Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2008 20:49:42    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis, fait ton dessin, prends le en photo, envoies -le moi et je le mettrai sur le forum...
Raphael qu'est-ce que le calgon puzzled

MessagePosté le: 21/09/2008 20:49:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2008 20:59:57    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Une pensée m'a réveillée :
Le premier quatrain explique comment Nostradamus se préparait pour recevoir ses visitations noturnes
Le deuxième les instruments
Alors je pense que le troisième nous donne la manière de lire -interpréter:à l'envers.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/09/2008 22:16:47    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

De bon matin, j'ai rencontré le train, na na na nanananana na nananana na  siffle

"lors blancs et rouges jugeront à l'envers"

---> tu crois qu'il faut mettre le bouquin devant un miroir ??? surpris

"blancs et rouges" renverraient aux royalistes et républicains de la Révolution, et "jugeront à l'envers" signifierait "auront des opinions opposées"

mais je songe aussi au jeu d'échec, dans lequel les pièces sont parfois blanches et ... rouges, et non noires.

Comme si le jeu s'inversait, à moins que ce ne soit des polarités...

...on peut peut-être aussi évoquer l'œuvre au blanc et l'œuvre au rouge...

Mais... ne devait-on pas étudier la lettre à Henry, avant les quatrains ???

relax enclume relax
love

Bonne Journée !
& bons cartons

etoiles

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/09/2008 22:21:50    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Calgon est une marque d'anti-calcaire...

"les lave-linges durent plus longtemps avec Calgon"  siffle

Rien à voir avec Nostradamus, qui lave plus blanc que rouge...

kiss sucette kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2008 23:29:20    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:

"blancs et rouges" renverraient aux royalistes et républicains de la Révolution, et "jugeront à l'envers" signifierait "auront des opinions opposées"

Mais... ne devait-on pas étudier la lettre à Henry, avant les quatrains ???

relax enclume relax
love

Bonne Journée !
& bons cartons

etoiles

Si nous devons étudier la lettre à Henri, mais je n'y peux rien si lorsque je dors , mon cerveau travaille et que j'ai des "inspirations"

Pour la Révolution russe ou française, c'est facile à dire une fois que l'évènement est arrivé, mais ceux qui ont lu les quatrains avant y avaient certainement vu autre chose

Roue et blanc peuvent être symboles de tant de choses

Maintenant pour les cartons, puzzled cela va faire que je ne vais plus avoir livres ,ordis, scanners etc ..pendant quelques temps, sauf mon portable qui me permettra de venir sur le forum, mais sans accents kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/09/2008 06:31:56    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Voici un zodiaque basique, avec le Bélier à gauche.

Le Zodiaque, cercle de 360° est divisé en 12 signes de 30° chacun. Là où commence le Bélier ( Aries) juste après le Poissons ( Pisces) se situe le 0° du Zodiaque, et ainsi de suite de 30 en 30.

C'est clair ? 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/09/2008 06:44:01    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

pouce
Kalypsis, j'ai beaucoup réflèchi...je sais c'est une activité très dangereuse pour une femme Mr. Green ...
et j'ai pensé que la lettre pour Henri devrait -être étudiée, sans interruption , autres que si tu nous poses des questions..nous pouvons même faire une discussions "hors texte"-pour nos élucubrations clind
Car c'est très difficile de remonter tous les postes pour trouver la continuité...
Quand penses-tu?
Il se peut aussi que je disparaisse de la circulation de temps à autre pour raison de déménagement et les 2500kms + que je vais devoir faire avec Jethro (pas d'ordi dans le bush et le désert)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/09/2008 07:01:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Ce site devrait t'intéresser Raphaël ! Et les autres aussi d'ailleurs Laughing

http://www.cieloeterra.it/fra/fra.index.html

pouce OK Teiwas !

Mais tu sais, je n'en sais pas plus que vous sur la Lettre ! Hormis en Astrologie peut-être...  un Art que je pratique depuis de longues années mais que je découvre encore chaque jour avec émerveillement Laughing  

Une petite parenthèse clind : " Le Chemin de Nostradamus" entame son grand parcours international dans quelques jours avec sa sortie en Italie sous le titre" L'Uomo  Che Leggeva Le Stelle": " L'Homme qui lisait Les Etoiles ". siffle  Inutile de vous dire que ce titre, choisi par les Editeurs, nous comble de joie danse

J'aime bien tes élucubrations de la nuit. J'aime aussi les "échecs" de Raphaël.

Si les trois premiers quatrains correspondent à ce que tu soumets plus haut, je me demande si le Quatrième en tant que Quatre en Un ( quatrain) ne serait pas la synthèse des trois: le Tout ! Tiré par les cheveux ? euwall
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/09/2008 08:25:15    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

POur moi ce n'est pas tiré par les cheveux
Les quatre e un me font penser à "Le Grand Oeuvre de Jonas",(que je recommende toujours aux aspirants alchimistes, mais que peu lisent Mr. Green ) ce petit livre de l'Ancien Testament en 4 petits chapitres ...pure alchimie spirituelle et le bateau correspond , du point de vue alchimisue , à l'œuf des philosophes

Le bateau de Jonas s'appelle "anyah" mot qui peut se lire "Je suis Hé = le Moi"

Alors Piscature Barque ou Bateau de Jonas???
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 22/09/2008 09:59:50    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Voici un zodiaque basique, avec le Bélier à gauche.

Le Zodiaque, cercle de 360° est divisé en 12 signes de 30° chacun. Là où commence le Bélier ( Aries) juste après le Poissons ( Pisces) se situe le 0° du Zodiaque, et ainsi de suite de 30 en 30.

C'est clair ? 

Oui, c'est déjà ça !!!
Donc on tourne en "sénestrogyre" ?

Vérification : le point de Transmutation serait donc à 120° ?

Soit une fois les quatre premiers signes/éléments écoulés...

10000000 merci pour le lien ; c'est une mine ! Je vais éplucher tout ça dès que j'aurais le temps de le faire correctement.

(Aujourd'hui et demain, je dois affronter une horde de psychomotriciens et les faire chanter / cogiter sur la voix....)

En parcourant, j'ai particulièrement aimé le chapitre "liber scriptus et liber vivus"... Et la citation en exergue (Je mets "ESOS" en majuscule, sinon, il me met e) :
Citation:
ESOS orbes de diamantes,
ESOS globos cristalinos,
que las estrellas adornan
y que campean los signos,
son el estudio mayor
de mis años, son los libros
donde en papel de diamante,
en cuadernos de zafiros,
escribe con líneas de oro,
en caracteres distintos,
el cielo nuestros sucesos,
ya adversos o ya benignos.

Pour l'Uomo che leggeva le Stelle, n'était-ce point un secret ? Rolling Eyes Vite, vite, édite !!! puzzled

Citation:

Kalypsis, j'ai beaucoup réflèchi...je sais c'est une activité très dangereuse pour une femme Mr. Green ...
et j'ai pensé que la lettre pour Henri devrait -être étudiée, sans interruption , autres que si tu nous poses des questions..nous pouvons même faire une discussions "hors texte"-pour nos élucubrations clind
Car c'est très difficile de remonter tous les postes pour trouver la continuité...
Quand penses-tu?
Il se peut aussi que je disparaisse de la circulation de temps à autre pour raison de déménagement et les 2500kms + que je vais devoir faire avec Jethro (pas d'ordi dans le bush et le désert)

C'est vrai, çà, prenez soin de ne pas trop réfléchir, Mesdames, ça risque de vous mettre du calcaire sur les résistances !!!

Je suis partagé, Teiwas, sur ta proposition : découper en paragraphes et en "séquences" permet aussi d'y voir plus clair. Pour la continuité, j'ai utilisé une version papier, que j'ai gardée à côté de moi pendant l'étude.

Ils n'ont pas encore mis la wifi dans le bush ? Vraiment, ces australiens sont attardés !!!
Mr. Green  
Citation:

Pour la Révolution russe ou française, c'est facile à dire une fois que l'évènement est arrivé, mais ceux qui ont lu les quatrains avant y avaient certainement vu autre chose

Roue et blanc peuvent être symboles de tant de choses

Oui, c'est vrai, tu as raison.

Et une Piscature Barque, une !!!

kiss kiss kiss

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/09/2008 10:39:51    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël , furie Te moquerais-tu d'une petite vieille ? Mr. Green

Citation:
Ils n'ont pas encore mis la wifi dans le bush
Je n'ai pas pu la mettre à M'bolo, les murs construits de deux rangées de briques de la glaise de la propriété , empêchent les ondes de passer....très intéréssant lorsqu'on pense que dans le ruisseau, ils cherchaient de l'or, alors que les murs de la maison étaient blindés comme le plomb puzzled tirelangue

kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/09/2008 10:41:05    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui" Le Point de Transmutation" originelle se trouve à 120° du début du Bélier. C'est en quelque sorte le "prototype", le symbole de la rencontre entre la Lune et le Soleil. Mais ce "Point" se trouve aussi à 120° du Sagittaire  innocent  Ce point particulier dans chaque thème est à étudier, pour chacun, en fonction des positions respectives de la Lune et du Soleil. Selon la nature des deux luminaires, nature déterminée par leur Maître, c'est à dire la planète régissant le signe où ils se trouvent ainsi que les symboliques de ces signes correspondants  puzzled .

120° est ce qu'on appelle un Trigone parfait. C'est l'harmonique parfaite entre deux signes puisque de même nature: dans ce cas le Feu.

90°, angle de 90°, est appelé "Carré", c'est au contraire un aspect dit de "tension" car entre deux signes de nature différente/ Feu et Eau, Terre et Feu , Air et Terre, Eau et Air.

Oui les planètes tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Mais... Et oui il y a toujours un mais euwall le Zodiaque dans son entier tourne dans l'autre sens.  euwall

Une petite confidence, pour vous simplifier la vie tirelangue , quand vous aurez bien compris le thème sous forme de la Roue, je vous raconterai comment Nostradamus n'utilisait pas cette Roue mais un Carré. Et oui ! Le bonhomme faisait ses thèmes en Carré  danse Voilà de quoi réjouir Fabino  siffle s'il nous lit ?

Pour le bouquin en Italien, c'était un secret bien gardé  clind  mais comme la sortie est le 8 Octobre, nous avons décidé de lever le voile.

Je reviens plus tard  busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/09/2008 10:44:37    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Et l'Anglais???? furie demon
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 22/09/2008 11:21:14    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Raphaël , furie Te moquerais-tu d'une petite vieille ? Mr. Green

Citation:

Ils n'ont pas encore mis la wifi dans le bush
Je n'ai pas pu la mettre à M'bolo, les murs construits de deux rangées de briques de la glaise de la propriété , empêchent les ondes de passer....très intéréssant lorsqu'on pense que dans le ruisseau, ils cherchaient de l'or, alors que les murs de la maison étaient blindés comme le plomb puzzled tirelangue

kiss
funny

moi ? me moquer ?

innocent
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/09/2008 10:56:59    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je sais que nous n'avons pas terminé d'arracher ses secrets à la Lettre à César, mais sachant que Teiwas a peu de temps avant son départ, la sachant impatiente d'aborder l'Epître à Henri", je me suis attelée, depuis l'aube, à retranscrire l'Epître à Henri. Je ne peux pas la terminer, et je m'en excuse, mais c'est beaucoup plus de boulot que je l'imaginais. J'essaie de terminer le plus vite possible euwall

Mais voilà du grain à moudre danse kiss  

" AU TRÈS INVINCIBLE, TRÈS PUISSANT ET TRÈS CHRÉTIEN HENRI, ROI DE FRANCE SECOND: MICHEL NOSTRADAMUS, TRÈS HUMBLE ET TRÈS OBÉISSANT SERVITEUR ET SUJET, VICTOIRE ET FÉLICITÉ.

1)   Pour cette souveraine vision que j'ai eue, ô Très Chrétien & très victorieux Roi, depuis que mon visage longtemps obnubilé se présenta devant la divinité de votre incommensurable majesté, j'en ai été perpétuellement ébloui, ne cessant d'honorer et de vénérer dignement ce jour où je me présentais devant elle pour la première fois, comme à une unique majesté si humaine.

2)  Or, cherchant quelque occasion par laquelle je pourrais vous manifester ma reconnaissance, s'il eut été en mon pouvoir de faire plus ample connaissance avec votre sérénissime majesté. Or, voyant qu'il m'était impossible de le déclarer ouvertement, avec mon unique désir de voir subitement les ténèbres se dissiper & transporter devant le souverain regard & du premier monarque de l'univers, que j'ai  longtemps hésité à qui je viendrai consacrer ces trois Centuries du reste de mes Prophéties, achevant la miliade

3)   & après avoir longuement cogité, avec très grande audace, ai décidé de vous les consacrer, n'étant en cela gêné, comme le raconte le très grave auteur Plutarque dans la vie de Lycurgue qui, voyant les offrandes & les présents que l'on faisait par sacrifices aux temples des dieux immortels de son temps, ne s'étonnait guère que certains n'osent s'y présenter en raison de la modicité de leurs offrandes.

NOTE: Plutarque ( 50-125 ap. JC) fut prêtre  au temple de Delphes pendant quelque vingt ans. Il écrivit un ouvrage sur Lycurgue ( 390-324 av. JC) où étaient évoquées ses années au service du gouvernement d'Athènes.

4)   Malgré cela voyant votre Royale splendeur accompagnée d'une incomparable humanité, je me suis présenté à vous non comme aux Rois de Perse, auxquels il était interdit de se présenter ni de s'en approcher. Mais comme à un très prudent, un très sage Prince, j'ai consacré mes nocturnes et prophétiques écrits, composés plutôt par instinct naturel où la fureur poétique prime sur les règles de la poésie

5)   & la plupart composé et accordé aux calculs astronomiques, correspondant aux années, mois & semaines des régions, contrées et de la plupart des villes & cités de toute l'Europe, comprenant de l'Afrique & et une partie de l'Asie par le changement des régions qui s'approchent de ces climats & composé de naturelle "façon":  répondra quelqu'un qui aurait bien besoin de se moucher, la rime est aussi facile que la compréhension du sens est difficile.

NOTE: le mot entre guillemets traduit par "façon" est écrit "faction" dans le texte original. Le mot faction à l'époque voulait aussi dire "complot"  ? 

6)   Et c'est pourquoi , ô très humain Roi, la plupart des quatrains sont tellement scabreux que l'on ne saurait leur donner foi ni encore moins les interpréter, espérant toutefois laisser par écrit ce qui arrivera les années, les ans, villes, cités et régions, même pour ce qui est des années 1585 et 1606 à compter de ce jour, qui est le 14 Mars 1557 & bien au-delà jusqu'à l'avènement qui sera au début du septième millénaire, profondément supputé tant par mes calculs astronomiques que par  autre savoir quand les adversaires de Jésus Christ & son Eglise: commenceront à pulluler en plus grand nombre, le tout a été composé et calculé en jours et heures d'élection bien disposées & le plus justement qu'il m'a été possible,

7)   Et le tout """ Minerva libera, & non invita """, supputant presque autant d'aventures du temps à venir, que des âges passés, y compris le temps présent, e qui par le cours du temps et dans toutes régions l'on verra advenir, tout ainsi écrit sans rien de superflu bien que l'on dise: """  Quod de futuris non est determinata omnino veritas """

NOTE: traduction de ce qui est entre triple-guillemets: """ Il n'y a pas de vérité entièrement tracée pour le futur """ ?

8)   Il est bien vrai, Sire, que je ne croyais pas possible d'annoncer l'avenir par le seul don laissé par mes aïeux, j'ai donc ajouté, calculé et accordé à ce naturel instinct ma longue supputation, vidant mon âme, mon esprit et  mon coeur de toute inquiétude & colère, que j'ai assemblé le tout et présagé, une partie """ tripode aeneo"""

NOTE: entre triple guillemets """ sur le trépied d'airain""" ???

9)   Bien qu'ils soient plusieurs à m'attribuer autant ce qui est à moi que ce qui ne l'est pas, seul Dieu éternel qui scrute les coeurs pieux, justes & miséricordieux des humains, en est le vrai juge, et je le prie qu'il accepte de me défendre contre la calomnie des méchants qui voudraient tout autant calomnieusement savoir pour quelles raisons vos plus lointains ancêtres Rois de France pouvaient guérir les inflammations ulcéreuses, et d'autres nations de guérir les morsures de serpents, les autres ont hérité d'un certain instinct de l'art divinatoire ou encore d'autres cas trop longs ici à raconter.

10)   Et ce malgré la malignité de l'esprit malin, mon écrit ne sera compris qu'après mon extinction terrienne et par le cours du temps encore plus qu'en mon vivant, sauf si mes calculs des âges étaient faux, alors personne n'y pourrait rien malgré sa volonté. Il plaira à votre plus qu'impériale Majesté de me pardonner, protestant devant Dieu & ses saints que je prétends de ne mettre quoi que ce soit par écrit dans la présente épître, qui soit contre la vraie foi catholique, incluant les calculs astronomiques conformément à mon savoir

11)   car les espaces de temps occupés par ceux qui nous ont précédés sont tels, m'en remettant sous la correction du jugement le plus sain, que le premier homme Adam précéda Noé d'environ mille deux cent quarante deux ans, ne compilant pas les temps selon la chronologie des Gentils, comme l'a mis par écrit Varron, mais plutôt d'après les Saintes Ecritures et selon la faiblesse de mon esprit dans mes calculs astronomiques.

12)    Après Noé, son époque et l'universel déluge, vint Abraham environ mille """huictante """ ans plus tard, lequel fut Souverain astrologue  & selon certains inventa le premier les lettres chaldéennes: après vint Moïse environ cinq cent quinze ou seize ans après & entre les temps de David et Moïse ont passé cinq cent """ septante""" ans environ. Puis entre le temps de David & le temps de notre sauveur et rédempteur Jésus-Christ, , né de l'unique Vierge passèrent ( selon certains chronographes ) mille trois cent cinquante ans: on pourra objecter que cette chronologie est erronée parce qu'elle diffère de celle d'Eusèbe.

NOTE: entre guillemets huictante = 80, septante= 70.

13)   Et entre le temps de la Rédemption humaine et la détestable séduction des Sarrasins, passèrent six cent vingt & un ans environ; "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:17:07    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >
Page 15 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation