Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Principe trinitaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 11:18:56    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Au début je voulais voir le corps humains comme un terrain propice a une cohabitation entre le yin et le yang.

Hors, toutes les combinaisons possibles, orientales et occidentales ne donnaient pas grand chose de concret.
C’est beau, logique mais pas réellement pratique.

J’ai du alors admettre qu'il y avait un élément qui me manqué.
Et quand j'ai intégrer dans mes schémas le neutre, alors tout est devenue plus clair.

---

J'en est conclus que ...

Le Yin et le Yang ne peuvent pas ce toucher.
Ils utilisent alors un intermédiaire

Le jour c'est une force qui interagit avec notre corps alors que la nuit, c'est une autre force.
Ils travaillent tout les deux dans une zone neutres.

c'est aussi simple que ça !
euwall
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2008 11:18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/08/2008 12:45:49    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Tu parles de la nuit ou du sommeil?
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 13:28:21    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

la nuit !

chez nous, nous aimons faire la sieste,
la sieste est un sommeil trés profond en début d'aprés midi sur un seul cycle. (~45 min.)

aprés des dixaines d'années de pratique j'ai pus observer que seul le soir recharge véritablement
qu'on s'amuse ou qu'on dorme !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 15:45:16    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

La journée nous travaillons sur le neutre.
Et le soir le neutre est travaillé par l'autre force.

ça change beaucoups de chose !
clind
Albedo
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 15:46:40    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
Au début je voulais voir le corps humains comme un terrain propice a une cohabitation entre le yin et le yang.Hors, toutes les combinaisons possibles, orientales et occidentales ne donnaient pas grand chose de concret.
C’est beau, logique mais pas réellement pratique.

J’ai du alors admettre qu'il y avait un élément qui me manqué.
Et quand j'ai intégrer dans mes schémas le neutre, alors tout est devenue plus clair.

---

J'en est conclus que ...

Le Yin et le Yang ne peuvent pas ce toucher.
Ils utilisent alors un intermédiaire

Le jour c'est une force qui interagit avec notre corps alors que la nuit, c'est une autre force.
Ils travaillent tout les deux dans une zone neutres.

c'est aussi simple que ça ! euwall

madarion ce que tu dis la rejoin bien mes récentes découvertes.
tu résume bien les choses, le neutre ( les neutrons neutrinos ) la force qui garde le tout cohérent.

car en réalité les contraires s'attirent mais se repoussent aussi en affirmant leur différence.

sans une troisième force qui est force stable neutre le tao, tout volerai instantanément en éclat.

tout comme un atome qu'on retire ses neutrons, bam, explosion atomique.

maintenant si on se penche plus profondément sur cette troisième force omniprésente dans toute particule on devrai faire d'intéressantes découvertes.

Albedo 
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 17:13:51    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Exact !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/08/2008 23:53:29    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Je l'ai mis dans d'autres postes, que la nuit ,les forces d'En-Haut travailent sur nous, alors que la journée nous travaillons sur les forces d'En-Bas
Donc les mots sont différents, mais le principe est le même.
Je sais aussi, que le soir, il faut tout oublier, pardonner, balayer notre journée, pour faire la place à ces forces-énergies.Ainsi le jour qui vient est comme un renouveau à chaque fois
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 01:04:56    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je sais aussi, que le soir, il faut tout oublier, pardonner, balayer notre journée, pour faire la place à ces forces-énergies.Ainsi le jour qui vient est comme un renouveau à chaque fois

Laughing

Le soir avant de me coucher j'aime amour  bien penser à tout ce qui a bien été dans ma journée, en même temps que j'écoute de la musique que j'aime, en regardant des choses qui me sont agréables , de ce temps-ci ce sont de beaux paysage, de nouveaux projets exaltants, qui me préparent à une nuit récupératrice et regénérante.

En passant, c'est pas le temps de faire un appel à ton copain  avant de te coucher, surtout si il est plutôt d'humeur grognonne habituellement ..ohh ohh! ça gâche un sommeil. 
  furie

Et parfois quand j'ai le sentiment que la revision de ma journée est peu reluisante côté positif je me console en me disant, '' tant mieux je vais gagner du temps, ce sera moins long pour que je puisse m'endormir ''. danse

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/08/2008 04:48:49    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Et
Citation:
parfois quand j'ai le sentiment que la revision de ma journée est peu reluisante côté positif je me console en me disant, '' tant mieux je vais gagner du temps, ce sera moins long pour que je puisse m'endormir ''. danse

C'est ce que je dis à mes petits enfants  lorsque nous méditons avant le coucher pouce
Mais je leur dit aussi de réflèchir et de se demander si c'est une journée qu'ils aimeraient offrir à quelqu'un qu'ils aiment?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2008 05:38:24    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Citation:
Mais je leur dit aussi de réflèchir et de se demander si c'est une journée qu'ils aimeraient offrir à quelqu'un qu'ils aiment?

Et le veulent-ils ?   Laughing  

Je trouve que lorsque je m'amuse à voir tout ce que je considère comme succès  dans ma journée,  à mon coucher, mon réveil est plus entraînant. Comme si j'accumule du succès de par cette habitude.

kiss  

L'administrateur va passer...ça déborde le sujet        not here  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/08/2008 06:22:35    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Quand le chat n'est pas là les souris dansent.
kiss
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 08:53:24    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

C’est bien beau tout ça, vous me rappelez ma jeunesse !

mais vous oubliez la fameuse '' zone tampon '' dans toute cette histoire Mr. Green

---

Ce matin je me suis levé avec un esprit pur et clairvoyant.
Mais pour cela, hier, j'ai du travailler.

Travailler, … oui, … mais comment me direz-vous ?

Et bien c'est simple, si deux forces opposées (et complémentaires) contrôlent mon corps comme dans un jeu d’échec,
je dois pouvoir intervenir quelques part !

Et donc je me suis dis que si j'en contrôle l'une (ma conscience) je dois pouvoir diriger l'autre.

Et ça marche !!!
pouce

Dernière édition par Madarion le 22/08/2008 09:37:50; édité 3 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 09:03:50    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Nous avons le choix sur ...

Soit je contrôle consciemment les parties de mon corps, soit je laisse mon inconscient contrôler.
(Je précise que l'inconscient étant le neutre et non la force opposée)

c'est un jeux a trois

Ça ce traduis par un mouvement du corps conscient ou inconscient.

---

Pour vous, les mères (et épouses) qui expérimentaient cela a un autre niveau, ...
... ça pourrait ce comprendre de cette façon :

Sois je contrôle mon enfant, sois je le laisse évoluer de lui même.

La zone tampon étant fixe, elle représente alors le lien entre la mère et l'enfant.
Ce que généralement nous nommons ‘ amour ‘

Mais pour une personne célibataire comme moi, je peux déplacer cette zone comme je le veux dans mon corps.
Puisque je ne forme qu'un échiquier entier !
siffle

Dernière édition par Madarion le 22/08/2008 09:39:07; édité 9 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 09:11:52    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Ça ce traduit comment ?

Et bien je le prends comme un challenge :

Voila la règle :

Si, pendant toute la journée je ne met pas de conscience dans un membre précis de mon corps, le soir venus, la force de la nuit prendras ce membre pour lui.

Et vice versa :

Si, pendant quelques minute (j'ai compté 2 minutes pour mes 34 ans) je prends fortement conscience d'un membre de mon corps (ou de ma famille pour une mère ou un chef d'entreprise) je chasse l'énergie négative (dans le sens opposé) de ce membre pendant quelques heures. Voir tout le reste de la journée.

La zone tampon sert alors d'arbitre !

---

Pour le sommeil c'est pareil.

Si, avant de m'endormir, je prends conscience de certaines scènes de ma journée
( Prenons comme exemple les bonnes parties )
et bien l'énergie du soir n'y toucheras pas.

clind

Dernière édition par Madarion le 22/08/2008 10:52:31; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/08/2008 10:39:31    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Voilà une explication très claire, très simple et la meilleures de celles que j'ai entendues sur le sujet pouce

MessagePosté le: 08/12/2016 02:05:40    Sujet du message: Principe trinitaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation