Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2008 09:18:39    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:

28) « tu verras dans le ciel de ton coin de pays, au propre ciel de ta naissance les événements du futur qui sont annoncés »
traduit
« tu verras devers ton climat au propre Ciel de ta nativité, les futures adventures prevoir »
J’entends dans « devers ton climat au propre Ciel de ta nativité » plutôt « selon ton thème astral »… Qu’en pensez-vous ?

[EDITE]

Ce qui suit et écrit de la part astrologique en Kalypsis clind

Il nous dit ici qu'un thème natal contient en germe toutes les possibilités du futur. Que le futur peut se lire dans le ciel astral. 

La Lettre étant datée du 1 Mars 1555. Le thème astral déterminé par la position des planètes en ce jour précis, pris comme point de départ, comme une naissance, pourrait porter en lui toutes les possibilités de futur ainsi que les dates des prédictions. Ce thème est particulier en ce sens que Saturne entre en Bélier( premier signe=futur en germe )  et la Lune en Cancer ( quatrième signe= passé/répétitions de l'histoire ) . Saturne était à l'époque, la planète la plus éloignée, la Lune la plus proche. Saturne déterminant les événements collectifs et la Lune, les événements individuels. Les deux s'imbriquant parfaitement. Saturne en Bélier est régi et dirigé par la planète Mars, ce que le Maître nous indique plus loin.

Ca répond à ton questionnement ? puzzled
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2008 09:18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/09/2008 09:19:47    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

La majorité du temps nous regardons le doigt plutôt que l'objet que le sage désigne.

Pour ma part, ce qui est important n'est pas les prophéties de ces devins, mais plutôt le fait qu’ils existent.
Car savoir qu'ils existent me rappelle de vie en vie que nous sommes tributaires de schémas et de cycles d’évènement.

C'est ça le plus important a mes yeux !
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2008 09:32:05    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je voudrais rappeler que le but de ces recherches était un but commun: celui de savoir où étaient cachés les quatrains égarés !!! euwall  

Qui s'en souvient ? siffle

On n'est pas près de les trouver ! Si en à peine quelques jours nous avons déjà oublié ce qu'on cherchait.   

Oui Madarion pouce et Bravo pour les "schémas et cycles d'événement"  pouce C'est bien cela que Nostradamus lisait astrologiquement dans le Ciel, les "répétitions" des cycles astronomiques qui déterminaient les mêmes événements en accord avec l'évolution bien évidemment .

Je n'ai plus la phrase exacte, mais je crois que c'est W. Churchill qui disait en essence quelque chose comme " plus loin nous retournons dans le passé, plus loin nous irons dans le futur. "
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/09/2008 09:55:38    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

mouain !!
Rolling Eyes

Relier les deux autres entités qui nous entourent pour s'assurer une meilleure vie, ce n'est plus trop mon trip aujourd'hui. Ce que je trouve important est de pouvoir s'exclure de ces causalités pour avoir plus de liberté dans le présent.

Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/09/2008 09:57:47    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

donc la trinité dans le temps.

donc ce cher Ufo (ancien membre) avait raison en quelques sorte.
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2008 10:07:54    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Ceci est un autre sujet Madarion  Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2008 10:34:06    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Madarion a écrit:
La majorité du temps nous regardons le doigt plutôt que l'objet que le sage désigne.

Pour ma part, ce qui est important n'est pas les prophéties de ces devins, mais plutôt le fait qu’ils existent.
Car savoir qu'ils existent me rappelle de vie en vie que nous sommes tributaires de schémas et de cycles d’évènement.

C'est ça le plus important a mes yeux !

Oui pour moi aussi, et vouloir tout expliqué n'est pas toujours recommandé Mr. Green
Il y d'autres "êtres" qui veillent....

Un bon exemple pour moi : l'expêrience du Big Bang râté Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2008 11:11:13    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je voudrais rappeler que le but de ces recherches était un but commun: celui de savoir où étaient cachés les quatrains égarés !!! euwall  

Qui s'en souvient ? siffle

On n'est pas près de les trouver ! Si en à peine quelques jours nous avons déjà oublié ce qu'on cherchait.   

Je m'en souviens, et je les cherche, car je suis curieuse Laughing
Mais nous avons chacun notre façon de les chercher Mr. Green

je dis sont'ils dans les lettres : tout le monde dit non Mr. Green
je dis sont'ils dans les quatrains qui manquent? :tout le monde dit non, qu'il n'en manque pas Mr. Green
je dis les clés sont elles dans les textes latins: tout le monde dit non Mr. Green
je dis sont-ils cachés dans les Almanachs?: tout le monde dit non Mr. Green

Alors je continue à chercher mais je ne dis plus rien sick
car si nous continuons à chercher aux mêmes endroits, avec les mêmes outils que tout le monde a employés depuis des centaines d'années, nous ne trouverons jamais ire
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2008 11:20:10    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Je n'ai plus la phrase exacte, mais je crois que c'est W. Churchill qui disait en essence quelque chose comme " plus loin nous retournons dans le passé, plus loin nous irons dans le futur. "

Exact, mais la question est toujours la même. les hommes veulent-ils apprendre par le passé?
L'histoire nous montre que non....cela va d'ailleurs de pire en pire
C'est pour cela que les prophètes continuent à venir, répétant la même chose , à chaque fois avec le langage de leur temps, mais le message est le même.

Une prophétie n'est jamais une chose définitive il y a espoir si ...... Mr. Green
Alors qui croira Nostradamus??

Isaie nous a dit: Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, et joignent champs à champ, au point de prendre toute l aplace et de rester les seuls habitants du pays. Est'il écouté Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 21/09/2008 12:31:37    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Oui pour moi aussi, et vouloir tout expliqué n'est pas toujours recommandé Mr. Green
Il y d'autres "êtres" qui veillent....
Mr. Green

Mais qui veillent sur les veilleurs Mr. Green ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/09/2008 12:55:46    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Kalypsis a écrit:

Exact, mais la question est toujours la même. les hommes veulent-ils apprendre par le passé?
L'histoire nous montre que non....cela va d'ailleurs de pire en pire

Tu veux surement parler d'une mémoire collective qui permettait aux jeunes d'apprendre des erreurs de nos ainées
Question

Et bien je te retourne la question.
Vois-tu beaucoup de personnes âgées comme toi qui ont des liens spéciaux avec les jeunes ?
Ce sont pourtant des liens importants.

---

Mais je te signale que l’endroit sur Terre qui est ouvertement déclaré que les jeunes doivent éviter les vieux et les gens malades est bien L’Asie.
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/09/2008 14:01:33    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Ça bugue sur le forum, j'ai l'impression : ça fait plusieurs fois qu'il me dit "vous devez écrire un message avant de le poster", alors que j'ai écrit... comme s'il ne reconnaissait pas ! Heureusement que je travaille sous word désormais, sinon, je m'arracherais les derniers cheveux qu'il me reste !

colère

Désolé pour les citations, ça m'a zappé toute la mise en forme et les smileys meque

Chacun retrouvera ses petits là dedans !

Citation:
Je voudrais rappeler que le but de ces recherches était un but commun: celui de savoir où étaient cachés les quatrains égarés !!!

Qui s'en souvient ?

Je m'en souviens, et je les cherche, car je suis curieuse
Mais nous avons chacun notre façon de les chercher

je dis sont'ils dans les lettres : tout le monde dit non
je dis sont'ils dans les quatrains qui manquent? :tout le monde dit non, qu'il n'en manque pas
je dis les clés sont elles dans les textes latins: tout le monde dit non
je dis sont-ils cachés dans les Almanachs?: tout le monde dit non

Alors je continue à chercher mais je ne dis plus rien
car si nous continuons à chercher aux mêmes endroits, avec les mêmes outils que tout le monde a employés depuis des centaines d'années, nous ne trouverons jamais

Moi je n'ai pas dit non à tout ça !!!

Je pense que nous pouvons continuer d'échanger en toute sérénité et humilité ; le tout est de savoir commencer ses phrases par "pour moi", ou "j'ai l'intuition que", ou "il me semble que", lorsque l'on émet des hypothèses qui n'ont pas été vérifiées (quelles qu'elles soient).

Le but est commun, mais les chemins sont différents. Il faut l'accepter et respecter de part et d'autre des hémisphères (cérébraux et planétaires) cette règle absolue de l'échange de savoirs et connaissances.

En réalité, je m'aperçois que j'ai moins envie de savoir où seraient ces fameux quatrains, que de décrypter ces épîtres qui recèlent en eux mêmes des éléments à mes yeux plus importants et plus savoureux...

Ce qui est important dans un secret, ce n'est pas le secret lui-même, mais l'enthousiasme qu'il suscite... J'ai lu ça quelque part...

Embarrassed

Citation:

Maintenant où sont les prophéties en prose de Nostradamus? Elles ont donc les plus importantes puisques inconnues
Les clefs seraient-elles dans toutes les phrases en latin?

Je retiens pour ma part, plus que la dichotomie entre prose et vers, l'aspect "non ordonné selon des règles d'entendement définies" : ainsi, il n'a pas ordonné ses quatrains chronologiquement, par exemple, ou bien a déformé la syntaxe de certains vers, etc..;

Citation:

Le point secret de la parfaite transmutation se situe au 30° Cancer ou 0° Lion, les deux points se superposant. C'est le point symbole de la Nouvelle Lune quand elle absorbe la Lumière du Soleil. En face de ces deux signes nous trouvons le Capricorne ( les richesses sur terre) et le Verseau ( eaux et/ou ondes de la connaissance). Il y a un mouvement incessant entre ces signes opposés. Cancer/Capricorne. Lion/Verseau. Il faut donc Lune et Soleil, Ciel ou en Haut, comme leurs correspondants sous la Terre ou Bas pour obtenir la transmutation parfaite. Et qui régit la danse ? Saturne: le Grand Maître alchimique. Celui qui transforme le plomb en or... A méditer..

Là, j'avoue que j'aurais bien besoin de schéma : je ne connais pas suffisamment le zodiaque et les notions d'astrologie que tu évoques. Et qu'est-ce qui permet de dire que "le point secret de la transmutation parfaite se situe..." ? Nostradamus ? Kalypsis ? Quelqu'un d'autre ?

Citation:

Il nous dit ici qu'un thème natal contient en germe toutes les possibilités du futur. Que le futur peut se lire dans le ciel astral.

La Lettre étant datée du 1 Mars 1555. Le thème astral déterminé par la position des planètes en ce jour précis, pris comme point de départ, comme une naissance, pourrait porter en lui toutes les possibilités de futur ainsi que les dates des prédictions. Ce thème est particulier en ce sens que Saturne entre en Bélier( premier signe=futur en germe ) et la Lune en Cancer ( quatrième signe= passé/répétitions de l'histoire ) . Saturne était à l'époque, la planète la plus éloignée, la Lune la plus proche. Saturne déterminant les événements collectifs et la Lune, les événements individuels. Les deux s'imbriquant parfaitement. Saturne en Bélier est régi et dirigé par la planète Mars, ce que le Maître nous indique plus loin.

Ca répond à ton questionnement ? puzzled

Pour le début, oui, à savoir qu'il parle bien de thème astral, mais la suite m'apporte d'autres questionnements !!!

T'est-il possible de faire des jolis dessins pour expliquer à un inculte comme moi ?

merci
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2008 14:17:03    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mais je te signale que l’endroit sur Terre qui est ouvertement déclaré que les jeunes doivent éviter les vieux et les gens malades est bien L’Asie.

Une petite explication sur le sujet ,entre parenthèses, car il me semble, que les jeunes asiatiques sont bien plus respectueux des anciens que les européens...et les générations se mélangent sans qucun problèmes :j'en ai des exemples quotidiennement... Mr. Green
Commence une discussion sur le sujet si tu veux c'est très intéressant...Mais hors Nostradamus amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2008 17:09:15    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Au sujet "du point secret de la transmutation", c'est la Tradition de l'Astrologie ésotérique.

Je suis désolée et en colère contre moi-même furie de ne pas pouvoir faire passer simplement les messages au sujet de l'Astrologie.  puzzled  J'ai passé un temps fou ce matin à essayer de simplifier pour rendre fluide ce que j'essayais de vous démontrer. Mais, et j'en suis désolée, apparemment ça ne marche pas euwall Je manque de "temps" pour y consacrer le "temps" que je souhaiterais y consacrer. Disons que j'en suis incapable cry On se passera donc de l'Astrologie !

Je serais capable de te faire un dessin mon petit mouton Raphaël  clind , mais bien incapable de le mettre sur le forum. 

Quant à dire non à tout ! Pas du tout Teiwas ! Nous avons convenu qu'il y avait au moins 22 clefs de décryptage voire plus. Elles sont toutes bonnes !

Bon allez! Je suis un peu désenchantée en cette fin d'après-midi et pourtant il fait un temps magnifique. Je vais aller nager et reviendrai peut-être avec une belle énergie. kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/09/2008 20:32:23    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Beh alors, les filles, qu'est-ce que c'est que ce coup de calgon ? une poussée hormonale ?!!

nananere

allez, on rigole bien, même si on est tous de grands incapables !

Kalypsis, ne sois pas en colère : je n'ai pas cherché non plus à bien comprendre ; c'est vrai qu'avec un schéma, ce serait plus facile pour moi, mais je vais me mettre à l'étude aussi... Le problème : quand on tape "astrologie", on ne trouve que le vernis putrescent de notre consumérisme primaire... et ça me fout des boutons... aurais-tu un lien à me transmettre, ou éventuellement un logiciel de tracé de thèmes ?

Bien à toi

MessagePosté le: 08/12/2016 02:04:12    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >
Page 14 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation