Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
NOSTRADAMUS
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/09/2008 13:12:57    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Chers tous,

J'ai lu il y a quelque temps un excellent ouvrage, nouvellement paru, sur le Grand Mage. Pas un de ceux qui vulgarisent ses quatrains ou qui cherchent à tout prix à faire coller des réalités historiques avec ce qu'il a écrit (même si ça fonctionne souvent !), pas un de ceux, non plus, qui soit le mystifient soit le conspuent.

Un livre à la fois humble et érudit, précis et romancé. J'y ai découvert le Maître sous des aspects que je méconnaissais. Ce livre m'a beaucoup appris.

Comment et pourquoi codait-il ses visions en poèmes, en strophes hermétiques de quatre vers, bien souvent truffés d'anagrammes et de symboles ; quel était son entourage, sa personnalité, ses passions, ses douleurs. Ses liens avec les gitans et les juifs, expulsés d'Espagne quelques temps avant. L'astrologue, oui, mais bien au-delà encore : médecin, alchimiste, médium...

Vous pourrez trouver ce livre ici

Un élément m'a pas mal troublé, que j'aimerais vous faire connaître, car peut-être que vous aurez des infos là-dessus : il est dit que Michel n'aurait pas livré au monde tous les quatrains des Centuries, par horreur des visions qu'il aurait eu ; qu'il en aurait dissimulé un certain nombre, et prévu leur révélation en temps voulu.

Avez-vous connaissance de cette information ?
Quel crédit y accordez-vous ?
Avez-vous d'autres infos ?

Chers Kabbalistes, Astrologues, Homme-Médecine, Clown-Matheux, Poètes, Musiciens, et autres extraterrestres de l'hémisphère Nord ou de l'hémisphère Sud, à vos claviers !!!

Merci pour vos réponses
Bien à vous tous

MessagePosté le: 05/09/2008 13:12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France

MessagePosté le: 05/09/2008 14:40:15    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

Je viens de lire " les chemins de Nostradamus ", qui m'a passionné. C'est le même ?
Attendons une suite avec des révelations non ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/09/2008 15:33:12    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

oui, tout à fait (sauf que "chemin" est au singulier, je crois), et je pense que nous ne sommes pas les seuls à l'avoir lu ici !

mon impatience est grande ; je percerais bien quelques secrets avant la parution du prochain ouvrage...

si quelques uns ici détiennent des infos... !

je n'ai rien trouvé sur le net que de bling-blings inintéressants...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/09/2008 17:54:26    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Ah ! Ah ! On veut tout savoir  siffle  On est impatient siffle kiss

La Centurie VII se termine au quatrain 42 avec le mot FIN inscrit de la main même de Michel Nostradamus sur l'édition originale. Il en manque donc effectivement 58. Puisque, comme chacun le sait Laughing  une Centurie est une suite de 100 quatrains de quatre vers chacun; donc de 400 vers. La Centurie VII ne comporte donc que 168 vers. Sont alors manquants 232 vers.

Ce dernier quatrain dit ceci:

"Deux de poison saisis nouueaux venus,
Dans la cuisine du grand Prince verser,
Par le soüillard tous deux au faict cogneus,
Prins qui cuidoit de mort l'aisné vexer."
            FIN

Le Maître a ensuite repris l'écriture de ses Centuries de la VIII à la X. Le mot FIN fut pour une deuxième fois apposé de sa main sous le dernier vers de la dixième Centurie.

Mon petit doigt  pouce m'a dit que ces Centuries manquantes existent ! Elles ne seront révélées au monde que lorsque celui-ci en aura besoin.

Alors où sont-elles ??? puzzled  A votre avis ? Pensez-vous que le monde soit prêt à les recevoir ?  puzzled

kiss

Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/09/2008 18:46:32    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

comment savoir?

Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/09/2008 19:25:51    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Alors, suivons la piste...voyons-voir......... Rolling Eyes ..................où peut-on y déposer le savoir......humain............... Idea  
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/09/2008 20:24:02    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

GRRRR GASP ARGHH SKRGNGNG furie le serveur m'a bouffé tout mon message (faut dire que ma belle-mère Bannir m'a appelé alors que j'écrivais) RRRRRHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Bannir Bannir Pas possible de rallonger le temps avant déconnexion automatique ? Bannir Bannir Bannir De programmer un enregistrement provisoire qui permette de revenir sur le message en faisant précédent ? Administrateuuuuuuuuuur ?!!!! Bannir Bannir Bannir Bannir   XOOIIIIIIIIIIT Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie

boulette rien compris ire colère colère colère colère colère colère colère colère colère juron ire juron ire juron ire juron  

meque meque meque meque meque meque meque meque meque meque meque meque

enclume kukid surpris

je disais ...

- A mon avis, ils sont soit dans les archives du Vatican, soit dans le labo d'un grand chocolatier de Provence (je penche plutôt pour la seconde option, en fait)...

- je disais aussi que 232 x 58 = 123456 ; j'ai pas fait exprès, je voulais faire 232/58 et j'ai tapé *... intéressant, non ?

- et que j'ai trouvé plusieurs versions en ligne qui ne correspondent pas à l'articulation que tu décris :

1) http://lirenligne.free.fr/livre.php?livre_id=86

---> ajout de quatrain XLIII et XLIV, puis cf le site, parce que j'ai pas envie de tout réécrire

2) http://nostradamiana.astrologer.ru/cent_fr/c-07.html

---> arrêt au quatrain XLII, mais manquent certains après (cf site aussi)

3) http://cercle.nostra.online.fr/corpus.htm

---> encore une autre organisation ; le site cite (sic !) ses sources, ce qui me paraît plus sérieux, mais je ne comprends rien à ce qui est exposé !

Bon, je suis un peu vexé, là, alors je m'arrête tout de suite ; je vais me faire sauter des patates et revenir les premières girolles de la saison avec un peu de persil ; deux ou trois aiguillettes de canard juste rosées et une bonne Leffe par dessus, ça va me calmer, ... j'espère !

sortir

Merci pour tes lumières, Kalypsis !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/09/2008 21:06:19    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

boulette Bienvenu au pays de l'administration cher Raphael.... Je croyais que tu avais conseillé à notre administrateur de sleep sick

Le temps est de 45minute, on peut le mettre à 60...Mais alors que personne ne se plaigne furie kukid que certains apparaissent toujours en ligne, alors qu'ils sont sortir

Dernière édition par Teiwas le 05/09/2008 23:01:04; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/09/2008 21:53:14    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Ce serait moindre mal !

Mais après le canard aux girolles, j'avoue que ma capacité de détachement a bien augmenté...

;-) siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/09/2008 02:38:34    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Raphaël a écrit:
oui, tout à fait (sauf que "chemin" est au singulier, je crois), et je pense que nous ne sommes pas les seuls à l'avoir lu ici !

mon impatience est grande ; je percerais bien quelques secrets avant la parution du prochain ouvrage...

si quelques uns ici détiennent des infos... !

je n'ai rien trouvé sur le net que de bling-blings inintéressants...

Connaissant la logique de Jean, je pense qu'il s'est dit que pour suivre son "chemin" Nostradamus en avait parcouru plus d'un siffle

Et tu veux parler de percer les mystères du prochain ouvrage? ou de ceux de Nostradamus? sortir
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/09/2008 02:44:18    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Mon petit doigt  pouce m'a dit que ces Centuries manquantes existent ! Elles ne seront révélées au monde que lorsque celui-ci en aura besoin.

Alors où sont-elles ??? puzzled  A votre avis ? Pensez-vous que le monde soit prêt à les recevoir ?  puzzled

kiss

A mon avis non, le monde n'est pas encore prêt.
D'ailleurs ne reste -t-il pas deux mois astrologiques de la "Grande Année ou Année Platonique " à traverser?
Nous venons seulement d'un commencer un (Le Verseau) et ensuite le Capricorne.

Une année cosmique (360jours) est égale à 25920 années terrestres, et un mois 2160 années terrestres.

Le Soleil se lève durant 2160 ans dans une constellation.

Si elles sont révélées, à mon avis ce sera à la fin de l'ère du Verseau, début Ère du Capricorne, pour aider l'humanité à se préparer

Il est toujours questions de 40 jours dans les textes hébraiques et 40 jours cosmiques = 2880 années terrestres
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 06/09/2008 06:21:04    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Les 58 quatrains manquants sont sans doute le plus important mystère, dans l'oeuvre énigmatique de Nostradamus.

On sait où ils ne sont pas. Certains ont voulu les trouver dans les almanachs que publiait le prophète. Erreur :  les vers qu'ils prétendent appartenir à ces quatrains sont des octosyllabes ou des dodécasyllabes ; ils ne sont par ailleurs pas groupés en quatrains. Or, pour le peu que j'en sais, le sieur de Nostredame semble avoir été un homme précis sous les brumes dont il a enveloppé son oeuvre. Les 58 pièces manquantes ne peuvent donc être que des décasyllabes groupés par quatre.

En revanche, ils existent forcément quelque part, sinon le septième cahier ne serait pas intitulé Centurie". Or, le bonhomme était précis et n'a jamais manqué de rappeler que ses comptes étaient "exacts" - notamment à propos de ses datations bibliques, si ma mémoire ne me trahit pas.

Autre élément passionnant, souligné par Kalypsis : cette présence du mot FIN, écrit de sa main, après le 42° quatrain de la VII° Centurie et après le 100° de la X°. Pourquoi une rupture aussi tranchée ? Est-ce à dire que le contenu de ces quatrains est au-delà de la compréhension humaine dans les temps qui suivaient son époque ? Que, dans le cas très improbable où son oeuvre serait décryptée trop tôt, le contenu de ces quatrain serait de nature à provoquer des bouleversements prématurés ? Qu'il ne servirait à rien qu'ils soient connus puisque leur message resterait sans effet, voire serait aussitôt occulté ? Que ce "trou" marque la fin d'une ère sans pour autant signifier la fin de l'humain ?

Il y a de quoi s'agiter les méninges !

Cela me rappelle une rencontre avec un vieux hopi, voici quelques années. Nous discutions de la cosmogonie et des prophéties hopis. A un moment, je n'ai pas résisté à la tentation de lui demander "Mais alors, les Anciens "savent" ce qui nous attend ?". Il a doucement rigolé, puis a répondu "Bien entendu. Mais pourquoi le dirions-nous à l'Homme Blanc ?"

Et s'il y avait un peu de ça dans la dissimulation de ces 58 quatrains ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2008 06:43:12    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Oui Raphaël les avis divergent sur la composition des quatrains et leur nombre. Les exégètes  nostradamiens se bouffent le nez depuis des siècles et chacun y va arguant de sa différence, se remontant la couverture un peu plus sur le dit-nez. Chacun campe sur sa position en persistant et signant que sa formule est la bonne et... pendant ce temps le Maître rigole danse

Il faut bien comprendre que les premières éditions des Centuries ont été éditées du vivant de Nostradamus. Il faut se fier à celles-ci. Et seulement à celles-ci ! Encore que je dirais que chaque traduction des Centuries a sa valeur puisqu'elle est traduite par l'humain. Et que Nostradamus a peut-être voulu... Qui le sait ? euwall  ... "noyer le poisson" 

Je pars mais reviens...
kiss

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/09/2008 07:17:42    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Nostradamus a écrit le mot "FIN" Exclamation Question ou a-t-il écrit " Noun Aleph Pé"
Pour un kabbaliste il y a toujours un sens ,sous le sens....sous le sens.....sous le sens...sous le sens... clind
Et le piège ultime est de se prendre au sérieux

Michel de Notre Dame était un grand initié, Juif érudit, élevé dans la Tradition.

Noun = poisson
Aleph = silence
Pé = bouche

Dernière édition par Teiwas le 06/09/2008 07:27:39; édité 2 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2008 07:22:54    Sujet du message: NOSTRADAMUS Répondre en citant

Quelques éléments jetés en vrac pour agiter les méninges...

Deux lettres, que la plupart des fanatiques de Nostradamus oublient trop souvent, sont la préface, avant la première Centurie, qui est dédiée à son fils César Nostradamus. Elle est datée du premier jour de Mars 1555.

Et le second, sous le forme d'une "Epître au Roi de France Second" , avant la huitième Centurie, datée du 27 ème Jour de Juin 1558. Cette lettre se trouve donc très exactement placée après le "trou laissé par les quatrains manquants".

En bon Astrologue, il est évident que ces deux dates n'ont pas été choisies au hasard !

Je pense, (mais peux me tromper  euwall ) , que ces deux lettres fortement imprégnées d'indications temporelles ( l'Epître au Roi en est truffée) , suffiraient à elles seules, si correctement décryptées, à nous donner la chronologie des événements terrestres passés et à venir. Les Centuries ne pourraient être qu'un épais nuage de fumée ( Bonjour l'Apache nananere ) pour égarer l'homme et le détourner ainsi du vrai message.

Si vous le voulez, si ça vous intéresse et vous passionne, nous pourrions ensemble nous pencher sur ces deux lettres. Je vous en écrirai un passage chaque jour et nous pourrions en discuter ?

PS: fort intéressant ton dérapage de doigt "gras" de canard danse sur le clavier. A quoi tiennent les découvertes géniales ? Hein ? Une pomme sur la tête. Un bon bain bien chaud et Euréka !  Un bon doigt graisseux Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:43:46    Sujet du message: NOSTRADAMUS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation