Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Principe trinitaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 26/08/2008 10:59:13    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Quand je dis s'accepter soi même je penser dans le bien comme dans le mal.

Si par exemple nous avons des tendances suicidaires, il faut accepter que nous ayons ce default
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2008 10:59:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2008 11:45:22    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Oui il faut accepter nos défauts, autrement nous sommes dans l'illusion. Fautes + qualités = moi clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/08/2008 20:47:51    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:

Si par exemple nous avons des tendances suicidaires, il faut accepter que nous ayons ce default

En effet Madarion et s'entêter à le nier n'y transforme peu les choses !

amour J'aime bien la forme '' je '' pour apprendre.
Il est important de me connaître dans mes forces, mais aussi et surtout dans mes faiblesses afin de savoir les reconnaître, de me les avouer dans un 2 ième temps, pour pouvoir travailler à me renforcir.

C'est pas évident à faire surtout quand je me sens incapable de faire face à cette faiblesse
Compter sur mes forces pour reconnaître mes faiblesses m'apparaît une bonne idée.
Ne dit-on pas que tomber c'est humain , mais se relever c'est divin...

C'est pour cela que j'ai écrit, de quoi se nourrit-on sur le plan matériel et spirituel pour guider notre esprit vers le meilleur pour nous-même ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 28/08/2008 14:57:51    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:
Madarion a écrit:

En effet Madarion et s'entêter à le nier n'y transforme peu les choses !

amour J'aime bien la forme '' je '' pour apprendre.
Il est important de me connaître dans mes forces, mais aussi et surtout dans mes faiblesses afin de savoir les reconnaître, de me les avouer dans un 2 ième temps, pour pouvoir travailler à me renforcir.

C'est pas évident à faire surtout quand je me sens incapable de faire face à cette faiblesse
Compter sur mes forces pour reconnaître mes faiblesses m'apparaît une bonne idée.
Ne dit-on pas que tomber c'est humain , mais se relever c'est divin...

C'est pour cela que j'ai écrit, de quoi se nourrit-on sur le plan matériel et spirituel pour guider notre esprit vers le meilleur pour nous-même ?

d'ou l'importance de l'amour je suppose. kiss

Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/09/2008 22:17:46    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Oui Albedo, l'importance de l'Amour, celle qui est si convoité n'ayant pas appris et compris qu'elle s'y puise en notre intérieur pour y rayonner en notre extérieur. Si non comment arriver à retrouver en nous ce sanctuaire de paix.

Citation:
Maintenant , Roze ce serait excellent si tu nous montrais comment nous pouvons remplacer les mots contrainte, contrôle , discipline etc...les nuances sont tellement subtiles  qu'il est parfois très difficile de les départager.

.... pour ce faire, compréhension il se doit...
Citation:
Y a 3 aspects de nous-même qui nous permettre d'exister en tant que humain, et qui forment notre personnalité.
Le mental, l’émotionnel, l’instinctif. Et oui, encore le 3 , ici représenter. En acquérir la maîtrise est souhaitable pour éviter, justement une crise de personnalité d'entêtement. tirelangue
Laughing
ILs sont souvent comparés à 3 chevaux.
Si ces chevaux sont pas, ou mal maîtriser par le conducteur qui est l'esprit,  donne lieu à la moinde anicroche, à un troube ou une crise de personnalité humaine. Et personne en est à l'abri.  

Si il y a crise d'ego, c'est que le mental a court circuité, c'est pour cette raison que l'on voit des personnes iéclairées se prendre tout à coup pour des personnages qu'ils ne sont pas.

Quand on se  retrouve dans une situation conflictuelle, dans une situation paradoxale, le mental s’emballe et cherche désespérément une solution. Et là c'est la crise, n'est-ce pas ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/09/2008 22:31:30    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Tes chevaux se doivent d'être apprivoiser de manière douce et dans l'amour, pour dominer la peur afin qu'ils soient dans l'acceptation d'être unit avec ton esprit. Le sage en soi!

Car la peur ne fait pas partie du monde de ton esprit, mais de celui du mental, en contribution avec celui de l'émotion puis de l'instinct..ohh..et c'est parti pour un tour dans le décor, le dérapage. Mr. Green L'illusion.

De quoi se nourrit-on, que donnons nous à notre corps, notre esprit pour le nourrir et le garder en stabilité, en santé physique, émotionnel, et mental....de la nouriture fast-food, de peur, de crainte...ou pire de violence gratuite, de par nos moyens audio-visuel ou autre...pas étonnant le dérapage !

Tout un apprentisage que de devenir maître conducteur de soi-même.... danse   clind  et quelle aventure fantastique !
Est-ce réalisable et compatible avec nos vies, moi je dirais plus que jamais , et vous ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/09/2008 14:33:13    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

ce que tu dis la roze est on ne peu plus vrai.

c'est quasiment mot pour mot les paroles de kryshna dans le bagdava gita quand il parle lui aussi de maitriser ses 4 chevaux. ses passions...

le conducteur étant en effet l'esprit.

pour le reste je ne peu que souligner ce que tu a écrit ici :
Citation:
Tes chevaux se doivent d'être apprivoiser de manière douce et dans l'amour, pour dominer la peur afin qu'ils soient dans l'acceptation d'être unit avec ton esprit. Le sage en soi!

c'est la pure vérité et pourtant la peur est la depuis si longtemps et son emprise est si profonde qu'il devien très difficile a controler...

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:39:35    Sujet du message: Principe trinitaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation