Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Principe trinitaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 18:54:00    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

plustot que de controle on peu parler de maitrise, afin d'éviter d'être aussi vulnérable face aux autres?

Albedo
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2008 18:54:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 19:10:39    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:

relis cette phrase que tu as écrit '' Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.''

Quand on utilise le contrôle que ce soit sur soi ou sur les autres c'est une forme de contrainte.
Enfin si non, c'est pas grave !

Oui c'est grave justement !

Quoi que nous fassions nous ne laissons jamais nos enfants sans être téléguidés.
Ne pas soumettre nos enfants a notre volonté c'est un choix qui ce base sur l’ouverture d’esprit et le sacrifice.

Voila le compromis que chaque parent doit faire :

Soit tu commende tes enfants,
Soit tu laisse des puissances supérieures à toi les guider a ta place.

Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/08/2008 23:52:57    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Oui les enfants ,nous devons les guider, car ils ne sont pas une possession , donc nous n'avons pas le droit d'en faire ce que nous voulons, qu'ils deviennent. Ils ne sont pas des mini-nous mais des êtres pour eux-mêmes.

Les enfants nous sont "prêtés","confiés" par la Vie.Les parents ont une responsabilité énorme: guidé cet être, selon sa personnalité, pour l'aider à développer son potentiel.

C'est aussi la même chose pour toute relation humaine.Voir l'autre pour ce qu'il est lui et non pas pour ce que nous voudrions qu'il soit.

Donc le ruban de l'infini : chaque anneau représente un être qui rencontre et se joint à l'autre ,pour un très court instant, et repart libre.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/08/2008 00:26:07    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Albedo a écrit:
plustot que de controle on peu parler de maitrise, afin d'éviter d'être aussi vulnérable face aux autres?
Albedo

Et voilà!  pouce  maîtriser !
J'y reviendrai. Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/08/2008 00:40:22    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Maîtrise d'après mon dictionnaire = domination incontestée.
Maîtriser = contenir par la force,dompter.
Se maîtriser = redevenir maître de soi, contrôler ses émotions.
Maître = celui qui commande qui dirige.

Citation:
'' Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.''

Quand on utilise le contrôle que ce soit sur soi ou sur les autres c'est une forme de contrainte.
Donc à mes yeux il n'y a pas de différence entre contrôler et maitriser
Les deux sont une forme de contrainte.

Je leur préfère le mot discipliner, qui veut dire faire des disciples (pas punir), c'est à dire des personnes qui décident de suivre l'enseignement donner pas par la contrainte, mais parce qu'elles en ont compris la valeur et la vérité .Le disciple adhère à une idée, tout comme les enfants adhèrent à celles de leurs parents, s'ils les trouvent justes
Invité

MessagePosté le: 23/08/2008 04:46:23    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Maîtrise d'après mon dictionnaire = domination incontestée.Maîtriser = contenir par la force,dompter.Se maîtriser = redevenir maître de soi, contrôler ses émotions.
Maître = celui qui commande qui dirige.

Citation:
'' Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.''Quand on utilise le contrôle que ce soit sur soi ou sur les autres c'est une forme de contrainte.

Donc à mes yeux il n'y a pas de différence entre contrôler et maitriserLes deux sont une forme de contrainte.
Je leur préfère le mot discipliner, qui veut dire faire des disciples (pas punir), c'est à dire des personnes qui décident de suivre l'enseignement donner pas par la contrainte, mais parce qu'elles en ont compris la valeur et la vérité .Le disciple adhère à une idée, tout comme les enfants adhèrent à celles de leurs parents, s'ils les trouvent justes

excellent, on reconnais la, la sagesse du vécu pouce
Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/08/2008 05:07:26    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Laughing

La maîtrise de soi, fait appel à la connaissance de soi et la discipline.
Comment je m'apprivoise est la question !

Lorsque je maîtrise point de notion de contrôle ou de force, juste apprivoisement pour stimuler la volonté, vers ce qui est bon et juste pour nous.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/08/2008 05:41:27    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

"S'il te plait , apprivoise-moi" dit le renard au Petit Prince...
Cette chose trop oubliée selon le renard,celle qui signifie créer des liens.

" C'est une question de discipline" disait le Petit Prince....
Ah, l'histoire du Petit Prince, quel bel exemple pour notre vie quotidienne. busyb
Invité

MessagePosté le: 23/08/2008 08:36:26    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/08/2008 10:07:10    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Le Petit Prince St Exup&eacute;ry
Uploaded by MONPOYON

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/08/2008 18:28:20    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Laughing

Comme si le renard savait que nulle ne peut ouvrir son être dans la crainte de l'autre et de soi-même !
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/08/2008 02:12:03    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:
Madarion a écrit:
dissont qu'il existe des endroits dans notre corps qui servent d'intermédiairesComme l'hypothalamus.

On y arrive encore une fois, cette zone comme tu écris...on l'appelle le ruban, mais aussi le noeud Mobius

Teiwas a écrit:

Donc le ruban de l'infini : chaque anneau représente un être qui rencontre et se joint à l'autre ,pour un très court instant, et repart libre.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2008 09:29:12    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/08/2008 20:47:53    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
Roze a écrit:

relis cette phrase que tu as écrit '' Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.''

Enfin si non, c'est pas grave !

Oui c'est grave justement !

Rolling Eyes

Mais..... Rolling Eyes le "" Enfin si non, c'est pas grave !''', n'est pas pour ce propos, que s'est-il passé Madarion, avec ma citation ?
Pas que ton propos ne m'intéresse pas, mais tout de même, je prends ça très au sérieux le contrôle, qui amène la manipulation subtile.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 24/08/2008 22:42:20    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Pour information je suis quelqu'un qui a crus à ses parents jusqu'a 28 ans.
Des parents qui au fond d'eux croyaient être sur le bon chemin.

Alors qu'en général un enfant se réveille dan l'adolescence.
moi non !

Quand les parents mettent un voile profond entre la réalité et toi, c'est très grave Roze.

Heureusement ça ce soigne
Mais parfois certain ne ce soigne jamais et là ils peuvent diffuser de fausses idées.

Comme un virus !

---

Quand tu sais que certain pays sont construit sur des mensonges, ça fait peur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:10:44    Sujet du message: Principe trinitaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation