Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
réflexion sur le mauvais
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/08/2008 12:57:00    Sujet du message: réflexion sur le mauvais Répondre en citant

Citation:
Le pardon est le refus pacifique
de continuer à se défendre contre l'amour.

pouce

Le pardon m'a permis de me détacher de l'amour trop collant de certain.
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2008 12:57:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2008 17:30:01    Sujet du message: réflexion sur le mauvais Répondre en citant

Citation:
On est libre de refuser le pardon,
mais on n'a pas la liberté d'en refuser les conséquences.

Le pardon est une vision au-delà des apparences
qui voit plus loin que l'évidence.
On apprend à pardonner aux autres
en même temps qu'on apprend à se déculpabiliser soi-même.
On ne s'est pas pardonné ses propres erreurs
quand on doit se valoriser des erreurs des autres.
Si on ne se pardonne pas, on ne peut pas oublier ses erreurs,
et on continue toujours de rappeler à l'autre les siennes.
L'amertume disparaît quand on se pardonne,
et la joie revient quand on pardonne à d'autres.
On ne se pardonne pas d'être comme on est,
quand on ne sait pas qui on est.

Pierre Trépanier. ( historien - philosophe) 
Laughing

IL est vrai que cela apparaît complexe, surtout lorsque conditionné dans un contexte de dualité religieuse.
La simplicité est en toute chose, il ne s'agit que faire le pas ! Aller au-delà de l'apparence  pour en retrouver le concept.

Et pourtant, j'aime bien la citation de Téiwas qui dit;
Citation:
la vérité se trouve dans la Totalité, et non dans les parties qui la constituent,le Je fait partie des autres

Laughing
Il en est toujours été ainsi,  nous baignons dans cette totalité et chaque partie est responsable d'elle-même, acceptant par la force des choses une partie intrinsèque de la totalité ici repérsenté par l'inconscient collectif, pour ajuster, affiner sa vérité, puisque étant constitué de ce collectif. Et pour ce faire, je  conscientise mon ''Je'', qui est  implication de mon être, baignant dans cette totalité.

Par exemple il peut être facile de faire passer mes paroles, mes actions en impliquant le '' nous '', quand en fait c'est '' Je veux ''. Et cela même si il y a une partie de l'autre  dans les fibres de mon être, qui me servent à mieux le comprendre. Et pour ma part ce n'est pas nécessairement pcque je comprends la personne que je saurai d'embler d'accord avec elle pour autant.

Distinguer le ''JE'' du '' Nous'', a bien lire la dernière phrase de la citation de  Pierre Trépanier. ( historien - philosophe)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:26:42    Sujet du message: réflexion sur le mauvais

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation