Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Besoin de trucs..
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 09/08/2008 04:37:19    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour à tous..j'aurais besoin de trucs pour ma santé..

En premier serait l'alimentation, les aliments qui donnent pleins d'énergies et sans gras.

Je fais du cholestérol, hypertension, un peu de diabète, de l'asthme..

Je n'ai que 46 ans et c'est une histoire d'hérédité.. furie

Mon médecin m'a dit que si je ne change pas mon alimentation, ne perd pas au moin 15 kilos je vais mourir d'un ACV, d'une crise cardiaque en dedans de 4 ans..ca fait déja 6 mois de ca et je n'ai rien changer..mais je suis encore + fatigué et ne me sens pas bien..

Si vous auriez des trucs ca serait bien..je n'ai aucune idée quoi manger, comment changer mon alimentation, couper mon sucre, mes gras ect.

Je suis nul dans tout ca..

Merci pour tout conseils pouce
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2008 04:37:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2008 05:41:51    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Pour commencer, manger cru et frais le plus possible nous devrions manger seulement de 20 a 30% d'aliments cuits.
Ne manger que du gras sain en petite quantite.Ne pas rajouter de sel ou de sucre, les aliments en contiennent assez
Pour l'asthme eviter la lactose ou alors produit de chevres.
Recherches les aliments qui contiennent du magnesium

Pour le cholesterol, eviter les tensions nerveuses, les stress parce que notre corps le produit encore plus vite et en plus grande quantite dans ces situations
Ne pas prendre en grande quantite de caffeine et surtout pas de produits instantanes
Un verre de bon vin rouge par jour est tres bon pour la circualtion sanguine

Maintenir un poids normal et etre active sans nervosite.
Je ne sais pas combien tu peses, mais en regle generale, notre poids devrait etre le meme nombre que celui des cm que nous avons au-dessus du mettre, plus ou moins 5kg : 1.60m = 55-65kg kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/08/2008 10:07:07    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

mon conseil = pratiqué les repas équilibré a des heures fixes....

manger des féculent de 100 a 150 g ( selon le poids) accompagnée de légumes vert a vonlontée a chaque repas.. ne pas oublier de boire jusqu a deux litres par jour c est le top..

ne sauté aucun repas..et déjeuner le matin ...prendre des encas a 10 h et 4 h ..

matin
deux biscotte ou morceau de pain, beurré(10 g de beurre environs) , thé ou café ,ou verre de lait ..

a 10 heure un fruit , ou yaourt ( sans sucre)

midi ,
une entrée
légume a volonté , une portion de féculent .
viande ou poisson , l(e midi ou soir )
un dessert..
, sans en oublier
à 4 heures , idem fruit , ou yaourt

tous les aliments sont permis équilibre modération .la mesure innocent
sauf si diabète , tout ce qui est a base de sucre) ) je suis pas pour l aspartame de remplacement )
ce sont les rajouts de sauce, l excès de pain ect..et bien sur la façon dont les aliments sont cuisiné...et *sauté des repas qui en est le déséquilibre..

sans oublier l Activité physique , au moins chaque jours faire une balade..

Bien a toi spirituel..

Il y a des astuce pour les sauces a base de yaourt d epice et autre..j en posterais dans la rubrique cuisine ...

Dernière édition par Mélane le 09/08/2008 13:30:34; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/08/2008 10:15:01    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Ps Spiriruel si tu suis ce conseil , je t assure qu a la fin du mois d aout , si tu n as pas perdu au moins 5 kg

je te rembourse Mr. Green clind
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 09/08/2008 15:40:45    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Merci Teiwas et Melane clind

Il va falloir m'asseoir et m'écrire un menu pour la semaine..

pouce
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/08/2008 19:38:10    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Merci Teiwas et Melane clind

Il va falloir m'asseoir et m'écrire un menu pour la semaine..

pouce

c est un bon début Sprirituel , et d aller faire le marché si possible deux fois dans la semaine ...

La flemme de faire a manger , d aller en course , fait qu on va grignoter un truc, par si par la dans la journée..

faire des menus permet donc de prévoir ..et reprendre de bonne habitude alimentaire..

si tu veux poste ton menu que tu aura compossé pour une semaine je regarderais si il est équilibré clind

je suis pour le régime "manger et vous maigrirez "
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/08/2008 20:28:15    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel tu as ecrit

<besoin de trucs pour ma santé..

En premier serait l'alimentation, les aliments qui donnent pleins d'énergies et sans gras.

Je fais du cholestérol, hypertension, un peu de diabète, de l'asthme.. >

On est diabétique ou l on ne l es pas ..le peu est aussi grave que de dire tout simplement je suis diabétique.. tu est donc dit diabète de " type "2

ce qui provoque fatigue intense , somnolence , agitation voire même agressivité..

c est pour cela qu il est important de manger des féculent a chaque repas..
c est pour cela aussi qu il est important de prendre en compte AUSSI BIEN ses besoins =

NUTRITIONNEL
PLAISIR
CONVIVIALITE

je te reviens , je te posterais les nutriments énergétiques..

ce que tu peux manger a volonté et ce dont on ne peut se resservir ou a bannir comme le sucre ou en cas d exception .. et tout plein de petit astuce que j ai noter ,m etant penché sérieusement sur l équilibre alimentaire .( concernant les diabétiques mais aussi bien recommandée à tous ,)

La diététique est l ensemble des règles a suivre pour une alimentation équilibré qui permet donc de conservé la santé et de la rétablir pouce

diététique viens du grec " dieta" qui signifie ART DE VIVRE
HYGIENE
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 10/08/2008 04:58:57    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Merci Mélane pour tout...je ne sais pas trop par ou commencer...

J'aimerais te dire ce que mon médecin m'a défendu de manger: viande froide, fromage, diminuer les pates, pizza, frite, poutine furie (les fast food), riz, gomme à macher (seulement sans sucre), boisson gazeuse (sans sucre ), jus sans sucre et j'en oublie sans aucun doute...faut pas oublier que je dois couper sur le sel à cause de l'hypertension...

Pour te dire avec tout ce coupage je ne sais plus quoi et comment manger...on dirait qu'il ne reste plus rien.

Pour le diabète ma dernière prise de sang mon glucose était légerement au dessus de la moyenne...je dois refaire une prise de sans en septembre et cette fois si c'est la même chose ou + haut j'aurais des pillules..et oui c'est du type 2 Rolling Eyes

J'avais fais des recherches sur le net pour m'aider mais ca m'avait découragé + qu'autre chose...mais tu me redonnes l'envie de savoir pouce

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/08/2008 05:39:16    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel,malgré le respect que j'ai pour les médecins, je sais qu'ils ne savent pas tout euwall

Si je les avais écoutés, il y a longtemps que j'aurais abandonner la vie (diagnostique en 1980): 1. je ne devais plus me servir de mon bras droit 2. l'arthrose me paralyserait et me ferait souffritr pour le restant de mes jours 3. je devrais prendre des médicaments et me bourrer de nitro tous les jours.4. on aurait du m'enlever une partie de mes intestins demon

et bien 1. non seulement je me sers de mon bras mais après le diagnostic, je me suis servie de marteaux piqueurs. 2. Je n'ai plus d'arthrose , prouvée par les radios 3. je ne prends aucun médicaments et me sers de la nitro que très rarement.4. J'ai mes intestins intacts

Je ne te dis pas cela pour me vanter,car je ne suis pas la seule , mais pour te faire penser.

Tu dois apprendre à écouter ton corps, et mettre tes pensées au travail.Le pouvoir de la guérison est en nous tous. Les médecins ont leur utilité pour nous aider à diagnotiser nos maux, ensuite c'est à nous de jouer.
Les médecins traitant les cancers le savent très bien.A moins que tu es au un accident tout ce qui arrive à ton corps peut être contrôler par le cerveau.

Citation:

J'aimerais te dire ce que mon médecin m'a défendu de manger: viande froide, fromage, diminuer les pates, pizza, frite, poutine furie (les fast food), riz, gomme à macher (seulement sans sucre), boisson gazeuse (sans sucre ), jus sans sucre et j'en oublie sans aucun doute...faut pas oublier que je dois couper sur le sel à cause de l'hypertension...

Tu dis viandes froides tu parles de la charcuterie? car il n'y a rien de meilleur qu'un steak tatar fait avec de la viande cheval.
Mais une ou deux fois par semaine la viande est suffisante pour les protéines. Mangent du poisson et évite la volaille de grandes surfaces. Viande de cheval de chêvres et d'ânes pouce Ici je mange du kangaroo Laughing
Bien sur pas de "fast food" , de fritures, car l'huile trop chaude et réchauffée plusieurs fois est causes de cancers et autres maux. Un pizza maison ,de temps à autre ne te tueras pas.
Le riz noir est excellent ainsi que les pâtes faites avec de la farine complète ..fas tes gnochis pouce
Ce sont les aliments raffinés qui nous détruisent.
Pour le sel prends du gros sel marin.

Puisqu'il te faut couper ta consomation des graisses, il va falloir que tu fasses attention aux niveaux de vitamines

Prends aussi conscience que ton régime dépend de ton groupe sanguin.
Si tu me donnes ton groupe, je peux te faire des menus qui te conviendront kiss
Mange tes légumes crus surtout les carrotes, les onions et tous ceux à feuilles vertes
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 10/08/2008 06:25:13    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

J'ai pas de problème Teiwas avec les carottes et les oignons..meme l'ail et la ciboulette pouce

Je comprend ce que tu veux dire Teiwas..tout ce que j'ai raconté plus haut m'a pété dans la face il y a 6 mois..j'étais tellement enragé contre mon médecin ( ma doc) que je n'ai rien fais..au contraire j'ai mangé tout ce qu'elle ma défendu..

J'ai une prescription ici qui date de 6 mois maintenant que je n'ai pas été chercher..je ne veux pas prendre de pillules mais je ne me sens pas mieux..j'ai un pouvoir avec mon subconcient ca je le sais mais disons que mes artères sont déja atteint et je le ressens..cette pillule qu'elle m'a precrit pour éclaircir le sang je ne veux pas la prendre non plus..et je n'aime pas le vin rouge..vas falloir que je trouve autre chose pour éclaircir le sang...

J'ai pris de la graine de lin pour 1 semaine et j'avais + d'énergie et j'ai aimé..

Pour la viande froide oui je parlais de charcuterie..merci tantot je cherchait le mot..un p'tit blanc de mémoire là clind

Je mange pas de cheval d'ane et de chevre..et je n'ai pas de kangourou ici funny j'aimerais trop ca pouce

Ici c'est le boeuf, le veau, l'agneau, le lard...et encore je ne suis pas trop amateur de viande mais ne suis pas végétarienne non plus.. à part les charcuterie siffle j'étais italienne dans un autre vie pouce charcuterie , pasta et pain pouce

Mon groupe sanguin est A positif je crois..

A 3 nous allons venir à bout non? pouce

Merci Teiwas clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/08/2008 07:19:11    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as été italienne,mais si tu es du groupe A tu devrais être végétarienne Laughing

Les différents groups sanguins seraient apparus progressivement au cours de l'évolution de l'histoire des hommes. A chaque apparition d'un groupe nouveau correspondrait une étape de l'évolution humaine en termes de conditions climatiques, environnementales, sociales et alimentaires.

Groupe O : Le "chasseur" 
Il serait le premier groupe sanguin apparu chez nos lointains ancêtres, à l'époque où l'homme était chasseur-cueilleur.  Il se nourrissait essentiellement d'animaux capturés et de végétaux présents dans son environnement (viande, volaille, poisson, feuilles, racines, baies et graines) Il a un digestif système presque blindé Laughing et un hyper actif système d'immunité.
 Il ne tolère pas bien les changements de régime et se défend contre les stress par une acivité intense.

Groupe A
: Le "cultivateur"
Il serait apparu après le groupe O, lorsque le gibier devint plus rare. L'homme adopta alors un mode de vie plus sédentaire, pratiqua la culture des végétaux et commença l'élevage. Son aliementation est de type végétarien  (fruits, légumes, céréales, légumes secs, graines de soja)Il a uun système digestif très sensible,son système est assez tolérant mais sans plus, s'adapte parfaitement au changement de régime et acte calmement en temps de stress.

Groupe B: Le "nomade" 
 Il serait apparu dans les steppes de l'Himalaya et de la Chine à la suite de migrations du groupe A. A cette époque, l'homme vit en nomade et acquiert un tube digestif robuste qui tolère une nourriture variée, d'origine animale et végétale. Ce groupe tolère bien les produits laitiers.Il est équilibré, possède un système digestif assez tolérant et si stressé devient créateur.

Groupe AB : L'"énigme"
"Le caméléon"
C'est le plus récent des groupes sanguins. Il serait un mélange des groupes A et B dans le Caucase et en Mongolie. C'est aujourd'hui le groupe le plus rare. Ce groupe aurait besoin d'une alimentation variée et équilibrée prenant en compte simultanément les différentes tolérances des groupes A et B.

Possède un système digestif très sensible et réagit aux situations de st&nuantes avec la spiritualite, une énergie créative et de l'activité physique.
Invité

MessagePosté le: 10/08/2008 08:57:21    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Je me joins à vous pour rajouter quelques pistes à suivre pour parvenir à un bon équilibre alimentaire.

Il faut toujours conserver la notion de plaisir.
Sauf en cas de pathologie grave, ne rien supprimer de son alimentation : on peut manger de tout, en proportion plus ou moins importante.
Ne pas sauter de repas (ton corps s’en souviendra, et « stockera » en vue d’une autre période de privation…)
A table, se servir les justes proportions et ne pas se resservir.
L’équilibre doit se réfléchir repas par repas. Il faut donc établir à une grille de menu sur plusieurs jours et faire ses courses en conséquence.
Recense tout ce que tu aimes manger en entrée, en plat, en fruit puis tu fais des croisements pour obtenir des compositions de repas.

Composition d’un repas :
100 gr de viande
¼ assiette de féculents
¼ assiette de légumes verts ou crudités
1 produit laitier : 20 gr de fromage ou 1 yaourt nature ou 1 fromage blanc nature
1 fruit
1 cuillerée à soupe de matière grasse

gourmand
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2008 09:10:14    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Merci Mélane pour tout...je ne sais pas trop par ou commencer...

Pour te dire avec tout ce coupage je ne sais plus quoi et comment manger...on dirait qu'il ne reste plus rien.

Pour le diabète ma dernière prise de sang mon glucose était légerement au dessus de la moyenne...je dois refaire une prise de sans en septembre et cette fois si c'est la même chose ou + haut j'aurais des pillules..et oui c'est du type 2 Rolling Eyes

J'avais fais des recherches sur le net pour m'aider mais ca m'avait découragé + qu'autre chose...mais tu me redonnes l'envie de savoir pouce

kiss

j ' aimerais bien comprendre pourquoi la viande Froide ? puzzled

pour le fromage au moins quel temps ,de ne pas en manger et en effet diminuer les féculents , mais ne surtout pas les supprimer.,
le Riz complet est un excellent "médicament " ..ou le Quinoa ..

ce qu il faut faire attention est de savoir par exemple que certain fruit se mangent modérément , comme la banane qui contient du sucre , a éviter , a éviter si tu est sédentaire , tu va faire des efforts, marche ,piscine ect , la banane sera un bon régulateur ..

c est ,comme les menus , tu mangera pas la même quantité , en cas ou tu ira faire du sport ou une journée de boulot , et si tu reste chez toi toute une journée...

Je sais pas pourquoi la viande froide, une fois que tu comprends ce que ton organisme a besoin , en protide, lipides glucide

tu trouve bien sur en protéine , dans le fromage , la viande mais aussi le poisson , l oeuf,et en manger une seul fois par jour suffit..le lait yaourt , est aussi un complément ..

afin que tu retrouve l énergie comme tu la demandé " les aliments qui donnent pleins d'énergie"" c est un tout a équilibré..

c est comme une voiture si tu lui donne que de l essence ( essentiel au demarrage) , sans prendre soins; du produit de refroidissement , l huile etc , l entretiens en général , elle tombera en panne .. clind ..

Nous avons la chance d avoir une grande variété de produit alimentaire , et des astuce , pour les cuisiner..

Je te reviens comme promis .. j ai pas beaucoup de temps ces jours ci...mais demain ou ce soir je te fais une liste.. kiss

je te mettrais par exemple ce que représente une ration de fruit
tout ce que l on devrait consommer pour couvrir nos ,besoin nutritionnel , sans en avoir faim , ni s imaginer que l on est au régime , juste le sucre a supprimer pour le diabète ,, et si exeption a savoir que tu mange sucré a la fin d un repas eventuellement , mais surtout pas dans un moment "creux de la journée"..
ne serait ce que du chocolat , tu resentira de la fatigue , somnolence..puis de la nervosité..et cela te mettras ensuite de mauvaise humeur clind

Dernière édition par Mélane le 10/08/2008 09:18:40; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2008 09:12:05    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

CHOUPETTE47 a écrit:
Je me joins à vous pour rajouter quelques pistes à suivre pour parvenir à un bon équilibre alimentaire.

Il faut toujours conserver la notion de plaisir.
Sauf en cas de pathologie grave, ne rien supprimer de son alimentation : on peut manger de tout, en proportion plus ou moins importante.
Ne pas sauter de repas (ton corps s’en souviendra, et « stockera » en vue d’une autre période de privation…)
A table, se servir les justes proportions et ne pas se resservir.
L’équilibre doit se réfléchir repas par repas. Il faut donc établir à une grille de menu sur plusieurs jours et faire ses courses en conséquence.
Recense tout ce que tu aimes manger en entrée, en plat, en fruit puis tu fais des croisements pour obtenir des compositions de repas.

Composition d’un repas :
100 gr de viande
¼ assiette de féculents
¼ assiette de légumes verts ou crudités
1 produit laitier : 20 gr de fromage ou 1 yaourt nature ou 1 fromage blanc nature
1 fruit
1 cuillerée à soupe de matière grasse

gourmand

pouce simple et précis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2008 09:22:56    Sujet du message: Besoin de trucs.. Répondre en citant

Choupette, pourquoi ¼ assiette de légumes verts ou crudités
puzzled ?

MessagePosté le: 05/12/2016 14:30:46    Sujet du message: Besoin de trucs..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation