Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Jeu de rôle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Devrions nous créer un jeu de rôle
oui
100%
 100%  [ 6 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/08/2008 11:50:58    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Le jeu de rôle est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent ou vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage.
Dans ce jeu, il n'y a ni gagnant ni perdant.
Les personnages s'expriment et sont interactifs,créant petit à petit un conte,une histoire , une vie...
Les participants de jeu de rôle sont donc des acteurs de théâtre, qui font vivre des histoires du genre de celles qu'on raconte au coin du feu , ou qu'on lit aux enfants pour les endormir.
Mais chaque participant en fait raconte son histoire en l'ajoutant dans la toile qui se tisse petit à petit..le jeu de rôle est le théâtre de l'improvisation et une manière de s'exprimer , sans se dévoiler

MessagePosté le: 23/08/2008 11:50:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 23/08/2008 17:09:58    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

OUI! absolument, je trouve que c'est une excellente idée!

j'embarque a 100% Mr. Green

Albedo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 23/08/2008 18:56:56    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

un chat en 3D ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2008 08:08:41    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

peux-tu expliquer? amour
Invité

MessagePosté le: 24/08/2008 09:32:28    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Depuis quelques jours je me suis mis a la recherche de trouver le meilleur monde persistant pour mes loisirs.

J'ai déniché des joyaux !

Mais Teiwas m'a demandé de voir aussi quelques choses qui nous rapprocheraient dans le forum.
Alors j'ai pensais que '' les chats virtuels '' étaient peut être la solution a nos attentes :

Madarion
Invité

MessagePosté le: 24/08/2008 09:44:23    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

IMVU

Positif

1) Ont à un grand choix de personnalisation pour notre avatar.
2) Le programme est très lègé (7 Mo)
3) L'affichage en 3D est très simple et peut passer sur la plupart des ordinateurs.
4) Il tient dans une petite fenètre flottante
5) nous pouvons discuter dans un appartement a plusieurs endroits
6) les discutions apparaissent dans des bulles de façon hierarchique, c'est très facile d'entamer une discussion
7) ont peut s'isoler dans un endroit de l’appartement.
8) ont n'est pas obligé de dépenser de l’argent réelle, régulièrement ont en gagne et ont peut faire évoluer notre avatar gratuitement

Négatif

1) bien que j'ai pus acheter des ailes, les avatars sont centrés sur le milieu '' jeunes branchés '' a la limite de l'imaginaire.
2) je ne crois pas que l'appartement soit persistant (à vérifier)
3) ont ne peut pas l'intégrer au forum
4) c'est exclusivement en englais
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 24/08/2008 10:23:42    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

A lire les explications que donne Teiwas, il me semble que l'idée se rapproche plus de ce que l'on appelle "Cadavres exquis" Cette activité dans laquelle chacun participe au développement d'une histoire en écrivant une suite aux textes précédents.? Définition de Wikipédia

(modification de Madarion : j'ai arrengé le lien)
Madarion
Invité

MessagePosté le: 24/08/2008 12:40:00    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

je dirais plutot du Théatre !
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/08/2008 12:56:15    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

idem j'embarque a 100% Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/08/2008 12:57:54    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

CORWIN a écrit:
A lire les explications que donne Teiwas, il me semble que l'idée se rapproche plus de ce que l'on appelle "Cadavres exquis" Cette activité dans laquelle chacun participe au développement d'une histoire en écrivant une suite aux textes précédents.?http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavres_exquis"> Définition de Wikipédia
puzzled Adresse introuvable

(modification de Madarion: j'ai rectifié l'adresse)
Invité

MessagePosté le: 24/08/2008 13:08:37    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

on pourrai aussi jouer un jeu de role du style donjon et dragon.

moi en tout cas je raffole.

on peu aussi jouer des personnages tel une pièce de théatre.

j'ai hate de voir ce que teiwas nous réserve.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2008 23:18:59    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Je pensais en effet comme une pièce de théatre avec un thème pour n epas partir à la dérive.

Il faut un début de scénario, un peu comme le livre que nous avons écrit avec Nerwen ,mais chaque personnage est libre ,comme dans la vie.
http://en-vrac.vraiforum.com/t164-Ecrire-notre-roman.htm

Il nous faut un jeu qui puisse plaire à tous les âges et qui peut aussi nous faire apprendre tout en nous amusant, car la vie se doit d'être plaisante, bien que sérieuse.
Pour le côté technique, je pense que Madarion  est le plus qualifié  pour nous aider à mettre un jeu virtuel qui se rattacherait au forum par un lien si  nous ne pouvons pas le mettre en direct.

Je vais aussi faire des recherches sur les forums de XOOIT pour voir somment certains ont mis "des arcades"

Oui Corwin ,ne lien ne fonctionne pas. C'es tun vrai cadavre puzzled
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 02:38:17    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

bon ben j'ai hate de voir ce scénario danse

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2008 05:28:34    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

Tu peux présenter tes idées pouce
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 11:43:31    Sujet du message: Jeu de rôle Répondre en citant

moi il est bien sur que je suis un amateur d'histoires fantastiques. j'aimerai qu'il y'ai de la magie ou une forme ou une autre de découverte de la puissance intérieure...

ca pourrai avoir des liens avec la kabbale, le zohar, une des raisons pourquoi le jeu xenosaga m'a tant fasciné sont ses allusions au zohar.

tu peu aussi faire interragir personnages et animaux voir les réactions.

bien des choses sont possibles en roles playing games.

on pourrai être une bande d'aventuriers explorant une jungle qui ressemble curieusement a la jungle australienne clind

moi c'est un de mes rêves d'enfance, mon rêve prédominant en fait, devenir un explorateur aventurier.

la facon de jouer ce jeu est simple, teiwas la maitresse de jeu nous place dans un contexte et nous en tant que personnages nous réagissons selon le personnage choisit. et nous réagissons aussi aux autres personnages. ca pourrai se jouer sur le forum et cela n'exige pas que nous soyons tous connectés en même temps.

tout les jours il y'aura un nouveau chapitre danse

en effet ca pourrai mettre du piquant.

pour cela il faut que teiwas imagine un contexte et une quête, style quête du graal...

tel est ma suggestion kiss  

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 22:22:35    Sujet du message: Jeu de rôle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation