Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Principe trinitaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/08/2008 18:21:55    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Bien je vais supposer que nous avons tous compris, comment une phrase sortit de son contexte et accoler à une autre pour renforcir ses propos est une une forme de contrôle de manipulation subtile !

Laughing
Certe, on l'a compris cela ne se passe pas dans le vocabulaire mais dans notre forme pensée, face à ce qui nous semble contraire à nous, donc menaçant.

Lorsque le yin ou le yang est mis à contribution au détriment du yin ou du yang, y a confrontation.
Apprendre à voir nos essences comme un complément, un apport à ce que nous sommes est l'idéal.
Après tout on nous a appris à voir ces essences séparées de nous, et pourtant ils nous sont intrinsèques, faisant partie de nous indépendant de nos sexes apparents respectifs.

Peut-on s'apprivoiser soi-même ?
Comme je l'ai écrit plus haut;
Citation:
La maîtrise de soi, fait appel à la connaissance de soi et la discipline.
Comment je m'apprivoise est la question !
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2008 18:21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/08/2008 18:31:50    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Ce n'est pas le pouvoir le problème, encore une fois c'est comment on l'utilise.
La limite est mince certe, car ta liberté d'action s'arrête à la limite de la liberté de l'autre.

Nous avons besoin du pouvoir pour créer une action.
Aller le chercher chez l'autre n'est pas sans créer de conflits. Parcontre celui créer par une force unificatrice est bienfaiteur.
Pour ce faire, ça demande d'être capable d'aller chercher ses forces en sa propre lumière afin de les amener à profit.

D'où ma question en suivit, comment on s'apprivoise soi-même !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 21:06:21    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

en s'acceptant comme ont est !!!!

ce qui pose aussi des problèmes pour vivre en collectivité.

siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2008 22:59:30    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Apprivoiser c'est créer un lien très spécial entre deux êtres, qu'ils soient humains ou animaux (j'irai même jusqu'à dire que les plantes peuvent nous apprivoiser).
S'aprivoiser  est donc une action réfléctive. Je me, tu te,il se....

Partant de là je dirais que s'apprivoiser  signifie que nous créons un lien très spécial entre le moi physique, celui que nous présentons au monde extérieur, et le moi spirituel, celui qui est notre essence et qui vit en nous.
Pour le faire, il faut donc ,oui ,apprendre à se connaitre et à s'aimer.

Lorsque nous apprivoisons un animal, nous n'esssayons pas de changer sa personnalité, mais de le rendre plus sociable pour que nous puissions vivre côte à côte en harmonie. Ce qui est pour moi très important, car  par contre, si nous domestiquons un animal, nous enlevons presque 50% de sa personnalité.

Donc si nous nous apprivoisone, non seulement nous apprenons à nous connaître, à respecter notre personnalité, mais aussi, chose très importante, nous apprenons à vivre en société.Celui qui vit seul, est un être sauvage.
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 23:58:49    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...
Partant de là je dirais que s'apprivoiser signifie que nous créons un lien très spécial entre le moi physique, celui que nous présentons au monde extérieur, et le moi spirituel, celui qui est notre essence et qui vit en nous..

Mais le problème en fessant cela ne serait-il pas de perdre son propre lien interne ?

Je rappelle que nous sommes une âme dans un corps physique.
Pour vivre nous devons nourrir ce lien en priorité.

Donc, si mon esprit aime un autre corps, mon lien interne risque de perdre de la consistance, non ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 00:09:21    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Non mon esprit doit aimer mon corps, pas un autre corps.

Tu vois tu parles du principe trinitaire, et pou moi je crois en nos trois corps qui font que nous sommes humains
Donc 3 =1
Le corps physique, le corps spirituel et le corps éthérique.Chaque corps indépendant avec ses 5 sens.
Tu dis que nous sommes une âme dans un corps, je dis que nous sommes corps esprit et âme.
Donc m'apprivoiser c'est devenir ce que je suis : unité .Le lien est créé entre les trois corps.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 01:10:12    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Citation:
Saines et malsaines pour qui?

J'ai eu la chance d'avoir un grand père qui nous disait qu'il n'y avait rien de sain ou de malsain,car tout avait été créé dans le même but
 Seul ce que les hommes en font est sain ou malsain et tout dépend aussi pourquoi et  pour qui clind
 En Anglais il y a un adage "beauty is in the eyes of the beholder"
Invité

MessagePosté le: 26/08/2008 02:03:08    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Citation:
Saines et malsaines pour qui?

J'ai eu la chance d'avoir un grand père qui nous disait qu'il n'y avait rien de sain ou de malsain,car tout avait été créé dans le même but
 Seul ce que les hommes en font est sain ou malsain et tout dépend aussi pourquoi et  pour qui clind
 En Anglais il y a un adage "beauty is in the eyes of the beholder"

il y'a donc des actions saines et malsaines.

je ne pense pas que cela dépend de l'individu. on ne peu pas dire ce qui est sain pour l'un est malsain pour l'autre. la cigarette par exemple est malsaine pour n'importe quel individu. la violence est malsaine pour n'importe qui. l'abus est très souvent malsain peu importe le contexte ou les personnes impliqués dans l'abus.

dire que tout est relatif c'est comme de dire que tout est permis et acceptable.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 03:48:21    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec :"la cigarette est malsaine pour tous les individus"
Mon ami qui est mort il y a une 15aine de jours avait 90 ans, il fumait comme un pompier et il buvait aussi.
 Il était mince, athlétique, avec plus de zeste que certains jeunes de 30 ans.Il est mort tranquillement dans son lit le vendredi soir, et pourtant, le mercredi d'avant  il était à la classe de français, , il blaguait et fumait sur le balcon clind
Invité

MessagePosté le: 26/08/2008 05:41:33    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec :"la cigarette est malsaine pour tous les individus" Mon ami qui est mort il y a une 15aine de jours avait 90 ans, il fumait comme un pompier et il buvait aussi.
 Il était mince, athlétique, avec plus de zeste que certains jeunes de 30 ans.Il est mort tranquillement dans son lit le vendredi soir, et pourtant, le mercredi d'avant  il était à la classe de français, , il blaguait et fumait sur le balcon clind

ce ne fut pas fatal pour lui mais pas moins malsain.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 07:02:48    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

C'est toi qui le dit Laughing
 Ce qui s'échappe des tuyaux d'échappement est  bien plus "malsain" et pourtant personnes ne se plaint, les mamans poussent leurs poussettes avec les enfants qui sont au niveau le plus dangereux et les clients des terrasses en prennent plein les poumons demon
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/08/2008 09:52:20    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Citation:
Partant de là je dirais que s'apprivoiser signifie que nous créons un lien très spécial entre le moi physique, celui que nous présentons au monde extérieur, et le moi spirituel, celui qui est notre essence et qui vit en nous.

le moi spirituel ou divin
......qui vit en nous et de par qui, passe la source ( essence ) de toute chose.
Donc ,en faisant le retour de notre moi divin et notre corps physique en boucle, nous sommes continuellement nourrit de par celui-ci.

Ainsi je peux m'observer dans ce que je suis de par cet échange, éclairer mes parties d'ombre, qui sont de toute façon des parties incomprises de mon être, pour apprendre à les aimer pour mieux les transformer.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 09:54:11    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

pouce Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/08/2008 10:15:35    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Citation:
Donc 3 =1

.....ou 1+1= 3

...... corps, esprit et âme , le coeur en est la croisée pour unifier, créer le lien et donner envie de fusionner en cette unité.

Oui nous sommes une âme dans un corps physique car elle apprends de par notre corps. Ce corps lui est précieux, car il en est son véhicule, mais aussi conducteur du principe divin qui y vit, et qui est amour.

Alors que lui donnons- nous à ce corps comme nourriture sur le plan de matérialisation et de l'esprit, lui qui est fidèle serviteur d'accomplissement vers notre réalisation ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/08/2008 10:35:54    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:

D'où ma question en suivit, comment on s'apprivoise soi-même !

Madarion a écrit:
en s'acceptant comme ont est !!!!

ce qui pose aussi des problèmes pour vivre en collectivité.

siffle

S'accepter tel que nous sommes, est en quelque sorte, l'étape ultime.
Qui est bien différent de la définition de s'entêter tel que nous sommes, qui passe de par notre personnalité.

Y a 3 aspects de nous-même qui nous permettre d'exister en tant que humain.
Le mental, l’émotionnel, l’instinctif. Et oui, encore le 3 , ici représenter. En acquérir la maîtrise est souhaitable pour éviter, justement une crise de personnalité d'entêtement. tirelangue Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:29:41    Sujet du message: Principe trinitaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation