Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Principe trinitaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 15:09:45    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

superbe madarion, tu aprend a diriger ton énergie.

maintenant tu vera qu'il est possible d'accomplir tout un tas de choses.

oui prendre conscience des beau moments de la journée le soir venu, la nuit n'emportera alors que le reste.

l'aspect yin et yang sont tout les deux présents en nous.

selon moi l'aspect yin pour nous les hommes c'est notre inconscient. la femme intérieur... anima.

le centre de notre sensibilité la chréatrice de nos rêves, la manifestation de notre psyché voire de notre âme. elle est amour mais peu aussi être ténèbre elle est entièrement et totalement vulnérable aux émotions. c'est la volonté pure de l'animus qui dois la protéger tel un chevalier en armure Laughing

et maintenant sur le pouvoir du yang, l'énergie de la volonté pure masculine et toute la puissance même de la volonté. cette volonté pure peu se détacher de ses émotions en se dissociant temporairement pour quelque instants de son yin pour réfléchir clairement comme on dis...

le yin représente l'ordre universel mais le yang est le gardien de ce même ordre.

en tant que gardien il n'en revien qu'a la volonté pure de protéger la sensibilité du yin et la nourire d'énergie ainsi que d'événements positifs.

grand est le pouvoir de la volonté, mais grande aussi est sa responsabilité.

et la volonté fondé sur l'ignorance peu très aisément s'égarer....

mais patience la connaissance claire semble se manifester a nous, bravo madarion pour tes découvertes! pouce

Albedo
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2008 15:09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 16:31:24    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
C’est bien beau tout ça, vous me rappelez ma jeunesse !

Laughing
Justement Madarion retournes-y dans la simplicité de ton enfant, ça t'évitera le parcours du labyrinthe du mental et ainsi gagner du temps de réalisation, de tes rêves de vie !

Dernière édition par Roze le 22/08/2008 16:58:47; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 16:41:49    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Dit-elle avec un petit air inquièt clind
que c'est mignon
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 16:52:57    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
Nous avons le choix sur ...Soit je contrôle consciemment les parties de mon corps, soit je laisse mon inconscient contrôler.
(Je précise que l'inconscient étant le neutre et non la force opposée)

Ça ce traduis par un mouvement du corps conscient ou inconscient.

---

Pour vous, les mères (et épouses) qui expérimentaient cela a un autre niveau, ...
      ... ça pourrait ce comprendre de cette façon :

Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.
      La zone tampon étant fixe, elle représente alors le lien entre la mère et l'enfant.
      Ce que généralement nous nommons ‘ amour ‘

Mais pour une personne célibataire comme moi, je peux déplacer cette zone comme je le veux dans mon corps.
      Puisque je ne forme qu'un échiquier entier !
      siffle

Autrement dit , tout est dans la forme du pouvoir de contrôle, sur soi et sur les autres !
      Je dois dire que ça me laisse un peu amer et peu enclin !

Parcontre j'aime bien;
      Citation:
      Ça ce traduis par un mouvement du corps conscient ou inconscient.

Quoique je changerais le '' ou '' pour le ''et ".

Donc, conscient et inconscient.

Y a t'il une différence ?   Idea

Madarion
      Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 17:07:32    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

La différence ce fait au niveau de notre esprit.
      Nous pouvons travailler soit dans la conscience d'un évènement, soit dans l'inconscience la plus parfaite.

Ce sont en fait les deux parties de notre cerveau (gauche et droite)

---

Néanmoins, tu a raison de dire que je devrais considérer mon cerveau comme ne fessant qu'un face a la force négative.
      Roze
      Conseil des Anciens
      Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 17:22:56    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
      La différence ce fait au niveau de notre esprit.Nous pouvons travailler soit dans la conscience d'un évènement, soit dans l'inconscience la plus parfaite.

---

Néanmoins, tu a raison de dire que je devrais considérer mon cerveau comme ne fessant qu'un face a la force négative.

Oui il est clair que ce sont nos 2 parties de notre cerveau, mais encore ?   Idea

J'ai bien écrit, conscient et inconscient. Ça ne te rappelle rien...comme par exemple Le ruban de Mobius
      ce mouvement infinit sans interruption... Exclamation

Dernière édition par Roze le 22/08/2008 17:28:47; édité 1 fois
      Albedo
      Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 17:26:35    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:
      Madarion a écrit:
      La différence ce fait au niveau de notre esprit.Nous pouvons travailler soit dans la conscience d'un évènement, soit dans l'inconscience la plus parfaite.

---

Oui il est clair que ce sont nos 2 parties de notre cerveau, mais encore ?   Idea

J'ai bien écrit, conscient et inconscient. Ça ne te rappelle rien...comme par exemple Le ruban de Mobius

pourrai tu élaborer sur le lien avec le ruban de mobius svp?

Albedo
      Madarion
      Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 17:29:08    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:

tient tient !

Je vois effectivement ce que tu veut dire !
      Roze
      Conseil des Anciens
      Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 17:31:11    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Albedo a écrit:
      Roze a écrit:
      Madarion a écrit:
      La différence ce fait au niveau de notre esprit.Nous pouvons travailler soit dans la conscience d'un évènement, soit dans l'inconscience la plus parfaite.Ce sont en fait les deux parties de notre cerveau (gauche et droite)

---

pourrai tu élaborer sur le lien avec le ruban de mobius svp?
      Albedo

Voir le sujet précédemment discuter sur le forum albedo... c'est en lien avec les hémisphères du cerveau  Laughing
      Madarion
      Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 17:32:28    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Heureusement Roze, notre cerveau n'est pas composé que de deux parties.

Il existe un empilement central.
      Madarion
      Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 17:37:41    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:

Autrement dit, tout est dans la forme du pouvoir de contrôle, sur soi et sur les autres !
      Je dois dire que ça me laisse un peu amer et peu enclin !

Pas tout à fait.

Contrairement a ce que nous croyons, il y a une grande différence entre contrôler sont corps et contrôler les autres. Ce sont deux mécanismes totalement différents.
      Roze
      Conseil des Anciens
      Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 17:39:18    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Ça dépends de ce que tu entends par empilement.......Madarion..soit claire quand tu émets des mots  Idea
      Dépasse l'envie de te laisser deviner  Exclamation
      Madarion
      Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 17:47:32    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

dissont qu'il existe des endroits dans notre corps qui servent d'intermédiaires
      Comme l'hypothalamus.
      Roze
      Conseil des Anciens
      Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 17:51:48    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
      Roze a écrit:
      Autrement dit, tout est dans la forme du pouvoir de contrôle, sur soi et sur les autres !Je dois dire que ça me laisse un peu amer et peu enclin !

Pas tout à fait.

Contrairement a ce que nous croyons, il y a une grande différence entre contrôler sont corps et contrôler les autres. Ce sont deux mécanismes totalement différents.

En effet Madarion et l'un peu entrâiner l'autre !
      relis cette phrase que tu as écrit '' Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.''

Quand on utilise le contrôle que ce soit sur soi ou sur les autres c'est une forme de contrainte.
      Alors, je suis persuadée que tu connais un autre mot, tout aussi puissant si non plus, en évitant le sens péjoratif, et qui te laisserais pleine liberté Idea
      Enfin si non, c'est pas grave !
      Roze
      Conseil des Anciens
      Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 17:54:13    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
      dissont qu'il existe des endroits dans notre corps qui servent d'intermédiairesComme l'hypothalamus.

On y arrive encore une fois, cette zone comme tu écris...on l'appelle le ruban, mais aussi le noeud Mobius
      Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:10:50    Sujet du message: Principe trinitaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
      Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation