Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 20, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/09/2008 07:24:33    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Pardon nos postes se sont croisés Mr. Green un Omen?

MessagePosté le: 06/09/2008 07:24:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2008 07:30:41    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Teiwas  pouce Mais c'est bien le mot FIN écrit en lettres capitales qui apparaît sur la première version.

Je ne comprends pas bien ta phrase: " Le piège ultime est de se prendre au sérieux" ? A qui? A quoi se rapporte-t-elle ? Y a-t-il un sens... du sens... sous le sens... sous le sens... sous le sens... ? Ca sent le mille-feuilles  puzzled  Dans quel Sens doit-on/je la prendre ? kiss

Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2008 07:32:30    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

De très bon augure Chère Teiwas  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/09/2008 07:37:31    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Pour un Kabaliste, les mots sont des "Poupées russes". Donc un sens peut toujours être analysé, réfuté, questionné..ce qui es t d'ailleurs demandé , exigé ,de tout étudiant:" n'accepte jamais seulement parce que ton maître te l'a dit"

Oui Nostradamus a écrit FIN ; mais ici, continuant la Tradition, l'Enseignement et le Questionnement je me pose la question :que voulait-il me dire?? Pas au monde, mais à moi
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2008 11:07:02    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Pardonne-moi Teiwas , mais le vent du Sud ( aucune référence à ton Pé  siffle ) souffle sur St Rémy ce matin et exacerbe les pensées, à moins que je ne sois complètement "bouchée"  euwall mais je ne comprends pas... Ce que tu veux dire ? 

Noun Aleph Pé = Fin ? 

Merci d'être patiente avec moi kiss

Geronimo
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 06/09/2008 11:09:47    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

J'avoue, sage Teiwas, que je demeure perplexe. Mais sans doute cette perplexité est-elle la résultante de ma méconnaissance de la Kabale. Je pensais naïvement que ses permutations multiples de sens ne pouvaient jouer qu'en hébreu, avec les infinités de variations de sens et de prononciation des phonèmes. Cette démultiplications des variables étant portée à la puissance n par l'absence de ponctuation et de césure.

Mais, bon... Peut-être as-tu joué sur les phonèmes du mot FIN en raison d'un sens kabalistique dont tu es seule à percevoir le sel. Auquel cas, veuille nous éclairer. Embarrassed

Pour ma part, je verrais dans FIN, en français, une sorte de ponctuation, comme une barre de fin de mesure sur une portée musicale. Une fin de mesure ne signifiant pas fin des temps, puisque le temps tel qu'entendu n'est qu'une invention des hommes. Ou encore une barre de fin de mesure précédant un changement de clef et/ou l'ajout/suppression d'une altération. Là, peut-être que Fabino, le musicien déjanté, ou le vénérable Rafael l'Orphique pourrait nous éclairer et, qui sait ?, nous ouvrir une autre piste.
meque
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/09/2008 11:47:50    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Voilà justement la beauté , tant de possibilités....
J'ai bien dit que je cherche ce que Michel me dit, du moins cherche à me dire

Nous partons du mot Fin, mais celui qui l'a écrit est un Maitre Kabbaliste, qui devait le caché.

Alors je me pose des questions:
A -t'il écrit "fin" en voulant dire terminé? interruption ? but?malin? intelligent? coquin?...A-t'il écrit le mot en français, sachant que ses pairs le traduirait en hébreu (le mot hébreu pour fin a quatre lettres...

A-t'il pensé à l'équivalence des lettres du Français à l'Hébreu...ce qui dans ce cas nous donne les trois lettres dont j'ai parlé précédemment, avec leurs symboles, leurs valeur numérique etc...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 06/09/2008 13:11:19    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Nostradamus a écrit le mot "FIN" Exclamation Question ou a-t-il écrit " Noun Aleph Pé"
Pour un kabbaliste il y a toujours un sens ,sous le sens....sous le sens.....sous le sens...sous le sens... clind
Et le piège ultime est de se prendre au sérieux

Michel de Notre Dame était un grand initié, Juif érudit, élevé dans la Tradition.

Noun = poisson
Aleph = silence
Pé = bouche
...et noyer le poisson...

Faudrait-il voir dans le poisson un "léger symbole"... ?

Merci encore pour vos éclairages !

Et que dire du 58 x 232 = 123456 ? ;-)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 06/09/2008 13:15:05    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Quelques éléments jetés en vrac pour agiter les méninges...

Deux lettres, que la plupart des fanatiques de Nostradamus oublient trop souvent, sont la préface, avant la première Centurie, qui est dédiée à son fils César Nostradamus. Elle est datée du premier jour de Mars 1555.

Et le second, sous le forme d'une "Epître au Roi de France Second" , avant la huitième Centurie, datée du 27 ème Jour de Juin 1558. Cette lettre se trouve donc très exactement placée après le "trou laissé par les quatrains manquants".

En bon Astrologue, il est évident que ces deux dates n'ont pas été choisies au hasard !

Je pense, (mais peux me tromper  euwall ) , que ces deux lettres fortement imprégnées d'indications temporelles ( l'Epître au Roi en est truffée) , suffiraient à elles seules, si correctement décryptées, à nous donner la chronologie des événements terrestres passés et à venir. Les Centuries ne pourraient être qu'un épais nuage de fumée ( Bonjour l'Apache nananere ) pour égarer l'homme et le détourner ainsi du vrai message.

Si vous le voulez, si ça vous intéresse et vous passionne, nous pourrions ensemble nous pencher sur ces deux lettres. Je vous en écrirai un passage chaque jour et nous pourrions en discuter ?

PS: fort intéressant ton dérapage de doigt "gras" de canard danse sur le clavier. A quoi tiennent les découvertes géniales ? Hein ? Une pomme sur la tête. Un bon bain bien chaud et Euréka !  Un bon doigt graisseux Laughing

Hihi ! Il fallait décrypter la réponse, osti de gras d'canard !!!

A fond partant pour le décorticage des deux lettres : effectivement, c'est dedans que j'ai plongé en cherchant les différentes éditions ... surtout la seconde, à Henry, dans laquelle il y a énormément de chiffres et d'années : entre David et Jésus, puis Jésus et Mahomet, etc....
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 06/09/2008 13:20:46    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Geronimo a écrit:
J'avoue, sage Teiwas, que je demeure perplexe. Mais sans doute cette perplexité est-elle la résultante de ma méconnaissance de la Kabale. Je pensais naïvement que ses permutations multiples de sens ne pouvaient jouer qu'en hébreu, avec les infinités de variations de sens et de prononciation des phonèmes. Cette démultiplications des variables étant portée à la puissance n par l'absence de ponctuation et de césure.

Mais, bon... Peut-être as-tu joué sur les phonèmes du mot FIN en raison d'un sens kabalistique dont tu es seule à percevoir le sel. Auquel cas, veuille nous éclairer. Embarrassed

Pour ma part, je verrais dans FIN, en français, une sorte de ponctuation, comme une barre de fin de mesure sur une portée musicale. Une fin de mesure ne signifiant pas fin des temps, puisque le temps tel qu'entendu n'est qu'une invention des hommes. Ou encore une barre de fin de mesure précédant un changement de clef et/ou l'ajout/suppression d'une altération. Là, peut-être que Fabino, le musicien déjanté, ou le vénérable Rafael l'Orphique pourrait nous éclairer et, qui sait ?, nous ouvrir une autre piste.
meque
Hugh !

Plusieurs possibilités musicales, évidemment, mais ce qui me vient tout de suite, c'est que le mot FIN est indiqué lorsqu'il y a eu reprise, ou DA CAPO : le morceau est joué une fois en entier, puis on reprend au début, et on ne va pas jusqu'au bout : on s'arrête à un endroit signalé par le mot FIN...

Ca vous cause ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2008 16:49:19    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Dis-moi Raphaël  Laughing  232x58 ça fait 123456 chez toi ? Ouh Là !  puzzled  Chez moi, sans lubrifiant de canard, ça ne fait que 13456 ? puzzled Laughing

Décoder la réponse tu dis ? Ta réponse ? La mienne ? Celle de Teiwas ? Celle de Jean ? Celle de l'Indien ? Toutes les réponses ? Parce qu'à ce stade on n'est pas sortis de l'auberge  euwall  A moins qu'à nous tous nous ne formions qu'un "Nostre-Dame" ? danse A décrypter  clind  celle-ci avec ou sans graisse...

Tu veux parler de ce passage dans l'Epitre à Henri:

"... car les espaces de temps occupés par ceux qui nous ont précédés sont tels, et je me fie au jugement le plus éclairé, que le premier homme, Adam, précéda Noé d'environ 1242 ans, ne compilant pas les temps selon la chronologie des Gentils, comme l'a établi Varron, mais plutôt d'après les Saintes Ecritures et d'après mes humbles connaissances de la science des Astres. "

Je reviens mettre la suite... A+
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2008 17:16:15    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Et ce qui suit:

" Après Noé, de lui et de l'universel déluge, vint Abraham, 1080 ans plus tard, lequel, fut, selon plusieurs, le plus grand astrologue et l'initiateur du premier alphabet chaldéen: puis vint Moïse, environ 515 ou 516 ans après... " Etc... Etc... Etc...

Raphaël tu dis " à fond pour le décorticage des deux lettres"  pouce  Par laquelle souhaitez-vous commencer ? Pour ne pas se mélanger les pinceaux  euwall  la logique serait de démarrer avec celle à César dans laquelle notre ami Michel ( pour les intimes clind ) donne quelques indices sur ses formes de divination.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous et bonjour à Teiwas  kiss  

Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 06/09/2008 19:20:33    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oups... boulette décidément, que je suis étourdi !

Je pense que ce n'est plus à cause du canard, mais plus de la Leffe, en fait... Sauf que je ne l'avais pas encore bue... Rolling Eyes

Je devais avoir trop soif, alors !!! sick

Décoder TA réponse, puisque j'ai posé une question sans avoir vu que tu y répondais ; quoi qu'il en soit, le chapitre est clos, puisque j'ai dit n'importe quoi... enclume

Dernière édition par Raphaël le 06/09/2008 19:38:18; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 06/09/2008 19:37:24    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

C'est bien de ce passage de la lettre à Henry dont je voulais parler, oui.

Ok pour commencer par celle à César.

Mais avant, une autre chose m'a interpelé dans une des versions en ligne, à la fin de la VIIème Centurie (je cite tout le passage pour qu'on voie l'enchaînement avec les quatrains pris dans les almanachs, si j'ai bien compris) :

Citation:

XLII.
Deux de poison saisis nouueaux venus
Dans la cuisine du grand Prince verser:
Par le soüillard tous deux au faict cogneus,
Prins qui cuidoit mort l'aisné vexer.
XLIII.
Lors qu'on verra les deux licornes
L'une baissant, l'autre abaissant,
Monde au milieu, pilier aux bornes
S'en fuira le neveu riant.
XLIV.
Alors qu'un bour fera fort bon,
Portant en soy les marques de justice,
De son sang lors portant son nom
Par fuite injuste receura son supplice.
AVTRES QVATRAINS
tirez de 12. soubz la Centurie septiesme:
dont en ont esté reiectez 8.
qui se sont trouuez és Centuries predecentes.

LXXIII.
Renfort de sieges manubis & maniples
Changez le sacre & passe sur le prosne,
Prins & captifs n'arreste les prez triples
Plus par fonds mis esleué, mis au trosne.
LXXX.
L'Occident libre les Isles Britanniques
Le recogneu passer le bas, puis haut
Ne content triste Rebel corss. Escotiques
Puis rebeller par plus & par nuict chaut.

Peux-tu nous éclairer sur le passage que j'ai mis en gras ?

C'est un peu ce qui résonnait avec mon "Da Capo al Fine"

D'autre part, le dernier quatrain de la VIIème Centurie parle d'un prince empoisonné, je crois ?

Deux de poison saisis nouueaux venus
Dans la cuisine du grand Prince verser:
Par le soüillard tous deux au faict cogneus,
Prins qui cuidoit mort l'aisné vexer.

De quel prince peut-il s'agir ?
Ne pourrait-on pas discerner, dans le fait que ce soit le dernier quatrain avant le mot FIN, qu'il s'agisse d'un contemporain du Maître ?

Enfin, je me suis commandé l'édition de Marc Luni ; ai-je fait le bon choix ?

Dans l'attente d'en savoir plus !!!

merci
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 06/09/2008 19:43:59    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Quelques éléments jetés en vrac pour agiter les méninges...

Deux lettres, que la plupart des fanatiques de Nostradamus oublient trop souvent, sont la préface, avant la première Centurie, qui est dédiée à son fils César Nostradamus. Elle est datée du premier jour de Mars 1555.

Et le second, sous le forme d'une "Epître au Roi de France Second" , avant la huitième Centurie, datée du 27 ème Jour de Juin 1558. Cette lettre se trouve donc très exactement placée après le "trou laissé par les quatrains manquants".

En bon Astrologue, il est évident que ces deux dates n'ont pas été choisies au hasard !

Je pense, (mais peux me tromper  euwall ) , que ces deux lettres fortement imprégnées d'indications temporelles ( l'Epître au Roi en est truffée) , suffiraient à elles seules, si correctement décryptées, à nous donner la chronologie des événements terrestres passés et à venir. Les Centuries ne pourraient être qu'un épais nuage de fumée ( Bonjour l'Apache nananere ) pour égarer l'homme et le détourner ainsi du vrai message.

Si vous le voulez, si ça vous intéresse et vous passionne, nous pourrions ensemble nous pencher sur ces deux lettres. Je vous en écrirai un passage chaque jour et nous pourrions en discuter ?

PS: fort intéressant ton dérapage de doigt "gras" de canard danse sur le clavier. A quoi tiennent les découvertes géniales ? Hein ? Une pomme sur la tête. Un bon bain bien chaud et Euréka !  Un bon doigt graisseux Laughing

Autre chose encore pour notre astrologue préférée : peut-on calculer aujourd'hui la position des astres le 1er mars 1555 et le 27 juin 1558 ?

Établir des correspondances ?

siffle

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:58    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 20, 21, 22  >
Page 2 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation