Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/09/2008 08:36:25    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je manque de temps ce matin pour développer. Je le ferai plus tard.

En vitesse une petite précision : Teiwas, la date que tu avances du 14 mars 1557 puzzled  ??? la Lune est en Vierge. Si on avance de 3 jours au 11 Mars le Soleil entre en Bélier mais la Lune se trouve en Lion.  puzzled

Le début de la Lunaison Bélier cette même année est le 30 Mars.

En revanche, ce qui rejoint tout ce que tu dis plus-haut Teiwas, le 1 mars 1555 ( d'icy dixit Michel clind ) Saturne entre en Bélier Idea  Saturne= Lune  Idea  Saturne= 29 ans de Révolution= La Lune 29 jours de Révolution. 29 années= 29 jours. La Lune symbolisant les destins individuels, Saturne les destins collectifs.

Je reviendrai sur les millénaires plus tard mais une seconde= une minute=une heure=un jour=un mois=une année=dix années=cent années=mille ans...

kiss
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2008 08:36:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/09/2008 08:54:31    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Mais septembre n'est-il pas le mois de la Vierge? et septembres est le commencement de l'année hébraique
Invité

MessagePosté le: 17/09/2008 09:41:46    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

De toute façon, notre galaxie fait partie de l'amas galactique de la vierge.

ce qui veut dire que tout les mois sont de la vierge Mr. Green clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/09/2008 10:19:05    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Madarion que je t'aime super Je pense que tu viens de mettre le doigt sur l'un des messages cachés du Maître
Invité

MessagePosté le: 17/09/2008 10:38:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

l'astrologie est la conséquence d'un savoir mal compris.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/09/2008 11:00:09    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Mais il me semble plutôt que l'astrologie est un savoir mal compris... N'oublies pas qu'Abraham vient du pays de l'Ur....lumière???

L'homme intellectuel a complètement changé ce que l'astrologie était en réalité...n'est-ce pas une étoile qui montra le chemin aux mages?
Pour certains historiens, théologiens et astrologues, Jésus serait né le 15 septembre 7 B.C. à environ 18 h. à Bethlehem (né de la Vierge)

Invité

MessagePosté le: 17/09/2008 11:54:32    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Citation:
Mais il me semble plutôt que l'astrologie est un savoir mal compris...

Ton esprit est inversé
Voila pourquoi il te semble que l'astrologie est mal comprise.

Néanmoins, inversé ou pas nous disons tout les deux la même chose.

L’observation du ciel était au début pour guider les marins, comme tu le souligne.
Il servait aussi à délimiter le temps qui passe.

Mais jamais il n'a était prévus pour décoder nos comportements.
Néanmoins, ceux qui continu a y croire ont raison a partir du moment où l'on retourne l’astrologie au niveau géographique.

Ainsi, la sphère céleste permet de ce repérer sur la sphère terrestre.
La science des différentes interactions du globe terrestre peut nous informer sur nos divers désirs et avenir. Mais là c’est plutôt de la politique ;-)

---

un homme politique qui ferais appell a l'astrologie provoquerais le déclins de son pays.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/09/2008 12:00:33    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Madarion nous sortons de la discussion sur Nostradamus ,alors je commence une autre sur l'Astrologie pouce
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 17/09/2008 17:12:00    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

siffle L'astrologie a été créée par les marins ? Ur, en Chaldée serait donc un port de mer ? Mouiiiiii ?... Boooooooon..... Quelqu'un a fait passer un calumet que j'ai raté ? Ou bien ?!
Alors, comme ça, les douze signes du zodiaque se résumeraient au seul signe de la Vierge ?  puzzled Boooooooooon.... J'ignorais. Faut croire que j'sus capoté en ostie, tabarouette ! Câline de bine ! Ca se peut pas d'être niaiseux comme moué ! amour Désolé : quand je lis certains trucs, je me vois reporté à l'époque nostradamienne où Cartier Jacques mit le pied dans la belle province. Je retrouve l'accent "civilisé" des origines.
ire
A part ça, c'est pas pour dire, mais il me semble nécessaire de revenir à nos moutons (la Lettre à César). Parce que, quoique initié à la Kabale, je ne pense pas que le Maître ait fait de son oeuvre un opus strictement kabaliste.

Cabalistique, oui-da ; kabaliste, non.

Comme quoi, quand je parlais des chasseurs de trésors qui ramènent systématiquement tout à leur chapelle.... meque
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 17/09/2008 17:25:05    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Madarion a écrit:
l'astrologie est la conséquence d'un savoir mal compris.
Les horoscopes des magazines sont les conséquences d'un savoir mal compris.
A part ça, la réplique sonne bien innocent
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/09/2008 18:00:44    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Dixit Madarion:

" Un homme politique qui ferait appel à l'Astrologie provoquerait le déclin de son pays "

Et bien !!! Ca fait juste cinq mille ans que ça dure 

Des villes entières ont été construites sur les conseils d'Astrologues, voire Bagdad construite en cercle, qui a tenu debout cinq mille ans pour qu'un "politique" qui ne consultait ni les oracles ni les Astrologues, la fiche par terre. Ce sont les hommes qui provoquent leur déclin pas l'Astrologie. Ce sont les hommes qui élisent leur homme politique. Pas les Astrologues!

Oui Teiwas la Vierge est du 23 Août au 23 Septembre. Mais il faut faire attention quand on parle d'une période de la Vierge, (ou de tout autre signe) il s'agit du SOLEIL qui est dans le signe.

Oui Teiwas, théologiens, historiens et j'en passe  oeil des intellos..., qui se triturent les méninges pour savoir quelle étoile ont suivie les Rois Mages/Astrologues. Personne n'a encore trouvé de réponse... Le thème que tu montres est aussi beau que d'autres. Et il y en a un paquet qui justifierait cette "Lumière" qui a conduit  nos Astrologues vers L'étable. Certains parlent d'une conjonction de planètes, d'autres de Jupiter etc...

Ce qui est intéressant dans le thème que tu montres, n'est pas le Soleil en Vierge, mais la conjonction de Jupiter et Saturne en Poissons  siffle

Merci pour "L'Astrologie est un savoir mal compris" . Je me sens sérieusement visée puisque je suis à peu près la seule à faire de l'Astrologie sur ce forum. Dorénavant, je me garderai bien de la ramener sur mes connaissances "mal comprises". euwall Je me contenterai de vous reporter, en toute objectivité, l'Astrologie de Nostradamus et qui, comme par hasard est la même que celle que je pratique... Mais bon ! Lui aussi ne devait pas savoir que nous sommes tous Vierge ! Sinon il aurait mieux dormi la nuit ! busyb

NOTE: j'ai en ma possession les thèmes astraux faits par Nostradamus pour différents personnages. Je ne parle que de ce que JE SAIS. Je n'invente pas à Nostradamus l'Astrologie que je souhaiterais lui voir faire.

kiss

Geronimo
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 17/09/2008 18:48:36    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mais septembre n'est-il pas le mois de la Vierge? et septembres est le commencement de l'année hébraique
Sage Teiwass..... Nostradamus vivait au milieu des goys et publiait pour les goys. Il me semble donc logique qu'il ait fait partir ses datations du 0° Bélier qui était, est et sera la norme universellement admise. En datant précisément la lettre à César du jour où Saturne apparaît sur le 0° Bélier, il ne laisse planer aucun équivoque sur la façon dont il prend le zodiaque.
En revanche, il faut considérer qu'il a utilisé la datation kabaliste pour les raisons suivantes :
- précession des équinoxes. Il pressentait la réforme du calendrier mais ne savait quand elle s'appliquerait. Qu'importait d'ailleurs le moment de cette réforme puisque la précession des équinoxes continuerait.
- face à cela, la plus ancienne datation calendaire existante était (et demeure) celle de la Bible historique. Il lui était donc plus commode de se caler sur les repères de cette chronologie.

Tout ça pour dire que ça n'est pas parce qu'il s'est servi d'un outil "kabaliste" que son oeuvre entière est kabaliste. La preuve : il se réfère aussi aux Grecs, aux Romains, aux alchimistes.... et quelques autres, mais je ne vais pas tout balancer Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/09/2008 22:30:29    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Pour que nous restions sur la lettre de Nostradamus, j'avais commencer justement une autre discussion ,Geronimo, clind Mais comme vous avez continué ici pendant que je dormais , je fais suite ...alors je précise, que je n'a pas dit que son oeuvre entière était kabbaliste,j'ai dit que
Citation:
qu'il m'est impossible de séparer Nostradamus du judaisme et surtout la Kabbale...
c'est le seul moyen qui permet de comprende ce qu'il a écrit...mon outil à moi, que je ne demande à personne d'utiliser.

Lorsque j'ai dit super à Madarion , ce n'était nullement pour approuver son commentaire de l'Astrologie mal comprise, puis que je lui ai parlé d'Ur et d'Abraham...

L'exemple que j'ai donné pour le Christ était aussi pour lui faire voir que l'Astrologie sert, et un exemple qui donne un sen à "Jésus né de la Vierge"

Oui Geronimo, même pour un juif le Bélier (Nissan) est le premier signe du Zodiaque gouverné par la lettre Hé (ה), le souffle de la parole. Mais l'année commence en septembre pas en janvier.

Kalypsis, tu n'es pas la seule à te sentir visée car je fais les horoscopes chinois et hébraïques.... siffle .Mais aucune critique ne m'empêchera de continuer, et surtout de penser et de croire ce que je veux...je suis même contente, si ce je fais ou dit fais rire les autres, au moins cela sert à quelque chose de positif,puisque le rire est la meilleure des médecines please etoiles

Maintenant pour Nostradamus, voici ce que je pense: Oui il a écrit pour les goys (bien que je n'aime pas ce mot) donc comme tous les prophètes , il parlait à tout le monde..
A chacun d'y trouver ce qu'il recherche

Ils y a ceux qui cherchent à savoir le futur sur le point de l'En-Bas,et d'autres sur le point de l'En-Haut les deux pour Nostradamus, ne faisaient qu'un.
Lorsque je lis les quatrains et les explications données qui prouvent ce qu'ils voulaient dire, je surpris
Ce que j'aimerais c'est que quelqu'un me dise à l'aide d'un quatrain, ce qui va se passer et qui va arriver alors que je sois en vie et puisse dire:" Le Maitre l'avait bien dit". Autrement, celui qui étudie sérieusement, les écrits , pour lui-même , y trouvera ce qu'il doit trouver.
Donc je ne critique personne, j'étudie avec intérêt ce que Kalypsis nous donne, j'apprends et je réponds sincèrement ce que je vois ou comprends et ni pour faire plaisir ou causer de la peine aux autres. Si je ne peux pas le faire, en toute honnêteté, je me tais.....

Une chose que j'aimerais bien faire comprendre,par contre, c'est que si Michel de Notredame appartient, de par sa famille, à la tribu d'Issachar (Vav ),il ne pouvait pas faire autrement de penser et d'écrire comme la Tradition le demande. Traditionnellement, Issachar était dominée par les Erudits- religieux . Dans le Midrash, il est écrit qu'Issachar était la plus influente dans prosélytisme (convertir les païens au Judaïsme )

Geronimo, si je peux me permettre de te donner un conseil: lis Le chemin de Nostradamus, le livre dont Raphael a parlé au début de la discussion, et p51-52-53 tu trouveras écrite,résumée toutes mes pensées sur le sujet.
love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/09/2008 06:05:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Nostradamus prend comme origine le 14 mars 1557, le début de la lunaison du Bélier dans l'année 5317 du calendrier juif. Et, 3797- 1557 = 2240 de notre calendrier

Peux-tu m'expliquer ? L'année 1557 de notre calendrier grégorien correspond à l'année 5317 du calendrier juif ?

2240 correspond alors à quelle année du calendrier juif ?

Merci  pouce

On continue la lettre ? kiss

furie furie furie  La citation de Teiwas ne veut pas rentrer dans le cadre.
Pour plus de compréhension, la première phrase écrite est la tienne Teiwas.

PS: pages 51/52/53 Admirables pages danse

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2008 06:17:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Je vais répondre , mais oui continue la lettre et je reviens Laughing

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:50    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >
Page 9 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation