Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les cinq livres cachés dans la Bible.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2008 06:26:47    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Le résultat d'un siècle de recherches savantes
Pour la première fois, les livres de Moïse dans une nouvelle traduction avec tous les secrets de leur rédaction.Par Gerald Messadié Editions JC Lattès 2001

Pourquoi, dans le livre de la Genèse, le premier de l'Ancien Testament, y a-t-il deux descriptions successives de la création du monde ? Et pourquoi ne se correspondent-elles pas ?
Pourquoi Adam vécut-il 930 ans après avoir mangé le fruit de l'Arbre du Bien et du Mal, alors que Dieu l'avait prévenu qu'il mourrait le jour même ?
Pourquoi certains passages appellent-ils Dieu «Elohim» et d'autres «Yahweh» ? Y a-t-il vraiment Dix Commandements ? Ou bien onze ? ...
Depuis des générations, les lecteurs de la Bible s'interrogent sur ces contradictions et discordances, qui abondent dans les cinq premiers livres de la Bible, le Pentateuque.
Mais voilà un siècle que les biblistes travaillent à leur trouver une réponse : c'est que le Pentateuque a été écrit et récrit pendant plus de six siècles par quatre courants différents et souvent divergents de la pensée hébraïque antique.
Pour la première fois, dans cet ouvrage, le résultat d'un siècle de recherches savantes est offert au lecteur.
Pour la première fois, aussi, les textes bibliques appartenant à chacun de ces courants sont clairement distingués les uns des autres. Les cinq livres du Pentateuque apparaissent soudain sous un jour intégralement neuf. Les contradictions s'éclairent.
Le texte biblique est rigoureusement le même que celui de la tradition, mais ce sont cinq livres jusqu'ici secrets qui se révèlent par le jeu des typographies.

MessagePosté le: 09/08/2008 06:26:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 09/08/2008 09:17:25    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Pourrait-tu être un peut plus claire stp ?

J'ai beau me tenir au courant, si ont avait ordonné les livres bibliques autrement j'en aurais u vent il me semble !!

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2008 09:47:49    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Connais-tu tous les manuscrits de la Mer Morte? 
Non Question , mais pourtant il y a maintenant 60 ans qu'ils ont été découverts , moins que la moitié ont été traduits et encore plusqu'une moitié de cette moitié sont cachés au public euwall
 Tu connais tous les manuscrits dans les Archives de Musées et du Vatican?

Le Pentateuque, bien qu'il soit très diffusé et le plus lu, demeure mal connu.
On ignore le plus souvent qu'il fut en réalité constitué de 4 Livres, les 4 premiers,c'est à dire qu'il fut d'abord un Tétrateuque.
 Le Pentateuque est un Livre de Mémoires,et comme tous ce genre de Livres, les grands de ce monde religieux en ont supprimé  ou omis bien des morceaux.. Pourquoi celui que nous avons ne parle pas des enfants de Moise? il parle bien de ceux de ce frère? est-ce parce que la femme de Moise n'était pas juive? Tout au long de notre histoire, des historiens et hébraistes et bibliques se sont penchés sur les mystères des doublons, des contradicitons et des omissions du Pentateuque tel que nous le connaissons dans l'Ancien Testament.
 Il en est de même d'ailleurs ,pour bien des textes de notre Bible. demon
Invité

MessagePosté le: 09/08/2008 10:43:54    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Et ce nouvel ordre ( siffle ) permet-il de mieux expliquer les choses ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2008 10:48:58    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Oui ,pour moi car il se rapproche de mes croyances mais c'est à chacun de juger, comme sur le sujet de Paul, de Judas,de Marie Madeleine .....
 Personnellement je suis passionnée de ces livres qui nous donnent une autre vison des choses.Il y a tellement de possibilités pouce
Invité

MessagePosté le: 09/08/2008 11:10:48    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

peut-tu me donner un lien ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2008 12:24:44    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Non , mais je peux t'envoyer une copie, j'en ai deux. Redonnes-moi ton adresse en MP pour que je sois certaine kiss
Invité

MessagePosté le: 09/08/2008 16:53:58    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

serais-ce possible pour moi d'avoir l'autre copie? Laughing

tu a raison c'est très intéressant. ca nous donne une nouvelle perspective sur notre histoire histoire de reconstituer un peu ce gros puzzle Mort de Rire

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2008 22:27:33    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Desolee Albedo, j'ai besoin de l'autre clind
L'auteur etudie les livres et souligne les contradictions et les anachronismes.Par exemple ,en voici un pris au hasard:
Exode chapitre XVI verset 34.:"Comme Yahweh l'avait ordonne,AAron placa le [vase] devant le Temoinage"
Le Temoignage est un langage sacerdotal, et les Tables de la Loi n'avaient pas encore ete donnees. Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 09/08/2008 23:04:58    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

De quoi se l'acheter :

http://www.amazon.fr/cinq-livres-secrets-dans-Bible/dp/270962141X/ref=sr_1_…

;-)

Connaissez-vous le travail d'Henri Meschonnic ?

J'ai eu l'honneur de rencontrer ce grand homme en mai dernier. Il a traduit l'hébreu ancien en tentant de retrouver à la fois son sens originel et son aspect poétique.

Sa traduction du Pentateuque est à la fois étonnante et très intéressante. Je la conseille à "ceux qui cherchent", et je serai vraiment curieux d'avoir votre avis ...

Pour faire sa connaissance par Wiki interposé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Meschonnic

Bien à vous
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2008 23:24:19    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Je crois que Messadié en parle dans son à propos

Dernière édition par Teiwas le 10/08/2008 00:22:12; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/08/2008 23:53:13    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible. Répondre en citant

Raphaël a écrit:
De quoi se l'acheter :

http://www.amazon.fr/cinq-livres-secrets-dans-Bible/dp/270962141X/ref=sr_1_…

;-)

Connaissez-vous le travail d'Henri Meschonnic ?

J'ai eu l'honneur de rencontrer ce grand homme en mai dernier. Il a traduit l'hébreu ancien en tentant de retrouver à la fois son sens originel et son aspect poétique.

Sa traduction du Pentateuque est à la fois étonnante et très intéressante. Je la conseille à "ceux qui cherchent", et je serai vraiment curieux d'avoir votre avis ...

Pour faire sa connaissance par Wiki interposé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Meschonnic

Bien à vous

pouce

MessagePosté le: 08/12/2016 20:08:33    Sujet du message: Les cinq livres cachés dans la Bible.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation