Forum sans frontières-without boundary ::
Forum sans frontières-without boundary Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La boucle est bouclée.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum sans frontières-without boundary Forum Index -> Visiteurs- Visitors-New members-New membre -> Présentation-Introduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kalypsis
Guest

PostPosted: 21/08/2008 08:01:02
Je viens de demander à Teiwas de me déconnecter du site.

A  tous les vieux compagnons clind  nous avons partagé mille choses, appris les uns des autres, échangé dans la bonne humeur souvent, dans la colère parfois, dans les émotions... Le respect cimentant tout cela. Nous nous sommes efforcés toujours, malgré nos différences, de ne pas nous juger, d'aller au-delà des apparences. Nous avons cherché ensemble ! Et c'est le "ensemble" que j'aimais !

Aujourd'hui un "vent nouveau" souffle sur ce site. Je n'y trouve pas ma place. La dualité, les critiques systématiques ne sont que jeu intellectuel: petit jeu qui empoisonne l'esprit . Le mien en tous cas  siffle
Vous m'avez aidé à évoluer et je vous en remercie infiniment kiss

Au revoir à tous !

Dominique.

PS: être déconnectée est important pour moi. Je demande donc encore une fois à Teiwas de le faire.

Reply with quote
Back to top
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center
Point(s): 7,894
Moyenne de points: 1.18

PostPosted: 21/08/2008 08:25:51
Je viens de le faire avec un coeur très lourd.
Je le fais par respect d'une décision qui me brise le coeur

Mais Kalypsis a raison, car l'essence de ce forum était différente de celle des autres. Ici nous aurions du pouvoir discuter sans crainte justement de ces jeux d'esprit qui sapent le moral.

Les sarcasmes et les sous-entendus n'auraient jamais du voir le jour ici, nous en sommes revenus aux forums que nous avions quittés.
En tant qu'administrateur, j'en prends la responsabilité,car j'aurais du être plus ferme dès le début,et m'en tenir au règlement sans essayer de comprendre tout lemonde
Donc Kalypsis, je m'excuse de n'avoir pas réussi à te protéger kiss

Reply with quote
Back to top
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Point(s): 2,715
Moyenne de points: 1.19

PostPosted: 21/08/2008 08:56:07
Au plaisir de t avoir rencontré , Kalypsis

love

Reply with quote
Back to top
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

PostPosted: 21/08/2008 09:29:10
Tout coeur avec toi , Teiwas

c est l apokalypsis  puzzled qui s abat depuis un bon moment sur le forum , comme tu t en doute Teiwas   je suis pas surprise de la décision de Kalypsis ...

je comprends que tu dois en avoir  le  coeur très lourd.d avoir du le faire
 tu n as pas a  te culpabiliser de quoi que ce soit a mon humble avis  kiss

Reply with quote
Back to top
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:
Point(s): 225
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: 21/08/2008 10:46:35
Merci , mais après Dieu, le Capitaine est responsable de la barque kiss kiss

Reply with quote
Back to top
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

PostPosted: 21/08/2008 13:04:29
Administrateur wrote:
Merci , mais après Dieu, le Capitaine est responsable de la barque kiss kiss

en effet le capitaine peut se considéré   tout puissant après dieu .
il n est point responsable du temps , juste a prévoir que faire en cas ou , et d avoir tout anticipé ,et agir en conséquence
c est de ta responsabilité , et là dessus  que tu n as rien a te culpabilisé.
.si une mega vague vient a faire chavirer le bateau et que tu fais tout pour pas qui coule

es_tu responsable de la vague ??

es_tu responsable si un marin venait a avoir le mal de mer?

Reply with quote
Back to top
Albedo
Membre confirmé
Membre confirmé

Québec - Estrie
Point(s): 1,439
Moyenne de points: 5.18

PostPosted: 21/08/2008 16:25:42
voila qui est fort tragique.

quand on perd un membre d'une famille, c'est toute la famille qui pleure le deuil et partagent la douleur de la perte d'un être cher.

kalypsis était un être cher a tout les membres ici moi-même inclut car malgré nos différence d'opinion j'ai toujours considéré la présence de kalypsis comme source de richesse pour nous tous.

son départ nous prive de cette richesse et cela est en effet tragique pour nous tous.

je ne peu qu'espérer qu'elle revienne sur cette radicale désition car il n'est pas toujours possible de fuir les problèmes dans la vie et les problèmes qu'on fuis a un endroit ( comme un forum ) ont tandance a nous suivre ailleurs ( au travail ou en famille par exemple )

la désition de kalypsis en est une qu'elle a prise librement et on ne peu que l'accepter. cela dis des critiques il y'en a partout et ce sont parfois les gens qui nous critiques qui nous aident en réalité le plus.

je crois que de fuir toute confrontation n'est pas une facon saine de vivre.

mais cela dis je respecte le choix de ceux qui le font mais je connais d'avance leur tragique destin.

ils souffrirons encore et toujours des mêmes problèmes qu'ils ne veulent pas affronter.

Albedo

Reply with quote
Back to top
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:
Point(s): 353
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: 21/08/2008 17:11:21
Heu.......

Teiwas, je comprends ce que tu veux dire: ton forum, c'est comme ton "chez toi", tu veux qu'on s'y sente bien et c'est le cas. Voir partir une amie qui t'es devenue chère est alors considéré comme un échec dans ton idéal d'hospitalité. Le problème, c'est qu'on ne peut pas tout contrôler dans la vie.

Par contre, Albedo, faut pas tout mélanger non plus. Un forum reste un loisir, un lieu de détente et si, comme Kalypsis, on n'y trouve plus ce que l'on cherche mais bien un poids, ben....on part. Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'encombrer l'esprit. IL n'y a pas de fuite à mon sens.
Teiwas et Kal resteront amies ; et c'est ce qui compte.

Il ne faut pas mélanger la vraie vie avec le virtuel.
Alors dire, "ils souffriront encore et toujours...." heu.......

Reply with quote
Back to top
Albedo
Membre confirmé
Membre confirmé

Québec - Estrie

PostPosted: 21/08/2008 21:41:59
kalypsis n'a pas quité le forum simplement parce qu'elle n'y trouvais plus son compte, les raisons sont plus profondes que cela.

elle n'aime pas les critiques et cela je le comprend. simplement des critiques on peu en recevoir de membres de la famille d'amis ou au travail on ne peu les fuir toute sa vie.

ou alors on vis seul ou avec des amis qui se contentent de nous flatter l'égo.

bref je trouve ca radical comme action par rapport a ce qui a été fais sur le forum et pour moi ca ressemble a de la fuite.

Albedo

Reply with quote
Back to top
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

PostPosted: 22/08/2008 03:59:26
Merci de vos bons mots kiss
Une séparation ,quelque qu'elle soit et quelqu'en soit sa raison d'être,laisse toujours un goût amer:celui de l'échec. C'est un divorce, et les divorces mêmes si nécessaires sont toujours une triste affaire.
Et pourtant , les séparations bien souvent sont nécessaires pour permettre la croissance.

Elles sont aussi leçons d'humilité ,pour nous rappeler, que, tout comme le capitaine de bateau ne peut pas contrôler les intempéries (merci Mélane), nul humain ne peut prévoir ou contrôler les émotions et les réactions d'un autre. kiss

Reply with quote
Back to top
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:
Point(s): 353
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: 22/08/2008 07:48:35
Albedo wrote:
kalypsis n'a pas quité le forum simplement parce qu'elle n'y trouvais plus son compte, les raisons sont plus profondes que cela.elle n'aime pas les critiques et cela je le comprend. simplement des critiques on peu en recevoir de membres de la famille d'amis ou au travail on ne peu les fuir toute sa vie.

ou alors on vis seul ou avec des amis qui se contentent de nous flatter l'égo.

bref je trouve ca radical comme action par rapport a ce qui a été fais sur le forum et pour moi ca ressemble a de la fuite.

Albedo

Et bien dans ce cas, ceux qui ont discuté avec Kal ont aussi leur part de responsabilité dans ce départ.On ne peut pas tout dire impunément, si en discutant on heurte la sensibilité d'une personne, on n'est pas sur le bon chemin. Tout dépend de ce qu'on est prêt à défendre comme valeur dans la communication.
Ce n'est que mon humble avis car je ne sais pas de quelles raisons profondes vous parlez.

Le problème récurent des fora, c'est l'écrit et la façon dont le texte est lu.
En général, les gens n'entendent, ne lisent, ne comprennent que ce qu'ils veulent bien.
Il faut donc jouer sur la nuance et la patience dans le respect de l'autre.
Je n'en suis pas à mon premier forum et ces trois éléments ne se trouvent pas si facilement que ça.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Reply with quote
Back to top
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

PostPosted: 22/08/2008 10:22:29
J'ai reçu une lettre de Kalypsis et je vous fait passer:

Quote:
Ce qui suit entre guillemets est pour les membres du forum. Tu peux,
si tu le veux, le mettre publiquement.

" Pour ceux et celles qui ont eu la gentillesse et le coeur de parler
de mon départ: je les en remercie. Vous resterez en moi, vous m'avez
enrichie. J'espère vous avoir apporté un petit quelque chose
également en échange ?

Pour Albedo:

Oui je fuis ! Je fuis car ce que je possède de plus puissant sont mes
émotions. Ce sont elles qui nourrissent mon inspiration. Et quand
celles-ci sont abîmées, qu'elles ne sont plus "justes" rien de beau
ne peut se créer ! Mais comme le dit Cliniou un forum n'est pas la
vraie vie ! C'est aussi pour protéger celle-ci que je fuis ...

Je tiens aussi à dire que Teiwas est une amie et qu'elle le restera .
Je l'ai rencontrée; elle est dans la vie comme elle est sur le forum.
Je ne suis pas dans la vie, comme je suis sur le forum. Je ne vous ai
jamais menti mais je n'ai pas pu tout vous dire... J'en suis
désolée... Mais ce que j'ai partagé avec vous fut "authentique" et je
pense que Teiwas peut en témoigner. Je suis d'une infinie tristesse.
Je me suis attachée à certains d'entre vous et regretterai sans aucun
doute de ne pas pouvoir aller plus loin avec vous. Nous avions encore
tant apprendre les uns des autres... "

Reply with quote
Back to top
Albedo
Membre confirmé
Membre confirmé

Québec - Estrie

PostPosted: 22/08/2008 13:45:25
oui kalypsis nous avions encore beaucoup a apprendre les uns des autres.

et je trouve cela bien dommage de voir cette opportunité gaspillée. j'accepte ma propre part de responsabilité dans la dureté de mes propos a ton égard...

cela dis sache que moi dans la vrai vie je me fais parler plus sévèrement que cela... par des gens qui pourtant m'aiment.

on m'a traité de lache de paresseux d'orgeuilleux et j'en passe de rejet même de raté par mon propre frère une fois. ca m'a fais mal a chaque fois. mais ma fierté ne m'a pas permis de rester a terre et je me suis relevé chaque fois plus fort. plus déterminé a prouver le contraire et faire ravaler leurs paroles aux mauvaises langues. j'ai compris que ce monde ne fesais pas de cartier au gens qui ne satisfassent pas les attentes et que la critique était un phénomène omniprésent, et on ne peu compter sur les autres pour ménager notre sensibilité.

la seule solution est de se dire que dans la vie ce qui compte ce n'est pas a quel point on peu frapper fort, mais a quel point on peu recevoir des coups et se relever... ca prend une armure pour protéger la sensibilité de nos émotions. pour cela il faut trouver son centre... le yin et le yang animus et anima ensemble c'est le cercle. le cercle protecteur de la neutralité. j'ai eu une révélation, le blanc et le noir ensemble ne donne pas le gris mais bien l'or....

la fameuse zone tampon don nous parle madarion d'ailleurs ( nous sommes en train d'explorer des champs nouveau nous combinons nos visions ici et ca commance a produire de vraies petites merveilles )

encore une fois je pense que de fuir toute critique n'est pas une voie productive et les amis qui nous critiquent sont souvent nos vrais amis qui n'ont pas peur de nous dire le fond de leur pensée.

alors moi kalypsis je te considère une belle personne et je déplore ton départ sache qu'en aucun moment je n'ai désiré cela.

je te voyais même comme membre a très long terme....

enfin... cette désition m'attriste même pour te dire...

mais je suis impuissant alors je ne peu que te dire fais ce que tu veu...

mais tu manquera a tout le monde ici moi inclut.

Albedo

Reply with quote
Back to top
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

PostPosted: 22/08/2008 14:19:44
Albedo wrote:

Albedo

je suis en accord avec toi sur certain point Albedo .., mais ne parle pas stp au nom de tous, je m en sens  concerné

Kalypsis me manquera pas  .comme je lui manquerais pas , nous avons fait un bout ensemble ,nous continuons notre route
  nous nous sommes respecter durant ces années...dans l echanges de nos differentes personnalités , et enrichie mutuellement et comme le dit kalypsis "ce que nous avons partagé fut authentique
et puis nous ne savons pas ce qu est fait notre futur ..notre route se recroisera peut etre a nouveau amour

Reply with quote
Back to top
Albedo
Membre confirmé
Membre confirmé

Québec - Estrie

PostPosted: 22/08/2008 14:46:24
Mélane wrote:
Albedo wrote:
Albedo

je suis en accord avec toi sur certain point Albedo .., mais ne parle pas stp au nom de tous, je m en sens  concerné
Kalypsis me manquera pas  .comme je lui manquerais pas , nous avons fait un bout ensemble ,nous continuons notre route
  nous nous sommes respecter durant ces années...dans l echanges de nos differentes personnalités , et enrichie mutuellement et comme le dit kalypsis "ce que nous avons partagé fut authentique
et puis nous ne savons pas ce qu est fait notre futur ..notre route se recroisera peut etre a nouveau amour

tant mieux si le détachement t'est si aisé melanne, tel n'est malheureusement pas mon cas.

Albedo

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum sans frontières-without boundary Forum Index -> Visiteurs- Visitors-New members-New membre -> Présentation-Introduction All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation
Template Boogie by Soso