Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Besoin de trucs..
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 02:55:16    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

tout cela parait etre du charabia pour certain ,

si ce sujet , me parait  important , vous aurez compris que je suis moi même diabétique , que j ai eu de grave complication , hospitalisation insuline ,
et j en passe

et en a peine un an , je suis stable et plus  d insuline clind

MessagePosté le: 21/08/2008 02:55:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 02:57:45    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Mélane a écrit:
j ai trouver en effet on calcul pas comme cela en france

es objectifs idéaux des contrôles des glycémies pour tout patient diabétique sont les suivants:
sa doit etre cela dont tu parle Spirituel 
  • Les glycémies avant les repas de 4 à 7.
  • Les glycémies 2 hres après les repas inférieures à 10.
  • Les contrôles de l'hémoglobine glyquée (glycosylée). Ce marqueur démontre le contrôle des glycémies des 3 derniers mois. Elle doit être inférieure à 110% de la normale de votre centre hospitalier. Au Centre Hospitalier Baie-des-Chaleurs de Maria, elle est inférieure à 0,071.
  • Le poids idéal correspond à votre poids santé et doit se situer entre 20 et 25 d'indice de masse corporelle. Il doit être inférieur à 27. Il se calcul ainsi: Poids (en kg) divisé par la taille (en mètre) au carré.
    Exemple: 60 * 1.572 = 24.3

C'est comme ca oui..mais je peux changer mon glucometre en grammes/L. aussi.. pouce
ah ok , pouce
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 03:07:13    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Mélane a écrit:

si ce sujet , me parait  important , vous aurez compris que je suis moi même diabétique , que j ai eu de grave complication , hospitalisation insuline ,
et j en passe

On doit faire de la télépathie Mélane parce que j'étais pour m'excuser de jaser ainsi dans ce sujet et prendre autant de place pour en parler..

Mais c'est un sujet important qui pourra aider d'autres personnes + tard j'en suis convaincu..autant coter alimentation que diabetique..

Je viens d'une famille qui a été diabétique de type 2 et qui sont tous décédé...mon père, sa mère et sa grand-mère..donc je suis la 4 ieme génération et je les ai tous connus..meme mon arriere grand--mere clind

Et je te remercie énormément Mélane pour tout les infos kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 03:15:38    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Mélane a écrit:

D ' un pays a l autre on calcul différemment

ici par exemple on dit qu entre 80 et 120 avec un glucomètre ( quoique certain calcul  en France  un peu différemment   de 70 a 100 je croie si mes souvenir sont a jour)

ce calcul le matin a jeun ,et  deux heures après le déj , avant le repas et deux heures après , idem le soir
avec une petite goutte de sang

par contre trimestriellement l indice par une prise de sang  c est autre chose que la glycémie a jeun fait avec le glucometre maison

je comprends pas donc qu est ce que c est le glucomètre de l hosto et la différence avec le tiens ?

C'est la meme chose ici Mélane pour les calculs...j'ai juste changé la configuration du glucomètre en mesure que je comprennais..

La difference entre l'hosto et moi est que je ne vérifiais pas mon taux de glycémie avant et ne savais pas..

Je dois avoir cette prise de sang trimestrielle..tu peux m'en parler un peu +? comment ils vont savoir mon taux de glucose si je change mon alimentation..et comment ils font pour le savoir ca point?

il te serra prescrit de faire une  prise de sang appelé"1 hb1ac"  c est avec ce résultat au dessus de l indice 7 qu un traitement est proposé en fonction du taux trouvé

si en dessous , c est correcte mais tout les trois mois tu dois te faire controler pour voir si il est stable
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 03:21:05    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

C'est sur ca que mon médecin va se baser? esque ca peux changer en 1 mois si je fais attention à mon alimentation ? mon mois de juillet et aout vont parraitre quand même? c'est là que je suis mêlé...je n'en veux pas de ses pillulles..

Je viens de réaliser que c'est pour ca qu'elle m'a dit que si en septembre dans ma prise de sang que mon glucose était haut qu'elle me donnerait des pillules...et voilà.. puzzled
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 03:40:32    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Mélane a écrit:

et j en passe

On doit faire de la télépathie Mélane parce que j'étais pour m'excuser de jaser ainsi dans ce sujet et prendre autant de place pour en parler..

Mais c'est un sujet important qui pourra aider d'autres personnes + tard j'en suis convaincu..autant coter alimentation que diabetique..

Je viens d'une famille qui a été diabétique de type 2 et qui sont tous décédé...mon père, sa mère et sa grand-mère..donc je suis la 4 ieme génération et je les ai tous connus..meme mon arriere grand--mere clind

Et je te remercie énormément Mélane pour tout les infos kiss

je suis aussi issu de parents diabétique, et j était a risque , j ai fait l idiote , mis ma santé en péril , sans en avoir pris conscience ce que voulais dire hérédité et qu était réellement cette maladie et ces conséquences
 a vrai dire j y pensais pas du tout , que cela pouvais m arriver aussi , environs quatre années sans sortir , prendre du poids manger n importe comment , fallait pas non plus que je m attende a  un miracle , je pleurais sur mon sort  pour d autre problèmes qui en faite était bien bénin , a coté de ce que peux provoquer le diabète

mais cette fois si , j ai pas attendu je me suis reprise en main , fait une étude sur l alimentation demandé le pardon a mon pauvre corps que j avais abandonné danse
pas écouter ceux qui me disaient , qu on sort pas de l insuline comme cela , et vu mes problemes de plus vouloir sortir de chez moi

quand c est au dessus de mes forces je fais velo d appartement , je me force a sortir quand méme  , petit  a petit je me réeduque et c est pour cela que je te dis que c est possible de perdre du poids , se stabilisé mais rien n est acquis avec le diabéte , un coup de stresse , et autre te déstabilise aussi vite

y a pas de secret une bonne hygienne de vie et de la volonté

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 03:47:26    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
C'est sur ca que mon médecin va se baser? esque ca peux changer en 1 mois si je fais attention à mon alimentation ? mon mois de juillet et aout vont parraitre quand même? c'est là que je suis mêlé...je n'en veux pas de ses pillulles..

Je viens de réaliser que c'est pour ca qu'elle m'a dit que si en septembre dans ma prise de sang que mon glucose était haut qu'elle me donnerait des pillules...et voilà.. puzzled

biensur Spirituel , sa va se voire sur l indice ,
je suis pas pour les médicaments, c est pour cela que j ai fait tout ces efforts, mais les pilules comme tu le dis et pour moi au  début, traitement insuline deux fois par jour , on été bénéfique ; pour aider mon organisme

mais sa va pour toi c est pris a temps mais tu es diabetique avec un indice même bas, tu devra toujours rester vigilante..

c est bien que tu ma expliqué tout cela , je suis moins inquiète pour toi kiss

j avoue que je me demandais si tu en avais bien conscience ce qu était le diabète Embarrassed
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 04:19:29    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Mélane ..tu vas peux être trouver ca bizarre mais je viens de te ressentir tellement fort c'est pas possible..on dirait que j'ai ressenti ce que tu as vécu et la serenité qui suit..c'est dur à expliquer.. innocent

Tu as déja raconté ton histoire du début à aujourdh'ui?

Ici dans le forum on raconte des choses ici et là..mais je sais que tu as une belle histoire à raconté qui peux aider comme tu m'as aider.. pouce

Chaque personne a un vécu..une histoire intéressante à raconter qui peux changer la vie des autres et faire la difference..et tu l'a fais ce soir en m'exliquant des choses.. kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 04:19:36    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Je suis dans ma lancé de jaser

il est 4h 17 , et c est quelque écart que je me permet que de temps en temps maintenant , car le sommeil en fait partie , ainsi que de régler une journée pour l organisme

pas se lever a n importe qu elle heure ne pas rater le petit dej et le repas de midi ainsi que du soir  a des heures fixes ,

de toute façon , je peux pas faire autrement ,

si je loupe l heure , et dérègle le rituel  je tombe en hypo et faut se sucré , tu peux resentir comme des tremblement , des trouble de la parole etc et surtout   tu risque un coma 

maintenant je reconnais bien les symptomes , et je sais sans me "piquer"  a peu prés mon taux de glycémie "

sur ce et bien  je vais te dire bonne fin de journée  et aller au lit clind
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 04:26:27    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Si tu tu veux jaser pas de probleme..on peux jaser msn ca va me faire plaisir..et j'ai de la jasette aussi clind et et j'ai connu l'hypo hier soir pour la premiere fois...tu vois on peux pas tout dire en jasant dans un forum clind
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 04:30:28    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Une chose importante que tu as mentionné qu'il faudrait parler ici..le stress et le diabète.. pouce

la prochaine fois...

kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 10:11:49    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

on pourrait en effet continuer cette discussion  sur une autre rubrique  santé  , mais je pense que c est tout a fait en accord avec le départ  de ton topic Rolling Eyes
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 22/08/2008 03:19:37    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

C'est vrai Mélane pouce

Le stress et le diabète..ainsi que le stress et l'hypertension clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:45:06    Sujet du message: Besoin de trucs..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation