Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/09/2008 11:50:01    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Merci pour ce travail Kalypsis, c'est très apprécié... kiss

MessagePosté le: 23/09/2008 11:50:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/09/2008 12:04:53    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

8) Il est bien vrai, Sire, que je ne croyais pas possible d'annoncer l'avenir par le seul don laissé par mes aïeux, j'ai donc ajouté, calculé et accordé à ce naturel instinct ma longue supputation, vidant mon âme, mon esprit et mon coeur de toute inquiétude & colère, que j'ai assemblé le tout et présagé, une partie """ tripode aeneo"""

NOTE: entre triple guillemets """ sur le trépied d'airain""" ???

Century I quatrain 1:
Estant assis, de nuit secrette estude,
Seul, repose sur la selle d'airain
Flambe exigue, sortant de solitude
Fait proferer qui n'est a croire vain

Citation:
La pythie, avant que de monter sur le trépied, s'y disposait par de longs préparatifs, des sacrifices, des purifications, un jeûne de trois jours et beaucoup d'autres cérémonies (ROLLIN Hist. anc. Oeuv. t. v, p. 37, dans POUGENS)

Est-ce que Nostramus nous dit qu'il faisait de même?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/09/2008 11:19:06    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Citation:
" AU TRÈS INVINCIBLE, TRÈS PUISSANT ET TRÈS CHRÉTIEN HENRI, ROI DE FRANCE SECOND: MICHEL NOSTRADAMUS, TRÈS HUMBLE ET TRÈS OBÉISSANT SERVITEUR ET SUJET.....

je me demande ce qu'il veut dire , ce sont plus que des mots de politesse, car nul n'est invincible et Nostradamus le savait très bien Mr. Green Flatteries ou code?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/09/2008 23:52:41    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Rolling Eyes

on dirait qu'il ne s'adresse pas à Henri, mais à Dieu...

...comme il ne s'adressait pas à César, mais à l'Homme...

Rolling Eyes

et ces imbroglios de chiffres...

... soit je suis plus fatigué, soit cette lettre est encore plus compliquée !!!

Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2008 00:45:46    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui cette lettre est bien plus compliquée
(Repose-toi santé est plus importante) Mr. Green

Mais tu as raison il s'adresse à Dieu ou à une de ses apparitions nocturnales....et encore une fois une histoire de Roi...qui le met à l'abri des critiques
Il me fait penser aux écrits du Moyen Age : les Fabliaux qui étaient satiriques .....le Roman de Renard ou Rabelais qui cachait des vérités sous ses personnages ( La vie inestimable du grand Gargantua , père de Pantagruel , qui l'avait rendu suspect aux théologiens)et les Farces qui mélangeaient tous les dialectes, mais qui représentaient très souvent des mystères
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/09/2008 05:57:43    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Vous trouvez ? Mr. Green euwall

Je suis comme vous mes p'tis chéris   Une prise de chou  euwall  C'est un véritable casse-tête d'essayer de retranscrire cette lettre  ! Sens, double-sens, triple sens, contre-sens et j'en passe... C'est comme si le Maître prenait un malin plaisir à nous mettre sur une piste pour mieux l'annuler dans la phrase suivante ire

De plus ce côté "larvaire" me laisse un goût bizarre dans la bouche. De qui se moque-t-il ?  ire Que cache-t-il derrière cette forme de soumission rampante ? Qui n'est pourtant pas son genre ...

Je vais craquer ire ire ire

Bises kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2008 08:21:13    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Pour pouvoir décrypter des messages, il est nécessaire d'en savoir le code , celui qui a servi à les crypter.
Nostradamus a rédigé des centaines de quatrains, des lettres disant qu’ils sont incompréhensibles au premier degré
Donc lorsqu'il les a rédigés, il voulait faire passer un ou autres messages.

Nostradamus en bon Astrologue savait très bien que l'Astrologie n'est pas pour connaître l’avenir , mais pour autre chose, bien plus importante....Tout homme devrait savoir quel est son futur, c'est à dire la vie pour laquelle il est né
Alors oui étudions les Astres pour apprendre à se connaître, mais pas pour le futur de l'humanité

Nostradamus en tant que prophète savait qu'il n'y a pas de prédictions qui ne peuvent être corrigées

Sa lettre au roi nous dit dès l'introduction:1.l’Importance du Ciel donc du Divin 2. l’Imperfection des Hommes
Henri est invincible Nostradamus est le serviteur

Un quatrain = 4 étapes de la vie d'un homme = les 4 mondes
10 centuries= 10 sephira de l'Arbre de la vie
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 25/09/2008 10:05:07    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Un petit point à propos des flagorneries outrancières...

Henri II fut un roi belliqueux et vaniteux. Les arcs de triomphe de la porte Saint Martin et de la porte Saint Denis sont là pour en attester. Lorsque Nostradamus rédige cette lettre, Henri a déjà remporté quelques victoires, mais aussi essuyé quelques échecs - contre les anglais et les espagnols. La partie n'est pas terminée. Les campagnes vont reprendre.

En qualifiant Henri d'"invincible", Nostradamus adresse à Henri un message personnel et mondain (selon le terme qu'affectionne Teiwas  innocent ) : il lui prédit que l'issue sera victorieuse. Ce fut le cas.

A côté de ça, il est vrai qu'il en remet beaucoup dans la bondieuserie afin de se dédouaner de toute déviance hérétique - les Chambres Ardentes inquisitoriales étaient très actives, à l'époque - d'où la fréquence des citations de la Vulgate dans le texte.

Il glisse néanmoins au passage que tout ce qu'il écrit LA est conforme au dogme en tout point. Quid de ce qu'il a écrit ailleurs ? S'il a écrit quelque chose ailleurs, évidemment, mais, vue la prolixité du bonhomme, je tiens pour certain qu'il a aussi "vu", "observé dans les astres", d'autres choses de nature à lui valoir de sévères retours de bâton - qu'il s'est donc prudemment abstenu de rendre publiques.

Enfin, ne perdons pas de vue son amitié avec Rabelais. En variant le ton, la surabondance de flagorneries outrées produit un effet comique. Le procédé était utilisé par Aristophane, puis Plaute. Rabelais le remit au goût du jour, puis Molière l'utilisa avec le génie que l'on sait. Ca continue depuis... et ça marche toujours
aplus
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2008 11:25:07    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Citation:
mondain (selon le terme qu'affectionne Teiwas
Oui comme la chanson :" j'ai des relations mondaines...."
Pour la prédiction de la victoire ce n'était pas difficile: c'était oui ou non Mr. Green innocent
ET de là à l'appeler le plus grand Monarque du monde puzzled c'était un peu exagéré Mr. Green car si j eme souviens de mes leçons d'Histoire, Charles Quint n'était pas mal non plus clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 25/09/2008 11:32:25    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Geronimo a écrit:

Enfin, ne perdons pas de vue son amitié avec Rabelais. En variant le ton, la surabondance de flagorneries outrées produit un effet comique. Le procédé était utilisé par Aristophane, puis Plaute. Rabelais le remit au goût du jour, puis Molière l'utilisa avec le génie que l'on sait. Ca continue depuis... et ça marche toujours
Eh oui, et ça passe toujours inaperçu aux yeux des "flattés", comme dirait maître renard...

Ce qui me taraude dans cette lettre, c'est l'extrême précision des chiffres : pourquoi tant de précision, lors qu'il affirme dissimuler des vérités ?

La clé est peut-être là...

Quant aux dates, sont-elles véridiques, ou bien ne doit-on pas y lire d'autres dates ? Les traducteurs, en général, s'accordent sur un décalage. Et vous ?
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 25/09/2008 12:01:05    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Citation:
mondain (selon le terme qu'affectionne Teiwas
Oui comme la chanson :" j'ai des relations mondaines...."
Pour la prédiction de la victoire ce n'était pas difficile: c'était oui ou non Mr. Green innocent
ET de là à l'appeler le plus grand Monarque du monde puzzled c'était un peu exagéré Mr. Green car si j eme souviens de mes leçons d'Histoire, Charles Quint n'était pas mal non plus clind
J'entendais "mondain" au sens "du monde matériel, terrestre" par opposition au divin.
Pour la victoire, il aurait couru un énorme risque en jouant ça à pile ou face. Je pense donc qu'il était sûr de son fait.
Enfin, à l'époque de cette lettre, Charles Quint avait abdiqué, son empire était démembré et la France était la première puissance d'Europe. Ca a bien changé, allez, et on ne peut pas être et avoir été, et on est bien peu de choses, ma pauvre dame
oeil
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2008 23:03:10    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Poésie remplie de symboles (en gras) dont Nostradamus se servaient aussi!

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
A l'aurore je suis née
Baptisée de rosée
Je me suis épanouie
Heureuse et amoureuse
Aux rayons du soleil
Me suis fermée la nuit
Me suis réveillée vieille

Pourtant j'étais très belle
Oui j'étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
Vois le dieu qui m'a faite
Me fait courber la tête
Et je sens que je tombe
Et je sens que je tombe
Mon cœur est presque nu
J'ai le pied dans la tombe
Déjà je ne suis plus

Tu m'admirais hier
Et je serai poussière
Pour toujours demain.

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Est morte ce matin
La lune cette nuit
A veillé mon amie
Moi en rêve j'ai vu
Eblouissante et nue
Son âme qui dansait
Bien au-delà des nues
Et qui me souriait

Crois celui qui peut croire
Moi, j'ai besoin d'espoir
Sinon je ne suis rien

Ou bien si peu de chose
C'est mon amie la rose
Qui l'a dit hier matin
poème de Cécile Caulier et Jacques Lacombe,

Il faut m'excuser Geronino, mais un mot suffit pour faire remonter en mémoire les chansons et les poèmes qui m'ont marquée tout au long de ma vie kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/09/2008 06:38:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Bonjour à tous ! Et presque bonsoir à l'une ! Laughing

Voici la suite:

" 14)   de là on peut facilement compiler les temps écoulés, même si mes supputations ne sont pas bonnes et valables pour toutes les nations, parce que tout a été calculé par le cours des astres & association d'inspirations venues à certaines heures délaissées de l'émotion de mes antiques prédécesseurs.

15)   Mais l'injure du temps, ô sérénissime Roi, exige que de tels événements ,ne soient manifestés que par phrases énigmatiques, n'ayant qu'un seul sens et une unique compréhension, sans y mettre de calculs ambigus ou équivoques: mais plutôt obscurcis par naturelle inspiration se rapprochant de la sentence d'un des mille & deux Prophètes qui ont été depuis la création du monde, voisine à la supputation &  à la Chronique punique de Joêl, """ Effundam spiritû meum super omnem carnem & prophetabunt filij vestri, & filiae vestrae. """

NOTE: en Triple-guillemet """ Je répandrai mon esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront. """

16)    Mais telle prophétie émanait de la bouche du S.Esprit, qui était la souveraine puissance éternelle et avec l'aide du mouvement céleste certains ont prédit de grandes et merveilleuses aventures: Moi en cet endroit, je ne m'attribue nullement ce titre, qu'à Dieu ne plaise, je confesse bien que tout vient de Dieu & lui en rends grâce, honneur & louange immortelle sans y avoir mêlé de la divination qui provient """ à fato: mais à Deo, à natura """ & la plupart acoompagnée du mouvement du cours céleste,

NOTE: je vous laisse le plaisir de traduire ce qui est en triple-guillemet...

17)    à tel point que j'ai vu comme dans un miroir ardent, comme par une vision obscurcie, les grands événements tristes, prodigieux & les aventures catastrophiques qui s'approchent via leurs principaux artisans. Premièrement des temples de Dieu, deuxièmement de ceux qui sont terrestres, s'approcher telle décadence avec mille autre calamités qu'on verra se produire au cours du temps: car Dieu regardera la longue stérilité de la grande dame qui après concevra deux enfants principaux; mais à son déclin, celle qui lui sera ajoutée par la témérité de l'âge de la mort, périclitant dans le dix-huitième, ne pouvant passer dans le trente-sixième en délaissera trois mâles & une femelle & en aura deux, celui qui n'en eut jamais d'un même père; des trois frères seront telles différences puis unies et accordées, que les trois et quatre parties de l'Europe trembleront:

18)   par le plus jeune en âge la monarchie chrétienne sera soutenue et agrandie: les sectes élevées & subitement abaissées, Arabes reculés, royaumes unifiés, nouvelles Lois promulguées: des autres enfants le premier occupera les Lions furieux couronnés, tenant les pattes sur les armes intrépides.

19)   Le second, accompagné par les Latins, s'enfoncera si loin, que sera faite la voix tremblante & furibonde descendant du mont """ Jovis """pour monter aux Pyrénées ne sera transférée à l'antique monarchie, sera faite la troisième inondation de sang humain, ne se trouvera pour longtemps Mars en carême.

NOTE: """ Jovis """ ou Louis ?

20)   Et la fille sera donnée par la conservation de l'Eglise Chrétienne, tombant sous la domination de la secte païenne des nouveaux infidèles, elle  aura deux enfants, l'un légitime & l'autre illégitime confirmé par l'église catholique. Et l'autre qui, à sa grande confusion & repentir tardif voudra la ruiner, ainsi seront trois régions par l'extrême des alliances, à savoir l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne qui engendreront diverses sectes par la force des armes, abandonnant le 50 & 52 degré de hauteur, et rendront tous hommage aux religions des régions lointaines de l'Europe & du Nord de 48 de hauteur dont la première par vaine appréhension tremblera; alors  les occidentaux, méridionaux & orientaux trembleront telle sera leur puissance que ce qui ne se fera pas dans l'union et la paix s'imposera par les armes. Seront égaux de nature: mais grandement différents par la foi.

21)   Après ceci, la dame stérile plus forte que la première sera acceptée par deux peuples, le premier possédé par le second qui a puissance sur tous & le tiers qui étendra ses forces vers l'Est de l'Europe jusqu'à la Hongrie déjà vaincue &  par voile marine poursuivra ses conquêtes à la Sicile par les Mirmidons & les Germaniques défaits alors la secte barbare sera grandement affligée & poursuivie par les Latins. "
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/09/2008 06:55:45    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:

36) Huitième sphère : Uranus ?

renvoi au Psaume 104 :

« Qui fundasti terram super stabilitatem suam, non inclinabitur in saeculum saeculi »
« Il a fondé la terre sur ses bases, elle est à tout jamais inébranlable »

… ou « elle n’est pas inclinée pour toujours » ?

Oui Raphaël, je pense que la huitième sphère appartient à Uranus. Planète découverte seulement en 1781. Cette planète a une particularité, celle d'être inclinée dans le sens contraire de l'inclinaison commune à toutes les planètes. puzzled

Lorsque cette planète fut découverte, on lui attribua la régence du signe du Verseau, régence jusque là occupée par Saturne.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/09/2008 07:55:20    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Psaume 104(103)
Bible de Jérusalem"Tu poses la terre sur ses bases,
inébranlable pour les siècles des siècles"

Maintenant s'agit 'il de la terre planète ou de Terra avec un autre symbole?.

Dans la foi hébraïque :Dieu est un Dieu qui parle, qui appelle.
Sa parole est dans les objets du monde (Davar) = Hebrew: דבר, signifiant chose ou mot, aussi action)
Sa parole est transmise aux prophètes (Navi)

Tout homme peut être prophète dont la phrase ..et vos fils et vos filles prophétiseront.
Navi = prophète.Le premier sens est " le voyant" face au présent, à l'invisible, au caché au sens des choses,au monde du bien et du mal, au passé et au futur

Le second sens est celui qui 'en plus reçoit le message divin et l'ordre de le communiquer sous une certaine forme auprès de certaines personnes ou du peuple.IL devient un messager et l'exécuteur d'une mission , un envoyé.

Chaque prophète a un style particulier qui correspond à la fois à sa personnalité et à sa mission

Nostradamus dit bien qu'il n'est pas prophète d'un le second sens
Il y avait des écoles de formation de prophète , des prophètes vrais et surs et de sprophètes mensongers, parlant au nom des idoles

Modia .org/ infos/études

MessagePosté le: 05/12/2016 06:29:44    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >
Page 16 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation