Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Principe trinitaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2008 23:07:29    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:

Des parents qui au fond d'eux croyaient être sur le bon chemin.
..................................................................................................................

Quand les parents mettent un voile profond entre la réalité et toi, c'est très grave Roze.
.................................................................................................................................
Heureusement ça ce soigne
Mais parfois certain ne ce soigne jamais et là ils peuvent diffuser de fausses idées.
..................................................................................................................................
Comme un virus !

---

Quand tu sais que certain pays sont construit sur des mensonges, ça fait peur.
Oui Madarion, c'est très grave, surtout  parce que le virus est diffusé avec amour.

Le mal direct  peut se voir tout de suite, celui caché par l"amour" est virulent pire qu'un cancer.

Je suis issue de ce système, nous étions 5 enfants, gâtés,aimés ,mais à la conduite guidée par une mère despotique et manipulative qui utilisait les émotions  pour nous faire suivre son chemin....Elle était "la voie" et si nous n'écoutions pas, c'est parce que nous ne l'aimions pas et que nous voulions la faire mourir de bonne heure. (Elle approche ses 100ans et elle nous enterra tous euwall )
Notre père  lui adorait sa femme et pour lui ,il était impossible qu'elle puisse être dans l'erreur.(il est mort le coeur brisé lorsqu'il a compris qu'il s'était trompé.

Alors  nous avons l'exemple de!
 1. L'amour tyrannique
2. L'amour aveugle.

Les deux aimés , donc Jean et moi avons échappés car nous avons eu la chance de connaître nos grands parents, paternels et maternels qui nous ont fait comprendre que les traditions sont utiles, mais pas l'ultime.
 Les 3 autres ,qui ont tous dépassé la cinquantaine  ne sont que des adolescents en souffrance, qui ne savent où ils vont et comment s'y prendre pour vivre dans ce monde.

MessagePosté le: 24/08/2008 23:07:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 00:19:12    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Voila, tu a résumé parfaitement le fond du problème !
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/08/2008 03:49:20    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:
Madarion a écrit:
Roze a écrit:
Autrement dit, tout est dans la forme du pouvoir de contrôle, sur soi et sur les autres !Je dois dire que ça me laisse un peu amer et peu enclin !

Pas tout à fait.

Contrairement a ce que nous croyons, il y a une grande différence entre contrôler sont corps et contrôler les autres. Ce sont deux mécanismes totalement différents.

En effet Madarion et l'un peu entrâiner l'autre !
relis cette phrase que tu as écrit '' Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.''

Quand on utilise le contrôle que ce soit sur soi ou sur les autres c'est une forme de contrainte.

Alors, je suis persuadée que tu connais un autre mot, tout aussi puissant si non plus, en évitant le sens péjoratif, et qui te laisserais pleine liberté Idea
Enfin si non, c'est pas grave !

A bien relire, le dernier paragraphe !!! voilà en quoi concernait le '' Enfin c'est pas grave '' furie
et toi tu t'en est servit aux fins de tes propos, en le sortant de son contexte, voilà ce dont je parle !!!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2008 05:27:07    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:
Roze a écrit:
Madarion a écrit:
Roze a écrit:
Autrement dit, tout est dans la forme du pouvoir de contrôle, sur soi et sur les autres !Je dois dire que ça me laisse un peu amer et peu enclin !

Pas tout à fait.

Contrairement a ce que nous croyons, il y a une grande différence entre contrôler sont corps et contrôler les autres. Ce sont deux mécanismes totalement différents.

En effet Madarion et l'un peu entrâiner l'autre !
relis cette phrase que tu as écrit '' Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.''

Quand on utilise le contrôle que ce soit sur soi ou sur les autres c'est une forme de contrainte.

Alors, je suis persuadée que tu connais un autre mot, tout aussi puissant si non plus, en évitant le sens péjoratif, et qui te laisserais pleine liberté Idea
Enfin si non, c'est pas grave !

A bien relire, le dernier paragraphe !!! voilà en quoi concernait le '' Enfin c'est pas grave '' furie
et toi tu t'en est servit aux fins de tes propos, en le sortant de son contexte, voilà ce dont je parle !!!
Enfin ,si non ,c'est pas grave, ouvre la porte à une conjecture, une opinion formée sur une apparence ou un contexte mal compris.

J'ai répondu selon ce que j'avais compris, et je pense que Madarion aussi

Ce sont ces petits accrochages de compréhension qui font fâcher et abandonner les forums.

Maintenant , Roze ce serait excellent si tu nous montrais comment nous pouvons remplacer les mots contrainte, contrôle , discipline etc...les nuances sont tellement subtiles  qu'il est parfois très difficile de les départager.

Donc un excellent sujet de discussion kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/08/2008 07:32:37    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Citation:
Enfin ,si non ,c'est pas grave, ouvre la porte à une conjecture, une opinion formée sur une apparence ou un contexte mal compris.

J'ai répondu selon ce que j'avais compris, et je pense que Madarion aussi

Ce sont ces petits accrochages de compréhension qui font fâcher et abandonner les forums.

Laughing

Oui Téiwas je sais que vous avez compris selon votre compréhension, puisque le contexte en a été changé.

Le '' enfin si non c'est pas grave ''signifie que nous pouvons poursuivre avec le mot contrôle, si il en trouvait pas d'autre. Je ne trouve pas que ça donnait lieu à une conjoncture. Si il y a eu conjoncture, c'est que cette phrase a été sortit hors de son contexte pour donner appuis à une contreverse dans son propos. Et ça on se doit, d'être capable de le reconnaître si on veut avancer dans la compréhension.

oeil
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2008 07:58:18    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

D'accord, maintenant je comprends Merci de cette explication

Mais je pense qu'il nous faut essayer de trouver un mot  moins fort, car comme tu l'a bien dit:

Citation:

Mais comment exprimer :"je me contrôle"? chose que je dis si  je tiens à baie mes impulses négatives?
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 10:48:26    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

A première vus, c'est devenue mission impossible dans un pays multi-nationnaliste !

Comme je les souligné dans un autre sujet,
Nous sommes composés de deux forces que l'on pourrait nommer arbitrairement Yin et Yang.

Et le problème vient de là justement :

Si je suis d'essence Yin, je vais voir Yang négativement
Et si je suis d'essence Yang, je vais voir le Yin négativement

Dans les deux cas c'est négatif (signifiant opposé)

---

Il est alors impossible de trouver un mot moins fort à long terme (20 ans) puisque le fond du problème réside dans l'essence même du lecteur face a l’écrivain.

Depuis des décennies nous avons changé les mots à cause de ce problème.
    ainsi les non religieux peuvent vivre avec des religieux
    ainsi les prudent peuvent commmuniquer avec les personnes qui n'ons pas de tabou.
    ainsi les enfants peuvent vivre avec les adultes
    ...

Mais pour cela il a fallus inventer des terme neutres qui a force ne le deviennent plus.
Et ainsi nous avons atteind plus de 112 000 pour la langue française
Ce qui est d'une absurdité incroyable pour un simple outil

Dernière édition par Madarion le 25/08/2008 12:56:15; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2008 10:54:19    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Seuls les symboles peuvent exprimer les ressentis intérieurs (ce qui peut expliquer la popularité des smileys), le reste n'est que de la rhétorique et une arme à double tranchant.
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 11:05:15    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Non, même plus !

Un symbole très ancien, retourné à l’ envers, peut être trés mal perçus.

---

Tu aime le rose, tu es une fille, pas de problème
Tu aime le rose, tu est un garçon, attention a la pluis de remarque.

---

Ont ne peut plus construire deux tour jumelle, car ça serait vus négativement maintenant.

---

La pyramide surplombée d'un œil,
Principe forts ancien

Et bien ça seras montré d'un doigt accusateur par ceux qui croient a une conspiration mondial.

Dernière édition par Madarion le 25/08/2008 12:55:21; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 11:16:50    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Pire

un simple ( Laughing )

Accolé a une remarque est souvent perçus comme un aire narquois.
C’est à dire que tu te moque de la personne en quelques sortes.

---

Un simple regard un peut intriguer par une personne peut provoquer de l'hostilité
C’est justement ce qui met arrivé une fois :

Juste un regard posé quelque seconde sur un Marocain torse nus et balafré et il ma casser le nez de part trois coups de poing, des insultes et des crachats devant 14 personnes.

JUSTE UN SIMPLE REGARD PAR ETONNEMENT
Et il l’a mal pris

Dernière édition par Madarion le 25/08/2008 11:22:58; édité 2 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 11:20:13    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

je le repette :

Citation:

Donc voila pourquoi je pense que la trinité est une obliguation
Albedo
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 11:32:46    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
je le repette :

Citation:

Donc voila pourquoi je pense que la trinité est une obliguation

une obligation pour sortir du paradoxe de la dualité.

dépasser l'antinomie.

une personne avisé remarquera avec horreur que toute les guerres passés et présentes sont dus a ce complexe dualiste. terrifié il comprendra qu'il en restera ainsi jusqu'a ce que les mentalités changent.

ton histoire avec le marocain en est d'ailleurs un superbe exemple.

Albedo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 11:46:11    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

pouce

Je dis un regard, parce que c'est la version qu'il a sortie pour expliquer son geste.
Mais je pense que c'est ma tète qui ne lui revenais pas.

Dernière édition par Madarion le 25/08/2008 12:15:10; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 11:54:06    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Je reviens la dessus, Roze :

Roze a écrit:
...

Certes, tu a raison,
mais comme je les expliquer précédemment le coté négatif d'une situation n'est qu'un point de vus parmi d’autres.

Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde puisque il existe une multitude de valeurs à travers le monde.

le problème c'est que certaines valeurs ce contredisent.
surpris
Albedo
Invité

MessagePosté le: 25/08/2008 17:20:40    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
Je reviens la dessus, Roze :

Roze a écrit:
...Quand on utilise le contrôle que ce soit sur soi ou sur les autres c'est une forme de contrainte.

Certes, tu a raison,
mais comme je les expliquer précédemment le coté négatif d'une situation n'est qu'un point de vus parmi d’autres.

Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde puisque il existe une multitude de valeurs à travers le monde.

le problème c'est que certaines valeurs ce contredisent.
surpris

reste a voir lesquelles de ces valeurs sont globalement saine ou malsaines...

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:52:12    Sujet du message: Principe trinitaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation