la sagesse et de la matière (féminine) l’est par le St Esprit et le démon. La veuve Malkouth de la Kabbale a été intégrée dans l’imagerie alchimique comme l’a été l’Eglise dans la tradition symbolique patristique de l’époux et de l’épouse. Le symbole paradoxal de la lune comme source de lumière mais aussi destructrice de lumière (soleil, lune) est suivi à travers les écrits d’Augustin et ceux des aztèques et de égyptiens. Les thèmes de la blessure liée à l’éclipse, du Christ et de l’Eglise, d’Hécate et de Perséphone, ainsi que les écrits de Zozime et de Philalèthe montrent que le but de l’alchimiste était d’effacer le péché originel par le "baume de vie", mélange de la chaleur naturelle avec son "humide radical". Cette "rédemption", c’est l’art de l’alchimie qui devait la réaliser. Une plus ample explication de ce rôle rédempteur accompli par la "kenosis" (l’évacuation) est fournie par les citations empruntées à Rahner, St Ambroise et St Hilaire et une référence au texte alchimique du Scrutinium chymicum.

La lune est la sœur, l’épouse , la mère. Symbolisée comme le vase du soleil et la cheminée de la terre, elle est responsable de la conception de la semence du soleil dans le ventre et les entrailles de la terre.

La représentation thériomorphe du Soleil ( le conscient) et de la Lune ( l’inconscient ) sous les traits du chien et de la chienne indique que les aspects négatifs redoutables du conscient et de l’inconscient ne sont pas ignorés. Plusieurs textes démontrent le lien existant entre trois énergies : soit l’oiseau en vol, la maison et la pierre ; soit l’hermaphrodite, les colombes et le chien enragé ;soit encore le jeune homme ailé, Diane et le voleur. Etude de nombreuses fonctions de la symbolique du chien dans les textes alchimiques

La valeur privilégiée du chiffre quatre dans l’alchimie représente les quatre fonctions du conscient. La quatrième fonction est la plus inconsciente de toutes ; elle est symbolisée d’habitude par un grand animal : le Léviathan, la baleine, le loup ou le dragon. Dans le texte de Maïer la quatrième fonction est représentée par l’Afrique, continent noir et mystérieux. Dans le récit du voyage mystique qui a pour but la compréhension du monde, le quatrième lieu visité, l’Afrique, est le lieu de la révélation au voyageur. Un animal fabuleux combinant les quatre couleurs alchimiques fait son apparition ; s’appuyant sur l’interprétation de ce symbole de quaternité et sur celle de l’âme animale de l’Ortus, Maïer découvre de nouvelles significations et la connaissance de soi. Le symbole de l’Ortus est associé à d’autres figures du Soi.

On peut rendre compte des similitudes entre symboles chrétiens et alchimiques à partir de leur commune origine dans le mysticisme primitif. L’image du roi, en particulier, se retrouve dans la littérature alchimique des premier et troisième siècle ; le roi y est identifié avec l’or, qui est créé lorsque l’âme se libère du corps. Cette chrysopoiea (fabrication de l’or) était déjà à l’époque considérée comme une opération psychique, une transmutation morale et spirituelle du charnel au pneumatique.

Etude de la “ Cantilène ” de Sir George Ripley autour du thème de la renaissance du vieux roi. Dès le début la “ Cantilène ” insiste sur la nature imparfaite et corrompue du roi, ainsi que sur son besoin d’être régénéré par l’aqua permanens. Le texte fait allusion à une identification de cette substance transformatrice avec Dieu, ce qui entraîne d’autres allusions concernant l’imperfection divine. Cette représentation de Dieu est un mélange de conceptions païennes et chrétiennes., car la théologie chrétienne ne reconnaît en Dieu la présence d’aucune faiblesse ou imperfection. Afin de pénétrer dans le royaume de Dieu, le roi de la Cantilène doit retourner à l’état initial de massa confusa, où tous les éléments sont en conflit. Ce processus de transformation s’accomplit à travers un retour à la mère et, à travers elle, à la substance originelle de la Pierre aux quatre couleurs symboliques.

Comparaison de la figure alchimique du roi avec celle du Christ en tant que supports des projections archétypiques de l’inconscient. On trouve de nombreux équivalents de la dissolution de la “ matière ” royale et de son éventuelle reconstitution dans la passion du Christ ;

Les symboles alchimiques associés à la renaissance du roi sont étudiés du point de vue de l’intégration de la psyché qu’entraîne l’acceptation consciente des contenus inconscients. Le symbole féminin de la Lune/mère renvoie à l’inconscient dans le domaine psychologique et à la Vierge/mère dans la religion chrétienne. Le Roi représente le soleil et la lumière du conscient, ou, plus précisément le moi-sujet qui est la conscience.

000560 - Epilogue, (1956)
In Jung, Collected Works of C. G. Jung, Vol.14, , 2nd ed., Princeton University Press, 1970, 702 p. (p. 554-556), (§790-792), & Jung, MYSTERIUM CONJONCTIONIS, Paris, Albin Michel, 1982, (II-p.359-361)

La psychologie est désignée comme successeur philosophique de l’alchimie en ce que ces deux sciences ont pour finalité l’union harmonieuse des opposés. La psychologie de l’inconscient débuta avec C.G. Carus, qui appuie sa théorie sur le même principe que les alchimistes :à partir de la corruption peut se créer la totalité. Herbert Silberer a découvert ce qui relie l’alchimie à la psychologie moderne dans la richesse des symboles archétypiques de la synthèse et du renouvellement que recèlent les traités alchimiques. En outre, l’héritage du symbolisme alchimique est d’une valeur inestimable pour la compréhension du processus d’individuation, dans la mesure où les cas individuels ne peuvent fournir que des descriptions partielles et déformées du processus dans son entier.

oeil http://www.cgjungfrance.com/article199.html
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/01/2009 01:56:21    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

oui oui oui, trois fois oui ; je te suis là-dedans ; en plus, ça résonne comme par saint l'Hasard avec mes études récentes sur la Grèce Antique..;

On en recause pour les approfondissements ; Kalypsis, es-tu toujours parmi nous ?

love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 02:40:22    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Et moi cela me ramène à un de mes livres préférés Le Grand oeuvre de Jonas, dans lequel tous les symboles du roi, de la mer, des bateaux, des grands poissons, des tempêtes , des grandes craintes etc...y sont expliqués oeil
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 03:02:02    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

exemple de lecture equidistante ,méthode qui peut servir à l'interprétation de textes.
Je pense que c'est ce que faisait Nostradamus
Dans cet exemple un mot apparait par sauts de 88 lettres de 32:8 à 32:16, un autre par sauts de 49 lettres, un de 105 etc....cette page à 753 lettres
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 04:15:19    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:
 Kalypsis, es-tu toujours parmi nous ?

Je l'espère bien, car j'attends des explications sur toutes ces coordonnées astrales
Autrement je vais encore y voir des symboles où il n'y en a pas meque
J'ai aussi une question:
 Est-ce que des tests d'ADN  ont prouvé que c'était bien Michel de Notre Dame qui était dans la tombe?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/01/2009 09:40:50    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui oui je suis encore là  danse Les pensées flottantes... 

Je vais relire tranquillement tout ce que vous avez écrit et que je trouve fort intéressant : merci kiss

Des questions sur l'Astrologie ? N'hésite pas Teiwas pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 09:48:29    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui  lorsque tu as un peu de temps, pourrais-tu développer du point de vue astrologique gourmand
Merci

Citation:

41) Et depuis Jésus-Christ, la pluralité des sectes me contraint de ne pas aller plus avant, et ayant calculé et daté les présentes prophéties, le tout accordé à l'enchaînement des événements que contient sa révélation, le tout par la science des astres et selon mon instinct naturel, et après un certain temps, et à l'intérieur de celui-ci, au moment où Saturne se trouvera entre le 7 du mois d'Avril et jusqu'au 15. ( 25.) d' Août Jupiter à 14. de Juin jusqu'au 7. Octobre Mars depuis le 17. d'Avril, jusqu'au 22. de Juin, Vénus depuis le 9. d'Avril jusqu'au 22. de Mai, Mercure depuis le 3. de Février, jusqu'au 24 du même mois.

42) Et après le 1er Juin, jusqu'au 24 du même mois et du 25 de Septembre jusqu'au 16 Octobre, Saturne en capricorne, Jupiter en verseau, Mars en Scorpion, Vénus en Poissons, mercure dans un mois en Capricorne, Verseau et Poissons, la Lune en Verseau, la tête du Dragon en Balance, la queue à son signe opposé suivant une conjonction de Jupiter à Mercure avec un aspect en quadrature de Mars à Mercure et la tête du Dragon jointe à une conjonction du Soleil et de Jupiter,

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/01/2009 09:57:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à ta question Teiwas sur les tests ADN. euwall

Je comble donc cet oubli ici: je ne pense pas que cela a été fait. Premièrement parce qu'il n'y a aucun moyen de comparer avec "quoi" ou "qui" ce soit ayant appartenu à Nostradamus ou "Descendant" de Nostradamus !

Ensuite je crains que la tombe actuelle, dans le mur de la Collégiale St Laurent, soit vide. La première tombe où reposait le corps de Nostradamus, dans l'Eglise des Cordeliers, a été profanée par des soldats pendant la Révolution, et ses os dispersés.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 10:38:57    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Alors serait-il possible qu'en fait, avec la complicité de Chavigny,et de la Reine Catherine, il aurait été enterré  dans un caveau secret sous la Cathédrale Notre Dame, et qu'avec lui se trouvent tous les Quatrains?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 11:04:44    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Question Question Question Ce pourrait-il que les trois(3)sectes soient en fait  trois sections d'un cercle? puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/01/2009 11:50:07    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Tout est possible même l'impossible clind  Il pourrait être enterré n'importe où... Il pourrait même n'être pas enterré du tout... Il pourrait même être encore vivant siffle  Tant de possibilités... La "légende" dit qu'il avait prévu et prédit la date de profanation de sa tombe: en ce cas il est évident que les ossements dispersés aux quatre vents par les soldats "indélicats"  Rolling Eyes  n'étaient certainement pas les siens.

Trois sections d'un cercle ? D'un cercle zodiacal ? Tu peux développer ? Merci kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2009 15:08:42    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui je parle de l'angle de 120 degrés ( trigone) entre deux astres Mr. Green merci

Merci aussi pour ta réponse sur Nostradmus et sa tombe.

Plus je réflèchis (je sais c'est une activité dangereuse qui devrait m'être defendue Bannir ) et plus je suis persuadée qu'il est dangereux pour l'homme de connaître l"exactitude des prédictions...car il les précipite.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2009 03:41:54    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

et si.... Henri = inri = Integra Natura Regnabit Ignes.

Lorsque l'homme aura réuni, en un les 4 éléments de sa nature (4= 1 =5), et les gardera en équilibre, sans excès il règnera: il sera Roi

alors, les deux lettres ressemblent au poème de Kippling Si

Il ne faut pas oublié que Nostradamus était médecin, et qu'il devait avoir une grand connaissance du psyché , sans pouvoir en parler.
 Hélas même de nos jours, C.G Jung n'est toujours pas apprécié par les psys qui se prétendent sérieux
 On ne mélange toujours pas la médecine corporelle avec la spritualité  furie

MessagePosté le: 08/12/2016 11:47:23    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation