Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2008 12:50:56    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Mais en revanche je ne comprends toujours pas pourquoi le 14 mars 1557 puzzled  ? Alors que nous avons une date donnée par Nostradamus qui est le 1 mars 1555 et éventuellement (pour ceux qui la connaissent) la date de naissance de César ? J'ai peut-être raté un épisode euwall  Si c'est le cas je m'en excuse à l'avance nananere busyb

Dans la Lettre à César, datée du 1er mars 1555, Nostradamus écrit qu'il a composé ses prophéties, et précise "quelles sont perpétuelles , pour d'ici à l'année 3797
Mais dans la lettre à Henri (encore une histoire de rois Laughing )il précise la date: 14. de Mars 1557

6000 du Calendrier hébreu = 2240 du Calendrier commun.

de 1557 ( lettre à Henri) à 3797 (lettre à César) = 2240

Je pense qu'il est nécessaire d'étudier les deux lettres en même temps, c'est une technique employée dans le Zohar Embarrassed je sais que notre chef indien va me frapper de son calumet de guerre tirelangue kiss

MessagePosté le: 18/09/2008 12:50:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2008 13:17:32    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Après avoir décodé Nostradamus, je propose qu'on reprenne tous les écrits de Madarion et qu'on ouvre un nouveau topic:

Comment décrypter Madarion Laughing

Je reviens plus tard pour le reste... sortir

Non le sujet devrait-être pourquoi , pour la plupart, il est difficile de comprendre Madarion...Il y a deux catégories d'auditeurs: ceux qui veulent rester dans leur zone de confort , et ceux qui sont prêts à s'en sortir, pour rentrer dans des zones inconnues où d'autres vivent.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2008 13:34:57    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Devant ces belles déclarations d'amour, et sans jalousie aucune, je dis :

Oui, moi aussi je l'aime bien Madarion, mais je ne comprends pas tout ce qu'il dit !

Facile mon fils Laughing père de mon filleul Laughing Laughing Si la lumière s'arrête , le temps s'arrête...lorsqu'elle redémarre , le passé, le présent et le futur peuvent se trouver au même point en même temps pour celui qui est le récepteur parfait. Mr. Green Donc Nostradamus, transormé en récepteur par la volonté divine comme le dit Madarion: Nostradamus prenait les informations de divers bord en même temps pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 18/09/2008 14:00:52    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Raphaël a écrit:
Devant ces belles déclarations d'amour, et sans jalousie aucune, je dis :

Oui, moi aussi je l'aime bien Madarion, mais je ne comprends pas tout ce qu'il dit !

Facile mon fils Laughing père de mon filleul Laughing Laughing Si la lumière s'arrête , le temps s'arrête...lorsqu'elle redémarre , le passé, le présent et le futur peuvent se trouver au même point en même temps pour celui qui est le récepteur parfait. Mr. Green Donc Nostradamus, transormé en récepteur par la volonté divine comme le dit Madarion: Nostradamus prenait les informations de divers bord en même temps pouce

Ah, bah là, tout de suite, je comprends mieux !!!

;-)
kiss

Kalypsis a écrit:

Raphaël pour:

ENTENDRE GN en langage des oiseaux ça donne: Entendre gêne ou An tendre gêne ?  puzzled

ou... An Tendre Gênes...

ou.. entre androgynes...

si on capilotracte l'affaire...

mais je dis que quand même, en langage des oiseaux, GN peut aussi se lire Géhenne...

Na !
tirelangue
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/09/2008 15:58:02    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Ca peut aussi se dire Gneuh euwall  A entendre "nyeux" bien évidemment qui est le pluriel d'un "yeu" comme chacun le sait danse T'as d'beaux yeux tu sais...

Ca peut aussi être les initiales G pour Grand et N pour Niais ce qui donne par conséquent GRAND NIAIS

Na nananere

Va pour Géhenne mon  joyeux Gégenne kiss

Moi tout ce que je veux c'est faire plaisir à chacun  nananere

Dernière édition par Kalypsis le 18/09/2008 16:17:26; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/09/2008 16:10:48    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

TEIWAS, ma douce amie, Mr. Green

Je veux bien aussi te faire plaisir mais nous avions décidé, d'un commun accord, de d'abord décortiquer la Lettre à César, d'y glaner quelques informations courantes et de passer à celle d'Henri ensuite, laquelle subira le même traitement. Puis... Après... Seulement après nous pourrons nous livrer à des activités talmudiques que tu adoreras  surpris

Je sais bien que le meilleur est dans la Lettre à Henry, mais il faut de patience faire preuve ire  
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/09/2008 17:09:48    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

On continue !

" 28)  Qu'il est possible que cela fasse reculer le front à quelques uns en voyant si longue extension, & partout, sous la concavité de la Lune, cela aura lieu & sera compris; et par cela j'entends universellement, par toute la terre ( les causes) mon fils. Que si tu vis l'âge normal de l'humain, tu verras dans le ciel de ton coin de pays, au propre ciel de ta naissance, les événements du futur qui sont annoncés.

29)   Bien que le seul Dieu éternel, soit le seul à connaître l'éternité de Sa propre lumière, qui procède de Lui-même: je dis franchement à ceux à qui il a voulu révéler sa grandeur ( ( qui est sans mesure & incompréhensible) par longue inspiration mélancolique, qu'à condition que cette cause occulte soit manifestée par l'intervention divine: essentiellement de deux causes ( principales)  faisant partie intégrante de l'entendement de celui qui est inspiré et qui prophétise, l'une vient à infuser l'intelligence de la lumière surnaturelle à celui qui prédit par la science des astres et prophétise par la révélation inspirée, laquelle constitue une certaine participation à l'éternité divine, à condition que le prophète comprenne que ce que lui a révélé son esprit lui vient du Créateur, l'autre de ses propres recherches:

30)   c'est à savoir que ce qui est prédit est vrai & a pris son origine de façon éthérée et de telle lumière et flamme exiguë qui est de toute efficacité et de telle grandeur; non moins que la nature, la clarté, et la lumière naturelle qui rend les philosophes si surs d'eux-mêmes, compte tenu que les principes de la cause première ont atteint les abîmes des plus hautes doctrines.

31)   Mais à cette fin mon fils, que je ne spécule pas trop sur la capacité future de ton entendement, & puisque je sais qu'il y aura tant de commentaires préjudiciables sur mes écrits, parce que je trouve tant de déluges & de grandes inondations, avant la conflagration universelle, que bien peu de terres ne seront recouvertes d'eau & pendant si longtemps que hors mis le temps et l'espace  tout sera presque détruit:

32)   Aussi avant et après de telles inondations, en plusieurs régions les pluies seront si rares et il tombera du ciel une telle abondance de feu et de pierres incandescentes qu'il ne demeurera rien qui ne soit consumé & ceci s'accomplira avant la conflagration finale.

33)   Car avant que la planète Mars achève son cycle et se trouve à la fin de sa dernière période, l'on peut douter qu'il en engage un autre, mais si il le reprenait ce serait les uns assemblés en Verseau pour plusieurs années & les autres en Cancer pour encore plus longtemps."

La suite demain  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2008 20:24:17    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Je sais bien que le meilleur est dans la Lettre à Henry, mais il faut de patience faire preuve ire  
Mais c'est ce que je fais : pas science enclume

Une question si je peux? précédemment "aperta " est traduit par découverte...pourquoi pas ouverte?..(aperto libro = à livre ouvert)

Tu as aussi parlé de discuter le mot clistre
Clistre = clister =clystère = liquide de lavage = lavement
donc je pense lumière de feu de clistre = lumière de feu de lavage = lumière purifiante
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/09/2008 05:50:00    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

pouce OK pour les deux 
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/09/2008 08:01:18    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Têtue comme une mule, je continue... Et j'irai au bout de cette lettre  danse Même si ça me prend un temps fou et que ça n'intéresse pas grand monde danse NA ! tirelangue

34)   " Et maintenant que nous sommes dans l'âge de la Lune; conformément à la toute puissance de Dieu éternel, avant qu'elle ait achevé son cycle intégral, l'âge du Soleil viendra puis celui de Saturne. Car selon les signes célestes et le calcul bien fait, le monde s'approche d'une mutation:

35)   et qu'à compter du moment présent où j'écris avant cent soixante dix sept ans trois mois & onze jours avant & après cette date, le monde sera tant diminué par pestilence, longue famine & guerres & plus par les inondations & qu'il restera si peu de monde  que l'on ne trouvera personne pour travailler aux champs, lesquels deviendront libres aussi longtemps qu'ils ont été asservis:

36)   & ceci conformément aux lois planétaires, bien que nous ne soyons encore qu'au septième nombre de mille qui parachève le tout, nous approchant du huitième où se trouve le huitième firmament de la huitième sphère, de très grand dimension, où le Grand Dieu éternel parachever le cycle: où les images célestes recommenceront à se mouvoir & le monument supérieur qui rend la terre stable & ferme, """ non inclinabitur in saeculum saeculi""": sans que Son  désir soit accompli, ce sera, et non point autrement: 

NOTE: entre triple guillemets """ ne sera pas éternellement incliné""".

37)   Combien que par des opinions ambiguës dépassant toutes les raisons naturelles, par songes exaltés, jamais Dieu le créateur ne vient, par l'entremise de ses messagers par la flamme de feu, à proposer aux sens extérieurs, même à nos yeux, les causes des prédictions futures se manifestant à celui qui veut en témoigner.

38)   Car le présage qui se fait de la lumière extérieure vient infailliblement se combiner avec la lumière intérieure, si bien que la partie de l'entendement qui voit ne le fait pas par une lésion du sens imaginatif: mais évidemment par le souffle  divin et par l'intervention de l'esprit angélique qui guide le prophète, le remplissant d'images et l'illuminant la nuit, si bien qu'il peut prophétiser à l'état de veille en toute certitude, conformément aux lois astrologiques accordées à cette inspiration divine, pour autant qu'il ait le courage d'exprimer ses visions.

39)   Viens à cette heure entendre mon fils que ce que je découvre par mes calculs du mouvement des astres en accord avec l'inspiration révélée, que le glaive mortel s'approche de nous maintenant, par peste,  une guerre plus horrible que vécue depuis trois générations, et la famine viendra su terre, et y reviendra souvent, car les Astres s'accordent avec la révolution et on dit aussi: """ Visitabo in virga ferrea iniquitates eorum et in verberibus et percutiam eos: "

NOTE: entre guillemets """ Je réprimerai leurs iniquités avec une verge de fer et je les châtierai à coups de fouet. """
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/09/2008 08:30:00    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis, j'ai du mal a bien te comprendre.

Pourquoi énumères-tu Nostradamus ?

---

Est ce que tu veut débattre de certains vers ????
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/09/2008 08:48:41    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui Madarion, c'est ce que nous essayons de faire, alors c'est plus facile pour faire point de référence , surtout si plus tard nous voulons comparer les traductions.
Tu sais la Bible et le Coran ont été écrits sans coupures, ni mots ni phrases ... une seule ...iLes écrits ont été coupés et chiffrés pour en faciliter la lecture et l'étude, mais causant aussi pas mal de problèmes d'interprétations Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 20/09/2008 09:45:31    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

rhôôô non !!! furie furie furie

encore un message bouffé !!!

Teiwas, stp, augmente le temps de connexion !!! je me suis encore fait avoir !!!

ça faisait 1h30 que j'écrivais, en reprenant les trois derniers passages postés par Kalypsis !!!

j'en peux plus ire

j'avais mis plein de trucs vachement intéressants...

tant pis ; pour ce matin, je jette l'éponge !!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 20/09/2008 09:52:46    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

ça me tue ! tout ce travail pour "entrez votre identifiant pour vous connecter" !!!!!!!!!

dire que je me suis levé aux aurores rien que pour ça !

pfffffffff

quelle perte de temps et d'énergie !

je terminais par prov. 26,3 :

flagellum equo et camus asino et virga dorso inprudentium

Le fouet est pour le cheval, le mors pour l'âne, Et la verge pour le dos des insensés

et charriais un peu Kalypsis à propos de la tête de mule... Ca m'apprendra... un bon coup de verge pour moi !!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/09/2008 10:29:18    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui MADARION j'ai fait des paragraphes numérotés pour une meilleure compréhension commune. Si on veut discuter d'une phrase ou d'un mot il est plus facile de s'y référer " Dans le paragraphe 3 le mot verge" etc... 

A RAPHAEL: Ah ! Ah ! On voulait me charrier siffle  Il y a deux sortes de mules, comme la Vierge, la sage et la pas sage ou en langage des Oiseaux  Laughing  la sage et le passage  puzzled  A Gué... A gué ...La sage chante... La pas sage rue dans les brancards puzzled  charriant les pianistes essoufflés nananere  

Trêve de plaisanterie.

Je suis toute contrite de ne pas lire, ce qui était sans doute fort intéressant et pouvait nous faire avancer. Pourquoi ne fais-tu pas ton texte sur un traitement de texte puis copier-coller ? puzzled
kiss A tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:29:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >
Page 11 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation