Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
adam et lilith

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 22:48:45    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

j'irai même jusqu'a dire que adam et lilith, sont rien de moin qu'anima=lilith et animus=adam.

au début de la vie les micro-organismes étaient uni-cellulaires androgynes et se reproduisaient par clonage biologique et elles étaient pratiquement immortels du au fait qu'elles produisaient au moin autant d'énergie qu'elles en dépensent.

mais dans le but d'accroitre la diversité des espèces et de renforcir le règne du vivant qui s'affaiblissaient néanmoins par un clonage imparfais la reproduction sexuée apparut et fut favorisée par la nature.

les organismes sont devenues multicellulaires plus complexes avec davantages de possibilités d'actions mais une durée de vie limitée du au fait que la dépense d'énergie est innévitablement supérieure a l'énergie produite. la reproduction sexuée permis par contre une multiplication plus massive des organismes cellulaires et une plus grande diversité .

sans la reproduction sexuée mise au point par la nature, la vie n'aurai jamais évouée au dela d'un organisme minuscule unicellulaire se clonant elle-même encore et toujours.

la paix certe, mais au prix de la diversité et de l'enrichissement individuel que produis la diversité.

nul besoin d'être tous identiques pour vivre en paix, il s'agit d'apprendre a s'accepter mutuellement malgré nos différences et voir comment on peu travailler ensemble.

l'harmonie favorise chaque individu.

les fourmis avec leur organisation sociale sont un exemple d'espèce extrèmement résiliante et durable.

entre anima et animus. j'espère que la paix sera.

Albedo 
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2008 22:48:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 16/08/2008 08:40:21    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

Citation:
sans la reproduction sexuée mise au point par la nature, la vie n'aurai jamais évouée au dela d'un organisme minuscule unicellulaire se clonant elle-même encore et toujours.

la paix certe, mais au prix de la diversité et de l'enrichissement individuel que produis la diversité.

nul besoin d'être tous identiques pour vivre en paix, il s'agit d'apprendre a s'accepter mutuellement malgré nos différences et voir comment on peu travailler ensemble.

Je crois que si nous étions tous semblables (dans tous les sens du terme), nous ne saurions tout simplement pas vivre ensemble.
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/08/2008 09:31:49    Sujet du message: Re: adam et lilith Répondre en citant

Albedo a écrit:
j'irai même jusqu'a dire que adam et lilith, sont rien de moin qu'anima=lilith et animus=adam.

Citation:
Anima et animus

« L'anima est féminine ; elle est uniquement une formation de la psyché masculine et elle est une figure qui compense le conscient masculin.

Chez la femme, à l'inverse, l'élément de compensation revêt un caractère masculin, et c'est pourquoi je l'ai appelé l'animus. Si, déjà, décrire ce qu'il faut entendre par anima ne constitue pas précisément une tâche aisée, il est certain que les difficultés augmentent quand il s'agit de décrire la psychologie de l'animus.

Le fait qu'un homme attribue naïvement à son Moi les réactions de son anima, sans même être effleuré par l'idée qu'il est impossible pour quiconque de s'identifier valablement à un complexe autonome, ce fait qui est un malentendu se retrouve dans la psychologie féminine dans une mesure, si faire se peut, plus grande encore. »

« Pour décrire en bref ce qui fait la différence entre l'homme et la femme à ce point de vue, donc ce qui caractérise l'animus en face de l'anima, disons : alors que l'anima est la source d'humeurs et de caprices, l'animus, lui, est la source d'opinions ; et de même que les sautes d'humeur de l'homme procèdent d'arrière-plans obscurs, les opinions acerbes et magistrales de la femme reposent tout autant sur des préjugés inconscients et des a priori. »

C.G. Jung " Dialectique du moi et de l'inconscient ", Idées / Gallimard, 1973 p 179 et 181.

Citation:
mais dans le but d'accroitre la diversité des espèces et de renforcir le règne du vivant qui s'affaiblissaient néanmoins par un clonage imparfais la reproduction sexuée apparut et fut favorisée par la nature
pour cela le potentiel des sexes existait déjà
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 14:42:11    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

tu vois teiwas? on peu donc en conclure que la séparation était voulue.

tout le potentiel pour vivre en harmonie se trouve également en nous Mr. Green

maintenant je vais te dire ma dernière théorie mais celle la est assez mirobolante.

toute les anima du monde sont étroitement interreliés de même que tout les animus.

pour un homme se dissocier de ses émotions lui semble naturel, car il ressend en lui des émotions qu'il percois comme illogiques et dépendent des circonstances.

l'esprit lui ne dépend point des circonstances il est libre et décide dans la plus parfaite liberté. il est influencé par son ressenti dans la mesure ou il le permet.

les émotions elles sont toujours présentes qu'elles soient positives ou négatives. l'esprit peu influencer les émotions en se concentrant sur des choses positives réjouissantes...

alors on peu parler de la danse entre animus et anima entre esprit et ressenti.

pour l'homme entrer dans le monde de l'anima, c'est laisser aller la rationnalité pure de l'esprit et se laisser aller a pleinement ressentir ce que l'on ressend en nous en meditant et en fesant le vide dans son esprit des images et des idées apparaissent... l'anima ne peu normalement communiquer ces choses que sous forme de rêve mais en se mettant en mode alpha consciamment il est possible pour animus d'observer anima. la comprendre comprendre pourquoi son énergie est ainsi animée. pour un homme cela revien a comprendre ses propres émotions ainsi que leurs origines.

comment une femme arriverai a traiter d'un déséquilibre avec animus? en retrouvant cette liberté absolue de l'esprit ce détachement de la rationnalité pure?

Albedo 
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/08/2008 20:13:54    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

Rolling Eyes Euh..Téiwas ...

Posté le: 04/08/2008 08:31:13    Sujet du message: chassé

Roze a écrit:

Hein!
Citation:
tu a refusé autrefois de suivre les règles d'adam.

Tu pourrais expliquer cette phrase qui semble être sortit de nulle part...  Rolling Eyes

C'est parce que je suis la fille de Lilith qui a refusé d'être sous la domination d'Adam, et avec juste raison s'il était comme Albedo
kiss

Mr. Green ...... fille de lilith pcque tu t'identifies à lilith plutôt qu'à Eve ? 

Embarrassed      Aucun Etre ne devrait être sous la domination d'un autre, et j'ajoute surtout d'un homme notre complément, puisque nous sommes à juste titre des êtres libres.

etoiles

Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 20:40:29    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

Votre vision me fait sursauter.
Pourquoi voulez-vous résumer les choses à une dualité absolue.

Et si ce monde était en réalité quadritaire ?
Alors, Lilith aurait le droit d'exister et même de recréer son propre Adam.
Comme la légende D’Osiris nous le décri

---

Tient, un petit sondage de circonstance
Marie, la Sainte Vierge, pour vous elle incarne Eve ou Lilith ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 21:29:01    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

Roze a écrit:
...

Embarrassed      Aucun Etre ne devrait être sous la domination d'un autre, et j'ajoute surtout d'un homme notre complément, puisque nous sommes à juste titre des êtres libres.

Quand nous sommes libres quelques part ont est exclave autre part.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/08/2008 22:41:29    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

Roze,je m'identifie à Lilith, car je suis née libre , et que homme est femme ont été créé égaux en droits.

Madarion , pour moi Marie = Sophia = La Sagesse = Hokhmah représentation de l'Amour parfait , le Père
Donc le masculin (animus) qui s'exprime par le féminin (anima)

Tu dis aussi  
Citation:
Pourquoi voulez-vous résumer les choses à une dualité absolue

Ne me compte pas dans ces vous, je ne vois qu'UN clind
Que l'on coupe un tout en deux , en trois en quatre, etc...cela ne change rien à son essence.
Je compare cela à l'homme avec ses organes et ses membres , qui sont tous parts de lui, sans être lui.
L'homme a une tête, mais il n'est pas une tête et la tête n'est pas un homme , bien qu'elle fasse partie de l'homme Mr. Green

Dernière édition par Teiwas le 16/08/2008 23:39:41; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/08/2008 23:27:26    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

Citation:
Que l'on coupe un tout en deux , en trois en quatre, etc...cela ne change rien à son essence.

Non, tu a tord, ça change tout au contraire.

Citation:
Ne me compte pas dans ces vous, je ne vois qu'UN

Quand tu change d’hémisphère tes pensés s’inversent :

Tu vois UN > inversion > tu deviens UN

" un " parmis d'autre " un " et le " vous " devient " je "

fait bien attention !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/08/2008 23:49:39    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

Si je perds un bras je suis toujours moi.

Le fait de vivre dans un autre hémisphère a ouvert la porte à un potentiel qui dormait en moi , mais il ne l'a pas créé, il faisait partie de moi depuis ma naissance.
En France je serais restée Yin , trop Yin et je me serais détruite, étouffée par la société et la famille.
L'Australie est Yang, très Yang, alors mon Yin s'est trouvé dilué,permettant à mon Yang de s'exprimer.
Mais les deux étaient en moi.
Invité

MessagePosté le: 17/08/2008 01:15:16    Sujet du message: adam et lilith Répondre en citant

Je le sais très bien Evelyne, je suis la personne qui peut le mieux te comprendre a ce sujet.

Citation:
    mais il ne l'a pas créé, il faisait partie de moi depuis ma naissance

Dans la vie de tous les jours nous travaillons à construire virtuellement l'autre partie de nous.
    Et toi tu la matérialisé

Rend toi compte que ce que tu as vécus, beaucoup de personnes paieraient très cher pour le vivre aussi.

Pour le moment, mon rôle dans cette histoire n’est pas de suivre ton parcourt.
    Mon boulot ce borne à t’observer et a prendre des notes.

Notes qui par la suite vont servir pour la prochaine étape :

Mon continent n’est pas l’Australie
    Mon continent c’est le grand frère du tient, l’Antarctique.
    Avant, les deux continents ne formaient qu’un seul.

La place de l’Antarctique dans le monde sera absolue,
    Il devrait dominer douze pays.

Les gens ont peur de perdre leur liberté quand cela arriveras.
    Ils ne pourront plus virtualiser une partie d’eux.
    ce qui a mon avis n'est pas tout a fait exact !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:22:25    Sujet du message: adam et lilith

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation