Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le cheval miniature

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 22/08/2008 06:04:32    Sujet du message: Le cheval miniature Répondre en citant

Saviez-vous que le cheval miniature a été entrainé comme les labradors pour aider les personnes aveugles?

Dernière édition par Spirituel le 22/08/2008 06:59:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2008 06:04:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 22/08/2008 06:24:11    Sujet du message: Le cheval miniature Répondre en citant

Il y a des pours et des contres c'est certains..

Ici au Québec ce service n'existe pas..mon rêve est de partir à zéro avec un couple et en faire l'élevage,de les éduquer spécialement pour les non voyant et les handicapés.

Un labrador au bout de 7 ans de travail doit prendre sa retraite et le moral de son maitre est détruit quand il apprend que son chien qui est devenu son meilleur ami et ses yeux doit l'abandonner pour une question de santé.

Le maitre doit alors tout recommencer à zéro..ce qui n'est pas facile...

Le cheval miniature peux travailler pendant une vingtaine d'années avant sa retraite..il est aussi intelligent que le labrador..il est propre, connait les commandes, ressent les humains autant sinon + que le chien ect.

Quand j'aurai la chance je vous en écrirais plus pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/08/2008 06:24:56    Sujet du message: Le cheval miniature Répondre en citant

Non , c'est la première fois que j'en entend parler, merci,mais pas surprenant du tout vu l'intelligence du cheval Laughing
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 22/08/2008 06:39:28    Sujet du message: Le cheval miniature Répondre en citant

J'ai appris ca l'an passé Teiwas..j'ai été surprise..mais depuis que j'ai lu sur le sujet je pensais que tout l'monde le savait et pas moi.. siffle

Maintenant ca me stimule de savoir que ce n'est pas si connu comme je le pensais...c'est une de mes passions les chevaux miniatures..et pourtant je n'ai jamais eu de chevaux et ne connait rien sur eux..mais les petits chevaux m'attirent par leurs hauteurs, grosseurs et leurs potentiels..c'est merveilleux tout ce qu'ils peuvent faire..

Tout ca a commencé par un reportage que j'ai vu à la télé U.S.A. bien sur clind un non voyant qui avait ce petit cheval miniature tellement beau..il allait au resto en ville et son cheval entrait avec lui..pendant que son maitre mangeait lui attendait debout en dessous de la table..tellement petit et beau c'est incroyable..

Arrivé à la maison son maitre lui enlevait ses 4 petits souliers...quand le cheval devait faire ses besoins il cognait par terre avec sa patte droite...le maitre ouvrait la porte et le petit cheval sortait dehors dans son coin pour ses besoins et revenait à la maison comme le chien fait..tellement impressionnant de voir ca..

pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/08/2008 12:04:25    Sujet du message: Le cheval miniature Répondre en citant

Le cheval doit avoir quand même besoin d'un peu d'espace vert non?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/08/2008 05:48:17    Sujet du message: Le cheval miniature Répondre en citant

Laughing

Il est mignon !
Moi non plus je ne savais pas Spirituel!    pouce
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 25/08/2008 23:35:48    Sujet du message: Le cheval miniature Répondre en citant

Pour qui connait un peu les chiens et les chevaux cette info est surprenante. Non pas que le cheval ne soit pas capable d'apprendre, les spectacles de cirque montrent le contraire si besoin en était, mais il s'agit de sujets d'exception dressés par des écuyers d'exception et non pas la règle.Il faut en tester beaucoup pour en sortir un qui sera présenté en spectacle. Quand aux chevaux de selle leur "répertoire" est tout de même limité.
Or le cheval miniature américain n'est pas une race spéciale, il est issu de croisements successifs de chevaux de petite taille, arabes, ponies indiens retournés à l'état sauvage…..Son comportement n'est donc pas très différent de ses congénères de grande taille. Je me demande si on peut réellement lui faire confiance, c'est un herbivore avec un comportement de proie. La fuite en cas de danger est inscrite dans ses gènes.

L'idée est belle toutefois, et mérite une analyse moins superficielle. Malheureusement je n'ai rien trouvé (en français) qui indique une progression du sujet, le petit article en parlant se réfère à des données déjà très anciennes:

Les Etats-Unis ont mis en place un centre d'éducation des chevaux miniatures guides d'aveugles dans la Caroline du Nord. L'Allemagne a fait les premiers pas en éduquant Resequin, une petite jument de 80cm.

Resequin connaît environ 50 ordres vocaux, comme "recherche boîte aux lettres, escalier, café"... Son éducation a commencé en Novembre 2001, elle est un "prototype" et guide une jeune adolescente amoureuse des chevaux. Pour ne pas glisser sur les sols (parfois en marbre, etc), Resequin porte des petites chaussures en cuir (voir dépêche sur ce thème).
Les chevaux miniatures ne concurrencent pas les chiens guides d'aveugles, ils sont plutôt un complément, une alternative. En effet, un cheval miniature demande au minimum un paddock et l'organisation américaine ne donne jamais de cheval sans donner un autre cheval en tant que compagnon. Le grand avantage de ces chevaux : une espérance de vie d'environ 40 ans (8 à 12 ans pour le chien).
Ainsi ces chevaux sont surtout attribués à des personnes qui s'attachent beaucoup à leur guide et qui ne sont pas mentalement assez forts pour gérer sa perte. Aussi, les chevaux peuvent venir guider une personne allergique aux chiens, phobique des chiens ou tout simplement préférant les chevaux !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2008 23:53:16    Sujet du message: Le cheval miniature Répondre en citant

Citation:
La fuite en cas de danger est inscrite dans ses gènes.

En effet et c'est pour cette raison que la mule a été créée
Mon papa qui était Zouave ,en Afrique duNord,nous l'avait expliqué, et il disait en riant ,que l'officier en charge était à cheval,alors que le reste était sur mules ,et qu'il était toujours le premier à se casser la figure. Laughing
J'ai élevé, chevaux, dromadaires et ânes, dans une propriété très rocailleuses avec petis ravins et falaises faisant plus de 400m de hauteur

J'ai constaté, qu'en cas de danger, comme un serpent ou une iguane, le cheval se cabre et prend la fuite, sans s'occuper de son cavalier
Le Dromadaire et l'âne s'arrêtent pile, immobile,comme mort, ce qui est très intelligent clind

Si le chemin de passage est dangereux, parce qu'il risque de s'écrouler, le dromadaire et l'âne qui le sentent, refuseront d'avancer quoique le cavalier fasse ou dise...très intelligent clind
le cheval lui bien gentil va obéir, surtout si la cravache est utilisée et...bye cheval et bye cavalier kiss

MessagePosté le: 03/12/2016 13:33:27    Sujet du message: Le cheval miniature

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation