Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
clip de la matrice enfin en francais!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 19:03:55    Sujet du message: clip de la matrice enfin en francais! Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x32s8w_matrix-revolution-linevitable-duel

Chaque parole de ce dialogue mérite réflexion à mon avis et ce clip me fais penser a la situation ici dans le forum.

A noter quand tout s'est terminé.
à voir aussi le visage de néo alors que la substance noire se repend en lui.

Pensez-vous que c'est la paix qu'il ressenti a ce moment la qui a anéanti le négatif?

L’acceptation totale de son sort s'en remettre a la justice divine avec un abandon absolu.

Avec l'acceptation vient la paix tant qu'a la liberté la vérité ou l'amour, ce sont des choses qu'une machine ne pourra jamais comprendre enfermé dans ses paramètres matérialistes.

Qu’en pensez-vous?

Albedo
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2008 19:03:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 20:24:47    Sujet du message: clip de la matrice enfin en francais! Répondre en citant

ça me rappelle l'Appocalypse du Coran
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 21:47:00    Sujet du message: clip de la matrice enfin en francais! Répondre en citant

Toute la subtilité est là !

Néo a un corps physique dans le monde réel
Smith n'a pas de corps physique.

Smith ne pouvait donc pas le détruire complètement.
C'est pour ça que Néo la laissait le pénétrer sans opposition

Deuxième point, l'éveille de Néo à commençais par la déconnection de la matrice.
Là il a appris certaines choses dans la réalité comme par exemple l’amour.
A la fin, Smith lui a apporté le moyen absolu de ce connecté avec toutes les personnes de la matrice.

Il suffisait simplement qu'il attende que Smith face partie de lui pour mettre à jour l'humanité entière.

Ont s’aperçois alors que Smith et Néo ont étaient manipulé de A à Z par l’Architecte pour arriver à cela.
Le monde artificile avait une nouvelle donné pour recommencer un nouveau cycle.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/09/2008 23:43:19    Sujet du message: Re: clip de la matrice enfin en francais! Répondre en citant

Albedo a écrit:

Chaque parole de ce dialogue mérite réflexion à mon avis et ce clip me fais penser a la situation ici dans le forum.
Albedo

Si la situation ne te plait pas , change la ou quitte le forum comme l'ont fait ceux à qui elle ne plaisait pas euwall
Invité

MessagePosté le: 02/09/2008 00:49:27    Sujet du message: Re: clip de la matrice enfin en francais! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Albedo a écrit:
Chaque parole de ce dialogue mérite réflexion à mon avis et ce clip me fais penser a la situation ici dans le forum. Albedo

Si la situation ne te plait pas , change la ou quitte le forum comme l'ont fait ceux à qui elle ne plaisait pas euwall

moi c'est toi qui me chassera sinon je ne vais nulle part, je ne suis pas du genre a fuir les situations qui me déplaisent. j'aime ce forum je t'aime toi j'aime madarion j'aime roze j'aime raphael et je commance a bien aimer corwin, sans parler des autres membres comme scorpy, chéna et sauvé que je ne connais pas encore mais trouve sympa. je n'ai pas eu la chance de connaitre fred mais je l'aime bien lui aussi.

bref pour élaborer sur le parallèle entre ce clip et la situation ici, vous avez remarqué que plus néo se bat contre smith ( son coté négatif ) plus il se fais tabocher? il n'y a qu'au moment ou il accepte cette part de négativité en lui sans luter qu'il se libère et libère tout les autres.

cette tache m'incombe a moi mais a tout le monde aussi. luter contre le négatif renforcie le négatif j'ai pu comprendre.

ce clip en est la parfaite démonstration. au moment ou l'heure semblais la plus sombre l'acceptation totale du négatif a pour ainsi dire sauvé le monde et lui a permis d'entrer dans une nouvelle phase de paix...

a noter les réjouissances du peuple quand vien la paix, tout cela pour dire qu'après la tempète vien le beau temps.

madarion pourrai tu élaborer sur ton parallèle avec l'apocalypse du coran? je ne l'ai jamais lue.

tu a raison, il semble que l'architecte a bien tiré les ficelles, mais il fut influencé par la mère l'oracle... mais le plus intéressant selon moi c'est le fait que c'est sati ensuite qui controle la manifestation physique de la matrice ( elle colore le ciel )

et sati.... c'est dans la mythologie hindou la première femme de shiva.

la matrice est un film tellement rempli de références mythologiques que c'est fascinant de les explorers.

néo possède un corps, mais il était directement branché sur l'architecte aussi et il s'en est remis a lui.

l'abandon total l'illumination... en se branchant sur l'humanité toute entière il a pu partagé cette illumination et en faire une collective, c'est une vision magnifique.

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 08:06:54    Sujet du message: clip de la matrice enfin en francais!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation