Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Jeu de rôle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Devrions nous créer un jeu de rôle
oui
100%
 100%  [ 6 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 442
Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 25/08/2008 12:57:08    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

mouais et Teiwas lance les dés derrière son petit écran pour savoir si les perso, dans le cas d'un combat, sont gagnants ou pas puzzled  ?
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/08/2008 12:57:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/08/2008 17:24:45    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Cliniou a écrit:
mouais et Teiwas lance les dés derrière son petit écran pour savoir si les perso, dans le cas d'un combat, sont gagnants ou pas puzzled  ?
c'est exact et elle nous rapporte le résultat mieux vaut axer sur le dialogue plustot que l'action pour ne pas compliqué les choses cependant ca demeure possible.

Albedo
Revenir en haut
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 442
Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 25/08/2008 20:03:36    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Juste une petite question:
Combien y a-t-il d'actifs sur le forum à l'heure actuelle ? Histoire de se faire une idée sur le nombre de personnes susceptibles de lire le sondage et d'y répondre.

Personnellement, et Teiwas le sait, je préfère attendre avant de répondre car ayant fait du Rp pendant plus de deux ans, je sais le temps que cela peut prendre et je ne suis pas certaine d'avoir envie de m'y coller à nouveau.
_________________
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2008 23:42:31    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Bonne question Cliniou, il y a très peu d'actifs en ce moment, peut-être à cause des vacances  ,peut-être parce que tout simplement , après avoir donné et pris ce sont ils avaient besoin,ils sont partis vers d'autres horizons ,(Tout lasse tout passe parait-il Laughing ), sans s'occuper des besoins des autres.Un forum est définitivement le reflet de la société.Beaucoup viennent sur les forums parce qu'ils se sentent seuls, qu'ils sont démoralisés par des évènements dans leur vie, qu'ils questionnent ou parce qu'ils veulent faire passer un message .Ils viennent pour enseigner, chercher des explications  ou tout simplement du réconfort.
Ils sont heureux de trouver des gens à qui parler, ils discutent.Puis, lorsqu'ils ont reçu ce  dont ils avaient besoin, ils partent, sans se préoccuper des besoins des autres, et le plus triste sans un mot d'adieu.

Il y a ceux qui se contentent de lire, mais ils ne réflèchissent pas que tout forum meurt sans participation euwall
Ils ne sont que des passagers sur un bateau de croisières, alors que ceux qui restent  font partie de l'équipage.


Mélane a pensé au jeu de role pour animer le forum , faire revenir des membres ou en faire des nouveaux.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/08/2008 00:37:14    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

et ou sont raphael lasareleblanc? je suis sur que cette idée les emballerai tout deux.

Albedo
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 01:37:25    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Dois-je faire un email de masse? amour Ce n'est pas vraiment ma personnalité de forcer la main des gens  ou de supplier.
J'aime  ma liberté, je respecte celle des autres danse
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/08/2008 02:16:22    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

on ne fais qu'inviter, informer, le reste est de leur libre ressort. ainsi ils pourrons point dire qu'on ne les a pas invités.

plus on est dans ce genre de jeu plus c'est amusant, un peu comme une symphonie... ( la je suis sur que raphael serai conquis  please )

Albedo
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 04:16:24    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Voici une idée de scénario qui permettrait à chacun de choisir sa personnalité et sa quête et aux nouveaux arrivants de joindre à tout instant:

Aout 2012, les humains se préparent à quitter la planète terre, car les évènements des mois précédents laissent penser que la prédiction des Mayas va se réaliser...
Chaque voyageur à le droit d'emporter un certain nombres d'objets et  un animal avec lui.

Le voyageur se présente, dit ce qu'il emporte  et pourquoi , s'il le désire, et ceci ne peut plus être changé
Il faut que tout soit réalistique et d'époque  donc rien d'irréel sauf les dons particuliers que les personnages voudront avoir clind

Le vaisseau spatial atterrit  sur une planète  et les occupants, comme Robinson Crusoé, doivent survivre et créer un royaume , une société...

Maintenant à vous de donner vos idées
Lorsque nous aurons décidé, j'enverrai un émail
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/08/2008 06:00:04    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

je trouve que c'est une superbe idée.

moi je propose que l'on inclut au scénario l'existance de la federation inter-galactique.

leur existance ne m'apparait pas si irréaliste et ca ajouterai du piquant le contact avec une civilisation avancée. autant sur le plan de l'être que sur le plan technologique.

autrement dit nous serions nous-mêmes.

moi je continuerai de développer mes dons du genre clairvoyance. telepatie et canalisation énergetique.

qui sait ou j'en serai dans 4 ans a ce rytme. j'espère être prèt pour le grand contact.

faire la paix intérieure et avec le tout reste cependant l'objectif numéro un.

cultiver cette paix afin qu'elle prenne racine en moi.

suivre l'exemple du boudha...

moi j'agirai dans le sens de la mise en place d'une société qui favorise la paix intérieure ainsi qu'en toute chose.

la mise en place d'une tradition qui durera pendant des générations.

mediter, être en harmonie avec les forces de la nature, aprivoiser les esprits de la nouvelle planète. créer un éden ou règnera la paix.

pour ce qui est des objects, je demanderai simplement une robe de moine ainsi, pourquoi pas, un tam tam.

je n'ai pas d'animal de compagnie mais j'ai toujours rêvé d'un brave chien a mes côtés style golden retrever. je sait qu'un jours j'en aurai un.

Albedo
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 06:59:58    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Madarion a écrit:




lorsqu'on en choisit une, peut-on intégrer sur forum?
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 07:11:51    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Albedo a écrit:


moi je propose que l'on inclut au scénario l'existance de la federation inter-galactique.

leur existance ne m'apparait pas si irréaliste et ca ajouterai du piquant le contact avec une civilisation avancée. autant sur le plan de l'être que sur le plan technologique.

autrement dit nous serions nous-mêmes.

moi je continuerai de développer mes dons du genre clairvoyance. telepatie et canalisation énergetique.




pouce Mais je pense que les participants si nous faisons un jeu devraiene garder leurs dons cachés , pour donner du piquant et du mystère...après tout le guerrier spirituel ne se vante jamais de ses talents, car il sait qu'ils ne lui appartiennent pas et ils les dévoilent que si nécessaire
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle


Dernière édition par Teiwas le 26/08/2008 08:27:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 07:39:26    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Madarion voici ce que j'ai trouvé sur le forum d'entraide de XOOIT

 
  • Titre: Lanceur de dés générique
  • Version: 1.0

  • Auteur: Florentin
  • Contact Auteur: Messagerie privé
  • Source: http://www.lacave.net/ et adapté par moi même

  • Description: Un lanceur de dés générique très utile pour les RPG avec tous les types de dés possibles !

  • Niveau d'installation: Facile, Moyen, Difficile, Hard
  • Temps d'installation: 1 min
  • Nombre de template(s) à modifier : 1

  • Fonctionne sur les thèmes : Tous
  • Test(s) effectué(s) sur : Xooit

  • Défaut(s) : Parfois des problèmes avec certains thèmes dont zonecopper par exemple où le texte des cellules texte "Dés à Lancer" et "Nombre de lancés" ainsi que le bouton "Lancer !" où le texte est affiché en gris très très clair à l'intérieur. Mais le lanceur marche quand même !
  • Exemple(s) : 24: Le jeu de rôle (il faut s'inscrire pour le voir)





Ouvrez posting_body.tpl

Cherchez vers la fin du template:

Code: Sélectionner - Agrandir

{TOPIC_REVIEW_BOX}





Ajoutez avant:

Code: Sélectionner - Agrandir

<table class="tablebg" cellspacing="1"
 width="100%">
  <tbody>
    <tr>
      <th class="thHead" height="25">Nomdubloc</th>
    </tr>
    <tr>
      <td class="row1" align="center">

      <small>
<!-- Début lanceur -->
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function rnd(x) {
return Math.floor(Math.random()*x)+1}
function droll(s) {
var pos=0
var posp
var posm
var moins=1
var oldm
var sd
var v=0
var arrs
do {
if(pos>=s.length) return v
posp=s.indexOf("+",pos)
posm=s.indexOf("-",pos)
if(posp<0) posp=9999
if(posm<0) posm=9999
if(posm==posp) {
oldm=moins
sd=s.substr(pos)
pos=s.length+1
} else {
if(posm<posp) {
oldm=moins
moins=-1
sd=s.substr(pos,posm-pos)
pos=posm+1
} else {
oldm=moins
moins=1
sd=s.substr(pos,posp-pos)
pos=posp+1
}
}
arrs=sd.split("d")
if(arrs.length==1) {
v=v+arrs[0]*oldm
} else {
if(arrs[0]=='') arrs[0]="1"
for(var a=0;a<arrs[0];a++) {
v+=rnd(arrs[1])*oldm
}
}
} while(true)
}
function calcul(s,n) {
var txt
var msgWindow=null
var cpt3=0
var nl=0
txt='<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">'
txt+='<HTML><HEAD><TITLE>Résultat</TITLE></HEAD>'
txt+='<BODY TEXT="#FFFFFF" BGCOLOR="#000000" LINK="#FFFF00" VLINK="#FF0000" ALINK="#FF8040">'
txt+='<FORM><CENTER>'
txt+='<FONT SIZE=+1>Dés � lancer&nbsp;:&nbsp;<INPUT TYPE="text" NAME="des" VALUE="'+s+'" SIZE=30><BR>'
txt+='Nombre de lancers&nbsp;:&nbsp;<INPUT TYPE="text" SIZE=3 NAME="nbr" VALUE="' + n + '"></CENTER>&nbsp;<BR>'
txt+='<CENTER><INPUT TYPE="button" VALUE="Lancer&nbsp;!" NAME="BtnLan" onClick="window.opener.calcul(des.value,nbr.value)"></CENTER>'
txt+='</FORM><HR WIDTH="100%"><BR>'
txt+='<CENTER><FONT SIZE=+2>Résultat&nbsp;:</FONT><BR>&nbsp;<BR>'
txt+='<TABLE ALIGN=CENTER BORDER="1" CELLSPACING="1" CELLPADDING="10" BGCOLOR="2A136D" WIDTH="90%">'
txt+='<TR ALIGN=CENTER> <TD COLSPAN=10>Dés&nbsp;: ' + s + '&nbsp;&nbsp;'
txt+='<TR ALIGN=CENTER> <TD COLSPAN=10>Nombre de lancers&nbsp;: ' + n + '</TD> </TR>'
txt+='<TR ALIGN=CENTER>'
for(var a=0;a<n;a++) {
if((cpt3/10==Math.floor(cpt3/10))&&(cpt3!=n)&&(cpt3!=0)) {
txt+='</TR><TR ALIGN=CENTER>'
nl++
cpt3=0
}
b=droll(s)
txt+='<TD WIDTH="10%">' + b + '</TD>'
cpt3++
}
for(a=cpt3;a<10;a++) {
txt+='<TD WIDTH="10%">&nbsp;</TD>'
}
txt+='</TABLE>'
txt+='</FONT></BODY></HTML>'
msgWindow=window.open("","msgWindow","toolbar=0,menubar=0,locationbar=0,personalbar=0,scrollbars")
msgWindow.innerWidth=600
msgWindow.document.close()
msgWindow.document.open()
var dh=msgWindow.outerHeight-msgWindow.innerHeight
msgWindow.innerHeight=screen.height-dh
msgWindow.document.write(txt)
msgWindow.document.close
}
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY TEXT="#FFFFFF" BGCOLOR="#000000" LINK="#FFFF00" VLINK="#FF0000" ALINK="#FF8040">
<span style="font-size:11px;"><CENTER>Le lan&ccedil;eur de dés générique</CENTER>
&nbsp;<BR>
&nbsp;<BR>
Décrivez simplement le types de dés (3d6,3d8+3,2d6+1d8+1,...) et indiquez ensuite le nombre de lancers.&nbsp; Une fois que vous cliquez sur le bouton lancer, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec vos résultats, jet par jet.<BR>
&nbsp;<BR>
<FORM>

<CENTER>Dés � lancer&nbsp;:&nbsp;<INPUT TYPE="text" NAME="des" SIZE=30><BR>
Nombre de lancers&nbsp;:&nbsp;<INPUT TYPE="text" SIZE=3 NAME="nbr"></CENTER>
&nbsp;<BR>
<CENTER><INPUT TYPE="button" VALUE="Lancer&nbsp;!" NAME="BtnLan" onClick="calcul(des.value,nbr.value)"></CENTER></span>
</FORM></BODY>
<!-- Fin lanceur -->

      </small>

      </td>
    </tr>
  </tbody>
</table>




Remplacez "Nomdubloc" par le nom que vous voulez
    Sauvegardez et fermez




    Fin du tuto


    Si tu penses que c'est utile, tu peux l'installer kiss
    _________________
    Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
    Revenir en haut
    Albedo
    Invité

    Hors ligne




    MessagePosté le: 26/08/2008 17:09:12    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

    Teiwas a écrit:
    Albedo a écrit:

    moi je propose que l'on inclut au scénario l'existance de la federation inter-galactique.

    leur existance ne m'apparait pas si irréaliste et ca ajouterai du piquant le contact avec une civilisation avancée. autant sur le plan de l'être que sur le plan technologique.

    autrement dit nous serions nous-mêmes.

    moi je continuerai de développer mes dons du genre clairvoyance. telepatie et canalisation énergetique.






    pouce Mais je pense que les participants si nous faisons un jeu devraiene garder leurs dons cachés , pour donner du piquant et du mystère...après tout le guerrier spirituel ne se vante jamais de ses talents, car il sait qu'ils ne lui appartiennent pas et ils les dévoilent que si nécessaire
    cela fais parti du fun comme on dis, voir comment les personnages se servent de leurs dons.

    je les mentionne pour générer le personnage mais les personnages jouent comme ca leur chante.

    cela dis j'ai tendance a utiliser qu'au besoin et lorsrque demandé.

    Albedo
    Revenir en haut
    Madarion
    Invité

    Hors ligne




    MessagePosté le: 26/08/2008 18:22:56    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

    Pour cela il existe EVE
    Revenir en haut
    Teiwas
    Modérateur
    Modérateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 08 Jan 2007
    Messages: 9 534
    Australia -Red Center

    MessagePosté le: 27/08/2008 00:15:33    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

    Je viens partager avec vous les point essentiels pour faire un bon jeu de rôle,que j'ai reçus d'une dame qui en a l'expérience. clind

    Citation:

    1.Il faut suffisamment d'actifs , pour faire avancer le jeu, il faut être en nombre et régulier sinon tout intervenant devra attendre, au risque de s'impatienter.Dès lors l'histoire s'asphyxie.

    2.Les intervenants doivent accepter de se concentrer sur la valeur de leurs écrits: Ce qui fait la beauté du jeu en forum, c'est la qualité des écrits qui doivent être longs (plus de trois phrases), littéraires, pointus en description afin de créer un réel climat et aussi cohérents par rapport à ce qui les précède (donc avoir lu ce que les autres personnages ont écrit avant de se lancer). Çà n'a l'air de rien, mais c'est une réelle discipline à avoir pour espérer avoir un jeu agréable.

    3.Il faut aussi s'assurer que les intervenants joueront bien leur personnage pour qu'il n'y ait pas de déviance hors Rp. Par exemple, si X dit détester Y, il ne faut pas que le joueur de Y le prenne pour lui. (genre de dérapage très fréquent malheureusement)

    4.Il faut des règles pour que votre quête repose sur des éléments que les joueurs ne peuvent pas entièrement maîtriser: par ex. coup de dès pour un duel afin de savoir si l'attaque est réussie ou non.

    5.Il faut établir aussi un règlement sur la façon dont on rédige son texte afin d'en rendre la compréhension plus aisée, à savoir si le personnage parle ou pense ,ou s'il s'agit de description pure, ou si c'est tout simplement la phrase d'un autre personnage qui est reprise.

    6. le travail de préparation des lieux, époque, groupes,règles (boulot du maître de jeu), description de chaque personnage (sans commencer ses phrases par "je" pour prendre la distance nécessaire), recherche adéquate selon les qualités( si on se dit spécialiste en escrime, il faut en connaître les termes lors d'un combat),etc....prennent beaucoup de temps mais c'est la clef d'un réel moment de plaisir.



    Je vais y rajouter, que nous ne devons pas non plus perdre de vue l'essence de notre forum, donc nous ne pouvons pas créer un jeu de "merveilleux "et de "combats" seulement dans le but de nous distraire.


    Donc nos premiers pas: les participants qui s'engagent et un bon scénario pour notre quête.

    Par exemple si nous gardons l'idée de créer un royaume dans l'espace, il nous faut assez de participants pour faire trois groupes qui s"opposeront:
    1. Ceux qui veulent recréer la terre
    2. Ceux qui sont pour la Fédération des galaxies
    3. Ceux qu veulent créer un système tout à fait nouveau

    Nous avons 5 votes pour : Mélane?, Madarion?, Albédo? ,Cliniou? et moi? bien que je ne pense pas que je puisse participer si je suis maitre de jeu 1. parce que j'aurai du boulot 2.afin d'assurer l'impartialité du maitre de jeu.



    Madarion tu a écrit :Pour cela il existe EVE ...pour quelques secondes, j'ai pensé que tu parlais de moi Laughing
    Tu parles pour les "dés" ou pour autre chose?
    _________________
    Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 03/12/2016 21:40:00    Sujet du message: Jeu de rôle

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
    Page 2 sur 5

     
    Sauter vers:  

    Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com