Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/01/2009 09:11:11    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui  pouce Merci !  kiss  Je vais être pas mal occupée aujourd'hui mais j'espère pouvoir finir la lettre plus tard cet après-midi. Ensuite je vous ferai part de quelques unes de mes idées mais je voudrais d'ores et déjà vous rappeler quelques petites choses qui pourraient compléter ce que vous avez déjà si brillamment  clind  décodé  clind  Non ! Non je ne fayote pas  nananere :

1) Nostradamus portait un intérêt certain à l'hiéroglyphie. Rabelais ( ami de Nostradamus) écrivait dans son Pantagruel:

- " Bien autrement faisaient jadis les sages d'Egypte quand ils écrivaient par lettres qu'ils appelaient hiéroglyphes, lesquels nuls n'entendaient quoi qu'ils en disent, et chacun en comprenait en soi la vertu, la propriété et la nature, figures desquelles Orus Apollon a en grec composé deux livres".

De 1541 à 1543 Nostradamus traduisit le Hiéroglyphica de Horapollon.

2) Nostradamus utilisait beaucoup la Langue des Oiseaux. Et les homonymes souvent douteux euwall  Si vous lisez à voix haute ses quatrains vous entendrez d'autres mots que ceux lus.

3) Il y a des signes cachés dans l'Astrologie de Nostradamus ; par exemple  la lettre C est le glyphe de la Lune, O est le glyphe du Soleil ou de Dieu  innocent  les lettres IT expriment l'élément terre, IR l'élément Air, IO l'élément Eau et A le Feu.

La lettre A comme un triangle à l'envers m'amène à une autre forme de "codage", véritable langue occulte dont Nostradamus était friand :

4)  Les anaglyphes: comme le Delta Lumineux, ou "l'oeil dans le triangle" qui peut se lire: " Seul oeil= Soleil. Deuil ( D'oeil) parce que le triangle est un Delta grec ou même Dieu= D'Yeux... Mais le triangle pour les Astrologues est aussi l'accord parfait entre les éléments de même nature. clind  Ou les trois niveaux de perception nécessaire pour y lire la relation de l'Homme à Dieu clind  Tiens ... au moment même où je vous écris il y a un triangle parfait dans le Ciel en signes de Terre: Lune( en Taureau) , Soleil ( en Capricorne) et Saturne ( en Vierge) s'unissent pour couronner nos efforts clind  ?

5) Quant au temps... Ah! Le temps ! siffle  Nostradamus travaillait sur Trois Zodiaques: annuel, celui des heures et celui des étoiles fixes. Ne pas oublier (comme le disait déjà Platon) et ensuite Hipparque, qu'une Grande Année est une période divisée en douze ères de 30 degrés ou 2160 ans chacune et dont le degré vaut environ 72 ans...

6) Et les calendriers ? Plusieurs sont à prendre en considération ! mais ne pas oublier que les hermétistes ont laissé un calendrier qui résoudrait pas mal de polémiques et complications et ce qui est intéressant c'est qu'on revient à ton nombre 13 Teiwas danse . L'année serait composée de 13 mois comportant quatre semaines entières de 7 jours chacune, soit 13 mois x 28 jours = 364 jours.

Et tant d'autres.... Que je n'ai plus le temps... kiss
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2009 09:11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 07/01/2009 13:09:41    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Citation:

A D C A E S A R E M N O S T R A D A M U M F I L I U M S O L I N U M I N E D I U I N O A F F L A T I P R A E S A G I U N T E T S P I R I T U P R O P H E C O P A R T I C U L A R I A N O L I T E S A N C T U M D A R E C A N I B U S N E C M I T T A T I S M A R G A R I T A S A N T E P O R C O S N E C O N C U L C E N T P E D I B U S E T C O N U E R S I D I R U M P A N T V O S A B S C O N D I S T I H A E C A S A P I E N T I B U S E T P R U D E N T I B U S I D E S T P O T E N T I B U S E T R E G I B U S E T E N U C L E A S T I E A E X I G U I S E T T E N U I B U S Q U I A N O N E S T N O S T R U M N O S C E R E T E M P O R A N E C M O M E N T A E T C P R O P H E T A D I C I T U R H O D I E O L I M V O C A B A T U R V I D E N S Q U I A O M N I A S U N T N U D A E T A P E R T A E T C P O S S U M N O N E R R A R E F A L L I D E C I P I N O N I N C L I N A B I T U R I N S A E C U L U M S A E C U L I V I S I T A B O I N V I R G A F E R R E A I N I Q U I T A T E S E O R U M E T I N V E R B E R I B U S P E R C U T I A M E O S C O N T E R A M E R G O E T C O N F R I N G A M E T N O N M I S E R E B O R I N S O L U T A O R A T I O N E S E D Q U A N D O S U B M O U E N D A E R I T I G N O R A N T I A

1199 caractères.

Classement des lettres par fréquence :
  E I A T N U R S O C M P D B L G F V H Q X Y Z J K W

Citation:

M I N E R U A L I B E R A E T N O N I N U I T A Q U O D D E F U T U R I S N O N E S T D E T E R M I N A T A O M N I N O V E R I T A S T R I P O D E A E N E O E F F U N D A M S P I R I T U M M E U M S U P E R O M N E M C A R N E M E T P R O P H E T A B U N T F I L I I V E S T R I E T F I L I A E V E S T R A E F A T O D E O N A T U R A P E R T E M P U S E T I N O C C A S I O N E T E M P O R I S V T A U D I R E T G E M I T U S C O M P E D I T O R U M V T S O L U E R E T F I L I O S I N T E R E M P T O R U M T R I U M U I R A T B E L L I S R U B U I T N A U A L I B U S A E Q U O R S A N C T A S A N C T O R U M H U Y H U Y M U L T A E T I A M O R E X O M N I U M P O T E N T I S S I M E P R A E C L A R A E T S A N E I N B R E U I V E N T U R A S E D O M N I A I N H A C T U A E P I S T O L A I N N E C T E R E N O N P O S S U M U S N E C V O L U M U S S E D A D I N T E L L I G E N D A Q U A E D A M F A C T A H O R R I D A F A T A P A U C A L I B A N D A S U N T Q U A M U I S T A N T A S I T I N O M N E S T U A A M P L I T U D O E T H U M A N I T A S H O M I N E S D E O S Q U E P I E T A S V T S O L U S A M P L I S S I M O E T C H R I S T I A N I S S I M O R E G I S N O M I N E E T A D Q U E M S U M M A T O T I U S R E L I G I O N I S A U C T O R I T A S D E F E R A T U R D I G N U S E S S E V I D E A R E F A C I E B A T M I C H A E L N O S T R A D A M U S S A L O N A E P E T R E A E P R O U I N C I A E

1419 caractères.

E A I T U S N O R M D L P C F H V B Q G Y X Z K J W

Citation:
A D C A E S A R E M N O S T R A D A M U M F I L I U M S O L I N U M I N E D I U I N O A F F L A T I P R A E S A G I U N T E T S P I R I T U P R O P H E C O P A R T I C U L A R I A N O L I T E S A N C T U M D A R E C A N I B U S N E C M I T T A T I S M A R G A R I T A S A N T E P O R C O S N E C O N C U L C E N T P E D I B U S E T C O N U E R S I D I R U M P A N T V O S A B S C O N D I S T I H A E C A S A P I E N T I B U S E T P R U D E N T I B U S I D E S T P O T E N T I B U S E T R E G I B U S E T E N U C L E A S T I E A E X I G U I S E T T E N U I B U S Q U I A N O N E S T N O S T R U M N O S C E R E T E M P O R A N E C M O M E N T A E T C P R O P H E T A D I C I T U R H O D I E O L I M V O C A B A T U R V I D E N S Q U I A O M N I A S U N T N U D A E T A P E R T A E T C P O S S U M N O N E R R A R E F A L L I D E C I P I N O N I N C L I N A B I T U R I N S A E C U L U M S A E C U L I V I S I T A B O I N V I R G A F E R R E A I N I Q U I T A T E S E O R U M E T I N V E R B E R I B U S P E R C U T I A M E O S C O N T E R A M E R G O E T C O N F R I N G A M E T N O N M I S E R E B O R I N S O L U T A O R A T I O N E S E D Q U A N D O S U B M O U E N D A E R I T I G N O R A N T I A M I N E R U A L I B E R A E T N O N I N U I T A Q U O D D E F U T U R I S N O N E S T D E T E R M I N A T A O M N I N O V E R I T A S T R I P O D E A E N E O E F F U N D A M S P I R I T U M M E U M S U P E R O M N E M C A R N E M E T P R O P H E T A B U N T F I L I I V E S T R I E T F I L I A E V E S T R A E F A T O D E O N A T U R A P E R T E M P U S E T I N O C C A S I O N E T E M P O R I S V T A U D I R E T G E M I T U S C O M P E D I T O R U M V T S O L U E R E T F I L I O S I N T E R E M P T O R U M T R I U M U I R A T B E L L I S R U B U I T N A U A L I B U S A E Q U O R S A N C T A S A N C T O R U M H U Y H U Y M U L T A E T I A M O R E X O M N I U M P O T E N T I S S I M E P R A E C L A R A E T S A N E I N B R E U I V E N T U R A S E D O M N I A I N H A C T U A E P I S T O L A I N N E C T E R E N O N P O S S U M U S N E C V O L U M U S S E D A D I N T E L L I G E N D A Q U A E D A M F A C T A H O R R I D A F A T A P A U C A L I B A N D A S U N T Q U A M U I S T A N T A S I T I N O M N E S T U A A M P L I T U D O E T H U M A N I T A S H O M I N E S D E O S Q U E P I E T A S V T S O L U S A M P L I S S I M O E T C H R I S T I A N I S S I M O R E G I S N O M I N E E T A D Q U E M S U M M A T O T I U S R E L I G I O N I S A U C T O R I T A S D E F E R A T U R D I G N U S E S S E V I D E A R E F A C I E B A T M I C H A E L N O S T R A D A M U S S A L O N A E P E T R E A E P R O U I N C I A E

2618 caractères.
  E I A T N U S R O M C D P L B F V H G Q Y X Z J K W

J'ai rajouté des espaces entre les lettres là où il en manquait. Je suis étonné, d'ailleurs, qu'il en manquât ! Tes yeux étaient fatigués, Teiwas ? !! Il ne faut pas faire ça en revenant de la piscine, aussi !

Je n'ai regardé qu'une demie-heure, et j'ai déjà mal à la tête !! aspirine

Dans le nombre de caractères calculés, il faut peut-être s'interroger sur les "bigames" AE, OE : doit-on les considérer comme une seule lettre, ou deux ?

Je reste persuadé qu'il y a une clé dans ces phrases "allophones" ; quant aux chiffres que cela implique, je vous laisse faire ...

Merci pour tes précisions, Kalypsis ; ...on est pas sorti de l'auberge !

relax
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/01/2009 18:29:58    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Merci Raphaël de ces calculs impressionnants danse Et ça dit quelque chose à notre gente dame Teiwas ? kiss

Je n'ai pas fini la lettre mais en voici toujours un "chtiot bout" de plus euwall Et vous verrez: " A piece of cake"  danse

" 41) Et depuis Jésus-Christ, la pluralité des sectes me contraint de ne pas aller plus avant, et ayant calculé et daté les présentes prophéties, le tout accordé à l'enchaînement des événements que contient sa révélation, le tout par la science des astres et selon mon instinct naturel, et après un certain temps, et à l'intérieur de celui-ci, au moment où Saturne se trouvera entre le 7 du mois d'Avril et jusqu'au 15. ( 25.) d' Août Jupiter à 14. de Juin jusqu'au 7. Octobre Mars depuis le 17. d'Avril, jusqu'au 22. de Juin, Vénus depuis le 9. d'Avril jusqu'au 22. de Mai, Mercure depuis le 3. de Février, jusqu'au 24 du même mois.

42) Et après le 1er Juin, jusqu'au 24 du même mois et du 25 de Septembre jusqu'au 16 Octobre, Saturne en capricorne, Jupiter en verseau, Mars en Scorpion, Vénus en Poissons, mercure dans un mois en Capricorne, Verseau et Poissons, la Lune en Verseau, la tête du Dragon en Balance, la queue à son signe opposé suivant une conjonction de Jupiter à Mercure avec un aspect en quadrature de Mars à Mercure et la tête du Dragon jointe à une conjonction du Soleil et de Jupiter, l'année sera pacifique, sans éclipse aucune et sera le commencement, à compter de cette année, de la plus grande persécution de l'Eglise chrétienne, une comme on en a jamais connu en Afrique et celle-ci durera jusqu'à l'an 1792 de ce que l'on croira être une nouvelle ère: après le peuple romain commencera à se relever et à dissiper les ténèbres , recevant quelque peu de son ancienne clarté, non sans grande division et continuels changements.

43) Par après, Venise lèvera en force et puissance, ses ailes très haut pour rivaliser avec la puissance de l'antique Rome. Et, en ce temps, de grandes voiles de Byzance accompagnées de celles du Piémont, par l'appui et la puissance du Nord, donneront quelque empêchement que des deux Crètes la foi ne leur soit soutenue. Les arcs érigés par les antiques guerriers accompagneront les vagues de l'océan.

44) La mer Adriatique sera le théâtre d'une grande discorde et ce qui aura été uni sera séparé, approchera de maison ce qui auparavant était et demeure une grande cité, comprenant le Pempotam, la Mésopotamie d'Europe à quarante cinq et autres de quarante et un, quarante deux et trente sept ( et autres de 41.42 et 47). Et en ce temps et dans ces contrées, la puissance infernale soulèvera à l'encontre de l'Eglise de Jésus Christ, la puissance des adversaires de sa loi, qui sera le second Antéchrist, lequel persécutera l'Eglise et son vrai Vicaire, avec l'appui des puissants monarques temporels, qui seront par leur ignorance séduits par les langues qui trancheront plus que tout glaive dans les mains de l'insensé. Le dit règne de l'Antéchrist ne durera que jusqu'à la fin de celui né près de l'âge et de l'autre à la cité de Plancus accompagné de l'élu de la famille de Modène, par Ferrare, soutenu par les Liguriens Adriatiques et des environs de la grande Trinacrie:

45)  Puis passera le Mont Jovis, l'Hercule français, accompagné d'une si grande multitude que de très loin l'Empire de sa grand loi sera vu et alors très peu de temps après sera répandu à profusion le sang des innocents par les méchants un peu élevés: alors par grands déluges la mémoire des choses contenue dans de tels instruments subira une incommensurable perte, même les lettres, qui sera du côté des Aquilonaires par la volonté divine et, encore une fois, sera lié à Satan. Et sera fait la paix universelle entre les humains et sera délivrée l'Eglise de Jésus Christ de toute tribulation, même si les débauchés voulaient mêler le miel au fiel et leur séduction pestilentielle:"

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/01/2009 23:28:38    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Dame Teiwas attend d'avoir toutes les dates et nombres pour faire des calculs
Exemple: ((1506 je ne m'en sers pas car c'était une clef (pour moi) ))
48 =A, 10= M, 7 = A etc....

Plus j'étudie et plus je pense que les lettres converties en nombres nous conduisent à un, ou des ,carrés magiques, car Nostradamus devaient avoir les Clefs ou Clavicules  de Salomon.
Les 2 lettres,celle à César et celle à Henri, sont des enseignements ,car  on peut y voir le Tarot, les 7 vallées et  les 7 falaises  du Sufisme mystique, dans les 7 Millénaires. Elles n'ont rien à voir avec les Centuries Mr. Green

Du moins c'est à cela qu'elles me servent et j'en tire des leçons innocent :
1.Apprendre.
2.Reconnaître mes erreurs de jugement

Je dois vous dire qu'avant cette discussion, je ne m'étais intéressée à Nostradamus qu'à travers ses Quatrains .
Ce personnage m'a toujours intriguée et oui passionnée. Mr. Green Mais maintenant je vois en lui tout autre chose pouce

42-43-44-45
Kalypsis je laisse aux Astrologues les calculations des Astres puzzled puzzled

Mes ressentis et calculs à partir du fait que les mois astrologiques sont de 2160 années : (je me sers de 2000 pour faciliter les choses Mr. Green siffle )
Nostradamus jouant avec les calendriers Laughing

L'an 1792 si égal à 2971 nous amène dans l'Age du Sagittaire 6000-8000 (en gros )dans lequel le monde passera au-travers de la grande conflagration dont il parle dans la lettre à César ......
2971 = 6732
Nostradamus a vu jusqu'à 3797 =7973 = 11734
Citation:

27) Mais étant parfois surpris, la semaine, absorbé dans de longs calculs, donnant aux études nocturnes une suave odeur, j'ai composé des livres de prophéties, contenant chacun cent quatrains astronomiques de prophéties, lesquelles j'ai voulu """raboter""" obscurément & qui sont des prédictions perpétuelles de """ce jour""" à l'an 3797.

8000-10000 (en gros) = l'Age du Capricorne
10000-12000 (en gros)= l'Age du Verseau dont il parle aussi dans sa lettre

En passant
Citation:

Ne pas oublier (comme le disait déjà Platon) et ensuite Hipparque, qu'une Grande Année est une période divisée en douze ères de 30 degrés ou 2160 ans chacune et dont le degré vaut environ 72 ans

les 72 degrés = 72 Souffles, les 72 Noms
et un jour cosmique = 72 années terrestres innocent
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/01/2009 10:43:09    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Mes méninges continuent à travailler relax ire surpris aspirine puzzled Rolling Eyes meque enclume sweep
26 x26 donne un carré palindrome, 676,un de ceux qui existent  entre 1 et 10000

Nostradamus nous dit-il que  la fin apparente des temps ne sera en fait que le début d'un autre?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/01/2009 11:17:08    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Juste pour te montrer ci-dessous chère Teiwas que je te suis solidaire:
euwall euwall oeil meque ire ire ire

Je suis en train de continuer la lettre et je découvre à chaque ligne des choses nouvelles  surpris  Des choses que je ne voyais pas hier... Et qui remettent en question toutes les connaissances que je croyais acquises ire ire ire

Raphaël en a fait un bonhomme de neige qui fondra au Soleil ( Soli Deo) ... Ainsi vont les connaissances...

Mais pour l'instant le voici notre Nostradamus:  coul Ah ! Il se marre bien lui !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/01/2009 14:26:36    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Mr. Green Il est entrain de chanter:"Rien n'est jamais acquis à l'homme....."

Il nous enseigne que nous devons toujours nous remettre en question, c'est ce qui nous garde en vie siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/01/2009 14:45:44    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Nostradamus connaissait-il ce gentleman?

Citation:

Girolamo Cardan

né à Pavie le 20 septembre 1501,
décédé à Rome le 21 septembre 1576

Cardan étudia à Pavie et à Padoue; il obtint un doctorat en médecine en 1525. Il fut professeur de mathématique à Milan, Pavie et Bologne quittant chaque fois ces villes après un scandale.

Cardan enseigna et écrivit des mathématiques, de la médecine, de l'astronomie, de l'astrologie, de l'alchimie et de la physique. En fait sa renommée en tant que médecin fut telle que l'archevêque de St Andrews, en Ecosse, croyant souffrir de phtisie l'appela. On rapporte qu'ainsi Cardan visita ce pays et guérit complètement son archevêque.

Il est renommé pour son travail Ars Magna qui fut le premier traité en latin consacré uniquement à l'algèbre. Ce livre est connu pour apporter les solutions des équations du troisième et quatrième degré par radicaux. Ces résultats furent respectivement démontrés par Tartaglia et Ferrari, ce dernier étant en fait un élève de Cardan.

Dans Ars Magna, on trouve les premiers calculs avec les complexes bien que Cardan ne maîtrise pas encore ceux-ci.

En 1563 Liber de ludo aleae fut la première étude des probabilités. De vita propria liber (1575) est une autobiographie de Cardan (c'est une des premières autobiographies psychologiques modernes).

L'Eglise interdit à Cardan d'enseigner et de publier des ouvrages. En 1570 il fut emprisonné pour avoir osé publier l'horoscope du Christ. Cependant en 1571, le pape Pie V lui accorda une rente; il s'établit à Rome et devint l'astrologue de la cour pontificale.
On raconte que Cardan avait prédit la date exacte de sa mort. Sa prédiction se réalisa car il se suicida!
Le portait est extrait de son traité Arithmetica.

© Xavier Hubaut 1995-2007

Si je pose cette question, c'est que Cardamo aurait inventé un code   pour écrire des messages avec le nombre 676

Et comme je creuse...je creuse...je creuse......
Le code de César

Le code de César est la méthode de cryptographie la plus ancienne communément admise par l'histoire. Il consiste en une substitution mono-alphabétique, où la substitution est définie par un décalage de lettres. Par exemple, si on remplace A par D, on remplace B par E, C par F, D par G, etc... Donnons un exemple sur à partir de ce décalage de 3 lettres :
Texte clairABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Texte codéDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABC
Le texte que nous souhaitons coder est le suivant :
Citation:

JE LEVAI LES YEUX VERS LE SOLEIL IL ETAIT BAS ; DANS MOINS D'UNE HEURE IL ARRIVERAIT JUSTE AU-DESSUS DES BRANCHES SUPERIEURES DU VIEUX CHENE.

Le texte codé est alors :
Citation:

MH OHYDL OHV BHXA YHUV OH VROHLO LO HWDLW EDV ; GDQV PRLQV G'XQH KHXUH LO DUULYHUDLW MXVWH DX-GHVVXV GHV EUDQFKHV VXSHULHXUHV GX YLHXA FKHQH.

Il n'y a que 26 façons différentes de crypter un message avec le code de César. Cela en fait donc un code très peu sûr, puisqu'il est très facile de tester de façon exhaustive toutes les possibilités. Pourtant, en raison de sa grande simplicité, le code de César fut encore employé par les officiers sudistes pendant la guerre de Sécession, et même par l'armée russe en 1915.

Lettre à Caesar = Code de Caesar? puzzled

Il est aussi intéressant de noter que certains nombres font partis de la vie de Nostradamus:
Dans son Testament  il lègue par 13

Le registre de son enterrement changea de 675 à 676

Citation:

*
Le texte du registre 676, à savoir "en sépulture dans ... contre la murailhe", remplace celui du registre 675
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 09/01/2009 05:26:35    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mr. Green Il est entrain de chanter:"Rien n'est jamais acquis à l'homme....."

Il nous enseigne que nous devons toujours nous remettre en question, c'est ce qui nous garde en vie siffle

C'est ce que moi je fais tout les jours..me remettre en question..

Je tiens à vous dire que vous m'épatez vraiment pouce

Lachez pas clind
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 09/01/2009 11:44:42    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Merci de ton soutien, spirituel !

pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/01/2009 12:54:56    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Voici un résumé de mes pensées jusqu'à maintenant

1. Le titre la lettre à Caesar, annonce un code...pas nécessairement celui de Caesar et Henri = Inri = Roi des Juifs amour
2.Les phrases en latin servent  pour les lettres du message.
3. 13 lignes  deux fois, indiquent  un carré 13x2 et ou une addition 13+13
4. 26 =masculin et féminin
5. Le Carré magique du Soleil et les 72 Noms (degrés) sont utilisés pour faire 2 carrés magiques l'un masculin , l'autre féminin.
6. Les carrés magiques  ne sont pas des exercices d'arithmétiques, mais ouvrent  indirectement le regard sur une autre dimension et sont utilisés pour la meditation, les invocations et les rituels
7.Les lettres ou les chiffres sont une phrase nécessaire pour l'incantation.
9.Toutes les données sur la position des astres, sont des dates favorables pour ces activités.
10.Nostradamus donne des dates entre les personnages principaux du Nouveau Testament en soulignant qu'on ne sait rien de la date de Jésus Christ= ignorez -le ou un statement; "je ne suis pas chrétien"
 Sa liste de noms est l'introduction au Séfer ha Razim ( A l'envers siffle )

Citation:

Ceci est l'un des livres des Mystères qui fut donné à Noah, fis de Lamech, fils de Méthouselah, fils d'Enock fils de Jard,fils de()....
Noah inscxrivit ceci très distinctement sur une table de Saphir, il e apprit la manière de faire des prodiges et les secrets de la connaissance, ainsi que les degrés de l'intelligence, de l'humilité, de la compréhension.Mais aussi comment ma^triser l'investigation des strates, des différents cieux, approcher l'ensemble des septs demeures.Il apprit à observer tous les signes astrologiques, étudier le mouvement du Soleil(...)

11. les doubbles lettres  que notre musicien en résidence à justement repérées, enseigne la vocalisation sur la trame sonore de 25 sons de 2 voyelles base sonore du (Tsérouf)

Je suis convaincue , mais prête à accepter  d'autres idées innocent que Nostradamus, qui était un vrai Mage a caché un traité de Kabbale Mystique et pratique dans ses écrits
 Il pouvait écrire sur l'Astrologie, la médecine, la cuisine etc...mais le reste étant taboo et surtout dangereux demon il l'a dissimulé

Dernière édition par Teiwas le 09/01/2009 13:14:37; édité 2 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/01/2009 13:11:04    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Encore un peu kiss

46) et plus on se rapproche du septième millénaire plus le sanctuaire de Jésus Christ sera foulé aux pieds par les infidèles du Nord, le monde approchant d'une grande conflagration même si, selon mes calculs dans mes prophéties, le temps va beaucoup plus loin.

47) Dans l'Epître que voici quelques années  j'ai dédié à mon fils César Nostradamus, je n'ai ouvertement déclaré aucun point sans présage. Mais ici, ô Sire, plusieurs grands et merveilleux événements sont réunis pour que ceux qui viennent après les voient. Et durant cette période calculée de façon astrologique accordée aux Ecritures Sacrées, la persécution contre les ministres de l'Eglise prendra son origine dans la puissance des rois du Nord alliés à ceux d'Orient. Et cette persécution durera onze ans, un peu moins, alors tombera le principal monarque du Nord. Ces onze années passées, surviendra son allié du Sud qui persécutera encore plus fort, dans l'espace de trois ans, les gens d'Eglise par la séduction de l'apostasie et par un qui tiendra puissance absolue sur l'Eglise militante et les saints disciples de Dieu, fidèles à sa loi, et tout ordre religieux sera grandement persécuté et affligé, tellement que le sang des véritables ecclésiastiques nagera partout. Un des horribles Rois temporels sera louangé par ses sujets pour avoir répandu le sang des innocents ecclésiastiques que nul ne saurait avoir du vin.

48) Et ce Roi commettra d'incroyables forfaits envers l'Eglise, le sang humain coulera dans les rues et les temples, comme l'eau par pluie impétueuse et rougira de sang les fleuves les plus proches et par une autre guerre navale rougira la mer et sera dit d'un roi à l'autre: Bellis rubuit naualibus aequor.

49)  Puis dans la même année et les suivantes s'ensuivra la plus horrible des pestilences et la plus grande à cause de la famine précédente et les plus grandes tribulations jamais advenues depuis la fondation de l'Eglise Chrétienne et dans toutes les régions latines, demeurant par les vestiges, dans quelques unes des contrées d'Espagne. Alors le troisième Roi du Nord entendant la plainte de son peuple, lèvera si grande armée et passera par les détroits de ses pères et aïeuls et remettra la grande partie en son état,
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/01/2009 13:12:14    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Et la suite et fin aspirine

50)  et le grand Vicaire à la cape sera remis dans son ancien état puis isolé et abandonné et deviendra Sancta Sanctorum détruite par le paganisme et l'ancien et le nouveau Testament seront trouvés et brûlés, et après l'Antéchrist le prince infernal viendra: encore pour la dernière fois trembleront tous les Royaumes de la Chréteinté et aussi des infidèles pendant vingt cinq ans et les guerres et les batailles seront plus graves et les villes, châteaux, cités et tous les autres bâtiments seront brûlés, détruits, abandonnés dans une grande effusion du sang des vierges, des femmes mariées et du viol des veuves. Les nourrissons seront écrasés et brisés contre les murs des villes et tant de maux au nom de Satan prince infernal répandus que le monde entier se trouvera vaincu et abandonné:

51) et avant ces événements quelques oiseaux insolites crieront par l'air, Huy huy, puis disparaîtront après quelques temps. Et après que ce long temps sera passé, que sera presque renouvelé un siècle de Saturne et un siècle d'or, Dieu le créateur parlera en entendant l'affliction de son peuple, Satan sera mis et lié dans l'abîme des abîmes, dans la fosse profonde et donc commencera enter Dieu et les hommes une paix universelle, et demeurera environ l'espace de mille ans et la puissance Ecclésiastique trouvera sa toute puissance et sera à nouveau perdu.

52) Que toutes ces figures sont justement adaptées par les divines lettres aux choses célestes divines, à savoir, par Saturne, Jupiter et Mars et les autres conjoints comme vu plus en détail dans quelque quatrain. J'aurais pu calculer plus amplement et adapter les uns avec les autres, mais voyant ô Sérenissime Roy, que certains de la Censure pourrait me causer difficulté, j'ai retiré ma plume du papier pour me consacrer à mon repos nocturne: Multa etiam, ô rex omnium potentissime, praeclara et sanè inbrevi ventura, sed omnia in hac tua epistola innectere non possumus, nec volumnus: sed ad intelligenda quadeam facta horrida fata, pauca libanda sunt, quamnis tanta sit in omnes tua amplitudo et humanitas homines, deosque pietas, vt solus amplissimo et Christianassimo Regis nomine, et ad quem summa totius religionis auctoritas deferatur dignus esse videare.

53)  Mais je vous demande seulement, ô Roy très clément, par cette unique et prudente humanité que vous détenez, d'entendre le plus tôt le souhait de mon coeur et la souveraine étude que j'ai d'obéir à votre Sérénissime Majesté, depuis que mes yeux se sont posés si proches de votre splendeur Solaire que la grandeur  de mon n'atteint ni ne requiert. De Salon ce XXVIj.de Juin, mille cinq cent cinquante huit.

Faciebat Michaël Nostradamus Salonae Petreae Provinciae.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/01/2009 13:17:10    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

No messages se sont croisés Laughing J'éditais le mien lorsque tu as posté
Donc je  retouren au bureau d'étude
 Heureusement que c'est la plaine lune et que je ne dors pas Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/01/2009 15:14:08    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Une question? pourquoi dit-il tout cela au Roi, puisque celui-ci ne serait pas en vie pour le temps des prédictions et que surtout sachant que celui-ci ne pouvait pas changer le cours de l'histoire? puzzled
La Lettre à son fils peut s'expliquer, mais celle à Henri? Question

MessagePosté le: 09/12/2016 15:31:48    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >
Page 19 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation