Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Principe trinitaire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/08/2008 23:23:19    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Idea

La trinité serait composée du Yin et du Yang mais aussi d'un troisième acteur qui serait la fusion des deux.

Question
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2008 23:23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 00:11:34    Sujet du message: Re: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion a écrit:
Idea
La trinité serait composée du Yin et du Yang mais aussi d'un troisième acteur qui serait la fusion des deux.

Question

oui, je crois que ce sont les principes qui par leurs interactions déterminent tout...

ce qui me fais horreur c'est de réaliser que le yin et le yang se sont entretués pendant tout ces siècles en se basant sur des concepts erronés.

si le yin et le yang se tournent vers la force qui les unis et travaillent en équilibre dans le respect de la différence...

a la lumière objective je ne suis ni beau ni laid ni bon ni mauvais ni noir ni blanc. je suis... tout simplement. et je suis tout ce que je suis. la direction ou je vais ne dépend que de moi.

la trinité serai alors la voie de la main gauche ( expression chréativité ) et celle de la main droite ( rigeur et droiture ) ainsi que celle du centre qui est selon moi la voie de la complementarité de l'équilibre harmonieux entre désir et ordre.

pour beaucoup la voie du centre est la voie royale. celle menant a kéter la couronne.

pour un gestionnaire un système ou tout les acteurs travaillent ensemble est préférable a un système ou tout le monde se tappent entre eux.

la conscience collective elle détermine en effet tout. elle est insondable, qui pourrai comprendre un esprit aussi complexe que le conscient collectif?

nous ne pouvons qu'apporter des suggestions et voir quel direction prendra la conscience collective.

Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/08/2008 00:47:59    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Citation:
la conscience collective elle détermine en effet tout. elle est insondable, qui pourrai comprendre un esprit aussi complexe que le conscient collectif?

nous ne pouvons qu'apporter des suggestions et voir quel direction prendra la conscience collective.

Laughing
En mon sens, la collectivité est composé de l'ensemble des communautés que représente nos sociétés, formant ainsi une conscience humaine qui forme un égrégore, où tout y est amagalmé pour être ensuite traité et gérer, vers des positions d'actions planétaire.  Mr. Green

En sousestimé sa présence n'y change rien à son existence. Cette conscience s'éclaire au fil des éléments qui sont mis à son attention.

.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 01:59:33    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:

Laughing
En mon sens, la collectivité est composé de l'ensemble des communautés que représente nos sociétés, formant ainsi une conscience humaine qui forme un égrégore, où tout y est amagalmé pour être ensuite traité et gérer, vers des positions d'actions planétaire.  Mr. Green

En sousestimé sa présence n'y change rien à son existence. Cette conscience s'éclaire au fil des éléments qui sont mis à son attention.

.

superbe Mr. Green

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2008 02:56:46    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Pour moi ni dualité, ni trinité, ni multiplicité  seulement unité en diversité Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 03:34:16    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour moi ni dualité, ni trinité, ni multiplicité  seulement unité en diversité Mr. Green
c'est la selon moi qu'il faut en arriver dans sa perception des choses.

seulement nous ressentons le besoin de définir leur fonctionnement et pour cela il faut définir la diversité pour étudier les diverses interractions. clind

on découvre que la force de vie est reine maitresse incontestable.

sans elle rien ne serai.

nos volontés combinés déterminent la direction que prennent les choses.

une seule pensée d'un seul individu peu altérer le cours du destin.

selon moi le tout consistera a s'entendre ensemble sur une vision qui nous bénéficiera au mieux.

chose hardue me direz-vous mais c'est en discutant ensemble que nous arriverons a une solution.

Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/08/2008 05:26:11    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Citation:

selon moi le tout consistera a s'entendre ensemble sur une vision qui nous bénéficiera au mieux.

chose hardue me direz-vous mais c'est en discutant ensemble que nous arriverons a une solution.

Laughing

En effet Albedo, les égrégores ce sont nos formes pensées, de tous les humains. Alors même les muets et les mal-entendants en font partis.

A quoi servent nos oreilles, si non pour entendre, écouter et comprendre... beaucoup n'ont de cesse de parler et si peu d'écouter quand vient leur tour !

Tant de gens parlent, parlent et parlent comme si cela n'était que les mots alignés l'un à côté de l'autre, qui en était important, nourrissant ainsi l'égo au détriment du coeur, du verbe qui laisse place à l'action.

Laissant ces mots vide de sens et de significations humaine, qu'il en vient un moment où l'on se dit, discuter....mais discuter de quoi...quand il ne reste qu'à vivre et se nourrir de tant de beauté tout autour de nous.

.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 09:38:21    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour moi ni dualité, ni trinité, ni multiplicité seulement unité en diversité Mr. Green

Oui, mais a partir du moment où tu a un repère extérieur.

Hors, je m'adresse bien a Evelyne de l'Australie.
Une terrienne qui a bien rempli ça vie ici bas ?!

Donc tu n’es pas extérieur à l'évolution.

---

Maintenant, si tu habitais sur la Lune, il serait certain que tu aurait une vision globale sur le monde.
Tu verrait alors l'unicité et la diversité partout ici bas.

Viendrais-tu de la Lune ?
Rolling Eyes

Dernière édition par Madarion le 15/08/2008 09:56:33; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 09:48:58    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:

Laughing

En effet Albedo, les égrégores ce sont nos formes pensées, de tous les humains. Alors même les muets et les mal-entendants en font partis..

Faite bien attention de parler dans le même sens.

Une vision ou une idée suggère que nous travaillons dans le coté imaginaire de notre existence
Cela implique que nous ne devons pas être l'idée pour donner du pouvoir à nos visions.

Comprenez bien ce concept !

---

Si part exemple je veux une piscine alors que mon voisin a en déjà une ou s'en fait construire une,
Plus je donnerais de l'énergie a mon idée et plus ces énergies vont me pousser vers mon voisins.

Concrètement cela veut dire quoi ?
Que si nous voulons changer les choses il faut mettre son énergie dans des idées qui n’existe pas.

C’est à dire qu’il faut faire le bilan des 7 milliards d’être humain,
et extraire de nos idées ce qu'ils pensent, ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ferons.

Donc Albedo, il faudrais que tu discute avec 7 millards d'ètre humains pour arriver a trouver un terrain d'attente.

Maintenant cher collègue, vous connaissez la problématique que tout bon samaritain est confronté innocent

Dernière édition par Madarion le 15/08/2008 10:07:37; édité 3 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2008 09:55:31    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Madarion , j'ai pris un repère extérieur il y a une trentaine d'années (Sur une table d'opération où j'ai fait l'expérience de la mort)....nul n'est obligé de me croire, mais depuis, je vois l'unité des choses, des actions et des idées
Tu le sais depuis longtemps que pour moi tout est un, même les choses désagréables qui ont leur raison d'être. Je réagis comme je le dois, mais rien me m'affecte. Laughing kiss
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 10:00:37    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

D'accord, mais trente ans ça fait quand même beaucoup.

En fait tu n’aurais que trente ans d’existence terrestre parce qu’une NDE revient à remettre le compteur à zéro.

---

Tu serais en quelque sorte au même niveau que moi !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2008 12:20:22    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Exact  une autre vie , ou la même sous un autre angle, pour une autre raison kiss
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 18:17:59    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord !

Néanmoins, a mon avis, une NDE ne devrait pas être vus comme une bénédiction.
C’est mon avis personnel.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/08/2008 18:55:51    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion , j'ai pris un repère extérieur il y a une trentaine d'années (Sur une table d'opération où j'ai fait l'expérience de la mort)....nul n'est obligé de me croire, mais depuis, je vois l'unité des choses, des actions et des idéesTu le sais depuis longtemps que pour moi tout est un, même les choses désagréables qui ont leur raison d'être. Je réagis comme je le dois, mais rien me m'affecte. Laughing kiss

Laughing

En effet Téiwas rien ne les oblige à le croire, surtout lorsque ceux-ci vivent encore sous le mode de division, car recherchant leur différenciation d'avec les autres.
Selon ma compréhension, il semble confondre le mot unique du mot unicité. Pour eux unité représente qu'ils sont les seuls, qu'en dehors de leur univers il n'y a rien, en dehors de ce qu'ils pensent ça n'existe pas, voyant même la pensée sous le mode de l'imagination. N'y voit nullement également, que dans cette unité y vit une multitude.
Comme si le mot unité ne pouvait se comprendre car se voyant séparé du reste du monde, qui les empêchent de percevoir que tout inter-agit dans une inter-dépendance des uns des autres, dans cette même unité.

Ce qui m'amène à demander quest-ce que la conscience dans cette uinité ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/08/2008 18:58:40    Sujet du message: Principe trinitaire Répondre en citant

tu veu dire mettre ses énergies dans de nouvelles idées madarion? oui en effet.

pour une société mondialement juste et égalitaire il est claire qu'il faudra revoir en profondeur les vieux modèles et emmener de nouvelles façon de faire les choses sur la table.

c'est un travail si immence que seul un collectif d'individus qui ont tous leur propres façon de penser pourraient en mettant leurs idées en commun en arriver a un plan viable.

par exemple moi je proposerai d'investir des milliards dans les technologies écologiques et les vendres surtout au pays en émergances afin de limiter les dégats de leur émergence.

il est plus que temps de mettre des voitures électriques performantes en circulation et trouver des sources d'énergies qui ne dépendent ni du charbon ni du pétrole.

sauver la civilisation sera un effort collectif.

Albedo  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:17:43    Sujet du message: Principe trinitaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation