Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
’Ashtar Sheran
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Dossiers spéciaux- X files -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/09/2008 20:36:02    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Téiwas, je te vois et sens blessé dans tous ces événements, d’autant plus par le poids des rôles que tu assumes sur ce forum, mais aussi par celui que tu te donnes. 

Il est clair qu'un forum demande  temps et  travail, nous sommes tous à même de le constater, et on ne peut faire évoluer un forum seul non plus, ils nous faut tous composer avec les memebres présents.
Et que serait ce forum sans toi, notre capitaine, qui garde le Cap pour une destination bon port ! clind

Dans ce cas-ci il n’a pas été question de demander l’avis de tout le monde, mais de donner explication sur ce droit de verrouillage que tu as assumé seule, voulant éviter ce que tu craignais. Je ne dis pas que tu as eu tard ou raison, c’est seulement ce qui a été.

Dans le but de contribuer à ce forum, voici comment je vois la chose et  ce que je vais écrire va probablement surprendre, peut-être choqué pour d'autres même si cela en est pas mon but, mais comment rester insensible devant ce qui se soulève ainsi, dans la diversité de nos cultures!

Maintenant, Melane a lancé bye bye, face à la situation qu’elle a vécu sur le forum, puis avec Albedo et par la suite plus rien, du coup inquiétant les autres membres, à la hâte de trouver un coupable, suite à la façon dont Melane a choisit de régler le conflit vécu. Pour moi aussi c’est difficile de voir des gens qui évoluent dans la spiritualité, et d’utiliser tant de dureté pour signifier leur état, et chacun compose de la façon dont ils jouent dans la vie pour régler leur conflit. Nous sommes à même de le constater en relisant les postes, lorsque nous en recherchons compréhension. Véritable reflet de nos sociétés.
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2008 20:36:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/09/2008 21:06:26    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Je voudrais ajouter que c'est un peu comme une famille ce forum, ça se chamaille, se réconcilie, se re-chamaille, pour finir par trouver compréhension et d'autres fois pas du tout. 

Et je pense que personne n'aimerait le voir tel une secte, où les gens ne seraient pas libre de venir et de partir comme bon ils leur semble. Pour certains ont les a vu quitter puis revenir, puis repartir en toute liberté, respectant leur décision.

Les gens qui ont quittés ont fait ce choix, certains ont pris la décision de nous dire aurevoir et d'autres sans bruit comme ils sont venus, pour trouver ailleurs sur un autre chemin et ceci n'est la faute de personne, puisque choix ils ont fait seul.

Donner son opinion n'est pas sans heurte, surtout lorsque nous sommes en apprentissage sur le chemin de l'affirmation. Nous sommes chanceux d'avoir un endroit où nous pouvons nous exprimer librement sur différents sujets.
Et toi Téiwas tu as la même chance que nous.

Parfois dans l'emportement, on oublie de prendre le temps de voir ce que cela fait réagir en notre intérieur, et il y a hâte d'en blâmer notre extérieur, donc l'autre.

IL est certain qu'il y a des sujets qui affectent plus nos humeurs que d'autres. Que comme tu écris faire plaisir à tous est difficile, et franchement cela l'est pour n'importe qui, car cela est à mon avis quête insensée.

amour J'aime que les gens soient eux-mêmes, ouvert à se découvrir et s'apprécier eux-mêmes au travers leurs interactions sur ce forum pour mieux en apprécier l'autre.

Citation:
Ce forum n'est plus du tout le forum qu'il était au départ

L'harmonie est un équilibre à atteindre dans la possibilité de compréhension de chacun.
Téiwas si tu le veux bien, parle-moi de ce qu'était l'âme  de ce forum à son départ, de comment cela se passait en ce forum....à son départ .
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/09/2008 22:36:19    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Teiwas a écrit:
 il est grand temps que je pense à moi  oeil

bravo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/09/2008 23:29:36    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Citation:

L'harmonie est un équilibre à atteindre dans la possibilité de compréhension de chacun.

Roze, je suis en total accord avec ce que tu as écrit,et c'est justement parce que j'ai voulu ce forum ouvert à tous les opinions, et très tolérant , que nous en sommes arrivés là.

La compréhension de chacun ne veut pas dire que nous devons tout accepter.exemple :J'ai très bien compris la philosophie de l'extrême droite, mais je la combattrai toute ma vie.

Voici le règlement que tout le monde doit lire avant de poster.

Citation:
Code de conduite et Charte du Forum.

1.Ce forum se veut un lieu de vie, d’échange et d’enrichissement agréable.

2.Les utilisateurs sont priés de lire et suivre ce code, pour une meilleure qualité d’échange. Tout utilisateur qui ne suivra pas ce code (suivant la gravité de la situation) se verra prévenu, dans le cas de plusieurs infractions répétées à ce code. Les administrateurs se verront dans l’obligation d’exclure le dit membre.

3.Nous demandons aux membres d’éviter tout messages a caractère répréhensible.

Par répréhensible il faut entendre injurieux, obscène, diffamatoire, menaçant, inexact, incitant à la haine, révélant la vie privée d'une personne. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal sera effacé. (Texte, images, liens hypertextes, etc...).

4.Ce forum est libre mais le respect est obligatoire dans tout échanges, ouvert mais pas au point d’accepter les débordements.

5.Chaque message sur le forum exprime les idées de son auteur respectif, cependant les administrateurs et les modérateurs étant responsables du forum, ils se gardent le droit, d’éditer, modifier, supprimer tout messages a caractère illégal. Chaque post ayant un sujet précis, les administrateurs et les modérateurs demandent à chaque utilisateur d’éviter de dévier de ce fil et d’ouvrir un nouveau sujet de discussion. Dans le cas ou un fil dévierait de son sujet original les administrateurs et les modérateurs modifieront l’emplacement du message en ouvrant un nouveau sujet.

6.Nous demandons à tous les utilisateurs de faire preuve d’ouverture d’esprit, d’acceptation, de respect et de calme. Dans le cas ou un différent viendrait a éclater nous demandons aux différents utilisateurs de régler cela en privé (messages privées, mails ou autre..) mais pas sur le forum.

7.Nous demandons aussi aux différents utilisateurs d’éviter d’utiliser le même avatar, afin d’éviter tout types de confusion.

8.Dans le cas ou des utilisateurs iraient a l’encontre de cette charte (selon la gravité des cas) sera prévenu puis en cas de plusieurs récidive sera banni du forum. L’erreur étant une particularité de l’être humain pour toute demande de réhabilitation après un bannissement s’adresser au administrateur. Si quelqu’un, se sentais lèse dans l’application de la charte, qu’il s’adresse aux administrateurs.

9.Nous nous réservons le droit d'exclure de ces forums, sans préavis, toute personne n'en respectant pas la charte.

Tout utilisateurs utilisant ce forum, accepte implicitement d’observer cette charte.

Les administrateurs se tiennent à votre disposition afin de répondre à toute questions., en MP ou dans la catégorie Forum

Les attaques verbales deviennent très nombreuses.

Les disputes entre les membres ne sont plus réglées en MP, elle sont étalées pour le publique, c'est à dire membres et invité...cela fait fuir ou ne donne pas envie de s'inscrire.

En verrouillant sans préavis la discussion, j'ai fait mon travail d'administrateur-modérateur

Sur ce forum seulement un membre a été désactivé, car justement la tolérance doit régner.

Et je ne trouve pas normal qu'un membre qui a reçu plusieurs avertissements , refuse de voir ses tords.Tords qui sont contre le règlement , non pas parce qu'il a tord.

Nous pouvons très bien comprendre la personnalité d'un membre, la respecter, mais lui dire qu'elle n'est pas en harmonie avec la personnalité du groupe.

Pour moi , il n'y a pas de mauvaises herbes, seulement une plante qui est à la mauvaise place et qui va détruire tout le jardin.
Alors je la transplante.
Donc un membre qui ne veut pas s'adapter au jardin ( le thème du forum ) doit aller planter ses racines ailleurs.

Je ne trouve pas normal non plus que les membres qui respectent notre charte s'en vont , parce qu'ils se sentent lésés et que le membre qui ne la respecte pas reste semant la pagaille.
Invité

MessagePosté le: 02/09/2008 00:11:57    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

oui ce règlement est-il réaliste et tient-il compte du contexte émotionnel de l'humain?

il est sur que un jardin ou l'on ne peu plus s'exprimer librement n'a plus d'intérèt pour moi.

de toute façon moi aussi je pourrai aisément sortir les écrits de certains membres et on y verrai des transgressions passés innapercus. ( par exemple un certain post ou raphael invite roze a se rentrer les doigts dans le .... )

d'ailleurs je ne vois pas en quoi exactement je viole le règlement en défendant mon point de vue. le règlement est une excuse conveniente pour tapper sur le mouton noir.

maintenant si tu désire vraiment que j'ai m'installer ailleurs dis le et ce sera fais. mais ca ressemblera a une secte ou on met tout le monde qui exprime des opinions négatives dehors.

tu réalisera ensuite que ca ne change strictement rien mais il sera trop tard car un autre membre prendra ma place de mouton noir puis un autre puis un autre, si nous ne sommes pas capables de gérer les conflits en adultes l'harmonie il faut oublier ca.

Albedo
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/09/2008 00:25:27    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

a la limite je pourrai même dire que presque tous l'ont violé le règlement en me traitant d'enfant gaté égoiste.

alors... pour ce qui est des membres qui partent, ils laissent la place a d'autres...

Albedo
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 02/09/2008 02:00:54    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Albedo a écrit:
oui ce règlement est-il réaliste et tient-il compte du contexte émotionnel de l'humain?

Tu l'as accepté de plus le contexte émotionnel tu veux qu'il te soit appliqué , mais tu n'en tiens aucun compte lorsque tu parles aux autres.

il est sur que un jardin ou l'on ne peu plus s'exprimer librement n'a plus d'intérèt pour moi.

alors n'y reste pas

de toute façon moi aussi je pourrai aisément sortir les écrits de certains membres et on y verrai des transgressions passés innapercus. ( par exemple un certain post ou raphael invite roze a se rentrer les doigts dans le .... )

Tous ont été réprimandés ,se sont excusés et n'ont pas récidivé
La phrase de Raphaël était dans le contexte des expressions étranges et marrantes Raphaël n'est pas vulgaire

d'ailleurs je ne vois pas en quoi exactement je viole le règlement en défendant mon point de vue. le règlement est une excuse conveniente pour tapper sur le mouton noir.

On peut défendre ses idées sans être méchant
Le règlement existe et nul oblige un membre de s'inscrire et de participer s'il ne l'aime pas
Le mouton noir peut changer de couleur , d'ailleurs ce forum est fait pour les chèvres pas pour les moutons

maintenant si tu désire vraiment que j'ai m'installer ailleurs dis le et ce sera fais. mais ca ressemblera a une secte ou on met tout le monde qui exprime des opinions négatives dehors.

Tu peux partir ou rester en changeant ton style d'expression car tu veux être libre de t'exprimer, mais réagis violemment lorsque les autres le font , c'est d'ailleurs ce qui a déclencher la dernière escarmouche: Teiwas et Mélane qui ont dit ce qu'elles ressentaient au sujet de Ashar

tu réalisera ensuite que ca ne change strictement rien mais il sera trop tard car un autre membre prendra ma place de mouton noir puis un autre puis un autre, si nous ne sommes pas capables de gérer les conflits en adultes l'harmonie il faut oublier ca.

Lorsqu'un membre quitte, il ne peut pas être remplacé, car chaque être est unique

Si tu veux être objectif , et neutre, relis tous les conflits et celui qui les fait durer en passant par tous les forums comme pour prouver son point, c'est toi ? tu as les membres à l'usure et prends pas mal de mon temps
Imagine si tous les membres avaient ton style puzzled De Quan Yang tu es passé à Albedo mais rien ne change , tu dis merci pour ma patience, mais tu en abuses, et les membres en MP me demandent pourquoi tu es mon favori????.

Albedo

Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/09/2008 03:40:44    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

ca ne tient pas debout on tolère la méchanceté chez les autres mais pas chez moi.

j'exprime mes opinions comme tout le monde le fait et en réalité je ne vois pas comment j'agis différament des autres.

la réalité objective c'est qu'on tappe toujours sur le clou qui ressort le plus voila tout.

que tu doute de mon amitié ainsi que de mes intentions me blesse.

de toute évidence tu ne me comprend pas. mais je sait que tu a essayé. mais si tu pense que je travaille contre toi ou que j'ai les membres a l'usure ca c'est juste le refus de prendre sa part de responsabilités dans les conflits et tout rejetter sur mon dos, comme c'est commode et convénient. c'est a ca que servent les moutons noirs et les boucs émissaires.

si je reste c'est avant tout pour toi teiwas. tu ne le comprend pas mais c'est ainsi.

si tu veu que je parte je part c'est aussi simple que cela. si je ne suis plus le bienvenu dans ton jardin je partirai car contrairement a ce que tu crois je suis ici pour échanger et non pour me disputer.

les choses allaient parfaitement bien au début et j'y était alors cherche ailleurs la source de la discorde.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2008 04:07:50    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

L'administrateur te parle pas Teiwas qui n'est qu'un membre
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 02/09/2008 04:18:47    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Albedo a écrit:

les choses allaient parfaitement bien au début et j'y était alors cherche ailleurs la source de la discorde.

Albedo

IL faut toujours être au moins deux pour avoir une discorde.
Les deux sont traités avec égalité, tu es le seul qui insiste et ne veut pas lâcher ton os
Alors arrêtons les discours et passons à l'action .Selon ton action je réagirais.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2008 04:29:49    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Roze a écrit:
Je voudrais ajouter que c'est un peu comme une famille ce forum, ça se chamaille, se réconcilie, se re-chamaille, pour finir par trouver compréhension et d'autres fois pas du tout. 

Exact et comme dans les familles tout peut tourner au vinaigre et le chef de famille doit alors prendre la décision qui est la meilleure pour tous, selon les conditions et les évènements

Je suis issue d'une famille où les vendettas ancestrales règnent, et comme le font pas mal de membres ici, je l'ai quittée, laissan tles autres se débrouiller avec les problèmes.

Un forum n'est pas une famille autrement nous n'aurions pas besoin de pseudos.C'est une société,dans laquelle tous les membres doivent être traités en égalité, selon un règlement bien déterminé.

Je suis une Française qui vit en Australie , et je dois respecter la société en conduisant à gauche et non à droite. Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2008 04:49:19    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:

Un forum n'est pas une famille autrement nous n'aurions pas besoin de pseudos.C'est une société,dans laquelle tous les membres doivent être traités en égalité, selon un règlement bien déterminé.

Tout à fait d'accord les mêmes règlements pour que tous puissent bénéficier des mêmes droits.
Une famille est le reflet d'une société à petite échelle.
Bien lire ce que j'ai écrit.
Citation:
Nous sommes à même de le constater en relisant les postes, lorsque nous en recherchons compréhension. Véritable reflet de nos sociétés. 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2008 05:01:28    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Pardonne-moi, j'avais bien lu tes deux postes avec lesquels je suis en total accord; mais je n'avais pas compris que tu comparais le forum à une société, seulement à une famille amour .

Mais je le répète , pour que la paix règne sur un forum , il ne peut n'y avoir ni vainqueur, ni vaincus.
Tout le monde s'expliquent et ensuite amen.
C'est ce que je reproche à Albedo, il veut un vainqueur et un perdant, il ne sait pas s'arrêter pour passer le bien de la communauté avant le sien.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2008 06:01:54    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pardonne-moi, j'avais bien lu tes deux postes avec lesquels je suis en total accord; mais je n'avais pas compris que tu comparais le forum à une société, seulement à une famille amour .
Mais je le répète , pour que la paix règne sur un forum , il ne peut n'y avoir ni vainqueur, ni vaincus.
Tout le monde s'expliquent et ensuite amen.
C'est ce que je reproche à Albedo, il veut un vainqueur et un perdant, il ne sait pas s'arrêter pour passer le bien de la communauté avant le sien.

Tu sais Téiwas, je sais que ce n'est pas un concept habituel, car pour qu'il n'y ait ni vainqueur, ni vaincu nous devons faire appel à la compréhension, qui ne signifie pas de tout accepter et de dire Amen, mais d'y aller selon nos limites dans le respect des limites de l'autre.
Et dans le conflit présent y a une personne portée manquante, pour amener compréhension, tous se châmaille autour et toi tu restes seule devant.
Il aurait été simple de mettre cette discussion dans une section avec accès pour membre, afin de ménager l'orgueuil de chacun, cela dit sous toute réserve suggestive.
Citation:

amour Le sage n'attend rien, n'espère rien ; il évite donc les déceptions et toute occasion de murmure et de trouble. Alexandra David-Neel  amour
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2008 06:57:25    Sujet du message: ’Ashtar Sheran Répondre en citant

Roze a écrit:

Il aurait été simple de mettre cette discussion dans une section avec accès pour membre, afin de ménager l'orgueuil de chacun, cela dit sous toute réserve suggestive.
Citation:

amour Le sage n'attend rien, n'espère rien ; il évite donc les déceptions et toute occasion de murmure et de trouble. Alexandra David-Neel  amour

Excuse-moi , mais c'est exactement ce que j'ai essayé de faire en verrouillant la discussion en vitesse avant de pouvoir tout mettre dans le conseil des anciens.
Et Albedo n'est jamais satisfait, il va dans toutes les discussions avec des sous entendus du problème
C'est lui qui en fait une discussion majeure
Qu'est-ce qu'il veut de plus? Kalypsis est partie, Mélane aussi alors qu'il se la ferme demon demon demon Voilà l'entité" qui le possède sera contente Teiwas vient de faire un pas en arrière et un grand.

Vosu êtes satisfaits? car c'était bien le but recherché n'est-ce pas? n'oubliez pas que la critique est facile , mais que l'art est difficle
Alors que ceux qui ne sont pas contents, quittent le forum, qu'ils créent le leur et qu'ils voient par eux mêmes si tout est un paradis
Et que personne ne vienne me dire que ce poste n'appartient pas au sujet , car il est en fait en pleine cible

MessagePosté le: 08/12/2016 11:47:13    Sujet du message: ’Ashtar Sheran

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Dossiers spéciaux- X files -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation