Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Besoin de trucs..
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2008 09:36:01    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Il y a different légumes vert , crudités

ce que l on peut manger a volonté , et certain en proportion et ne pas se resservir par exemple=

a volonté=

( a savoir aussi et c est ce qui fait qu un menu type n existe pas , selon nos problème a prendre en compte , et dans sa préparation ..comme le concombre par exemple , a d'égrainer on dit que c est plus digeste.. et pour les diabétiques comme la carotte , betterave, a manger avec modération ..

asperge, blettes céleri en branche , coeur de palmier, champignon de paris ,chicorée, concombre, courgettes,cresson, épinard, endive, fenouil, haricot vert , germe de soja, laitue,poireau, radis,scarole, tomate...

a ne pas se resservir=

betteraves
carottes,

céleri rave, choux de bruxelle , fèves , oignons , navet;salsifis , fond d artichaut,petit pois, pousse de soja , radis noir .... melon (1/2),

Dernière édition par Mélane le 10/08/2008 10:08:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2008 09:36:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2008 10:05:53    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

[quote="Teiwas"]Tu dois apprendre à écouter ton corps, et mettre tes pensées au travail.Le pouvoir de la guérison est en nous tous. Les médecins ont leur utilité pour nous aider à diagnotiser nos maux, ensuite c'est à nous de jouer.
Les médecins traitant les cancers le savent très bien.A moins que tu es au un accident tout ce qui arrive à ton corps peut être contrôler par le cerveau.

Citation:

Mange tes légumes crus surtout les carottes, les oignons et tous ceux à feuilles vertes

teiwas ne pas oublier que Spirituel est diabétique ..
je suis en accord avec l ensemble de ce que tu en dis "Le pouvoir de la guérison est en nous tous" pouce

..parfois écouter son corps Laughing tu mangerais , des choses comme l envie de chocolat de sucré ..alors que cela est très néfaste pour un diabétique ,

surtout que Spirituel doit reprendre des habitudes alimentaire et ce qu est d etre diabetique .....et perdre quelque kg

je pense que prendre de bonnes habitudes, et le pourquoi du comment ,lorsque l on est diabétique pourquoi lui mange a volonté des carotte et pas moi..
clind
Invité

MessagePosté le: 10/08/2008 10:27:26    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Mélane a écrit:
Choupette, pourquoi ¼ assiette de légumes verts ou crudités puzzled ?

Tu visualises ton assiette : un cercle.
Tu divises par deux : une moitié représente Viande ou Poisson
Tu divises encore l'autre moitié par deux : une moitié (soit un 1/4 d'assiette) pour les légumes verts/crudités, l'autre moitié (soit l'autre 1/4 d'assiette) pour les féculents.

Pas de contrainte de pesée. Bien sûr, si les légumes ont été cuits sans aucune matière grasse, on peut en augmenter la quantité. Mais la part réservée aux féculents devra se limiter au 1/4 de l'assiette.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2008 10:32:41    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Citation:
Mais la part réservée aux féculents devra se limiter au 1/4 de l'assiette.

ok Choupette merci, tout a fait en accord , bien l astuce pouce
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 10/08/2008 17:11:29    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Merci les filles..j'en apprend beaucoup pouce

Je pars justement au marché alors je prendrais les choses que j'aime que vous avez mentionné clind

Mélane pour répondre à ta question pourquoi le fromage..c'est à cause du cholestérol..
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2008 19:26:18    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Merci les filles..j'en apprend beaucoup pouce

Je pars justement au marché alors je prendrais les choses que j'aime que vous avez mentionné clind

Mélane pour répondre à ta question pourquoi le fromage..c'est à cause du cholestérol..

pour le fromage ?, puzzled

*c était sur la viande froide , qui devait être en effet la charcuterie ..

je disais a propos du fromage ceci""pour le fromage au moins quel temps ,de ne pas en manger """ clind
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 09:18:46    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Aujourd'hui : "Mais que signifie un fruit moyen" ?

1 fruit moyen soit pêche, pomme, poire, brugnon, kaki, kiwi, contient environ 15 gr de glucides, soit l’une ou l’autre des quantités suivantes:
l orange
½ pamplemousse
2 citrons
2 mandarines
2 tr.de melon
2 tr.de pastèques
10-15 fraises (fruits rouges)
1 grenade
15 cerises environ
3 prunes
3 abricots
2 à 3 tr. d’ananas
3 c. à soupe de compote
1/2 banane
2 figues fraîches
10 grains de raisin frais
20 gr de Raisins secs, figues sèches, dattes, abricots secs, pruneaux

A chacun de choisir ses fruits préférés, sans excès.

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/08/2008 10:49:36    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2008 11:08:07    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

CHOUPETTE47 a écrit:
Aujourd'hui : "Mais que signifie un fruit moyen" ?

1 fruit moyen soit pêche, pomme, poire, brugnon, kaki, kiwi, contient environ 15 gr de glucides, soit l’une ou l’autre des quantités suivantes:
l orange
½ pamplemousse
2 citrons
2 mandarines
2 tr.de melon
2 tr.de pastèques
10-15 fraises (fruits rouges)
1 grenade
15 cerises environ
3 prunes
3 abricots
2 à 3 tr. d’ananas
3 c. à soupe de compote
1/2 banane
2 figues fraîches
10 grains de raisin frais
20 gr de Raisins secs, figues sèches, dattes, abricots secs, pruneaux

A chacun de choisir ses fruits préférés, sans excès.

kiss

pouce

15 framboises
1 tasse a thé de groseilles ou myrtilles
20 mures

produit laittiers

1 yaourt=
=2 petit suisses
=100g de fromage blanc
= 125 cc de lait , soit un verre

viandes

100g de viandes=
=2 tranches fines de jambon blancs
1 tranche fine de jambon cru
=2 oeufs

Matieres grasses

10 g de beurre=
20g de beurre allégé
= 1.c à soupe de créme fraiche

=2 c. a soupe de créme fraiche allégé

10 g d huile ( 1c à soupe)
= 10g de magarine (2.c à soupe)
= 2.c.à soupe de vinaigrette 'allégé)
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 13/08/2008 04:29:21    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Vous êtes les anges de la bonne nutrition pouce
CHOUPETTE47
Invité

MessagePosté le: 13/08/2008 08:52:19    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Hello Sprirituel

Puisque te voilà revenu de ton marché, voici quelques méthodes de cuisson qui te permettront d'éviter la monotonie tout en supprimant tout apport de graisse (ou presque) :

Au gril : faire griller directement sans huiler.
Au four: ne pas ajouter de beurre, huile ou margarine.
A la poêle: utiliser des ustensiles à revêtement anti-adhésif ou à fond épais (fonte).Un peu d’eau ou de jus de citron ou une tomate peuvent aider en début de cuisson. Démarrer la cuisson à froid et faire mijoter doucement.
A la vapeur: la cuisson vapeur préserve les vitamines et les sels minéraux des aliments.
Au court-bouillon : il doit être bien aromatisé. Ce procédé permet par ses ingrédients, d’apporter une meilleure saveur aux aliments, en particulier au poisson.
En papillotes: enfermer les aliments dans du papier aluminium avec des aromates et des condiments. Cuire au four ou à la vapeur.
Au micro-ondes : cela permet de cuire ou de réchauffer les aliments sans matières grasses.
A l’étouffée: il faudra prévoir très peu d’eau et des aromates, faire évaporer l’eau en fin de cuisson.

A toi de choisir ! kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 15/08/2008 16:07:02    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel, sans vouloir me péter les bretelles, je crois que tu devrais

- manger des choses saines (dont tu connais la provenance...) qui te font plaisir
- changer de médecin !

cook coul cook

heu... qui a dit "boire au moins deux litres par jour" ?

ça fait un sacré budget whisky, ça surpris

sick
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2008 23:54:48    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Raphaël a écrit:

sick

Tout à fait d'accord, je me pose aussi la question , me demandant comment nous avons survécu , jusqu'à cette idée toute nouvelle.
 Certes nous avons besoin d'eau, mais les fruits et les légumes en contiennent assez.
 Ayant grandi en Afrique Equatoriale , dans un endroit où nous n'avions pas d'eau potable , qu'elle devait passer au filtre Chamberlain, je peux vous dire que  je n'ai pas en mémoire d'avoir bu tant d'eau.
 Nous avions droit à un verre d'eau tiède salée,par jour. Le reste servait pour la cuisine et pour reconstituer le lait en poudre ou condensé et le pastis danse .
 Ici dans le Territoire du Nord ,je passais mes journées de travail (15km mimum de marche en plein soleil) avec une gourde d'eau de 500ml.Et mes enfants qui sont tous en excellente santé n'en buvait pas tant non plus
 Par contre oui le gin et le wisky Exclamation
Et comme le disait papa:' Boire de l'eau lorsqu'on a une santé de fer, c'est courir le danger de rouiller" kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/08/2008 01:10:48    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Spirituel, sans vouloir me péter les bretelles, je crois que tu devrais

- manger des choses saines (dont tu connais la provenance...) qui te font plaisir
- changer de médecin !

cook coul cook

sick
Mr. Green c est KiKi ...qui a écrit au moins deux litres.. clind

J insistait surtout sur le fait que Spirituel est diagnostiquer " diabétique "..c est a prendre au sérieux .au moins .un litre a un litre et demi d eau  est conseillé..
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/08/2008 02:24:10    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Oui  mais le diabète qui souvent est causé ou accentué par une mauvaise nutrition peut aussi être controlé par la bonne . 

MessagePosté le: 09/12/2016 15:32:10    Sujet du message: Besoin de trucs..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation