Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Besoin de trucs..
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 01:05:31    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Elle m'a rien prescrit encore Mélane...j'étais borderline et elle me donne une chance avec ma nouvelle alimentation..sinon elle me precrira quelque chose en octobre selon ma prise de sang et le jus que je boirai...Présentement mon sucre est bon...je joue dans le 4,7 trop bon même pouce
La seule chose qui a changé est ma pression artérielle...chuté trop vite Rolling Eyes depuis la semaine passé je fais de l'hypotension..avant mon systolique jouait dans les 150 à 180 et aujourd'hui 118..

Pas facile d'ajuster une chose car l'autre débalance.. euwall

Il y a quelque chose qui me titille  j ai peut être loupé un épisode Laughing puzzled comment le medecin as pu te dire que tu  avait  du diabéte ,? avec un tel taux ? de 4.7

MessagePosté le: 21/08/2008 01:05:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 01:43:11    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

oh excuse moi Mélane...je vais recommencé..en mars ou avril..je ne me souviens plus.. j'avais passé des tests de glucose...mon sucre étais à 9 à jeun...je l'ai revu par la suite pour les résultats et c'est ca qu'elle m'a dit..je dois repasser ce meme test en septembre..et si je suis encore à 9 et + elle me donnera le médicament..elle m'a dit qu'elle me donnait une chance en changeant mon alimentation..et il me reste juste 1 mois clind

j'ai un glucometre ici et c'est comme ca que je sais combien est mon taux de sucre et je peux le controler.. pouce

C'est vrai que c'est mélangeant quand j'écris quelque chose sans raconté l'histoire derriere..désolé...mais je suis contente que tu me le dises pouce ne te gêne pas si il y a autre choses..
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 01:47:41    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Elle m'a rien prescrit encore Mélane...j'étais borderline et elle me donne une chance avec ma nouvelle alimentation..sinon elle me precrira quelque chose en octobre selon ma prise de sang et le jus que je boirai...

Présentement mon sucre est bon...je joue dans le 4,7 trop bon même pouce

La seule chose qui a changé est ma pression artérielle...chuté trop vite Rolling Eyes depuis la semaine passé je fais de l'hypotension..avant mon systolique jouait dans les 150 à 180 et aujourd'hui 118..

Pas facile d'ajuster une chose car l'autre débalance.. euwall
Une bonne alimentation , en besoins  journalier  (pas sauter de repas) , équilibrant les féculents en fonction de tes activités
 de la marche,au moins 20 mn minimum,
si aucune autre activités sportive ou autre
boire au moins un litre danse d eau c est le minimum ( a mon avis)
dans un trimestre sa devrait déjà commencer a se rééquilibrer kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 02:02:23    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
oh excuse moi Mélane...je vais recommencé..en mars ou avril..je ne me souviens plus.. j'avais passé des tests de glucose...mon sucre étais à 9 à jeun...je l'ai revu par la suite pour les résultats et c'est ca qu'elle m'a dit..je dois repasser ce meme test en septembre..et si je suis encore à 9 et + elle me donnera le médicament..elle m'a dit qu'elle me donnait une chance en changeant mon alimentation..et il me reste juste 1 mois clind

j'ai un glucometre ici et c'est comme ca que je sais combien est mon taux de sucre et je peux le controler.. pouce

C'est vrai que c'est mélangeant quand j'écris quelque chose sans raconté l'histoire derriere..désolé...mais je suis contente que tu me le dises pouce ne te gêne pas si il y a autre choses..

si c est d un destro  comme on dit par chez moi sa doit se dire aussi un glucomètre je suppose  dont tu parle qui calcul ton taux de glycémie,dans la journée  ne représente pas la même chose dans la prise de sang trimestriel..dont ton indice "9"
  en effet c est de -  6 a 7 a peut prêt pour être dans la norme , mais ce qui ne retire en rien d être vigilante des que tu est diagnostiqué diabétique  c est une des maladie les plus sournoise  donc a resté vigilante

si tu supprime le sucre et suit  une bonne alimentation  comme nous en avons discuter voir l assiette de chipounette d un tu va perdre du poids , et de deux ton indice serra entre 6,7 a mon humble avis

Dernière édition par Mélane le 21/08/2008 02:44:08; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 02:04:20    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

puzzled

j avoue que je vais bien te relire pour comprendre l indice "9" et le  4.7
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 02:04:51    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Je vois déja la difference en 1 semaine...ce qui est le plus long est au magasin siffle c'est long lire les étiquettes..et en + je vérifie les calories..déja mon pantalon baisse seul imagine danse

Pour la premiere fois j'ai vraiment gouté au sucre dans les fruits.. clind

C'est vraiment encourageant tu sais..

kiss
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 02:08:44    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Mélane a écrit:
puzzled

please t'en fais pas c'est comme ca entre les francais et les québecois..pourtant on parle la meme langue mais c'est different...

L'indice 9 le matin à jeun du glucometre de l'hopital lors de mon test de glucose...et l'indice 4.7 de mon glucometre à moi lors de mes tests Laughing
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 02:09:57    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Je vois déja la difference en 1 semaine...ce qui est le plus long est au magasin siffle c'est long lire les étiquettes..et en + je vérifie les calories..déja mon pantalon baisse seul imagine danse

Pour la premiere fois j'ai vraiment gouté au sucre dans les fruits.. clind

C'est vraiment encourageant tu sais..

kiss

au début , on perd vite et c est encourageant , faut surtout pas faire yoyo rester vigilante clind
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 02:15:51    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Oui je sais il faut rester vigilante..maintenant je vérifie vraiment ce que je mange..surtout coter sucre et cholestérol..j'en reviens pas du cholestérol dans la bouffe..je ne savais qu'on pouvait en ingérer autant.. amour
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 02:28:51    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Mélane a écrit:
puzzled

please t'en fais pas c'est comme ca entre les francais et les québecois..pourtant on parle la meme langue mais c'est different...

L'indice 9 le matin à jeun du glucometre de l'hopital lors de mon test de glucose...et l'indice 4.7 de mon glucometre à moi lors de mes tests Laughing

D ' un pays a l autre on calcul différemment

ici par exemple on dit qu entre 80 et 120 avec un glucomètre ( quoique certain calcul  en France  un peu différemment   de 70 a 100 je croie si mes souvenir sont a jour)

ce calcul le matin a jeun ,et  deux heures après le déj , avant le repas et deux heures après , idem le soir
avec une petite goutte de sang

par contre trimestriellement l indice par une prise de sang  c est autre chose que la glycémie a jeun fait avec le glucometre maison

je comprends pas donc qu est ce que c est le glucomètre de l hosto et la différence avec le tiens ?
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 02:33:13    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Je viens de me souvenir d'un émission de télé...cet homme parlait aux gens dans la salle...il expliquait comment mangé..il avait choisi une femme et est aller chez elle...

Elle devait se préparer une assiette comme elle mangeait d'habitude..la seul difference est qu'il lui a bandé les yeux et lui a dit de manger...elle mangé a peu près le quart de son assiette habituelle..

Il voulait qu'elle apprenne à écouter la petite voix qui lui disait qu'elle avait assez manger..

Le message était de ne pas etre déconcentrer par l'extérieur mais etre concentrer sur ce qu'elle mangeait et d'écouter son corps quand il lui disait qu'il en avait assez..

Il a aussi choisi 2 couples pour aller manger un déjeuner au resto...un couple avait les yeux bandé et l'autre non..la même chose pour le couple avec les yeux bandés..ils n'ont pas tout mangé leur assiette..

Pour l' assiette de chipounette il en a parler aussi pouce
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 02:34:22    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

j ai trouver en effet on calcul pas comme cela en france

es objectifs idéaux des contrôles des glycémies pour tout patient diabétique sont les suivants:
sa doit etre cela dont tu parle Spirituel 
  • Les glycémies avant les repas de 4 à 7.
  • Les glycémies 2 hres après les repas inférieures à 10.
  • Les contrôles de l'hémoglobine glyquée (glycosylée). Ce marqueur démontre le contrôle des glycémies des 3 derniers mois. Elle doit être inférieure à 110% de la normale de votre centre hospitalier. Au Centre Hospitalier Baie-des-Chaleurs de Maria, elle est inférieure à 0,071.
  • Le poids idéal correspond à votre poids santé et doit se situer entre 20 et 25 d'indice de masse corporelle. Il doit être inférieur à 27. Il se calcul ainsi: Poids (en kg) divisé par la taille (en mètre) au carré.
    Exemple: 60 * 1.572 = 24.3

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 02:39:01    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

• Calcul France

• Glycémie à jeun comprise entre à 0,70 grammes/L à 1,10 grammes/L.
  • Glycémie après un repas : entre 1 et 1,4 g/l deux heures après un repas
  • Selon l’OMS, le diabète est évoqué lorsque la glycémie à jeun est supérieure ou égale à 1,26 g/l. Il est conseillé de vérifier ce chiffre une seconde fois afin d’avoir deux dosages de la glycémie.
  • L’hémoglobine glyquée :
    • L’hémoglobine glyquée ou HbA1C évalue la glycémie moyenne des 3 à 4 mois précédents son dosage sanguin ; Elle représente un indice retrospectif et cumulatif de la glycémie de cette période.
    • L’hémoglobine glyquée se définit également comme la mémoire du contrôle glycémique alors que la glycémie apporte une information à un instant donné.
    • L’hémoglobine glyquée est un indice permettant d’évaluer l’efficacité du traitement du diabète ainsi que les risques de voir apparaître des complications.
    • Le dosage sanguin de l’hémoglobine glyquée doit être effectué 3 à 4 fois par an environ.
    • Plus le taux de sucre dans le sang a été élevé au cours des 3 derniers mois et plus la valeur de l’hémoglobine glyquée sera élevée.
    • Le taux normal de l’hémoglobine glyquée se situe entre 4% et 6% de l’hémoglobine totale.
    • Pour les personnes diabétiques, le taux de l’hémoglobine glyquée doit être inférieur à 7%.
      • Un taux inférieur à 7% témoigne du bon équilibre du diabète.
      • Un taux supérieur à 7% signifie que les risques de complications sont importants.
      • Plus ce taux est élevé et plus les risques de voir survenir ces complications sont importants.

Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 02:46:52    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Mélane a écrit:

D ' un pays a l autre on calcul différemment

ici par exemple on dit qu entre 80 et 120 avec un glucomètre ( quoique certain calcul  en France  un peu différemment   de 70 a 100 je croie si mes souvenir sont a jour)

ce calcul le matin a jeun ,et  deux heures après le déj , avant le repas et deux heures après , idem le soir
avec une petite goutte de sang

par contre trimestriellement l indice par une prise de sang  c est autre chose que la glycémie a jeun fait avec le glucometre maison

je comprends pas donc qu est ce que c est le glucomètre de l hosto et la différence avec le tiens ?

C'est la meme chose ici Mélane pour les calculs...j'ai juste changé la configuration du glucomètre en mesure que je comprennais..

La difference entre l'hosto et moi est que je ne vérifiais pas mon taux de glycémie avant et ne savais pas..

Je dois avoir cette prise de sang trimestrielle..tu peux m'en parler un peu +? comment ils vont savoir mon taux de glucose si je change mon alimentation..et comment ils font pour le savoir ca point?
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 02:55:09    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Mélane a écrit:
j ai trouver en effet on calcul pas comme cela en france

es objectifs idéaux des contrôles des glycémies pour tout patient diabétique sont les suivants:
sa doit etre cela dont tu parle Spirituel 
  • Les glycémies avant les repas de 4 à 7.
  • Les glycémies 2 hres après les repas inférieures à 10.
  • Les contrôles de l'hémoglobine glyquée (glycosylée). Ce marqueur démontre le contrôle des glycémies des 3 derniers mois. Elle doit être inférieure à 110% de la normale de votre centre hospitalier. Au Centre Hospitalier Baie-des-Chaleurs de Maria, elle est inférieure à 0,071.
  • Le poids idéal correspond à votre poids santé et doit se situer entre 20 et 25 d'indice de masse corporelle. Il doit être inférieur à 27. Il se calcul ainsi: Poids (en kg) divisé par la taille (en mètre) au carré.
    Exemple: 60 * 1.572 = 24.3

C'est comme ca oui..mais je peux changer mon glucometre en grammes/L. aussi.. pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:42:43    Sujet du message: Besoin de trucs..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation