Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Besoin de trucs..
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 16/08/2008 05:29:17    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Citation:
Raphaël a écrit:
Spirituel, sans vouloir me péter les bretelles, je crois que tu devrais

- manger des choses saines (dont tu connais la provenance...) qui te font plaisir
- changer de médecin !

heu... qui a dit "boire au moins deux litres par jour" ?

ça fait un sacré budget whisky, ça

Raphaël tu as raison pour manger les choses saines.. pouce pour changer de médecin impossible..ici ils sont très rare..quand on a un on doit le garder malheureusement.. et 2 litres? peut importe de quoi ca donne la relax meque funny

Je ne suis pas trop une buveuse d'eau..mais dans les derniers jours je me suis forcer un peu à cause du travail...je suais beaucoup et pour ne pas me désydrater...mais 2 litres de wisky gourmand ahahah... funny
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2008 05:29:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/08/2008 09:22:07    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui  mais le diabète qui souvent est causé ou accentué par une mauvaise nutrition peut aussi être controlé par la bonne . 

tout a fait en accord avec toi Teiwas

dans la réducation et j insiste , il est important de boire ..biensur que manger des fruit , legumes en est un apport ,diabétique pensée aussi aux reins ,
j ai peut etre trop vocalisé sur le diabéte , mais c est pour moi tres important ..a pas prendre a la légere..

Spirituel le dit elle même ,

[flash]Je ne suis pas trop une buveuse d'eau..mais dans les derniers jours je me suis forcer un peu à cause du travail...je suais beaucoup et pour ne pas me désydrater...mais 2 litres de wisky ahahah... [/flash]
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/08/2008 09:56:09    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Je te taquine Mr. Green , mais oui le diabète est une chose à prendre très au sérieux.

IL parait que les avocats sont très bons pour les diabétiques
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/08/2008 12:26:58    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je te taquine Mr. Green , mais oui le diabète est une chose à prendre très au sérieux.

IL parait que les avocats sont très bons pour les diabétiques
il est pas dans la liste et tu as bien raison teiwas c est un excellent aliment.. pouce comme le quinoa Mr. Green
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 18/08/2008 03:57:37    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Je ne connais pas le quinoa? c'est quoi?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 19/08/2008 01:00:13    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Le Riz des Incas...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2008 03:25:30    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Pourquoi le riz? il ne pousse pas dans des terrains marécageux et ils n'appartiennent pas à la même famille ou je me trompe?

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2008 08:07:35    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Le quinoa
UNE GRAINE MYSTERIEUSE ...
... PETITE, RONDE ET SAVOUREUSE
Histoire
Son pays d'origine est la Cordillère des Andes.
Son histoire remonte au temps des Incas, peuple de génie qui a su gérer la rigueur climatique et l'aridité de la Cordillière afin de domestiquer le culture de cette plante.
« Grain mère », « plante de vie » pour les Aymaras, « plante sacrée » pour les civilisations pré-incas, le quinoa prenait part à leur alimentation quotidienne, leur apportait vitalité et robustesse.
Au XVI° siècle, les espagnols envahirent le territoire des Incas et interdirent sa culture. Le quinoa failli disparaître totalement.
Ce n’est qu’au XX° siècle, que les occidentaux redécouvrir ses bienfaits.
Mode de culture
Déjà connue 5000 ans avant J.C, cette plante annuelle se cultive du sud-ouest de la Colombie jusqu'au nord de l'Argentine via l'Equateur, le Pérou, la Bolivie .
Elle est depuis des millénaires traditionnellement plantée dans les champs en terrasses. Elle supporte les sols pauvres, les climats arides et montagneux de la cordillère des Andes à plus de 3000m d’altitude.

Description et composition
Comme le sarrasin, elle ne fait pas partie de la famille des graminées ni des céréales. Elle appartient à la famille des « chénopodiacées », comme l'épinard et la betterave. Ses feuilles sont lancéolées, ses fleurs sont en épis compacts.
La graine, en forme de petits disques aplatis d’environ 2mm de diamètre est de couleur ivoire.
Elle possède des vertus nutritives bien supérieures aux céréales comme le blé, l'orge ou le riz . Elle apporte beaucoup de protéines, et est une bonne source de fer, magnésium, calcium, phosphore et potassium.
Très riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides gras insaturés et surtout en acides aminés. C'est une des rares graines à contenir les 8 acides aminés essentiels et elle totalise 13% de protéines. L'expérience a montré que toutes les personnes carencées par une alimentation dénaturée retrouvent la forme et plus d'endurance après avoir consommé de la quinoa pendant quelques semaines.

Sa consommation est donc recommandée pour :
· Complémenter l'alimentation en acide aminés essentiels.
· Renforcer l'organisme.
· Combattre la fatigue.

Préparation
Le quinoa, « le riz des Incas », se prépare de plus de 27 façons, facile à préparer, très digeste, et pourtant plus nutritive que le riz, le blé ou la pomme de terre. La graine de quinoa germe très vite (en un ou deux jours), ses petits germes ont un goût très délicat et, la germination n'altère pas leur potentiel vital.
De plus, manger du quinoa aide directement les paysans boliviens donc les encourage à poursuivre cette antique culture.
Cuire le quinoa exactement comme la manière traditionnelle de cuire le riz : en mettre une tasse dans une casserole, y ajouter une tasse et demie d'eau, amener à ébullition et cuire lentement pendant dix minutes. C'est simple et rapide.
Elle accompagne fort bien d’autres légumes, les poissons et les volailles.

Depuis peu le quinoa est utilisé dans la pharmacologie et entre dans la fabrication de crème de beauté grâce à sa richesse en acides gras essentiels et en oligos-éléments.
Ses bienfaits amélioreraient la souplesse et la fermeté de la peau...

Dernière édition par Mélane le 19/08/2008 15:53:41; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2008 15:49:05    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

x
2E,20 (environ le prix est de ce model)

Quinoa
riz des Incas
poids net : 500 g

Cuisson : 15 minutes
NOTRE CONSEIL DE PREPARATION
quantité par personne : 70 g
rincer le quinoa avant de cuire afin d'éliminer l'amertume, faire cuire 1 vol de quinoa dans vol d'eau salée bouillante, comme le riz. Laisser frémir à couvert 15 minutes.

ou a l eau froide , directement c est ce que je fais, pour deux personne environ un verrede quinoa pour deux verre d eau apres environ 15 mn de cuisson , hors du feu je le laisse dans la marmite( casserole vision) encore une dizaine de minute..

quinoa se consomme pour sa richesse en acides minés essentiels et en protéïnes, et sa composition exempte de gluten. Il se déguste froid en salade, chaud en garniture.

valeur énergétique pour 100 g: 374 kcal
protéïnes : 13,1 g
glucides : 68,9 g
lipides : 5,8 g
fibres : 5,9 g

Rche en
magnésium,
potassium,
cuivre,
riboflavine,
lysine,
cystine,
zinc
phosphore,
vitamines B et Etc=

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?…

Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 20/08/2008 21:37:09    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Merci Mélane..je ne connaissais pas clind

Dis moi quesque tu en penses de la graine de lin?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/08/2008 21:53:16    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

graine de lin excellente  en omega3 pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/08/2008 22:11:34    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

un lien  que je trouve interessant avec ces contre indications

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?do…
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2008 23:52:11    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Pour les diabétiques : se méfier de  

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2008 00:40:24    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Teiwas a écrit:
 Pour les diabétiques : se méfier de  

En effet j ai suivie l étude ,de ce qui se dit l affaire est relancé pour la deuxième fois

il y a aussi l actos alors que les medecins diabétologue le prescrit ..j ai suivie particulièrement ce medoc ..

que t as prescrit ton médecin spirituel ? du diamicron ?
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 21/08/2008 00:51:01    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Elle m'a rien prescrit encore Mélane...j'étais borderline et elle me donne une chance avec ma nouvelle alimentation..sinon elle me precrira quelque chose en octobre selon ma prise de sang et le jus que je boirai...

Présentement mon sucre est bon...je joue dans le 4,7 trop bon même pouce

La seule chose qui a changé est ma pression artérielle...chuté trop vite Rolling Eyes depuis la semaine passé je fais de l'hypotension..avant mon systolique jouait dans les 150 à 180 et aujourd'hui 118..

Pas facile d'ajuster une chose car l'autre débalance.. euwall
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:08:06    Sujet du message: Besoin de trucs..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation